Je me suis réveillé ce matin comme un zombie. Coup d'œil à la date sur mon radio-réveil... 22 décembre, ah oui! je me rappelle, hier c'était la fin du monde... Je me précipite sur un miroir pour voir l'image de mon zombie évadé de son enveloppe charnelle... A première vue l'image parait ressembler beaucoup à ce que j'étais la veille, mais que vaut la mémoire d'un zombie?
Abasourdi par la catastrophe, mais quand même curieux des décombres qu'elle pouvait avoir laissés, je m'arrache à ma retraite pour me risquer en ville. Apparemment rien ne semble avoir bougé. Ah si, pourtant, passant près de ce qui avait été le magasin But, l'endroit est désert, comme désaffecté. Plus loin c'est la piscine qui s'est volatilisée, comme soufflée sur son aire.
De plus en plus déstabilisé, je pousse l'aventure jusqu'au centre-ville, croise quelques passants hagards, sans doute zombies comme moi, en déshérence de leur dépouille. Dans le centre-ville, les décorations de Noël clignotent imperturbablement et la sono continue de cracher l'inusable "Petit Papa Noël" de Tino Rossi, qui aura décidément réussi à survivre à toutes les catastrophes. Mais rue Gornet-Boivin et dans la Boule d'Or personne! Pas de doute, les Mayas avaient raison, la fin du monde a bien eu lieu, en centre-ville, les Romillons ont disparu!
La pluie s'est mise à tomber, une pluie glaciale, je frissonne.... J'ai froid ... Froid? Tiens je ne savais pas les zombies sensibles aux morsures des intempéries. Rêverais-je?
Je veux en avoir le cœur net. Et à Merliland, qu'en est-il?... Je commence à fatiguer, si j'avais su j'aurais pris ma bagnole, mais mon zombie n'y a pas pensé. Un quart d'heure plus tard j'y suis! Là, changement de décor... Des voitures plein le parking! Les Romillons sont là qui poussent des caddies pleins à ras-bord...
Finalement cette apocalypse n'était donc que la fin d'UN monde!
8 commentaires:
Normal !.....la seule piste d'atterrissage pour le traineau du Père Noël se trouve à Merliland...LOL Et le "centre ville" avec Corail and Cie n'aura jamais un accès "autoroute / nationale" avec parking de même capacité équipé de caddies...donc que fait l'acheteur lambda (toujours très très pressé de rentrer à la niche) ?...il va direct à la grande surface du coin !....creusez-vous les méninges pour inverser la tendance (et vive la loi Royer)...et mordez-vous les doigts...chers Poujadistes....Re LOL
Un quart d'heure pour faire "boule d'Or"/ "merlilande" à pieds ?...Serait-ce Yohann DINIZ, notre glorieux marcheur champenoisi, qui se cacherait derrière RS ???
R comme Rapide S comme Speedy
1 commentaire sans rapport avec le message a été déplacé vers les brèves
Cher Christian, sachez que pendant les fêtes, c'est le jeune Boyez qui s'entraînait dans les rues de Romilly, et non loin de la vôtre en plus (vu Av. de la Liberté).
Merci d'éviter les noms des particuliers par respect pour la vie privée.
Lequel est un gros mot ? Diniz, Boyez, ou Christian ? Parce que l'aspect vie privée, là, je vois pas trop.
Aucun, mais peut-être ai-je mal compris, je souhaite simplement éviter que des noms de particuliers romillons soient utilisés.
Passons c'est sans importance!
Enregistrer un commentaire