C'est Juillet en septembre qui vient donner un coup de soleil à sa piscine. Paraît que Juillet, le président de la communauté de communes de l'Orvin et de l'Ardusson, serait prêt à mettre la main au portefeuille pour booster le projet: avec 300 000 € sur l'investissement et 28 000 € annuel pour les charges de fonctionnement. Du coup Allart voit grand... Comme quoi tout n'est pas pourri dans son royaume, si du moins tout cela se concrétise.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, le Président annonce monts et merveilles pour sa zone favorite de Merliland. Tout plein de projets d'ouvertures de ceci et de cela... Mais top secret, les affaires sont les affaires, tout est promis, rien n'est dévoilé!
Si, si quand même, le multiplexe refait surface: après les déboires du Reverchon et de ses chimères, il a maintenant Tupin sur la planche pour lui dessiner un beau multiplexe z'avec pôle ludique, qu'il dit... Tupin, vous savez, celui qui vient de reprendre l'Eden, juste pour l'enterrer!
Bon! Avec d'aussi fastueuses nouvelles pour Allart le Magne, le modeste calbot où il végétait n'était plus à la mesure de sa grandeur, paraît qu'il va avoir son propre palais juste en face du château d'Ediléric 1er... à faire pâlir l'édilique étoile!
----------------------------------
12 commentaires:
Le plus cocasse de l'affaire est que, concernant la nouvelle idole du 7ème art romillon, le ministre-maire de CHAUMONT, Luc CHATEL avait laissé entendre, voici 3 ans, qu'à l'âge de 60 ans, Jean-Claude TUPIN, qui ne souhaitait pas s’exprimer sur son refus de participer à la grande aventure du "multiplexe" local, était trop vieux pour investir ! (voir « Tupin tu connais pas? Tu vas connaître! » et REclic)...Au moins, si l'affaire capote à nouveau dans notre bonne ville, le crack en question pourra se consoler en se disant qu'ici un Centre équestre "tip-top" est peut-être prêt à accueillir les vieux chevaux de retour.
2 commentaires sans rapport avec l'article ont été déplacés vers les brèves
Le sieur Tupin n'a pas encore fait d'étude de marché, attendons de voir sa tête quand il comprendra où il met les pieds...
Si Turpin vient s'installer à Romilly et que les amis de RS sont à la tête de la ville, ils se feront une joie de jouer des coudes pour être sur la photo aux côtés de Turpin.
Chiche que si JPD est toujours de ce monde, il ne tarira pas d'éloge sur le nouveau multiplexe.
Cette allusion à mon éventuelle disparition est du meilleur goût.
Une mauvaise action reste une mauvaise action quel qu'en soit le responsable, mais sans doute jugez vous les autres à l'aune de votre propre conduite.
Tupin... pas TuRpin: à défaut d'élégance cultivez l'exactitude
Outre, des supputations d'ordre vital, pas vraiment fair-play, l'anonyme de 12:57 a peut-être voulu concurrencer votre jeu de mot en titre et laisser entendre que le nouveau bienfaiteur de notre ville va devoir se mettre au... TURPIN ! (des fois qu'il écrive avec l'accent allemand...)
Pour Allard c'est "tupin béni" pour l'enterrement de l'Eden
Il parait que, pour faire fonctionner l'Eden, le maire a recruter des élèves de BTS du lycée de Romilly.
Ben oui, il a jeté tout le monde, alors il faut qu'il remplace sinon ça ne marche pas !!
Super gestion du pôle ludique par la bande à allart, en tout cas...Reverchon lâche sa bombe dans l'EE ce matin, vite petit barbu de Voltaire-Sellières, dépêche-toi de demander un droit de réponse !
...Et badaboum !...Si REVERCHON raffle la mise face aux juges, le contribuable romillon va cracher au bassinet pour financer les tuyaux crevés de notre chère (eeuuuh!...bien trop chère) élite municipale.
http://pcfromilly.blogspot.fr/
BAISSE DU BUDGET DE LA CULTURE
Allart a l'art de nous prendre pour des imbéciles.
Enregistrer un commentaire