Z'avaient battu le rappel du ban et de l'arrière-ban "des forces de gauche et de progrès" à l'Espace Croizat pour lancer la première vague d'assaut du château d'Ediléric en 2014.
Pas de bol, le même soir, une partie de ces forces de progrès, les Soc n'Co, avaient aussi leur réunion, privée celle-là, prévue de longue date. On n'a donc pas eu à repousser les murs pour faire tenir la vingtaine d'aficionados venus mettre leur grain de sel dans le meeting.
La vedette du soir c'était naturellement Joë qui a eu le bon goût d'excuser les Soc n'Co en précisant que les absents avaient proposé une rencontre entre organisations en janvier.
Puis il s'est chargé d'introduire le débat-citoyen par un bilan nuancé de la gestion Vuillemin, disant en substance que les quelques réalisations positives, il les aurait faites, mais que lui n'aurait pas tué l'aérodrome, le piscine, le cinoche et conduit une gestion qui a réduit les services à la population tout en dopant de façon alarmante l'endettement de la ville...
Et il a lancé le débat que facilitait le nombre réduit de participants disposés en cercle.
Un qui, alors, a pris un peu le meeting pour le sien, c'est le citoyen Maitrot qui s'est fendu d'une longue, longue déclaration pour survoler de très haut les pâquerettes locales et conclure que oui oui oui, dès le premier tour, il fallait une liste unique de la gauche! Voilà qui a dû rassurer le PC: c'est sûr qu'avec le MRC il va pouvoir faire une liste de large rassemblement!
Bon! c'était un premier jalon sur une route qui promet d'être longue, semée d'embûches et de coups de théâtre... Romillonneries traditionnelles sans lesquelles Romilly ne serait pas ce qu'il est!
--------------------------------------------------
Ce qu'en a dit la presse CLIC
--------------------------------------------------
Ce qu'en a dit la presse CLIC
15 commentaires:
Édifiant a etre communiste en 2012 ... LOL
Maîtrot, c'est combien de division ? A l'écouter hier soir au aurait cru qu'il était le deux ex machina de la gauche romillonne. Le rassemblement avec un zozo pareil pour qu'il se fasse élire après à la com-com par la droite, merci bien ! Avec ou sans lui, s'il y a un rassemblement la gauche peut l'emporter. Maîtro habite Maizières, il y rien à faire à Romilly.
A vous foutre le bourdon...ces grandes messes !....il est vrai que Noël approche, avec sa "messe de minuit"...mais là, il y aura une crèche...pour croire et prier le petit Jésus ! et nous, à Romilly, les contribuables pleurent, car c'est le grand Eric 1er qui trône au pied de la place des Martyrs !...encore 2 ans à prier
a romeo...
etre coco en 2012 absolument c´est édifiant... depuis la mort de george marchais....MDR
Compte-rendu qui a le mérite d'exister mais très restrictif. Dommage, 29 personnes dans la salle et discussions intéressantes même pour moi qui ne suis pas communiste (et vote socialiste). L'essentiel semble oublié. En tout cas, débats ouverts qui ne peuvent que faire du bien à la gauche. Je suis prêt à participer à de nouveaux quel que soit l'organisateur en souhaitant la gauche unie en 2014
Vous êtes là pour compléter, ne vous en privez pas!
NB le rédacteur a dû s'esquiver prématurément pris par d'autres obligations
...semée d'embûches et de coups de théâtre...
Et dire qu'il a failli écrire de coups tordus...comme en 1989.
Bref passons, le peu qu'il été là RS, fait qu'une nouvelle fois son article est à raz des paquerettes.
C'est un microcosme RS, tous ce que les autres pensent et disent, ça ne l'intéresse pas. Ce n'est que son EGO, qui compte. Il s'est absenté pour se rendre à la réunion du PS. Il faut bien entendre tout le monde, pour se faire un monde, mais comme lui est toujours dans le sien, alors il n'entend pas grand monde.
Plutôt d'inventer ce qui n'est pas écrit, vous feriez mieux de lire ce qui est écrit. Le résumé des mots de Joë a-t-il trahi ce qu'il a dit? Si oui en quoi?
Vous aurez noté que ce blog est le seul en dehors du site du PC a avoir annoncé la réunion, le seul à ce jour à en avoir parlé.
Mais je comprends que vous n'ayez pas apprécié ma présence hier, vous êtes visiblement de ceux qui n'aiment à débattre qu'entre interlocuteurs déjà d'accord sur tout! Si c'est ainsi que vous envisagez une éventuelle union de la gauche, vous m'excuserez de ne pas en être!
Rien de tout cela à la réunion d'hier. Qui a intérêt à créer la division ??? C'est un peu gros !
Dans la réunion non, mais dans le commentaire de 19:16 si!
C'est fou ce que les gens aiment à critiquer les propos narrés et évoqués sur un blog ouvert à tous...mais bien sûr, ces mêmes gens ont la flemme (ou la couardise) ou encore même le courage d'effectuer la besogne qui consiste à créer leur propre blog pour exprimer leur propos. Pour eux, c'est jubilatoire de venir journellement vider leur bile (anonymement) cela doit être thérapeutique...pour ensuite passer une "bonne journée". Il est vrai que les "maisons closes" n'existent plus !...il n'y a pas de mal à se faire du bien !1230ocilov
Mais je comprends que vous n'ayez pas apprécié ma présence hier,...
Votre présence m'importe peu.
Mais c'est ce qui déguouline sur votre blog qui me choque, tellement parfois vous écrivez dans un style qui véhicule la division, et non le rapprochement des gens.
Quand vous avez posé la question: si les commissions se réunissaient avec cette municipalité de droite, vous saviez à l'avance que la démocratie de cette équipe est à l'unisson de ce qui existait il y a plusieurs dizaines d'années, avec les municipalités de gauche.
En fait vous posez des questions sur un non-évènement que chacun connait. En fait une question qui n'a de sens que pour votre égo, question qui ne fait avancée le "chmilblik".
Qu'est-ce que ce charabia? Je ne sais pas où vous logez mon ego, mais le vôtre semble consister à vouloir me chercher des poux sur la tête... probablement pour oeuvrer au "rapprochement" que vous dites souhaiter pour "faire avancer le schmilblik".
Et comme dit l'anonyme précédent, si mon blog ne vous plait pas, créez donc le vôtre!
FIN DE CET ECHANGE DE BAS ETAGE
Quand la gauche tape sur la gauche, c'est la droite qui en profite...dommage, Mme Auzols va encore jouer le mauvais cheval.
De quoi parlez-vous FC ?
Enregistrer un commentaire