![]() |
La Cour royale réunie pour l'annuel discours du trône! ... un 21 janvier!! |
RomiScope n'était pas parmi les happy few invités du Maire à ses vœux du jour.
Pas de quoi s'en plaindre: ça lui a évité une indigestion de petits fours et épargné les incontournables discours convenus d'autosatisfaction dont il n'est pas besoin d'être grand clerc de notaire pour imaginer le contenu.
Restait quand même une question... En avait-il parlé? Etait-il revenu sur l'Eden qu'il vient de municipaliser en fanfare et le projet de multiplexe censé se profiler derrière?
Faute d'être là pour s'informer, RomiScope a fait fonctionner ses antennes et le bouche-à-oreille pour le savoir... Eh bien non, murmuré, répété, confirmé, que non que non, on n'a rien entendu sur le sujet. De l'Eden? Pas un mot! Des grands ceci et des grands cela de sa municipalisation? Rien!. Le Multiplexe? Une lacune dans la logorrhée édilique qui a veillé à ne rien ajouter À l'art de n'en rien dire du Guy communautaire...
Tant de mutisme sur le grand œuvre de la défunte année et sur le projet phare de l'avenir laisse à penser... Mais quoi?
Peut-être qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat pour l'un et pas de quoi tirer grand plan sur la comète pour l'autre.
Reste à voir si le Canard chargé du compte-rendu en fera un couac!
-------------------------
NB on commémorait le même jour la mort de Louis XVI guillotiné le 21 janvier 1793, il y a 220 ans
-------------------------
C'est dans le canard sous le titre ronflant "Sérieux, prudence et ambition pour Romilly" auquel ne manque que "non-dits" CLIC pour lire le panégyrique
-------------------------
LA SUITE...
Dans le canard de mercredi qui rapporte ses propos, on apprend qu'Allart-la-ComCom aurait dit : "Cette zone d'activité qui s'articule en quatre secteurs avec un espace tertiaire, un pôle ludique et multiplexe..." . Il en aurait donc touché au moins un mot... sans plus!
Curieux que la diversité de mes témoins de bonne foi (oui ça existe!) n'en aient rien perçu.
Mais on ne va tout de même pas soupçonner le canard d'avoir un peu arrangé la vérité sur ordre, suite aux remarques de RomiScope ... que d'ailleurs personne ne lit au premier étage de la mairie!
NB on commémorait le même jour la mort de Louis XVI guillotiné le 21 janvier 1793, il y a 220 ans
-------------------------
C'est dans le canard sous le titre ronflant "Sérieux, prudence et ambition pour Romilly" auquel ne manque que "non-dits" CLIC pour lire le panégyrique
-------------------------
LA SUITE...
Dans le canard de mercredi qui rapporte ses propos, on apprend qu'Allart-la-ComCom aurait dit : "Cette zone d'activité qui s'articule en quatre secteurs avec un espace tertiaire, un pôle ludique et multiplexe..." . Il en aurait donc touché au moins un mot... sans plus!
Curieux que la diversité de mes témoins de bonne foi (oui ça existe!) n'en aient rien perçu.
Mais on ne va tout de même pas soupçonner le canard d'avoir un peu arrangé la vérité sur ordre, suite aux remarques de RomiScope ... que d'ailleurs personne ne lit au premier étage de la mairie!
35 commentaires:
Oups !.....le journaleux de l'Est Eclair a l'essieu plus grand que l'ventre !....400 personnes devaient être le nombre d'invitations expédiées du 1er étage du 1 rue de la Boule d'Or....mais à l'arrivée, salle des fêtes, on en a dénombré bien moins !...une bonne centaine n'avait pas fait le déplacement !
Le journaleux (EE) avait des lunettes a double foyer.
C'est ce qui fait le charme de la désinfo...
Mais quand c'est la droite, le journaleux de la presse de droite voit double.
Pas intérêt de raconter des balivernes quand le "ponte" Baroin est là, même s'il faut grossir le nombre.
Il faisait de même avec le prédécesseur, la cartouche, quoi de plus naturel, quand on veut faire lire le torchon.
d'autant plus qu'une bonne partie de l'assistance est présente car l'occasion est bonne de voir les copains et copines et qu'ensuite il y a un coup à boire avec petits fours à volonté (c'est toujours çà de récupéré sur les impôts locaux LOL )...bon, faut faire acte de présence, avec le p'tit doigt sur le pli du pantalon pendant l'allocution...et sourire pour la photo...et après on y va pour les agapes !
anonyme 14:51
et pour le bon peuple...???
le bon peuple recevra la facture....je veux dire sous forme de feuilles TH ou TF, ces fameuses feuilles bleutées qui "tombent à l'automne" chaque année !....en remplacement des impôts perçus au moyen âge: les corvées, la taille, le cens, le champart, ou les droits de banalité, l'afforage (c'était le cas...pour boire... LOL) et le terrage...Merci Grand Seigneur Eric !
le commentaire de RS aurait pu s'appliquer aux grandes messes de Cartelet.
Maire différent, mais même politique.
Pas étonnant que JPD supportait l'élection de Vuillemin. Reste à deviner quel coté aura les faveurs des amis de RS l'année prochaine ?
Il bosse pour qui l'encagoulé du dessus?
Vu le niveau de connerie à gauche, j'ai peur que nous ayons encore à vivre de tels voeux un bon moment à Romilly
Selon l’article de l’Est-Eclair, le Premier Magistrat de la ville a aussi voulu mettre en exergue le travail fourni par Claude Martin, Président de l’association « des Vitraux pour Romilly », en faveur de la réhabilitation des vitraux de l'église Saint-Martin...Et le paquet de pognon mis au bout par la Ville, partenaire privilégié pour colmater les trous de mémoire des bons paroissiens (pourtant les seuls concernés) au moment de cracher au bassinet de la très aléatoire souscription ?...En matière de restauration de vieilleries, à quand la déposition des statuts de l’association « du macadam pour les rues délabrées de Romilly » ???
ERRATUM: "le dépot et non,la déposition des statuts"...Désolé !
Qu'il y ait derrière l'attitude du Maire une préoccupation clientéliste, cela ne fait pas de doute. Mais il ne faut pas oublier qu'aux termes de la loi de 1905, l'église est propriété de la commune qui doit donc en assurer l'entretien. Or, vitraux ou pas, les vitrages étaient pleins de trous, au moins la ville devait-elle faire en sorte de garder le bâtiment hors d'eau... en toute laïcité!
Ouais !....c'est comme le produit de la quette pour refaire le campanile...qui s'est transformé en 2 minables horloges (qui fonctionnent quand elles veulent). Alors contribuons au "denier du culte" avec nos "cotisations" TH et TF...à votre bon coeur (et non choeur) messieurs dames !...les contribuables locaux
@RS...La chaussée et les trottoirs aussi, ils sont plein de trous dans beaucoup de rues...Rien qu'un petit détail, qui ne dégagerait pourtant pas des fonds astronomiques dans une ville gérée normalement sur le plan de la voierie : sur le pont de chemin de fer adossé à la rue Gambetta, les trottoirs sont déjà extrémement étroits; Or, le macadam n'y est même pas nivelé parfaitement...Résultat des courses, quand il gèle comme ces jours-ci, les flaques d'eau se transforment en plaques de verglas, qui occupent toute la largeur du trottoir et si l'on ne veut pas risquer sa santé dessus, on est obligé de descendre sur une chaussée sur laquelle, on prend d'autres risques, car les voitures s'y croisent tout juste...Bien sûr, en cas de chute sur la glace, il y a si peu de marge avec les voitures, qu'on n'est pas exempt de se prendre la double peine...Quand on sait les quantités de piétons de tous âges, qui se croisent sur ce pont conduisant, dans un sens au centre-ville et dans l'autre aux écoles, on a beaucoup de mal à accepter certaines differences de traitement.
merci a Mochet .... Le Pont de la rivière Kwai adossé a la rue Gambetta on connait la fin du film LOL
@ Mochet => "En matière de restauration de vieilleries, à quand la déposition des statuts de l’association « du macadam pour les rues délabrées de Romilly » ???"
Bizarrement, ce n'est que depuis que les amis de Cartelet ont perdu leurs places à la tête de la mairie, ils ont découvert que les rues de Romilly ressemblaient à Beyrouth.
A penser qu'ils étaient trop souvent occupés à avoir le nez dans le fond de la flûte de champagne ou à intriguer, pour ce préoccuper du sort des rues de la ville.
Mais tout le monde n'est pas en accointance avec étude notariale romillonne ou agence immobilière du même cru pour réaliser de fructueuses affaires immobilières !...pour le macadam, il attendra le printemps...ou l'été...ou on ne verra rien venir !...impasse d'Algérie...du Maroc...chemin du Menay...impasse du chant de l'alouette...impasse de Saigon...impasse du Tonkin...et bien d'autres !
@ la taupe de 13:17...Il y a un peu plus d'une semaine, ceux qui lisaient mes commentaires fantasmaient sur ma présumée mentalité de réac à forte tendance coincé du goupillon...Maintenant, les exorcistes du camp d'en face font de moi un suppôt de l'ancienne équipe municipale, à laquelle quasiment tout m'opposait dans le débat sur l'adoption ++ ou --...Il serait quand même temps de cesser les rêves humides et juger les idées de chacun hors des sacro-saints clivages de boutiques homologués par la grand-messe du 20 heures...Amen !
Je viens de faire le tour des articles des commentaires et je m'insurge comment les habitants de Romilly peuvent-ils encore defendre not´maire ? N'avez vous jamais connu cette ville comme moi ? Je suis née ici en 1979 et je peux vous jurer qu'on est très très loin de la ville que j'ai connu ! Un centre ville complètement inexistant ou sont les 22 milles habitants ? Quand arrêtera t'on de recruter des gens en cae et cui pour les jeter comme des klennex ? Vous trouvez normal de se servir de la precarite des gens pour rentre un service public ? Faire des pots d'arrivée pour des personnes qui se servent de notre ville comme une ville dortoir et j' en passe et des meilleurs ! Quand vous respecterez déjà votre ville vous voterez pour un maire qui aime cette ville et qui y vit !
Cette situation ne vient pas du maire actuel.
Si tu es né en 1979, sache que je suis natif de Romilly depuis bien plus longtemps que toi et, que j'ai connu ce qu'était vraiment notre ville avant l'arrivée de Cartelet et ses amis à la mairie.
Romilly, c'était des commerces de centre ville, mais aussi de quartier, une piscine, des infrastructures sportives et de loisirs, des entreprises ...
Depuis 1990, les commerces ont commencé à disparaitre au rythme des fermetures d'usines qui n'étaient pas le souci de notre maire d'une certaine gauche.
Tu parles des CAE. Bien avant il existait les CES dont la mairie usait et abusait jusqu'à ce que le département retire l'agrément aux vues de la situation financière de notre ville. Je peux t'assurer que le sort des CES, n'était pas plus enviable que celui des CAE.
La précarité, semble arranger les maire depuis une paire de décennies. Disons que c'est leur fond de commerce pour les subventions.
Tu penses que le prochain maire pour le quel mouline RS se préoccupera de notre ville ? J'en doute fort qu'en on regarde les personnes qui se presse à ses cotés.
Comment faire confiance en des personnes qui ont oeuvré avec Cartelet à la déchéance de Romilly.
Bien loin de moi l'idée de prôner la politique de Mr Cartelet mais bien opposer à ce que fait aujourd'hui le maire en place il méprise la population ne veux surtout pas rencontrer la populasse quand ils ont un soucis ou qu'ils ont des doléances à sont encontre n'est même pas fichus de dire bonjour aux habitants de son mépris je ne peux que lui rendre l'appareil il a utiliser mes compétences pendant deux ans et ma gentiment remercier en me faisant convoquer auprès de son dgs quand j'ai manifester mon mécontentement et mon incompréhension résultat bourrage de crâne par un incompétent qui a voulu me dire ce qu'était la ville alors qu'il venait d'y emménager et bien sur comme dernier mot que jamais je ne serais réembaucher sous cette municipalité ....
Mais quel appareil voulez-vous lui rendre ?????
A l'anonyme de 23:50
Qui a plombé les finances de la ville, empêchant les investissements?
Qui a permis l'installation de deux Leclerc, impactant sur le commerce de proximité?
Qui a creusé le fossé entre les forces de gauche par un comportement sectaire?
Chacun a ses défauts, mais il ne faut pas oublier que tous sont responsables.
Alors que le pays doit avoir une gauche unie pour mener des réformes profondes, une frange de cette composante a choisi d'être dans l'opposition au gouvernement. C'est dommage et dommageable. Oui le Front de Gauche souhaite une autre politique, mais le suffrage universel s'est exprimé, c'est le PS et Hollande qui ont été élu.
Il ne faudrait pas l'oublier.
Quand on voir ce comportement, on peut regretter d'avoir voté pour Mélenchon au premier tour, et cela ne donne pas envie de revoter pour lui.
@ Alt => "Mr Cartelet mais bien opposer à ce que fait aujourd'hui le maire en place il méprise la population ... n'est même pas fichus de dire bonjour aux habitants de son mépris"
Cela me rappelle le comportement de certain(e)s adjoints de l'équipe précédente.
"il a utiliser mes compétences pendant deux ans et ma gentiment remercier en me faisant convoquer auprès de son dgs quand j'ai manifester mon mécontentement et mon incompréhension résultat bourrage de crâne par un incompétent ...."
Toi au moins tu as eu de la chance d'avoir été reçu en privé. Avec Cartelet, c'était par fournée de 20 à 40 personnes. Il était toujours flanqué d'un ou deux adjoint et de sa chef du personnel, il nous faisait un beau discours sur le social, qu'il était très content de nous avoir exploité, mais qu'il fallait laisser la place à d'autres "esclaves" du travail au rabais.
Lorsque l'on osait signaler un manque à la législation du travail, ou un sujet visant l'amélioration d'un service, on avait droit à une tape dans le dos nous laissant entendre que cela n'était pas nos oignons et que notre travail se bornait faire nos journées sans trop regarder le nombre parfois fantaisiste du total des heures inscrites sur la fiche de paie.
Le pire dans tout cela, c'est d'avoir dû subir des pressions (comme quelques uns de mes compagnons d'infortune) pour rester sous le joug du système Cartelet.
Menaces auprès de l'ANPE d'un refus de travailler si, nous ne signons pas le contrat proposé et ce au dépend parfois d'un emploi régulier en intérim bien plus profitable.
Menaces de renvois sans indemnités si nous refusions de remplacer un agent dont la mission du jour ne lui plaisait pas (le travail à la carte encore un point que regrette les nostalgiques du système Cartelet).
Il est étonnant que d'après le tableau idyllique que nous peint RS du travail durant les années Cartelet, il y ai eu autant de départ plus ou moins volontaire de titulaires pourtant installés par par celui-ci ?
@ Paul => "Qui a plombé les finances de la ville, empêchant les investissements?
Qui a permis l'installation de deux Leclerc, impactant sur le commerce de proximité?"
Toujours ce vieux serpent de mer. Encore une chance qu'il existe pour masquer l'incompétence et les errements d'une certaine gauche.
Mais, il ne faut pas oublier que Cartelet et JPD siégeaient au CM à l'époque.
Auraient ils eux aussi leurs part de responsabilités ?
"Qui a creusé le fossé entre les forces de gauche par un comportement sectaire?"
Un parti est toujours sectaire lorsqu'il est au pouvoir.
Que dire de la chasse aux sorcières effectuée à l'arrivée de Cartelet à la tête de la ville ? Du vrai maccarthysme.
"Chacun a ses défauts, mais il ne faut pas oublier que tous sont responsables."
Alors pourquoi essayer de dédouaner l'ancienne équipe ?
"Alors que le pays doit avoir une gauche unie pour mener des réformes profondes ..."
Blablabla. Nous passons du local au national !
Les aficionados du PS/PRG/UMP semble oublier qu'il fut un temps où le lionnais était la meilleure "mouche" de Cartelet.
J'étais loin de m'imaginer que ce que je lui confiais lors de ses visites syndicales, me serait revenu en pleine tronche comme un boomerang.
Après son passage, ce monsieur allait faire son compte rendu directement au maire.
L'oeil de Moscou semblait un outil indispensable à l'époque.
Je venais juste dire ce que je pense ici car je sais que Mr le maire prend plaisir à faire lire ses larbins tout les jours sur ce site . Mais étant donner qu'il s'agit de politique sachez Mr anonyme que je ne suis pas du ps mais il faut que le Pc s'ouvre un peu car tant que Mr triché persistera à vouloir en prendre la tête et à se présenter maire jamais ils ne réinvestiront la mairie .
Je ne suis pas non plus PRG/PS, ni coco et encore moins UMP, je suis juste quelqu'un qui ne veut plus voir les amis de Cartelet à la mairie.
Je sais juste que lorsque le PC local a ouvert les bras à la certaine gauche, nous avons vu le résultat et encore plus les accointances de cette gauche qui n'a pas eu honte d'afficher ouvertement son soutient au maire actuel.
Alors voir Romilly gérée par l'UMP/PRG/et un soupçon de PC, non merci.La casse ça suffit !
"le tableau idyllique que nous peint RS du travail durant les années Cartelet"
Je vous défie de trouver le moindre post sur le sujet... Allez épluchez bien!
Alors quand on commence par des a-priori subjectifs incontrôlés, tout le reste devient suspect, qui plus est quand c'est écrit sous le couvert de l'anonymat.
Que dire du reste
1 qu'il est absurde de rejeter l'intégralité d'une gestion, quelle qu'elle soit sur ces 6 ans, 18 ans précédents ou plus encore avant, aucune ne peut être entièrement négative
2 on ne peut juger d'une gestion sans faire référence à son contexte.
Incontestablement c'est la gestion communiste qui a bénéficié du meilleur contexte: 30 glorieuses, essor industriel général, non concurrence des pays en développement et des pays de l'Est. N'importe quelle gestion en aurait bénéficié. L'apport spécifique des communistes a été ce qu'ils ont fait des ressources communales qu'ils ont tirées de ce développement: du bon et du moins bon...
Leur position s'est grippée lorsque la conjoncture s'est détériorée: ce n'est pas un hasard si la courbe de population atteint son pic en 1975 avec 17400h et dégringole à 15940 en 1982. Or dans le même temps, la ville continue de s'endetter, notamment par le biais des garanties d'emprunts inconsidérés à la SACVIR elle même très mal gérée. C'est ce contexte ajouté aux frictions politiques qui explique le changement de 89.
La gestion Cartelet hérite donc d'une situation difficile au plan local dans un contexte national dégradé. Il serait absurde de dire que tout a été bien, mais constatons que l'essentiel de la gestion sociale a été maintenu en même temps que la situation financière était redressée et la ville désendettée.
Voilà pour apporter un peu de nuances dans des présentations aussi caricaturales que subjectives.
Restera à apprécier la gestion présente avec objectivité. Tout n'est pas négatif, même si sur ce site, elle fait l'objet de nombreuses critiques... On aura tout le loisir d'y revenir!
Et quand bien même vous continuerez de critiquer les politiques antérieurs vous n'en trouverez pas la solution . Ce qui ressort de vos dire c'est plusieurs mandats du Pc ps ... Qui Ont mis Romilly à mal et bien moi je dis que Mr ump n'en n'a mît qu'un pour finir d'anéantir cette ville n'est ce pas cela qu'il faut retenir ?
Sans vouloir me faire l'avocat d'une gestion que je n'approuve pas, je trouve tout de même que parler d'"anéantir cette ville" pousse un peu loin le bouchon!
Même si je n'aime pas ce que représente, ni la tournure que prend le paysage romillons, je trouve que le nouveau maire semble en faire plus en une mandature que Cartelet en a fait en trois.
La gestion d'une ville ne peut pas être basée que sur le social. Des sommes pharaoniques ont été engloutie, des emplois bidons de personnels d'encadrement non diplômés ont été créé pour placer les copains. Tout cela pour un résultat plutôt désastreux.
Je ne parle pas des transactions foncières dont il faudrait que l'on m'explique le but (exemple : l'arrière de la mairie acheté, rasé, vendu à l'Euro symbolique, puis racheté au prix fort) ?
Par qui remplacer le notaire ? Par un infirmier qui ne fait que coucher à Romilly et qui laissera sans doute les anciens fidèles de Cartelet s'occuper de la ville ? Un Triché qui n'a jamais voulu être maire ?
Bref, si le UMPS/PRG revient à la tête de la mairie, c'est redevenir les rentiers du cercle hippique (payer la pension et l'entretien des canassons de personnes aisées ne m'intéresse nullement), ne pas jouir de certains services ou de structures parce que je ne fait pas partie de la bonne catégorie romillons. Que deviendra les quelques investissements réalisés par Vuillemin ? Je me souvient très bien de l'acharnement qu'a mis l'ancienne équipe pour tenté d'effacer tout ce qui pouvait rappeler les cocos.
Bien sûr, il y a quelques solutions pour sortir un peu Romilly du fossé mais, nos intrigants ne veulent qu'une seule chose garder ou retrouver leur place à la mairie, le reste ils s'en foutent.
Pourquoi pensez vous que JPD rame tant ? Aux cantonales, il est allé voir Auzols avec sa boîte à idée (RS). Pas de chance, les amis de RS sont trop éloignés du romillons de base et ça n'a pas marché.
Espérons qu'en 2014 le succès sera le même.
Bin dit donc !....et ce brave arrogant du dessus, il a l'intention de prendre la parole en public et de se présenter avec un tel programme pour les municipales de 2014 !....c'est très intéressant ! il a des solutions le magicien au grand chapeau....et il va bientôt nous les faire apparaître !....chiche ! on attend le spectacle....Eric 1er lui prête la place de la Béchère gratos pour y mettre le chapiteau LOL
A 13h22, l'infanterie de marine mobilise l'arrière garde pour conforter le maire... va savoir si ça va lui plaire! Sûr en tout cas que s'il en fait son communiquant préféré, on ne va pas manquer de salades.
Fait celui qui a l'air d'être au courant de tout, mais se garde bien de signer son brouet des fois qu'on lui mette le nez dedans!
Dérisoire!
Une bonne nouvelle tout de même, la qualité de ce soutien pour le maire... On lui en souhaite plein comme ça pour 2014!
"Fait celui qui a l'air d'être au courant de tout, mais se garde bien de signer son brouet des fois qu'on lui mette le nez dedans!"
Si, je me montrais plus précis, je ne serais pour toi plus un anonyme et qui sait, avec vos relations à la mairie, vous pourriez nuire à certaines de mes sources.
"Une bonne nouvelle tout de même, la qualité de ce soutien pour le maire..."
Qui sait, je suis peut-être dans vos rangs ?
Oh !...la..la ! je savais qu'il y avait un nid de corneilles/choucas en haut de la cheminée côté NE....mais je vois que maintenant les corbeaux colonisent aussi la toiture du 1 rue de la Boule d'Or...il est vrai que cette espèce est protégée !...donc le shérif ne peut rien y faire !...longue vie à l'anonyme du dessus !
Eh 13:14, suffit pas de tutoyer les gens pour s'en croire plus proche, merci de garder vos distances! Et si vous vous trouvez "peut-être" dans les mêmes rangs, c'est que vous avez dû vous tromper de colonne ou faire du noyautage... allez vite rejoindre les vôtres!
Enregistrer un commentaire