![]() |
photo Est-Eclair |
Pas un jour où Not'Maire ne trouve pas une bonne occase d'avoir sa binette dans le canard assortie de propos laudatifs à son égard. Lundi c'était pour dire que l'EDEN municipalisé c'était le top, tout en faisant l'impasse sur la vraie raison de cette municipalisation. Mardi il s'y glorifiait de tous les emplois créés... sans citer ses sources, des fois qu'on aille contrôler.
Aujourd'hui il nous y annonce, photo du parchemin à l'appui, la réception d'un diplôme de réputation confidentielle, le label "Qualiville" des mains du non moins confidentiel délégué régional de l'organisme de certification Afnor... Sonnez trompettes!
Et sonnez d'autant plus fort que le panégyrique est-éclairé précise que "C'est en effet la seule ville du département à être ainsi certifiée" sauf qu'on ne nous dit pas combien ont concouru.
Sûr que l'auguste récompense va faire pâlir de jalousie son collègue président de la ComCom, Allart-d'occuper-le-terrain, qui a dû se contenter du prix du meilleur "support papier Business to Business" (in English it's better) [Clic pour mémoire], ce qui est quand même beaucoup moins honorifique.
Et c'est bien vrai que ce prix, Ediléric le mérite: il suffit de voir la façon dont la vie des usagers s'est trouvée très simplifiée dans leurs relations avec le personnel de la piscine, et comme elle a des chances de bientôt l'être avec celui du cinéma qu'il veut fermer.
En tout cas le diplôme nous a valu de la part du récipiendaire des envolées lyriques: "Le vrai patron dans une ville ce n'est pas le maire mais le peuple, le citoyen usager", qu'il a dit, et d'ajouter non sans témérité "La qualité, c'est dire ce que je vais faire, faire ce que j'ai dit et vérifier que j'ai fait ce que j'ai dit."... suffit de voir ce que sont devenus le zoo et la halle pour confirmer le propos!
---------------------------
7 commentaires:
J'ai conservé sa feuille de choux de campagne de 2008.
Il est facile de vérifier s'il a fait ce qu'il a dit !!
Quand on est au service du peuple (et pas le contraire), la qualité, c'est d'écouter et voir ce que veulent les électeurs; si on ne peut pas tout, ne pas faire ce qu'ils ne veulent pas et si possible ne pas trop se la péter en se prenant pour ce qu'on n'est pas, organiquement parlant (laisser le boulot aux adjoints lors des vrais débats et y préférer les "plastronades" présidant aux cocktails casqués par le contribuable, ça craint un max).
S'il ne repasse pas en 2014, les "adjoints" qui se seront reniés pour quelques euros mensuels auront le droit à la parole, il y en aura à raconter.
Le vrai patron de Romilly est notre Roi Merle 1er
Oui et le service des étrangers a été supprimé ... Ce sont pourtant des romillons comme les autres
"ROMILLY, ville où il fait bon vivre" "première ville certifiée..." En fait, un seul service a été certfié ! Quelle mascarade ou comment se faire mousser avec rien : du grand art !
Tiens ! le spécialiste de l'achat/revente (bien placé en mairie pour avoir de "bons tuyaux") serait à nouveau sur un "bon coup"....et à coup sûr on verra prochainement l'enseigne Croc'Affaires de nouveau ouvert ! (mais sous quel nom ?)...car un bon travailleur (élu municipal) met la main "à la pâte" même le dimanche dans ces locaux restés longtemps à l'abandon (mais à nouveau couverts)...
Enregistrer un commentaire