Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

samedi 12 janvier 2013

Mariage pour tous, l'enquête de BabyScope

Donc ce week-end l'opposition mobilise sur le pavé le ban et l'arrière-ban des bien-pensants pour aller clamer haut et fort tout le mal qu'ils pensent, officiellement du mariage pour tous, et accessoirement du gouvernement. Le tout au nom du bien-être des bébés présents et à venir... à qui on peut bien faire dire tout ce qu'on veut!

Pour en avoir le coeur net, RomiScope  a demandé à BabyScope un sondage babidonné sur l'avis des intéressés en posant aux bébés d'hier, d'aujourd'hui et de demain cette question: Un papa et une maman, deux papas, deux mamans... Quelle sorte de parents préférez vous?
De ce babySondage il ressort que les parents babypréférés sont dans l'ordre:
    1- un papa et une maman attentionnés et qui s'entendent bien
    2- deux papas ou deux mamans attentionnés et qui s'entendent bien
    3- Une maman ou un papa même tout seul pourvu qu'il soit attentionné
En bas de tableau on retrouve tous les couples dits "normaux" mais imbuvables par faute de l'un ou de l'autre et a-fortiori des deux, y compris ceux dûment estampillés par l'église, la synagogue ou la mosquée.

A la question subsidaire: Irez-vous manifester dimanche? 
Quelques nouveaux-nés ont répondu OUI par la force des choses, puisqu'ils ne pouvaient pas empêcher leurs parents de les mettre dans la poussette.
Les bébés en gestation, programmés ou hypothétiques ont quant-à eux répondu qu'ils attendaient d'être au monde pour y voir plus clair, mais que l'avis de leurs géniteurs putatifs ne pouvait les engager!

28 commentaires:

Anonyme a dit…

La réacosphère sonne le tocsin dimanche
Mobilisé contre le mariage pour tous, un collectif adossé à l'église catholique veut réunir, a Paris, toutes les tendances réactionnaires, même si certains émettent des réserves.
Copé et Bouttin seront de la partie. Et notre maire, participera ou ne participera pas

Anonyme a dit…

J'en connais qui de leur temps étaient contre les voitures à moteur, contre les trains, contre les avions, contre l'électricité, contre le téléphone, contre les ordinateurs, contre internet.....j'en passe et des meilleurs....et ils seront bientôt contre leur "temps".... Regardez donc au dehors des frontières françaises !...la terre continue de tourner...et les siècles passent !

Lionel a dit…

Face à cette manifestation des obscurs et des rétrogrades de tout poil le gouvernement "SOC MOU" de Hollande et Ayrault va encore reculer ! La preuve déjà avec l'effacement de la PMA...

Anonyme a dit…

Désolé anonyme de 21:30, mais Taubira ce matin annonçait que le gouvernement ne renoncera pas!
Sur la PMA elle est seulement reportée.
Mais à ce que je vois, certains très à gauche utilise tous les moyens pour taper sur Hollande!
Cette question du mariage pour tous devrait être un moyen pour la gauche de se rassembler

RS a dit…

La PMA pose des problèmes particuliers, en particulier l'interdiction légale pour l'enfant de connaître son géniteur, ce qui pose souvent des problèmes psychologiques pour les enfants issus d'une PMA.
On me dira que c'est déjà vrai pour les FIV liées aux cas de stérilité, sauf que cette pratique garde un caractère exceptionnel, alors que là la pratique deviendrait la norme... Pas si simple! Sans compter le risque de voir la loi rejetée par le conseil constitutionnel pour non respect de la loi de bioéthique sur la question.
Comme quoi avant de balancer des accusations abruptes, mieux vaut réfléchir d'abord. C'est ce qu'a fait Hollande qui préfère reprendre le problème de la PMA dans un cadre spécifique. Bien sûr ça ne va pas plaire aux spécialistes de la surenchère qui préfèrent voir tout capoter plutôt que des avancées progressives... vieux débats entre révolutionnaires et réformistes que l'Histoire a tranché.

Christian MOCHET a dit…

Sujet très grave, traité par dessus-la jambe par RS et repris par des commentateurs obnubilés par une éventuelle récup' par l'UMP et les « fachos »…Comme ils disent !
La réalité de la situation reste quand même que des enfants déjà oubliés par la chance deviennent les jouets de groupuscules d'influence, pratiquant un militantisme capricieux motivé par des prétentions liées au sempiternel : "Et pourquoi pas nous ?"
Pourquoi pas "elles" et "eux", en effet ?...Parce que la très grande majorité de celles et ceux qui composent la communauté homosexuelle s'en balancent du mariage, comme de la parentalité et y préfèrent une liberté allant souvent de paire avec des loisirs plus ou moins intenses...Parce que, même si des personnes préfèrent, avec beaucoup de dignité, pratiquer leur sexualité avec des adultes consentants du même genre qu'eux, on a trop souvent vu dans cette communauté des « fous chantants » adeptes du « bichon mineur rétribué», ou des « neveux d’ancien Président », supporters de « boxeurs mineurs de bien moins de 40 ans », pour ne pas se demander avec frayeur ce que pourrait opposer un adolescent à l’autorité parentale de ce genre de prédateur !...Enfin, parce que cette façon d’exiger de ne pas se limiter au partage des mêmes droits, mais bien au-delà, de nous réduire, nous qui sommes les mères et les pères de nos enfants biologiques ou adoptés, à des « parent 1 », ou « parent 2 », constituent des prétentions revanchardes, aux accents profondément « hétérophobes » !!!
Que mes propos soient taxés comme chacun le souhaitera, ce qui m’importe dans la vie demeure lié à toutes les justices susceptibles de défendre celles et ceux qui jouent le jeu sans jamais tricher.

RS a dit…

"Le mariage pour tous traité par dessus la jambe", quoi de plus naturel!
Christian perd son humour dès qu'il est atteint dans ses convictions, et ne voit pas que, sur le ton décalé qu'il affectionne, RS dit ce qu'il pense profondément que dans ces temps où 1 mariage sur 2 se termine par un divorce et que la famille décomposée et recomposée est devenu la norme, les adversaires du "mariage pour tous" ont quelques métros de retard. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui au temps jadis se sont opposés au divorce, puis à la pilule, puis à l'IVG, non sans dans le même temps s'élever contre l'abolition de la peine de mort.
Intérêt de l'enfant? L'essentiel est qu'il soit désiré et aimé. Le classement proposé dans l'article n'est pas innocent!
Reste que cette manif est pour beaucoup de ceux qui l'ont organisée ou soutenu un prétexte à manipulation... Il serait d'ailleurs assez drôle d'aller vérifier la vie privée et parentale d'un certain nombre de ces manifestants, sûr qu'on aurait des surprises!

Beresina a dit…

commentaire de C. MOchet

Il a raison le bon Christian... Alors demain, c'est le grand jour ? Donc quelques petits conseils de dernière minute, pour toi, "tout frais manifestant".
En plus de ta capuche et de ta thermos de Viandox, prends une capote et un p'tit pain au chocolat ; on ne sait jamais ! N'oublies pas : gares ta catho-mobile à l'abri et recouvres-la d'une cape de pluie. Si tu n'en as pas, ce n'est pas grave et halte au gaspi... récupères celles (la tienne, celle de ton épouse et celles de tous tes enfants) que vous avez étrennées à la manif "love Marine" de mai 2012. (En cherchant sur le net, tu trouveras un site averti qui te prodiguera des astuces de couturières aux doigts féériques. Ainsi, tu pourras confectionner un assemblage "façon bâche"... et tes amis n'y verront que de précautions utiles).

Christian MOCHET a dit…

Réponse passe-partout, rabachée en d'autres colonnes et à d'autres niveaux de l'échelle politique...En revanche, pas grand chose à opposer (mais vous n'êtes pas le seul) à mes trois arguments, peut-être un peu trop inédits dans le concert politique, pour avoir eu le temps de préparer une parade préfabriquée...Sur ce, bon appétit !

Anonyme a dit…

Et surtout que les manifestants sortent couverts....neige, froid et pluie verglacée sont au programme

romeo et julius a dit…

Il y a de cela quelques jours j'ai entendu une très honorable (et certainement très vertueuse) mére de famille d'une bourgade de la banlieue ouest de Paris ( et semble-t-il du coté plutôt favorisé de cette banlieue) dire que, entre autre, si elle participait à la manifestation c'était aussi, d'une certaine manière, pour "la survie de l'espèce humaine..." Sans aller chercher dans les tréfonds de son QI j'en déduis que le mariage autorisé pour les homosexuels aboutirait à une incontrolable recrudescence de leur nombre...Il y a là quelque chose que les faibles lueurs de mon intelligence ne parviennent pas à éclairer..A moins que ce ne soit cette dame très vertueuse qui n'ait rien compris...et jamais rien vu venir...C'est le problème de l'immaculée conception..

Anonyme a dit…

Tous auraient du aller sur le marché ce matin, les socs étaient de sortie pour défendre le projet du mariage pour tous.
Vous auriez confronter vos points de vue.
En tout cas pour avoir suivi les échanges des socs avec Mme Lucas, qui ira défiler demain d'ailleurs, certains verraient qu'ils disent des aneries.
Non le texte de loi ne propose pas de remplacer par parent 1 et parent 2.
Ce sujet ne fait que mettre en exergue les méconnaissances des uns sur l'homosexualité.

Anonyme a dit…

anonyme 13:53
comment il y a de tarlouzes socs a romilly ????

RS a dit…

Tout en élégance 14:10!

Christian MOCHET a dit…

Tout ce que l'on a pu lire jusqu'ici sur ce topic met surtout en exergue la méconnaissance des joies éprouvées par les enfants quand ils ont la possibilité de mêler dans leur coeur, la tendresse d'une mère et la solidité d'un père...Il suffit de regarder les autres espèces de la natures pour le comprendre...Dans la mesure où l'on accepte d'y réfléchir.
En réponse aux clichés, un brin intolérants que se fait RS dans ses certitudes de circonstances, je ne fais pas parti des mêmes qui étaient contre le divorce (à moins qu'on puisse l'éviter pour les enfants), la pilule ou l'IVG (elle aussi, si on ne peut pas faire autrement)...En revanche, je lui laisse un os à ronger, sur le thème de la peine de mort supprimée grace au talent d'un avocat devenu Ministre et qui a su parvenir à ses fins en utilisant le rejet bien légitime d'un outil barbare nommé guillotine et qui, lui, n'avait plus lieu d'exister.

Henri GUERIN a dit…

M Mochet,
pourtant il y a des enfants malheureux dans des familles dites normales avec un père et une mère.
Une famille "père-mère" offre un vrai refuge pour les enfants? La preuve, il n'y a pas d'enfants battus.
Les sociologues et anthropologues ont prouvé que ce n'est pas la présence d'un père et d'une mère qui permettra le bon développement d'un enfant, mais son environnement et son éducation. Des études américaines (faites depuis 40 ans) révèlent qu'il n'y a aucune différence entre des enfants élevés par des couples homosexuels et ceux par des hétérosexuels.
N'oublions pas que ce projet de loi va aussi permettre de "régulariser" des situations déjà existantes. Il y a environ 300 000 enfants élevés par des couples homosexuels. Et ces enfants n'ont pas de stabilité familiale dans le sens où bien souvent un seul des deux parents est le représentant légal. Il existe des situations où le deuxième parent ne peut même pas prendre son enfant à la sortie de l'école.
La république française est une république laïque qui se doit de défendre l'Egalité. Ce texte y remèdera.

RS à Christian a dit…

Ah le joli cliché de "la tendresse d'une mère et la solidité d'un père"!
C'est vrai que je n'ai connu perso que la moitié de l'équation... dont je me suis tout à fait bien passé de l'inconnu... Mais c'est peut-être un peu pourquoi je suis un peu fêlé!
Pour les autres espèces de la nature, faudra demander aux oursons et au faons ce qu'ils en pensent

Christian MOCHET a dit…

@ l'anonyme de 13:53...Un anonyme confronte surtout ses points de vue à son mur...Et pas même à sa glace, de peur de s'y reconnaitre !...Quand on a vraiment le courage de ses actes, on l'exprime noir sur blanc, à patronyme découvert et l'on n'a pas besoin d'aller se préter à des sketchs entre frères "soit disant" ennemis UMP et PS sur le marché (surtout quand on sait les coups de main, qu'ils savent se donner dans notre bonne ville)

Christian MOCHET a dit…

Dixit RS 16:45: "Pour les autres espèces de la nature, faudra demander aux oursons et au faons ce qu'ils en pensent"...Et aux couples de merles, les vrais pas ceux qui sont implantés à ROMILLY, grace à l'ancienne équipe Municipales...Bon WE à RSet sans rancune !

Cristian MOCHET a dit…

Avec tout le respect que je dois à MR GUERIN, je ne perdrai pas notre temps réciproque à lui répondre, dans la mesure où j'ai déjà exprimé mon point de vue, ici même et qu'il ne fait que me retranscrire ce que ses amis (notamment Mme BELKASSEM, qui va prêcher dans les établissements de l'Enseignement Public) nous répétent à l'aide de tous les médias, afin de nous livrer le pack complet (sauf pour les vraies mesures sociales susceptibles d'alléger les souffrances de notre peuple) des propositions du candidat que j'ai modestement contribué à faire élire par mon bulletin de vote du second tour et qui fait de l'UMP bis depuis juin 2012...Bon WE, Monsieur GUERIN;

milani a dit…

Art 1 tous les hommes naissent libres et égaux en droits...
Quel 'église catholique veuille préserver son mariage religieux pour les hétérosexuels , c'est son droit;
Par contre à la mairie c'est autre chose.
Art 1 tous les hommes naissent libres et égaux en droits...
Les citoyens homosexuels doivent avoir le même droit que les hétérosexuels.

L'argument d'une protection des enfants est un paravent peu crédible.
Si c'était le fondement de leur action , ils auraient pu déjà organiser pas mal de manifs ces dernières années : devant les agences de voyages qui vont vous fournir le billet vers la thailande, devant le vatican , devant le ministère de la culture de l' UMP, devant Nike et ces autres exploiteurs ...
Ils pourraient se cotiser pour les millions de gamines non scolarisée.


Anonyme a dit…

C.Mochet, dans votre commentaire de 11 h 17, vous faites le lien entre Homosexuakité et Pédophilie, c'est très grave.

La première chose à faire serait l'EDUCATION des gens qui font de tels amalgammes.

Jean et Christian a dit…

...Parce que la très grande majorité de celles et ceux qui composent la communauté homosexuelle s'en balancent du mariage, comme de la parentalité et y préfèrent une liberté allant souvent de paire avec des loisirs plus ou moins intenses...

De quels droits de Môsieur MOCHET se permet-il de juger une communauté ???
Un censeur, qui se croit mieux que les autres sous pretexte qu'il s'est occupé de sa rue et de ses canivaux...
Dans cette communauté il y a des gens responsables et largement aussi sérieux, sinon plus, que lui !!!

Beresina a dit…

Jean et Christian 22h30

oui mon brave vive les bisounours gay de romilly.... LOLrse

Christian MOCHET a dit…

L'anonyme de 20:55, ne risque pas, lui, d'avoir à assumer ce qu'il pense de la question et n'aura donc pas à opposer quoi que ce soit, à mes affirmations concernant:
- un artiste défunt s'étant retrouvé derrière les barreaux pour le mélange des deux genres,
- un politicien, qui s'est vanté de ses exploits dans un livre qui a fait couler beaucoup d'encre.
Sur ces deux cas précis, mon commentaire n'a aucunement fait le lien avec des personnes respectables se livrant à la sexualité de leur choix avec des adultes consentants...Si ceci peut faire cesser ce genre d'aboiement.

Christian MOCHET a dit…

@ Jean et Christian
En quoi, la réalité d'un fait avéré, à savoir que (je me cite): "la très grande majorité de celles et ceux qui composent la communauté homosexuelle s'en balancent du mariage, comme de la parentalité et y préfèrent une liberté allant souvent de paire avec des loisirs plus ou moins intenses...", peut-il constituer un jugement à caractère injurieux ???...Ceci constitue pourtant un argument basique des opposants au projet gouvernemental lors de la plupart des débats organisés par divers médias, sans qu'à aucun moment cela ne tourne au courroux du camp d'en face...Mais bon!... Du moment que votre respectabilité vous a permis de défendre aussi bien que moi votre rue et votre caniveau (et à ROMILLY, c'est un exploit), vous êtes certainement gens responsables et largement aussi sérieux, sinon plus, que moi !!!

Anonyme a dit…

il faut le voir pour le croire.Des commerçants faisant de la politique.Prise de position pour certains contre le mariage pour tous.
Des tracts sont disponibles dans certaines boutiques de romilly sur seine. Alors que ces personnes là nous les avons jamais vu dans les manifs pour préserver l emploi.les commerçants doivent accepter l argent des pros mariage pour tous.
Un pro mariage pour tous

Anonyme a dit…

je dirais meme plus ils sont bien content de prendre l argent des pros mariage pour tous