Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

lundi 24 septembre 2012

Coucou les revoilà ...

...les socialos romillons qui émergent du long tunnel national qui a mené la Hollandie aux commandes, au grand dam de la droite... mais pas seulement...

Et dans la presse ils s'expliquent. 

Vont soutenir le programme du gouvernement, ce qui est quand même la moindre des choses, mais ça ne sera pas forcément une partie de plaisir au moment où l'ultra-gauche renâcle en ne pointant que les sujets qui fâchent: y a qu'à voir le laïus anti-Europe que s'apprête à nous pondre le PC local dans le "débat-citoyen" qu'il organise ce jeudi et dont l'intitulé "la dangerosité du Traité européen" a déjà pipé les dés.

Histoire d'ailleurs de parler d'Europe pour mieux occuper le terrain local. Car dans toutes les officines romillonnes c'est quand même bien à ça qu'on pense: après la parenthèse Vuillemin, qui? pour faire quoi?

Pour l'instant Vuillemin se savonne la pente tout seul: plus d'avions, plus de piscine, 6 mois sans cinoche, des services exsangues, des finances dans le rouge... et des chômeurs en plus pour compléter le tableau... Ce qui fait un peu désordre pour une équipe qui avait fait toute sa com' sur l'emploi! Il va lui falloir un peu plus que quelques places gratos au cinoche pour rééquilibrer le bilan! Mais bon reste à trouver la bonne martingale pour achever de le pousser dehors! Et pour ça la bonne méthode reste à peaufiner. 

Henri Guérin et Pierre Dichamp photographiés
devant le château ... en attendant d'y  être
«Il y a une certitude, le parti socialiste sera présent», affirme Pierre Dichamp. Sous quelle forme? «La question n'est pas encore tranchée. Aucune porte n'est fermée», notamment celle d'une alliance locale avec le Parti communiste. «Il faut empêcher Éric Vuillemin et sa majorité d'effectuer un second mandat.»

Ce qui est sûr c'est que ni le PC qui a de beaux restes, ni la gauche non communiste qui a beaucoup progressé, ne peuvent rien faire tout seuls. 
Leur faudra s'entendre d'une façon ou d'une autre, leur discorde étant le seul atout qui reste à l'Arcisien Ediléric pour rester au château.
--------------------------------
Tous les détails dans le canard du jour CLIC

16 commentaires:

Anonyme a dit…

mais qu'est ce qui nous fait là le RS?
l'ultra gauche contre le traité européen?
traité sarkozy-merkel!
les verts sont contre , le MRC est contre, déjà plus d'une quinzaine de deputés PS sont contre ,marie noél lieneman ,sénatrice PS, (fière d'être de gauche)est contre
et 60% de français se disent contre

va falloir qu'il remette sa pendule à l'heure

Anonyme a dit…

Parfois il a des oeillères, et son journal de référence c'est L'EE, le Figaro départemental et local.
Ce n'est pas 60% mais 72%, 3 français sur 4, elle est belle gauche du changement "dans la continuité de Sarko".
Une nouvelle fois, mais cette fois c'est la gauche caviard, va nous voler la démocratie.

Anonyme a dit…

Eh ben, ça vole bas les commentaires !!

Quelle argumentation !!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 21h.55
Ca vole aussi bas que ce que tu peux être grand en taille, en espérant que tu sois "un raz bitume".

Anonyme a dit…

Je pense que ce qui est important c'est que le PC et le PS finissent par s'entendre. Et l' article dit bien que ce n'est pas impossible.
Par contre quand on voit les commentaires sur ce blog cela s'annonce un peu difficile... mais on peut parie que les anonymes ne sont pas les décideurs politiques...

Anonyme a dit…

RS devrait remettre sa pendule et son état d'esprit à l'heure

il n'y a pas que les commentaires qui volent bas
pour ne parler que de la 1ere partie du texte c'est non seulement faux par omissions mais c'est un tantinet méprisant; A chacun la liberté de defendre ses convictions
Si RS est pour le traité, c'est son droit mais qu'il donne ses arguments au lieu de mépriser ceux des autres
Depuis le temps qu'on nous affirme que "les pour" sont ceux qui détiennent la science infuse et les autres sont des gens qui ne comprennent rien on voit ou ça méne
Mais se remettre en question, pour eux, ça parait mission imposssible

RomiScope a dit…

Merci de préciser les omissions qui vous chagrinent.
Où avez vous vu que les arguments des autres étaient méprisés ? Ce qui est vrai c'est que je ne suis pas d'accord avec lesdits arguments.
Sans faire ici un plaidoyer pour le traité (ce blog se veut et restera local), vous constaterez que les détracteurs du traité se recrutent dans les rangs de ceux qui se sont opposés à toutes les étapes de la construction européenne. Avec eux, l'Europe serait restée balkanisée comme au 19ème siècle. Que l'Europe soit parfaite, loin de moi cette idée, que le traité me convienne tel quel, non plus, mais c'est un peu la règle des compromis sans lesquels il n'y aurait jamais eu d'Union Européenne.

Anonyme a dit…

Exact.....car c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! et Paris ne s'est pas fait en un jour.... On pourrait en trouver d'autres, mais pour "fignoler cette Europe en construction et pour terminer :
" Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Citation (Chant I) de Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, le « législateur du Parnasse » (né le 1er novembre 1636 à Paris1 et mort le 13 mars 1711 à Paris), qui est un poète, écrivain et critique français.... je pense que cette citation est de bon aloi !

Anonyme a dit…

RS persiste et signe pourtant bien à tort

"vous constaterez que les détracteurs du traité se recrutent dans les rangs de ceux qui se sont opposés à toutes les étapes de la construction européenne"
FAUX
Au traité de maastricht en 1992 le OUI l'a emporté à 51%

2005 le NON au traité européen l'emportait à 55%

Aujourd'hui d'apres une étude (publiée au figaro)le NON à Maastricht passerait à 65%

dans les "détracteurs" aujourd'hui, il y a le pc,et le front de gauche et aussi les verts, le MRC, et nombres d'élus socialistes comme marie noel lieneman, sénatrice ps, et pour la jeune génération le député ps Razzy hammadi avec d'autres

En fait de plus en plus de personnes prennent conscience de la réalité et de la mauvaise orientation de l'Europe

les nombreuses manifestations en grèce, en Espagne pourtant des adeptes il n'y a pas encore longtemps de votre europe qui disent maintenant qu'ils "vont à reculons"

la montée inquiétante des nationalistes dans tous les pays

en France aujourd'hui la barre historique des 3millions de chomeurs "officiels" est atteinte

LE MEPRIS EN PLUS
"avec eux on serait resté comme au moyen age"
c'est avec votre europe qu'on y retourne
dire non au traité ce n'est pas être anti europe c'est être pour une autre europe que celle de la finance( l'ennemi invisible de F.Hollande avant son élection)

il n'y a pas de compromis possible dans cette orientation, il faut s'orienter vers une europe pour les peuples

autre "Erreur"
"le blog se veut local"
mais le traité aura des répercution au niveau local, ne pas en parler c'est tromper les gens

bon, RS ne veut rien voir, rien entendre, il est figé épicétout

RomiScope a dit…

Et l'anonyme, toujours le même, persiste aussi.
Il met entre guillemets des phrases qu'il invente "avec eux on serait resté comme au moyen age"... à moins que pour lui le moyen-âge aille jusqu'au 19ème siècle, un siècle que RS n'a pas choisi au hasard.
Et puis il mélange allègrement faiseurs d'opinion et votes populaires pour exonérer les prêcheurs anti-européens de leur rôle dans le conditionnement de l'opinion. Je continue de dire que ces derniers ont systématiquement combattu toutes les phases de la construction européenne, PC, ultra-gauche, partie du PS, mais aussi extrême droite, rejoints occasionnellement par d'autres (comme Fabius) et cela qu'ils aient été ou non suivis par la majorité des électeurs.
Une remarque sur ce sujet: vous déifiez le vote populaire quand il vous arrange. Imaginez que sur l'abrogation de la peine de mort ait été fait un référendum... Que croyez-vous qu'il en serait sorti? Que pensez-vous qu'il résulterait d'un référendum sur le droit de vote aux étrangers? Un vote a toujours un caractère conjoncturel, et il arrive que sur le long terme ce vote apparaisse comme une erreur... Faut-il que je vous donne quelques exemples qui se sont avérés tragiques?

Anonyme a dit…

15 h 27, vous parlez de la Grèce, mais demandez aux Grecs, ils ne veulent pas sortir de l'Europe.

La situation dans laquelle ils sont n'est pas due à l'Europe mais bien à un problème interne ( le non paiement des impots, par exemple).

Ils savent que s'ils sortent de l'Europe, ce sera pire pour eux.

Blanchet a dit…

Prenez une carte du monde et prenez un peu de recul . Le monde appartient aux poids lourds.

D'europe il n'y a que celle là et pas d''autres. Melanchon peut nous faire de lyriques discours mais la réalité c'est que faire tenir ensemble 27 pays ce fait à coup d e compromis.
Les espagnols ont voté à droite nous à gauche... il faut donc trouver un point d'équilibre. ..
Après on peut réver d'une union avec le Vénézuéla mais a va être un peu compliqué

Anonyme a dit…

RS a dit : "il arrive que sur le long terme ce vote apparaisse comme une erreur... Faut-il que je vous donne quelques exemples qui se sont avérés tragiques?"

Exemples Cartelet puis Vuillemin ?

Anonyme a dit…

Vuillemin peut toujours se savonner la planche, la pseudo gauche romillonne n'est pas à l'abri d'un vote de contestation.
Quelle sera alors sa position ? Peut-on s'attendre à une nouvelle trahison de certains éléments ayant déjà sévi durant le règne Cartelet ?

RS a dit…

22h45 qui est aussi 22h33 fait bien tout pour que rien ne change.
Remarque: on ne trahit que ses amis... De toute évidence il ne fait pas partie du lot!

Anonyme a dit…

La porte de sortie de cette crise qui dure sera une Europe unie....avec toutes les difficultés qu'il faudra résoudre bien sûr....mais sinon nos petits pays, seuls sans union, serons broyés par les poids lourds mondiaux qui monopolisent les grands marchés (on a vu le résultat pour le textile)...Tout seul, on deviendra les esclaves de ces pays, chute de l'économie, mais grand hausse pour le chômage !