Pour justifier le bien-fondé d'une zone-30 en centre-ville, dans le canard de samedi, le Shérif Jacques Beaujean a su trouver les mots...
EXTRAITS :
«Les zones 30 se trouvent bien souvent au centre-ville, à proximité de commerces, où on a une affluence de piétons, de véhicules et de vélos...»
Une affluence qui saute aux yeux quand on voit
la photo du canard pour illustrer le propos
Sans rire, le shérif d'observer pour conclure «À Romilly ça ne roule pas énormément vite, on ne déplore pas beaucoup d'accidents.».... manquerait plus que ça!
-----------------------------------------
L'interview dans son jus CLIC
9 commentaires:
par contre chez nous dans la rue du 1er Mai on roule souvent a 60 a l´ heure et plus
...Et chez nous, dans notre rue Anatole FRANCE sinistrée par le temps et l’oubli des élus successifs...Ils ont été obligés de retirer la zone bleu (en fait, c’est plutôt une zone grise),qu'ils avaient tenté de nous imposer, business oblige et quand, à la réunion, on leur a demandé de mettre la rue en sens unique, pour éviter le manque d'espace, pour les voitures qui se croisent, ils ont répondu que ça allait devenir "une avenue à excès de vitesse" (dixit les 3 adjoints du Maire, y compris le sieur BEAUJEAN, en personne)
bah nous, on y meurt beaucoup, rue du 1er mai
circulation impossible rue A. France avec les voitures en stationement et 2 voitures qui se croisent
le sieur Beaujean ( ex gendarme )il sert a quoi au juste ????
il fait mumuse avec ton fric.
a part ca, circulez, y a vraiment rien a voir!
caméra, police municipale et tout le reste: une vaste fumisterie, lubie à la mode UMP, nul et non avenu à Romilly.
Rue Partouneaux, la vitesse est limitée à 30 km/h. les voitures et les camions circulent très vite, comme sur une route nationnale. Il n'y a pratiquement jamais de contrôle radart. Alors ils me font bien rire avec leur zone à 30 !...
Par contre il n'est pas rare de voir les cowboys inutiles (ceux qui se baladent mains dans la ceinture, vous savez, ces parasites entretenus par nos impôts) jouer avec leurs jumelles en entrée de ville sur la 619.
et près de la déchetterie, également
Enregistrer un commentaire