![]() |
L'impasse où chante l'alouette (EE) Voir article de presse CLIC |
À ce locataire de l'impasse du Chant-de-l'Alouette dont les trilles n'adoucissent plus l'impatience, et qui s'interroge «Quand est-ce que la rue sera refaite? On refait toutes les grandes voies et, nous, les petites impasses, rien n'est refait», l'adjoint de service explique que comme beaucoup d'impasses romillonnes, celle du Chant-de-l'Alouette n'est pas dans le domaine public, mais que «C'est en cours. On a pas mal de procédures pour beaucoup de voies privées» et que «C'est long parce qu'il y a des propriétaires qui ne veulent pas signer ou qu'on n'arrive pas à joindre» OK OK!
Mais alors quid des champs de nids de poule et de rustines du quai Raspail ou d'ailleurs qui n'ont rien de privé? Ah?... c'est pas le sujet?
Bon! de toutes façons, rassure l'adjoint à propos des voies privées défoncées qui préoccupent le citoyen de la gentille alouette : «On va quand même boucher les trous de temps en temps pour que les gens puissent les utiliser. Après tout, les gens qui habitent là paient des impôts aussi.»...
... Et itou pour les trous publics qui, tout publics qu'ils soient,
valent bien les trous privés!
15 commentaires:
Serait-ce du clientélisme de nos politiques préférés, un an avant une élection locale? Incroyable.
"Serait-ce du clientélisme de nos politiques préférés"
Juste un rituel de tout temps qui continu d'être honoré.
Il en est un autre qui n'est pas prêt de disparaitre. Instauré par Cartelet ce petit service, permet de faire profiter le parking Leclerc du passage de la balayeuse (municipale hier, intercommunale aujourd'hui) au détriment de certaines rues.
Vuilleministe et Carteletisme tout leur est permis. Merliland doit applaudir ses amis
et aussi les communistes , et ce n'est pas que pour la rime
Quand on regarde des cartes postales, début 20ème siècle, de la rue Anatole FRANCE, on a l'impression qu'il s'agit de clichés pris la semaine dernière.
Incroyable le nombre de langues de vipère qui circulent dans Romilly !...ils doivent se faire livrer le venin par semi-remorque !
@10:56 Les semi-remorques, vaut mieux pas les faire entrer dans les rues de ROMILLY, si on ne veut pas achever la voierie de la ville.
la voierie de la ville.... ah bon il y a une voierie a Romilly ?????
"voierie" (sic) Quand Mochet se répond à lui même ;-)
Oui il existe une voirie à Romilly depuis l'ère Auzols, elle se situe à la Belle-Idée.
Par ailleurs, avez vous remarqué que certaines enseignes romillonnes, s'allument de concert avec les réverbères du même secteurs ?
Est-ce dire, que les impôts locaux serviraient à attirer le chalant dès qu'un nuage passe dans le ciel ?
En résumé, l'équipe dirigeante prétend se préoccuper des impasses privées, alors que des artères du domaine public trainent leur misère au fil des siècles...Dans ce cas, autant rendre hommage à l'amitié entre Anatole FRANCE et ZOLA et rebaptiser "rue Germinal" (au moins, ça fera authentique), la chaussée pétée, cassée, foutue, qui rend un bien triste hommage au premier nommé.
anonyme 17:54
le porte parole de la Mairie de Romilly....MDR
merci d´avoir indiqué l´emplacement des nids mais les poules elles sont où ????
reponse a anonyme 13:36
les poules ont au poulailler a la mairie....LOL
di pôles ya na to plin to parto entr li mériou i sôrdine
ispisdikounas de 18:27
tiens voila notre Joe...LOL
Enregistrer un commentaire