Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

mercredi 31 octobre 2012

Ghostbusters

Description de cette image, également commentée ci-aprèsIls ont envahi les rues de Romilly, mini-zombies à tête de mort grimaçante, benoîtement chaperonnés par des monos chargés d'assurer le bon ordre de l'escouade. Toute la sainte journée ils ont fait le siège de ma sonnette à quémander trois bonbons pour prix de leur apparition.

Petits fantômes conditionnés depuis des jours et des jours à la ludothèque, la Ferme (dite) pédagogique, et même dans les écoles... au plus grand bénéfice des marchands de tout poil prêts à saisir toute bonne occasion de faire tinter le tiroir-caisse.

Eh bien moi, tous ces mômes à tête de mort, je trouve ça morbide... Et  si encore ç'avait quelque chose à voir avec nos traditions, mais même pas, ça nous vient tout droit des States, et sûr que tous ces fantômes ambulants seraient bien en peine de dire trois mots du sens de cette pièce de mauvais goût qu'on leur fait jouer. Sans parler de l'orthographe d'Hal.... Je vous laisse compléter pour le fun! 

Bilan de la journée, quelques paquets de bonbons à deux sous... de quoi niquer les dents de tous ces apprentis fantômes pour mieux faire la grimace l'an prochain!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vrai que la remise à jour de cette antique fête celtique....à laquelle on fêtait les morts a du mal à se concrétiser en France ! Les médias (et la grande distribution) investissent beaucoup sur cet "évènement" qui reste quand même "british"....sur le fond !...on se demande si cette dépenses (d'énérgie)en vaut la chandelle (de la citrouille)....LOL

beresina a dit…

Chez moi c'est Halloween tous les jours quand on a une belle-mère à demeure...
Alors je comprends que certains Français n'adhèrent plus à cette "tradition".

Anonyme a dit…

On sort déjà de 5 ans d'épouvante de cauchemar et de souffrance alors HALLOWEEN ...
Non merci on a déjà donné ..

Anonyme a dit…

Tu vieillis Jean-Paul, tu vieillis...

JPD a dit…

Sans doute, mais ce qui me console, c'est que toi aussi, à moins que tu ne sois projeté dans l'espace temps à la vitesse-lumière!
Cela dit, un poil d'explication ne serait pas superflu...
Oui je persiste et, MOI, je signe, Halloween me paraît une perversion de l'esprit de nos jeunes. Que les marchands s'en saisissent pour faire du fric, ça ne me surprend pas, mais que des éducateurs les suivent sur ce chemin me paraît pour le moins irréfléchi et malvenu!

bouh! a dit…

fo bien occuper les gosses!
c'est marrant de se déguiser pour eux! Les bonbons sont un prétexte, ils n'y accordent que peu d'importance. Il y a sans un problème de gaspillage comme le chocolat à pâques et à noël. Il faut réduire les doses où les remplacer par autre chose... mais quoi? des gâteaux maison?

Anonyme a dit…

Surtout pas les "bons gâteaux" du gouvernement Hollande, qui préfèrent goinfrer "les pigeons" et les grands patrons plutôt que son peuple, encore dernièrement avec "le lapsus" (mon oeil) sur les 35 h. de Ayrault

RS a dit…

7:58 est mono-maniaque, tous les chemins conduisent au Hollande-bashing.

Christian MOCHET a dit…

Un beau dimanche de mars 2014, bien avant minuit, les restes d'une citrouille, livrée 6 ans durants, au dur métier de faux-carosse doré, ira finir sa vie au composte et à nouveau, l'ex-prince auto-proclamé charmant filera, comme chaque semaine, directos de son cabinet au marché du samedi matin, sans qu'à un seul instant les ances de son panier lesté de casseroles, aient un tant soit peu l'idée de le guider vers le premier bâtiment de la rue de la boule-d'or.