Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

jeudi 15 novembre 2012

Le Maire a donné de sa hauteur à une réunion au ras des pâquerettes


Il est arrivé, - tardivement -, a remonté la salle en serrant toutes les paluches, a tombé la veste. Puis IL a ouvert la bouche, alors le charme a opéré... suffit de voir la bille des adjoints de la tribune éperdus d'admiration, tandis que les nanas du personnel se coltent les dossiers.

Un quart d'heure plus tôt la tablée étaient moins glorieuse: une salle clairsemée, - moins d'une vingtaine de curieux -, et des adjoints orphelins de maire, ne sachant pas comment faire sans LUI. Alors Marie-Thérèse Lucas, -"la plus âgée dans le grade le plus élevé" a observé mezzo-voce le capitaine Jacques Beaujean qui sait de quoi il cause -, Marie Thérèse, donc, s'est chargée d'allonger la sauce par une présentation laborieuse de la tablée.

Et puis et puis, il a bien fallu commencer sans LUI. Heureusement, dans ce genre de réunion, les surprises sont rares: entre excès de vitesse, problèmes de voisinage, incivilités de tout poil, trous dans les chaussées et problèmes d’égouts, la brochette pouvait fort bien se passer du mentor!
N'empêche qu'une fois là, IL a eu réponse à tout au grand soulagement des sous-fifres.

Pas grand chose à retenir des interventions, si ce n'est que le prix de l'eau est cher, et que c'est pas demain que ça va s'arrêter de grimper vu tout ce qu'il reste à faire, que la gendarmerie ne sait plus où donner de la tête pour assurer toutes ses missions en raison de la baisse de ses effectifs, qu'il y a des chiens qui aboient et que ça dérange les voisins.

A la fin de la réunion on a quand même appris que, sûr sûr, la rocade nord allait se faire, la Ville, avec la versement de 800000€, ayant déjà largement prépayé sa part... 2015 pour le ruban, a prédit le Maire ... si tout va bien. On lui fera grâce de quelques mois de retard, ça fait 30 ans qu'on l'attend!

On a aussi appris que le quartier à construire à la place des anciens établissements Dupré, rue Gornet-Boivin, n'était pas perdu dans les oubliettes. Il s'est seulement égaré dans les arcanes des études de tout poil pour répondre aux exigences multiples et variées de dépollution, adaptation aux zones humides... "on n'en finit pas de répondre aux obligations de tout genre qu'on ne cesse de nous opposer" s'est plaint le Maire, mais qui lui permettent d'entretenir le rêve lointain d'un quartier idyllique, en prise avec la Béchère, équipé de sa zone commerciale et de son école, parcouru par un cheminement cyclable jusqu'au collège, le tout pour une population future de 1200 habitants... en plusieurs tranches, a-t-il quand même précisé! Nul doute que le rêve peuplera les discours électoraux de 2014!

En attendant, il faudra résoudre le problème des crottes de chien sur les trottoirs, auquel nous a ramené le dernier intervenant de la soirée... On était revenu à l'essentiel!

6 commentaires:

Christian MOCHET a dit…

La photo fait un peu penser à "La Cène"...Vue, bien entendu, par le "juda" de la porte.

Anonyme a dit…

Quand on a du temps à perdre, on va dans les réunions "du grand".
J'ai posé l'année dernière une question sur la temporisation du feu, carrefour CONFLANS-PERI, aucune amélioration depuis un an.
Et pourtant dans l'armoire de commande, un matériel neuf a été installé. Ce matériel a un coût. Toujours les mêmes qui payent! pour rien.


Anonyme a dit…

Il aurait aussi pu parler emploi et chomage....Comme dit le DRH d'un grand groupe qui recrute en ce moment
" On forme les jeunes à la recherche d'emploi justement quand on a pas de travail a leur donner. Pour preuve des métiers comme les infirmières, dont nous manquons cruellement, on va les recruter directement dans les écoles, et là pas besoin de CV... "
Alors élus de tous bords, utilisez nos impôts pour créer de l'emploi plutôt que des missions locales...

Anonyme a dit…

La mission locale sert à aider des jeunes en echec scolaire.

Ces jeunes sont sortis du système scolaire sans formation et donc sans emploi.

La mission locale les remet sur les rails en leur apportant une formation et en leur trouvant des stages en entreprise.

Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.

Anonyme a dit…

Où votent les adhérents de l'UMP ce week end à Romilly, pour élire FILLON, ou COPPE
Je ne comprends que le "grand reporter RS" n'est pas fait part de cette information à ses blogueurs.
Lui qui est au courant de tout dans la cité, c'est étonnant.
Et puis ça peut être intéressant de savoir, pour les municipales, la stratégie des militants UMP, pour qui ils apporteront leur confiance.
Une droite dure, plutôt FNisée, ou une droite moins dure, plutôt libérale.
Mais que chacun sait qu'au bout du compte tout ça se rejoindra, tellement la ficelle est grosse.
C'est comme avec Hollande.
Au Bourget = social-démocrate à la SCHRODER
Au pouvoir = social-libéral à la MERKEL.
Il est grand temps que nos concitoyens réagissent, avec le FDG pour construire le véritable changement, dans le rassemblement citoyen, car l'âge du capital est dépassé, et qu'il est temps de mettre l'âge du partage en mouvement, comme solution efficace pour résoudre les problèmes de la civilisation humaine.

RS a dit…

L'anonyme qui ne l'est pas vraiment aurait-il pris son pétard du samedi?
Ça commence dans le délire pour se terminer dans la grandiloquence!