Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

dimanche 13 janvier 2013

Une manif ni politique ni religieuse... Quoique

Aujourd'hui c'est donc LA manif, et à voir la façon dont les organisateurs la présentent dans l'EST-ECLAIR, on est tout de suite rassuré sur son caractère ni confessionnel ni politique... Rien que des individus qui se rassemblent laïquement en toute spontanéité et sans la moindre arrière-pensée:    
y a qu'à lire...

EXTRAITS:

« Notre initiative La manif pour tous est une initiative de citoyens. Elle ne se revendique d'aucun parti politique, d'aucune appartenance religieuse. Nous accueillons des gens de droite, mais des gens de gauche seront aussi présents. Il y aura des catholiques, des athées, des protestants, des juifs et des musulmans, des hétérosexuels et des homosexuels », égraine Alexis de Beaurepaire, responsable du collectif « Manif pour tous » pour l'Aube et la Champagne-Ardenne. (... et accessoirement animateur de l'équipe paroissiale à Troyes NDLR)

« Il s'agit bien d'une manifestation apolitique et areligieuse », martèle Gilles Boyer, l'un des membres du collectif(... et accessoirement diacre de l'équipe paroissiale de Romilly)

Photo prise à 12h45: une manif pas politique du tout
SUIVRE MINUTE PAR MINUTE CLIC
Si aucune formation politique ne fait partie du collectif « La manif pour tous », il reste que certains partis politiques seront présents à cette manifestation. La fédération de l'Aube de l'UMP a prévu un bus pour emmener ses militants, au départ de Troyes et avec un arrêt à Romilly. (une rencontre pas organisée pour 2 sous par l'UMP)

Pas de bus en revanche mais du covoiturage pour les militants du Front national. (Incognito)

Du côté des religions,  nombreux seront les fidèles présents de manière individuelle. « Toutes les tendances des musulmans sont opposées à ce mariage pour tous. Notre communauté sera bien représentée à cette manifestation », confie Rachid Zejli, président du conseil régional du culte musulman. (En toute laïcité bien sûr. On se demande seulement s'ils vont co-voiturer avec les ceusses du dessus?)

À noter l'initiative des Sœurs Clarisses qui « invitent à soutenir tous ceux qui vont se déplacer pour défendre la famille traditionnelle » en participant, dimanche, à partir de 13 h, à une journée de prière au sein de leur monastère troyen.         AMEN!
-------------------------------------

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Face à la masse des antis qui vont défiler à Paris, espérons que Flamby ne cèdera pas!

Christian MOCHET a dit…

"La masse" ne va pas forcément se limiter à celles et ceux qui défilent à PARIS...Pas besoin d'être proche d'un parti, d'une religion ou d'une communauté pour avoir des positions tranchées sur "l'omelette" qui nous est "fermement" proposée.
"L'omelette", c'est bien entendu le contenu de la poële considéré en haut lieu indissociable et comprenant:
- le mariage pour tous, qui peut être envisagé sans qu'aucune conséquence facheuse n'influe sur la société et la famille, puisqu'il ne concerne que deux personnes libres de leur destinée,
- la parentalité pour tous, qui impliquerait surtout la vie d'enfants désoeuvrés, livrés aux gouts et aux choix d'adultes dont les motivations et la fiabilité restent à cerner dans le domaine de la parentalité (réel besoin maternel et paternel ou plutôt militantisme forcené ?)...Et là, il va falloir tenir compte de l'avis de tous !!!

Anonyme a dit…

Le PS essaye depuis Mitterrand de nous faire oublier son allégeance au régime de Vichy.
De leur sacro-sainte devise "Travail, Famille, Patrie", le PS avait déjà réussi à dévalorisé le travail en France, à détruire le terme de partie en favorisant l’immigration et la préférence étrangère à tout les niveaux.

Aujourd'hui, le PS s'attaque au sein même de ce qui constitue l'humanité.
Il faut vraiment que ce gouvernement soit incapable de redresser la France et de se sortir des affaires, pour nous enfumer avec des sujets dont il n'entrevoie même pas les grave conséquences pour l'avenir de notre pays.

RS a dit…

Quel galimatias! N'oubliez pas de repasser nous voir pour nous en remettre une couche!

Jean et Christian a dit…

"la parentalité pour tous, qui impliquerait surtout la vie d'enfants désoeuvrés, livrés aux gouts et aux choix d'adultes dont les motivations et la fiabilité restent à cerner dans le domaine de la parentalité"
Ben tiens il pense à tous ces enfants de parents hétéros qui divorcent en se déchirant et en détruisant la vie de leurs enfants ! Effectivement il y a beaucoup a dire sur ces prétendus couples qui ne pensent qu'à leur propre intérêt et a leur propre plaisir avec leur amant ou leur maitresse !!!
Qu'est-ce que vous êtes coincé et rétrograde....
Quand a notre rue, ça va, elle a été entièrement refaite, trottoirs et caniveaux compris... Et ce n'est pas une victoire à la Pyrrhus !!!

Christian MOCHET a dit…

@ Jean et Christian 16:02
Le truc marrant de ce commentaire, c'est qu'à lire ce qu'il contient, on se rend compte que l'hétérophobie est sans limite lorsqu'elle donne libre cours à ses fantasmes...Ainsi, chez les couples "femme/homme", on copulerait à gogo, hors lit conjugal et tout çà, en restant néanmoins coincé et rétrograde...Vraiment bien trop drole !
Concernant la voierie entièrement refaite, j'avais bien compris au ton méprisant et un poil franchouillard employé initialement qu'on est bien privilégié en ce domaine, losque l'on demeure aux abords de la Mairie.

Christian MOCHET a dit…

La manif' connait un franc succés, mais pour être honnête et je m'y attendais, je trouve tout à fait déplacées, les écharpes tricolores, qui y sont exhibées, telles des faux-nez, ainsi que les références "bigotes en diable" qui y sont ânonnées, alors que les problèmes de société posés par cette réforme seront bel et bien terrestres et ils n'auront aucune chance d'être résolus par quelque barbichette salvatrice surgissant des nuages.

Anonyme a dit…

Christian Mochet n'a que cela à foutre d'écrire toute la journée. Existe-t-il vraiment ou est-il un psuedo ?

Anonyme a dit…

Faut-il rappeler à certains organisateurs de cette manif qu'il s'agit d'un mariage CIVIL.

Que viennent faire les religions dans ce débat ?

Nous sommes dans un état laïque.

Christian MOCHET a dit…

Il est à souhaiter que le premier des deux anonymes de 18:22 parvienne à dormir la nuit prochaine sans se réveiller en sursaut après avoir hurlé mon nom dans l'obscurité de ses rêves les plus noirs!

Anonyme a dit…

Christian Mochet, un nouveau pseudo de RS ?

RS a dit…

Quelle perspicacité! Vous devriez faire carrière dans les SR (services de renseignement)

Anonyme a dit…

Anonyme RS a dit...

Quel galimatias! N'oubliez pas de repasser nous voir pour nous en remettre une couche!

Dandrimont n'a pas à rougir du passé de la gauche qu'il soutient, lui aussi a eu souvent le cul entre deux chaise et aujourd'hui il aimerait bien le faire oublier.

JPD a dit…

Même avec le nom en exergue, ça reste toujours aussi confus.
Je n'ai jamais rougi du passé du PS, même s'il m'est arrivé d'être en désaccord avec sa direction.
Je ne cherche pas à faire oublier quoi que ce soit, ne serait-ce que parce que je peux compter sur les autres pour me le rappeler.
Quand à mon cul, il a cherché en vain la chaise qui lui convenait, et, à vous lire, ça n'est pas chez vous qu'il a des chances de se poser!

Christian MOCHET a dit…

L'humour involontaire est souvent le plus efficace...N'est-ce pas 21:16 ?

la GDL a dit…

http://alainpierrefournier.blogspot.fr/2013/01/lettre-ouverte-dandre-chassaigne-celles.html#more
En lisant ce texte, certains après raconterons un peu moins de sornettes.
Cordialement

Anonyme a dit…

Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites !.... LOL

Christian MOCHET a dit…

La GDL nous propose pour super scoop en forme de cour de rattrapage, un argumentaire arrosé à cours de communication auprès du premier média à portée de micro...Et on n'y trouve rien de nouveau qui nous ait échappé précedemment.

Beresina a dit…

pour Ch. Mochet...
pour Miss Pays de Romilly les inscriptions sont toujours possibles

p.c.f. a dit…

Anti ou pro gays , bien des moulinets pour une mini-tornade . C'est du bonheur de l'autre qu'il s'agit ,quelle qu'en soit la forme . Le bla-bla des desinfos ne devrait pas l'occulter . Et puis il y a le référendum mais il y a belle lurette que la voix du peuple est étouffée .L'élite sait , elle...Répétez après moi : Liberté-égalité-fraternité-poisson d'avril !!!!+

Christian MOCHET a dit…

Le plus comique de la micro-manif d'aujourd'hui, c'est le Premier Ministre qui prie tout haut le ciel:
"J'espère qu'il y aura une forte mobilisation. Ceux qui sont pour doivent le dire. Pas seulement ceux qui sont contre"...On dirait quand même que le pauvre commence à flotter dans ses habits et surtout ses bottes qui se déchaussent toutes seules.

Anonyme a dit…

Et allez on nous refait le coup du "peuple abruti"...

à dimanche pluvieux, vieux cons grincheux
proverbe romillon

Christian MOCHET a dit…

Même pas la moitié de l'autre dimanche...C'est vrai, j'oubliais...On pourrait peut-être ajouter le cortège des Sables d'Olonne et celui de l'Hippodromme de VINCENNES

RS a dit…

@ GM
Rien d'étonnant à cette plus faible participation, il est toujours + facile de mobiliser contre que pour, surtout que l'opinion générale est que l'affaire est entendue.
S'ajoute que l'opposition avait profité de la marche précédente pour faire une démonstration de force pour compenser sa faiblesse parlementaire: classique!
De toute façon, l'évolution de la société va dans le sens de l'union pour tous, que ça plaise ou pas, il suffit de voir ce qu'il en est chez nos voisins. Et chacun fera selon sa conscience et ses croyances. Ça n'empêchera pas la société de tourner!

Christian MOCHET a dit…

Dixit RS:"Ça n'empêchera pas la société de tourner!"...Façon vinaigrette !

RS a dit…

On a dit la même chose lors de l'instauration du divorce, de l'autorisation de la contraception, de l'IVG. Il y a bien d'autres facteurs d'éclatement de la société.
Attention à ne pas raisonner comme la droite américaine qui guerroie contre tout ça mais tolère les armes, la violence, l'inégalité sociale, le rejet des minorités... A chacun sa vinaigrette!

Christian MOCHET a dit…

@RS 28/06...Quand, pour référence, on mêle autant de sujets n'ayant rien à voir ensemble, on cède fatalement à des raisonnements de boutiques politicardes, qui dégringolent pêle-mêle du béret.

RS a dit…

Hola! Y a pas de quoi vous énerver comme ça! Et prenez un peu de hauteur vous verrez mieux l'ensemble et relativiserez les détails.
NB. Une société est faite de multiples éléments qui interfèrent. Quant-à céder à des raisonnements de boutiques politicardes, il suffit de voir le camp dans lequel, sur ce point, vous vous êtes rangé pour voir qu'il n'a pas été exempt de tels comportements jusqu'au plus haut de la hiérarchie catho... Dieu le leur pardonne!

Christian MOCHET a dit…

@ RS...Je n'ai pas l'impression de m'être énervé...Simplement,mon propos concernant "les raisonnements de boutiques politicardes", peuvent-ils vous bousculer un brin, dans la mesure où vous êtes cantonné dans un camp et ne souhaitez rien bouger de votre catalogue...Pour ma part, vous ne m'avez, à aucun moment, pris en flagrant délit de référence favorable à tel, ou tel autre organisation politique, religieuse ou communautaire...Je demeure concentré sur un sujet de société, que j'aborde en pleine conscience humaine et, multiples fois hélas, contrairement à vous, sans avoir à en référer à quelque hiérarchie de l'échiquier politique, que ce soit (mais ceci est parfaitement votre droit le plus strict, pourvu que ce soit clair)

Christian MOCHET a dit…

...Voila ce que c'est que de ne pas vérifier ses écrits (pas la première fois) :"à telle, ou telle autre organisation"...Je n'ose pas dire "Méa culpa" devant vous...C'est du latin !

RS a dit…

Ego te absolvo, ite in pace
Allez on fait la paix! Simple remarque, ma propre réflexion suffit à mes choix, tant mieux s'iIs sont conformes à ceux de mes amis

Anonyme a dit…

Ce matin, les représentants de la manif pour tous étaient sur le marché. Et je crois qu'ils ont regretté de demander à Guérin de signer leur pétition.
Témoin à proximité de la scène, il a démonté un par un les arguments des anti.
C'était pas du Taubira, mais ça valait le coup d’œil.