Pôv Maitrot! En ce moment il a tout le monde sur le rable! Que n'est-il pas allé dire au Conseil... que « la paupérisation s'installe doucement mais sûrement à Romilly », avec pour corollaire les problèmes grandissant liés à la consommation de drogue et d'alcool à Romilly-sur-Seine. Avec ça que les bailleurs sociaux «ne feraient pas leur boulot », sauf «ceux du 93 qui font de la pub pour Romilly… » [Est-Eclair] En quelques phrases, il a pris tout le monde à rebrousse-poil.
Une aubaine pour le Maire qui a trouvé là un bouc émissaire à peu de frais. Tandis que dans les rangs des copains, on a senti passer comme un malaise. [Cf l'Espace citoyen]
C'est qu'en plus le propos tombe mal, juste au moment où une enquête nous apprend que les thèmes du Front National gagnent une part croissante de l'opinion... Alors de partout les bonnes âmes jouent les effarouchées et tombent à bras raccourcis sur le pôv Maitrot en se plaisant à susurrer qu'il ferait peut-être bien partie des contaminés du virus de la Marine.
Maitrot, un sous-Marine? Pour qui le connaît un peu, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon. Maladroit? Ça oui, il est des propos qu'il ne faut pas lancer à la cantonade sans contrôle. Mais, faut pas se voiler la face, les maux qu'a pointés le Claude, il ne les a pas inventés: la drogue, les violences, l'alcool, qui peut dire que ça n'est pas le quotidien? Que ça plaise ou non, dire que la société d'aujourd'hui n'est pas en bonne santé, c'est vrai... et, n'en déplaise au Maire, à Romilly comme ailleurs!
-Tout se délite se lamentent les pessimistes. - C'est qu'on est entrain d'accoucher d'une nouvelle société se rassurent les optimistes! On serait tenté de dire, un peu des deux. En attendant, toute la société en souffre: logique que ça ne rassure pas le populo et que ça assaisonne la marinade. Se voiler la face n'est certainement pas la meilleure façon d'éliminer le problème.
Le Claude a mis les pied dans le plat sans faire gaffe aux éclaboussures... Laissons-le s'expliquer! Et justement il devrait avoir l'occasion de le faire prochainement puisqu'il nous convie à parler laïcité mercredi 13 février... un sujet pour lequel cette fois il va devoir choisir ses mots!
20 commentaires:
Franchement RS, tu aurais envie d'avoir Maitrot sur notre liste en 2014 ? Moi pas
Quant à parler de comunautarisme et des bandes dans les rues de Romilly, C'est vraiment n'importe quoi... ou alors, Cartelet a eu tort de construire une mosquée, c'est cela ?
à anonyme n°1 C'est pas le sujet.
à anonyme n°2 c'est bien ce que je dis, il en parle n'importe comment. N'empêche qu'il ne faut pas faire d'angélisme, les problèmes existent, même si vu de Romilly ça reste très contenu!
Déçu de vous lire défendre ce crétin de Maitrot Romiscope, il y a mieux à faire pour Romilly je pense. Que les Cocos qui l'ont fait venir à Romilly se démerdent avec finalement
Je ne défens pas l'homme politique dont beaucoup d'idées sont bien loin des miennes, mais je ne laisserai pas traiter de crétin, et je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans la façon dont tout le monde le malmène en ce moment.
Quelle déception,à un an des municipales et alors que se joue actuellement l'avenir de Cycleurope à Romilly, focaliser sur l'humoriste Maitrot, c'est grave pour notre ville. Vuillemin sera réélu les doigts dans le nez dans un an. Avec les conséquences que cela suppose. Quel gâchis et quelle responsabilité pour la gauche
Pour les écrits de Bouteiller sur son blog, il dit fort bien ce que tout le monde pense mais ne dit mot par pure hypocrisie ou calcul politicien.
Un anonyme (le corbeau de 20:57), qui nous parle d'une liste des noms de ses candidats pour 2014, ça mérite, sans contestation aucune, un521 prix de l'humour
521, pas prévu au programme (c'était le code d'envoi)
1 ce n'est pas moi qui suis allé le chercher
2 c'est pas de la faute de RS s'il fait le buzz au CM dans la presse et sur la concurrence
3 les problèmes qu'il évoque ne sont pas sans importance, quand bien même il en parlerait à la légère
Quant-à 2014, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie quotidienne.
Si les déclarations d'un homme publique de notre ville sont contestables, il convient de les dénoncer arguments à l'appui, sans pour autant les étiqueter systématiquement d'un parti qui n'est pas le sien (et je ne suis pas de ses électeurs)...Si le premier magistrat de la ville craint de se faire tondre par sa droite, lors des prochaines municipales, c'est le problème de son parti et d'aucun autre.
Maitrot n'est pas un sous-Marine. Il répète les idées de son particule, oscillantes entre un Gaullisme mal compris et les thèses populistes de l'extrême-droite. Les "charters", c'est Chevènement, pas Sarkozy qui les a inventés ; les affinités électives avec la crapule de Pasqua, les yeux de Chimène avec De Villiers...
Si l'homme (Maitrot) est respectable, ses idées doivent être combattues sans aucune concession. Et ce n'est pas une question de maladresse, cocasse il est vrai, du personnage.
Mais alors, si vous lui trouvez tant de tares, comment se fait-il qu'il se soit retrouvé sur une liste "de la gauche unie"?
C'est la cause de la défaire, la faiblesse de la liste. Gageons que la gauche saura faire parler son expérience en 2014
Ah bon !c'est plus de la faute à Cartelet?
les cocos ont toujours une explication à géométrie variable.
Il n'y a pas une mais plusieurs explications, ce n'est pas de la géométrie variable, c'est du réalisme et pas seulement chez les Cocos que notre "anonyme" du dessus, que chacun a reconnu, semble détester.
Fin de la discussion puisque le débat constructif semble difficile
tu parles d'un débat constructif, quand c'est pas de la faute à Cartelet, ils tapent sur Maitrot et ils expliquent qu'il y a plusieurs explications à leur défaite.
Il n'y en a qu'une qu'ils ne mettent jamais en avant.
Elle est pourtant la seule, les électeurs et électrices n'en ont pas voulu.
Désolé
L'anonyme du dessus aime les explications simples. OK! qu'il la mette de côté, ça pourra lui servir pour le cru Vuillemin l'an prochain!
C est navrant!
Vous acteurs de la vie politique de gauche à Romilly, vous essayez de convaincre les gens de la gauche diversifiée que la prise de la marie pour 2014, ne pourra se faire que dans l union, le rassemblement.
Pourtant à 13 mois des élections municipales, c est toujours et encore la même rengaine....
Incultes, diffamations....et le fonds, l interêt de la population?
Vous faites volontairement le jeu de la droite.
Y en a ras le bol, je suis depuis plusieurs années, investit dans la vie politique de notre ville, à gauche et je ne souhaite plus participer ( et je ne suis pas seule) à cette mascarade orchestrée pour une belle et encore grande défaite de la gauche à Romilly.
Amusez vous bien.
BRAVO
Envoyé par Anonyme à Romilly-sur-Seine Romi-Scope le 9 février 2013 05:57
à 5:57 / 8:34 Suite à une fausse manœuvre, votre commentaire s'est trouvé supprimé puis rétabli sans changement. Avec toutes les excuses de l'administrateur du site.
à 5:57 / 8:34..Quand on est vraiment investi dans vie politique de notre ville, on se fait connaitre en publiant ses commentaires!
Enregistrer un commentaire