Comme tous les ans, c'est la saison où les feuilles d'impôts se ramassent dans nos boites que choisit la dream team du château pour nous faire sa tournée tournée des popotes dans les quartiers. Première étape vendredi à Monmousseau.
Bizarre bizarre, pas de battage pour ce grrrand rendez-vous de l'automne. Rien dans la presse, rien sur le site de la ville, tout juste un modeste tract bleu-UMP dans les boites du quartier entrelardé entre deux pubs... à croire que le château redoute l'affluence. Gagné! RomiScope n'y sera pas! Ce soir-là, il a d'autres chats à fouetter.
De toutes façons, pas besoin d'être grand clerc pour savoir ce qu'il va s'y dire... C'est pareil à chaque fois.
Dans la salle un gros bataillon de têtes grises, et à la tribune, deux adjoints incontournables pour leur répondre: Le shérif Jacques Beaujean, confident de toutes les menues plaintes contre les incivilités de tout poil, qu'il va adoucir avec ma-police par ci, et mes-caméras par là, et.. et... Jean Claude Lelouard, l'adjoint aux travaux et indispensable amortisseur de la grogne des bosses et nids de poule des chaussées romillonnes. Les autres adjoints peuvent se dispenser de la corvée, c'est pas dans ce genre de soirée qu'on parle de culture, d'économie, d'emploi et d'avenir... sujets pour lesquels la mélodie émolliente du pipeau édilique jouée avec son brio coutumier par le maestro devrait suffire à contenter tout le monde!
Pourtant pourtant c'est pas les grands sujets qui manquent...
Par exemple... Où en est-t-on de l'imbroglio de l'équipement de la zone de Merliland, de son pôle ludique et de ses grands projets industriels qui, ces derniers temps, ont plus occupé les colonnes de la presse que les friches de la zone? Et comment se porte le commerce en centre-ville après toutes les délocalisations? Ou encore, quel bilan tirer du Village gourmand après deux ans d'inanimation? Et puis, que devient la rocade nord? Mais quand donc le projet Sorotex a-t-il des chances de sortir des limbes... etc... etc??? ... Mais Chut! Ça c'est le secret des affaires!
-----------------------------------
Post-scriptum
Dixit le Maire le lendemain au conseil, les aficionados à la réunion étaient plus de 80...
Et de quoi ont-ils le plus parlé? Des problèmes d'incivilité et d'insécurité... Comme l'avait prédit RomiScope. L'administrateur se demande s'il va pas se reconvertir dans la voyance!
----------------------------------
Le compte-rendu dans la presse
-----------------------------------
Post-scriptum
Dixit le Maire le lendemain au conseil, les aficionados à la réunion étaient plus de 80...
Et de quoi ont-ils le plus parlé? Des problèmes d'incivilité et d'insécurité... Comme l'avait prédit RomiScope. L'administrateur se demande s'il va pas se reconvertir dans la voyance!
----------------------------------
Le compte-rendu dans la presse
7 commentaires:
Le 1er édile sera (ou pas) à Monmousseau pour sa messe automnale
mais ne sera pas à la soirée OMS des Trophées 2012 aux sportifs romillons méritants, compte tenu qu'il a envoyé son "adjoint aux sports" Allart et son alter égo Jean-Albert Hosdez.....accompagnés de Marie-Annick Comménil (handicap du bras après une chute).... Chute qui a d'ailleurs retardé l'inauguration de la nouvelle crèche (ex maternelle Langevin)
inauguration repoussée au 23 novembre !
Le 25 octobre, le cirque communal se déplacera à Péri
Les élus ont-ils une réponse concernant les écoles ?
Le grand projet :
Raser E.Cotton et reconstruire un grand groupe scolaire à Romain Rolland
Annulé !
Le deuxième grand projet :
Sorotex avec une école sur le site
Pas de nouvelle !
Le troisième projet :
Reconstruire une école sur le terrain de sport de Mignonnette.
Annulé !
Le quatrième :
Déplacer trois classes de Mignonnette à Gambetta pour raser les préfabriqués amiantés et reconstruire trois classes à la place.
Déconstruction prévue aux vacances de Noël 2012 et reportée en 2013.
Ca va se faire ou pas ?!
Non, c'est annulé, mais le Maire va refiler le dossier à ALLARD, donc pas de problème, tout ça va finir en eau de boudin,ou au ciné qui prend l'eau.......mais pas de la piscine....lol
Critiques.. critiques mais en tout cas ils sont élus, c'est pas comme les ex de l'ancienne équipe qui ont été grandement remerciés par les romillons
Les cocos n'ont pas été remerciés, on leur a juste répété une quatrième fois qu'on ne voulait pas d'eux.
et alors?
54% de romillons n'ont pas voulu de la gauche
l'ancienne équipe a été remerciée
critiques,critiques
mais ils sont élus ceux "du cirque communal"
Enregistrer un commentaire