![]() |
Sûr que les lianes sont une espèce rare à protéger ! |
Si, descendant l'avenue du Val Thibault vous pestez contre les friches récurrentes qui offrent un aspect un peu négligé à cet axe et écornent l'image de notre ville, c'est que vous n'avez rien compris...
Allez faire demi-tour sur le parking de l'ex-concession Peugeot, justement libéré par son exil forcé à Merliland, remontez la côte... pas trop vite, -on a l'esprit durable mais l'écologie discrète-,...
...et vous tombez sur ce petit panneau qui vous explique tout!
19 commentaires:
Pas certain qu'avec les économies réalisées n'ot maire puisse payer les 200 000 euros du numérique de l' Eden...
...Et les pissenlits ?...On peut les cueillir, si on n'a plus les moyens de s'offrir une laitue, ou une battavia, au marché ?
hors sujet mais a lire absolument:
Les établissements de nuit sous haute surveillance dans l´est eclaire du 30.09 MDR
reponse a Mochet 15:39
Le pissenlit constitue le mets classique à préparer lorsque les premières pousses vertes apparaissent au printemps. L'intérêt de cette salade, c'est qu'elle vous attrape par les papilles gustatives caliciformes, celles qui sont exclusivement réservées aux aliments amers et qui se trouvent disposées en « V » à la base de la langue, tout au fond de la bouche. Celles-là mêmes qui sont en train de s'atrophier à force de ne pas servir parce que, dans notre culture du sucré, on a tout, tout, tout oublié des aliments amers, contrairement à nos ancêtres qui savaient, eux, quel bien ça vous apportait au sortir de l'hiver, même si ça vous faisait parfois rentrer les joues « par en dedans ».
Ce sont les jeunes feuilles qu'on apprête en salade, les plus vieilles étant vraiment trop amères. Celles-là, on se les réserve pour les usages médicinaux. Une bonne façon d'atténuer l'amertume de la salade de pissenlit consiste à introduire un peu de chaleur dans le processus. Allez donc savoir pourquoi!
"bérésina" serait-il le Conseiller Municipal, qui a rédigé et planté le panneau de l'avenue du Val Thibault ?
Cela fait 2 mois que le panneau est posé, il est temps de vous réveillez.
Quand on en est à ce point, c'est vraiment qu'on a plus d'arguments politiques
Cela fait 2 mois que le panneau est posé, il est temps de vous réveillez
Peut-être, mais discrètement et sans tambours ni trompettes: il a fallu l'exubérance de la végétation pour qu'il attire mon attention.
Quand on en est à ce point, c'est vraiment qu'on a plus d'arguments politiques
Quel sens donnez vous à la notion de "politique" dont vous ne devriez pas ignorer qu'elle concerne la "gestion de la cité", donc notamment son entretien et l'image qu'elle renvoie... bien triste en l'occurrence pour une commune qui se targue de ses deux fleurs.
Enfin même si la remarque vous paraît tardive, elle n'enlève rien à l'hypocrisie d'une mesure où l'écologie n'est qu'un prétexte pour faire passer la pilule d'une économie de moyens et de personnel. Rappellerai-je que les violettes prétextes sont depuis longtemps protégées dans leur site de Vaudebanne!
Cela me rappelle les friches fleuries de la Belle-idée dont l'ancienne municipalité s'enorgueillissait et utilisait comme prétexte pour accourir à chaque fois que Merle voyait pointer l'ombre d'une caravane sur son royaume.
Sans parler de l'Orchidée du gué de Vailly qui permettait à Cartelet de profiter de la misère romillonne en exploitant au maximum la manne des emplois aidés.
Je me permets de dire que le sujet "vole bas".....au niveau des pâquerettes !.....LOL
...si ce n'est que les pâquerettes, on ne les voit plus, enfouies qu'elles sont sous l'herbe folle!
"le sujet "vole bas""
Normal, JPD a peur de disparaitre si on ne parle pas de lui.
Il se prend pour le nombril de Romilly, il incarne une certaine gauche romillonne sans projets, sans futur autre que d'avoir sa bobine dans le canard local et faire des courbettes à tout ce qui a un semblant d'autorité.
Attention, vu le niveau de votre commentaire, vous risquez la collision!
polémique stérile de RS?
La protection de la bio diversités avec fauchage mieux métrisé est préconisée partout en france,pas qu'à romilly
il parait même que pour romilly c'est une demande de l'association Chlorophile
Alors polémique stérile de RS ou détournement abusif d'une mesure écologique par la municipalité?
Chlorophylle n'est pas chargée de l'entretien du Val Thibaut.
...En fait, pour le Val Thibault, "Chlorophylle" n'est pas concerné, car l'équipe municipale a décidé de nous proposer à sa place le plan...Chloroforme !!!
Un bon-point pour les écono-friches ! Sachons reprendre goût à la Nature .et à la richesse de sa bio-diversité Nous ne sommes pas le centre de l'Univers .Réapprenons l'humilité.....
18 :44 parle au nom de chlorophyle?
concernant la bio diversité il est effectivement préconisé le "fauchage tartif" ...et il semble que ce soit une demande de la part de chlorophille
Alors l'article de RS une polémique stérile ou la dénonciation d'un détournement abusif d'une mesure écologique?
9:35 est -il un imposteur?
il parle au nom du PCF avec son accord?
Pas de réponse? on a les doigts "fauchés" ?
Enregistrer un commentaire