![]() |
Jean-Claude Tupin le nouveau programmateur du cinoche tout savoir sur lui Clic sur la photo |
Tupin c'est la perle rare dégotée par Not'maire comme programmateur du cinoche. Et pour la trouver, faut lui reconnaître ce mérite, il a ramé...
C'est que la perle prévue, l'Aubry pressenti pour le multiplexe de ses rêves qui, fort de sa coopération avec d'autres centres Leclerc, avait promis monts et merveilles, l'Aubry donc lui a claqué dans les doigts.
Pas téméraire le client: déjà surendetté par ses précédentes réalisations, il s'est finalement mal vu partir dans un multiplexe 6 salles sur Romilly qui ne lui paraissait plus La belle idée pour faire du fric à coup sûr.
Mais à ce qu'il paraît, le Tupin de rechange, s'il veut bien jouer les utilités pour remplacer le lapin au pied levé en ajoutant l'Eden aux salles qu'il exploite déjà à Chaumont, Vesoul et Douai, lui non plus n'est pas chaud-chaud pour se lancer dans l'aventure du multiplexe romillon. Bref, c'est pas demain la veille de l'ouverture d'un multiplexe près du Mac Do de là bas.
Et pour l'EDEN, question programmation, il aurait prévenu. Il ne fera pas mieux que la programmation d'avant, et qu'il ne fallait pas compter non plus sur lui pour refaire de la programmation art et essai... il n'a pas le relationnel pour ça! Allez savoir pourquoi...
Alors bien sûr demain au Conseil de rentrée, Not'maire va s'empresser de démentir tout ça, ou, faute de mieux, nous le rouler dans la farine. Attendons!
Comme on attend qu'il nous fasse le bilan de l'ardoise du cinoche gratos en plein air de l'été et du financement du numérique pour rouvrir la boutique. A moins qu'il ne compte booster les ventes de pop-corn pour payer l'ardoise!
-------------------
BONUS
Merci au commentateur CM pour la piste Tupin qu'il nous a trouvée du côté de Chaumont.
Comme à Romilly même vieux cinoche rénové au centre ville, même patronyme l'EDEN, même rêve édilique d'un multiplexe édenicide, même étiquette UMP de l'édile, et pas n'importe qui, l'édile, puisque c'est le Chatel ministériel. qui a probablement tuyauté son collègue romillon entre deux bouchées de petits fours à l'occasion d'une sauterie du parti... s'en suit une saga à n'en plus finir, se f''ra se f''ra pas.
Une différence tout de même, à Chaumont, le Tupin a été éjecté d'un premier projet de multiplexe en raison de la bronca des commerçants, mais le multiplexe s'est fait quand même, à un détail près, pas dans le centre commercial, mais près de la gare... Est-ce pour retenter l'opération que le Tupin vient à Romilly?
L'affaire vous intéresse? CLIC sur les pages d'un canard local et de la feuille de chou de la mairie CLIC ReCLIC et ReReCLIC
-------------------
BONUS
Merci au commentateur CM pour la piste Tupin qu'il nous a trouvée du côté de Chaumont.
Comme à Romilly même vieux cinoche rénové au centre ville, même patronyme l'EDEN, même rêve édilique d'un multiplexe édenicide, même étiquette UMP de l'édile, et pas n'importe qui, l'édile, puisque c'est le Chatel ministériel. qui a probablement tuyauté son collègue romillon entre deux bouchées de petits fours à l'occasion d'une sauterie du parti... s'en suit une saga à n'en plus finir, se f''ra se f''ra pas.
Une différence tout de même, à Chaumont, le Tupin a été éjecté d'un premier projet de multiplexe en raison de la bronca des commerçants, mais le multiplexe s'est fait quand même, à un détail près, pas dans le centre commercial, mais près de la gare... Est-ce pour retenter l'opération que le Tupin vient à Romilly?
L'affaire vous intéresse? CLIC sur les pages d'un canard local et de la feuille de chou de la mairie CLIC ReCLIC et ReReCLIC
11 commentaires:
Maintenant, on ne dira plus, j'irai au cinoche, on dira:
Je tupinerai,
Tu tupineras,
Il tupinera,
Nous tupinerons,
Vous tupinerez,
Ils tupineront
L'Eden écrivit "vuillemin m'a tupiner"
ROMILLY COPIE QUASI CONFORME DE CHAUMONT 3 ANS APRES ?
En voyant évoqué le nom du très providentiel Monsieur Jean-Claude TUPIN, je suis allé voir sur « Google » et j'y ai de suite trouvé un article, de "L'AFFRANCHI" (un papier de la ville de CHAUMONT), daté du 30/05/2009 et qui fait état de la situation de "L'EDEN" local, ressemblant comme deux gouttes d'eau à la nôtre, avec pour composants: un Maire UMP, Luc CHATEL, des travaux en forme d'alibi pour fermer le cinéma, un gros projet de multiplex repoussé aux calendres grecques et pour conclure, le Saint-Bernard de service de l'UMP régional, Mr Jean-Claude TUPIN…Etonnant non ?
Comme la place manquerait, je vous livre l’article, à l’aide d’autres messages …à moins que vous préfériez le lien :
http://www.laffranchi.fr/Cinemas-l-Eden-pourrait-rouvrir-a-la-mi-juin_a475.html
Article de « L’AFFRANCHI du 30/09/2009 (1ère partie)
« Cinémas : l’Eden pourrait rouvrir à la mi-juin
Après avoir effectué des travaux, l’exploitant de l’Eden demande au maire l’autorisation de rouvrir les deux salles de cinéma à la mi-juin. Même si la chaufferie n’est toujours pas remplacée…
En attendant l’ouverture (pour quand et à quel prix ?) du multiplexe, la balle est donc désormais dans le camp de la mairie.
Un groupe de cinéphiles (1) a envoyé le 14 mai une bafouille à Jean-Claude Tupin, exploitant des salles de cinéma chaumontaises, pour se plaindre de la non réouverture de l’Eden, cinq mois après l’arrêté du maire Luc Chatel ordonnant sa fermeture pour des raisons de sécurité. «Un certain nombre de spectateurs et moi-même qui fréquentons régulièrement l’Eden Duo et l’Eden 1 nous demandons pourquoi les salles ne sont pas encore accessibles, alors que d’après L’affranchi n°783 du 7 mai la municipalité a déclaré que les cinémas auraient dû être rouverts fin avril, la commission de sécurité ayant donné son accord», souligne dans cette lettre Liliane Bachschmidt. «Nous attendons cette réouverture, aux horaires habituels des Eden, avec d’autant plus d’impatience que nous n’avons pas encore vu certains films comme Welcome, La fille du RER, Ricky, Le miroir magique».
Ce groupe de cinéphiles fait ainsi référence à une déclaration de l’adjoint au maire Didier Cognon, reprise dans L’affranchi, qui s’étonnait également de la situation. Mais l’élu semble avoir parlé trop vite. Car Jean-Claude Tupin vient seulement d’écrire au maire pour lui demander l’autorisation de rouvrir l’Eden à la mi-juin.
La balle est aujourd’hui dans le camp de la mairie
«Tous les travaux sont faits, à l’exception de la chaufferie», précise l’exploitant à L’affranchi. «On a fait des travaux d’étanchéité de la terrasse et d’électricité. On a aussi refait les peintures, les moquettes, les sols et relooké les toilettes». Et si la chaufferie n’est toujours pas changée, c’est parce qu’il a fallu réaliser une étude technique. Demander une autorisation à l’architecte des Bâtiments de France (ladite chaufferie, qui fera à la fois chauffage et climatisation, étant située en terrasse). Et lancer un appel d’offres auprès des entreprises.
Tout ça a pris beaucoup de temps. Mais comme il n’y a plus besoin pour le moment de chauffage, et que les travaux peuvent se dérouler cet été sans que cela gêne le fonctionnement du cinéma, l’exploitant demande au maire l’autorisation de rouvrir dès le mois de juin. .../...
Article de « L’AFFRANCHI du 30/09/2009 (2ème partie)
.../...La commission de sécurité pourrait, dans un premier temps, prendre acte des travaux qui ont été réalisés. Et, dans un second temps, vraisemblablement début septembre, délivrer une seconde autorisation, pleine et entière.
La balle est donc aujourd’hui dans le camp de la mairie. Et Jean-Claude Tupin espère d’autant plus une réponse favorable que de «gros films» vont sortir en juillet et août.
Reste ensuite à savoir quand il y aura un multiplexe flambant neuf à Chaumont. Alors que Luc Chatel a encore répété récemment que son ouverture était toujours prévue au cours de l’été 2010, certaines voix à la mairie commencent à parler de Noël 2010. Mais les personnes les plus raisonnables n’imaginent pas que cela soit possible avant l’été 2011.
En attendant le multiplexe...
Reste aussi à savoir comment ce multiplexe va être financé. L’exploitant actuel ayant refusé d’investir dans le Garage, parce que le lieu ne se prête pas selon lui à un cinéma fonctionnel avec de grandes salles (il y aura plusieurs niveaux et les salles seront relativement petites), et aucun autre investisseur privé n’ayant apparemment répondu à l’appel, le multiplexe ne pourra voir le jour à cet endroit-là que si la ville prend elle-même en charge les travaux. L’idée de Luc Chatel étant que le loyer payé ensuite par l’exploitant corresponde au remboursement d’emprunt de la ville. Mais pour amortir un investissement de 5 ou 6 millions d’euros sur une quinzaine d’années, il faudrait que le nombre d’entrées (aujourd’hui, entre 80 000 et 100 000 par an) explose. Et que les charges de personnel et de fonctionnement soient réduites au minimum. Et on en revient au choix du lieu…
En attendant, les Chaumontais pourront toujours se consoler avec un Eden toiletté…
(1). Jacky Bachschmidt, Jacqueline et Jean Vitry, Paule Daniel, Monique Guyot, Gérard Riot, Géraldine Lalloz, Michèle Vitry, Patricia Dallio, Marinette Jupille, Jacqueline Château, Monique Vilbois, Elisabeth Guillery.
Christophe Poirson
Samedi 30 Mai 2009 »
donc la taupe topine a rommilly avec la bénediction de notmaire LOL
Conservez toutes les archives de "L'EDEN"......dans quelques années (tel Pierre Guillaumot) il y aura un excellent livre à faire paraître !...avec comme Titre : Eric 1er, le destructeur du 7ème art romillon
Il met le paquet le Grand Eric sur le cinéma dans l'Est d'aujourd'hui.
Malin, il sort un article sur le cinéma le jour de la tenue du conseil de rentrée, rien de tel pour mettre sur les charbons ardents IZNOGUDE.
Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, anonyme de 19 h 03, les membres de l'assocition Eden souhaitent voir l'Eden rouvrir.
"Il met le paquet le Grand Eric sur le cinéma"...
Vous ne croyez pas si bien dire, 230 000€ de travaux pour le numérique dont de son propre aveu en conseil municipal il ne sait pas s'il touchera la moindre subvention. Avec l'assoc et les financements qu'elle pouvait obtenir, l'opération aurait été pratiquement blanche.
A ça s'ajoutent les 15000€ (au bas mot) dépensés pour le cinéma en plein air pour calmer la grogne ++ les places gratos généreusement attribuées pour la réouverture du cinoche à 4€ la place sur les fonds du contribuable.
Comme vous dites, il a mis le paquet sur le dos du contribuable... Lui n'est pas concerné, il habite Arcis!
Le Grand Eric ! Le supporter de 19h03 se croit à Colombey
Enregistrer un commentaire