.. depuis que j'ai appris dans le canard que ma bonne ville, distinguée parmi une foultitude de concurrentes, s'est vu décerner le prix convoités entre tous... LE prix du jury des meilleurs vœux des territoires pour sa carte de vœux 2013.
lien Est-Eclair vers le cocoricouac du canard |
... que "Depuis sa création, ce concours valorise les territoires, les élus et leurs projets à travers un outil essentiel de la communication publique locale : la carte de vœux. Un outil toujours pertinent qui mérite d'être récompensé à travers des critères de créativité, d'innovation, de pertinence et au final, d'efficacité." Mazette!
... et que " parmi les 1 200 collectivités participantes, c'est la deuxième ville de l'Aube qui s'est taillé la part du lion en s'adjugeant, dans un premier temps, le premier prix dans la catégorie «petites villes» avant de s'octroyer, sous un tonnerre d'applaudissements, le prix général du jury." N'en jetez plus, je défaille.
Tant d'honneurs méritaient un lieu prestigieux: rien moins que les salons du Sénat waoooh! Et pour recevoir dignement cette consécration le Maire avait pris soin de commettre une délégation romillonne à la hauteur du prix avec "Marie-Thérèse Lucas et Jacques Beaujean, adjoints au maire" que flanquait "Emmanuelle Vecchio, directrice de la communication de la Ville". La photo ad hoc nous les montre hilares de plaisir après avoir entendu le baveux de service louer en termes enflés «Romilly... bel exemple de l'important potentiel de créativité de nos collectivités et de l'attention portée à la carte de vœux, ce lien essentiel entre les élus et leurs administrés» Fermez le ban!
Allez l'année prochaine on organise
le concours des vœux exaucés ... dans les urnes romillonnes!
-------------------------------------
Pour ne rien ignorer de cette distinction qui fera date dans notre Histoire CLIC
32 commentaires:
Au regard de la dévastation historique des chaussées de notre ville et de ce qui est en passe d’être englouti dans la réfection des vitraux de l’église, via concours de Maîtres verriers et matières premières hors de proportion à ce qui serait, par ailleurs, nécessaire au bien-être quotidien du contribuable romillon, voir lien : http://www.mone.fr/romilly_sur_seine.htm, , on peut surtout parler de « vœux pieux »
et pendant ce temps la .. le centre de romilly est vide, le cinoch Eden en sursis et la piscine rasé et on y est tellement bien que tous ceux qui arrivent de region parisienne veulent deja partir tellement il y a a faire......
wouaaaaahhhh...Alors qui qu'est fier d'être Romillon? C'est nous! Qu'importe l'explosion de la dette, les trous dans les rues, la mort lente du tissu associatif et des commerces et services de proximité: On est de Romilly la ville qui sait vous souhaitez les meilleurs voeux de France. DE FRANCE!!!
Vuillemin réélu! plus la peine de faire des élections en 2014
"les trous dans les rues"
N'est-ce pas la responsabilité de la précédente municipalité qui préférait jouer au monopoly en spéculant à perte sur des investissements fonciers (derrière la mairie, la base, une parcelle des Marais, certains bâtiments de Jacquemard, etc ...) pour satisfaire l’appétit des rapaces de Romilly plutôt que d'entretenir les quartiers qui abritaient des électeurs cocos (que penser de la nécessité pressante de refaire la rue V. Hugo juste parce qu'un copain médecin y demeure ?)
Vuillemin pourrait y remédier, en recyclant les plaques de goudrons entreposées sur le site de Saint Éloi ? Pour reboucher les nids de poule ou faire de la réfection de trottoirs, cela serait une bonne opération de com, tant sur le plan financier, que sur celui de l'écologie.
"la mort lente du tissu associatif et des commerces et services de proximité"
En noyautant ou en démantelant les associations existantes car animées par des sympathisants étiquetés coco les amis de Cartelet y sont pour beaucoup.
En bloquant pendant plus de 2 ans le centre-ville par des travaux fanfaronesques et en donnant le monopole à Merle sur le site de la Belle-Idée, il était sûr que le commerce romillons allait en pâtir. Il est un peu tard pour s'en inquiéter.
Vuillemin malgré que je ne l'aime pas, fait plus pour Romilly que plus de 20 ans de Cartelisme.
La haine vous aveugle et vous conduit à déformer la réalité. On se demande pourquoi les équipes de Cartelet sont restée 18 ans en place si Romilly était devenu l'enfer que vous décrivez.
Vous noterez que Cartelet avait pris la Mairie alors que la situation financière y était exsangue, il en est parti avec une situation assainie et désendettée. Depuis l'installation de Vuiullemin la situation s'est de nouveau détériorée.
"La haine vous aveugle et vous conduit à déformer la réalité."
Ce n'est pas de la haine aveugle, juste des constatations et je ne déforme rien tout est vérifiable.
"On se demande pourquoi les équipes de Cartelet sont restée 18 ans en place"
Le 1er mandat, il s'est fait passer pour socialiste. Pour les suivant, il s'est allié avec la droite. D'ailleurs, n'a t-il pas tombé le masque en 2008 ?
Il y a les faits et la façon dont on les interprète, là est la déformation!
Quand l'ancien Maire a quitté son fauteuil, après avoir adoubé son successeur, dés la veille du scrutin, l'état de la ville était déplorable...Que les équipes municipales qu'il a eu le temps de diriger sur une vingtaine d'années aient pu laisser se dégrader un bâtiment d'usage public, tel que la piscine, ou que des rues entières puissent faire honte à ceux de nos concitoyens, qui invitent leurs proches venus de villes ou villages décemment entretenus, constitue le pire des bilan.
Les élus actuels, quant à eux, ont su ouvrir les fenêtres de la Mairie, faire en sorte que dans ce strict périmètre, la vue soit dégagée de misères qu’ils ne sauraient voir et que poussières sèches ou humides, cessent de se coller aux carreaux de l'illustre hôtel, ainsi que sous leurs semelles quand ils regagnent leurs véhicules…En attendant mieux ou pire, le bilan est en cours d’évolution.
Personnellement, il y a longtemps que j’ai fini de mordre aux hameçons de telle ou telle autre philosophie d’appareils politiques souhaitant nous faire tomber dans leurs nasses…S’ils désirent nous voir dormir, je leur ferais plaisir, mais en ne dormant que d’un œil et si, le clientélisme ordinaire les pousse à nous livrer, à renforts de gros clins d’œil, des lots de projets référencés en bloc « tout à gauche », ou « uniquement à droite », je me contenterais de voter ponctuellement, selon les intérêts momentanés du peuple client.
Bien entendu, je joins aux kits « tout à gauche », ou « uniquement à droite », celui du « pur et dur extreme centre à géométrie variable, selon les cours du marché»
Qui prétend vouloir donner dans la nuance doit éviter de faire dans la caricature. "Le pire des bilans" appellerait plus d'exhaustivité et moins d'effets de manche pour être vrai.
Reste la conclusion qui paraît frappée au coin du bon sens!
@RS...Traiter par l'ironie, voir des effets de manche, la dévastation urbaine de la deuxième ville de l'Aube constitue la moindre des réprimandes, en rapport à l'abandon de quartiers entiers par les équipes qui se sont succédées aux commandes de la ville...Nous nous mettons en quatre pour faire de nos habitations des lieus de vie, où il fait bon vivre et malgré les sommes déboursées de nos poches pour l'amélioration de notre cadre urbain, rien ne bouge, même pas le nettoyage régulier de certaines rues…Cela est inadmissible aujourd’hui, comme ça l’avait été avant 2008
"dévastation urbaine", "l'abandon de quartiers entiers", "rien ne bouge"... faut quand même pas pousser!
attention 11h04 ils sont partout les cocos!!! y en a peut-être un derrière toi?
De temps à autres, RS devrait venir acheter son pain rue Anatole FRANCE, ça lui permettrait d'acheter d'excellente "baguettes traditions", mais également de trouver du grain à moudre pour alimenter le site...Manque de bol, la rue était déjà comme çà avant 2008
Justement ça m'arrive, cela dit malgré son illustre patronyme et le fait que vous y résidiez, ladite rue ne résume pas la ville. Dois-je dire qu'il y a pire, le quai Raspail par exemple.
Le retard de la voirie à Romilly n'est pas d'hier ni d'avant hier, il s'explique notamment par la longueur de la voirie en proportion de sa population. Avant d'accuser il faut toujours chercher à comprendre même si ça ne peut vous consoler de l'état de votre pas de porte.
RS rien ne sert de débattre avec des gens bornés et qui ne conservent qu'un point de vue de la situation.
Peut-être que certains peuvent m'expliquer comment pouvait faire une ville pour entretenir ses batiments alors que la situation financière risquait de la faire tomber dans la mise sous tutelle?
Le populisme a de beau jour devant soi! Et c'est à déplorer!
@RS...Finalement, vous m'avez permis de comprendre qu'en matière d'unité de retard, il convenait d'ajouter beaucoup de demain et d'après-demain à hier + avant-hier, afin de dater l'entrée d'une rue comme la nôtre dans le 21ème siècle.
@l'anonyme de 21:45 possède-t-il des données chiffrées lui permettant d'argumenter à défaut de pouvoir faire valoir des compétences authentifiées par son role au sein de la vie sociale de ROMILLY ?
notre povre Monsieur Moschet ne dormant que d’un œil ...Il est vrai que ce blog ne l'aide pas beaucoup
et pendant que romeo répond à juliette le chômage bat ses records
dans l'AUBE record historique de janvier 1997
et que le gouvernement socialiste?
et que fait la droite majoritaire dans l'AUBE?
romiscope patauge en dehors de la réalité
Sûr que le populisme de Mélenchon ou Marine aurait fait beaucoup mieux!
Le PS, n'a pas besoin des deux extrêmes pour se rendre impopulaire.
Depuis que la gauche a obtenu les pleins pouvoirs, Hollande et Ayrault voguent tranquillement sur leur nuage de l'austérité sans se soucier des conséquences pour les français.
Faire plaisir aux marchés financier et à cette Europe dont les français ne voulaient pas semble être devenu une obsession et au diable la liste des 60 engagements fondent à vu d'oeil, les milliers de chômeurs, la valse des étiquettes dans les magasins et, si les électeurs PS de l'Oise ont voté pour le FN, c'est "comme dirait RS", qu'il sont des idiots et ne comprennent rien à la politique.
Attendons le mois de juillet, pour voir arriver un nouveau train de mesures encore plus impopulaire, pour enterrer définitivement les espoir de la gauche locale pour 2014.
Comme en 2005, avant le fameux référendum tant redouté par les gentils mondialistes des frères ennemis PS et UMP, on retrouve les mêmes froncements de sourcils hautains et réprobateurs, que face aux 55% de vilains adeptes de la très méchante réponse populiste de l'époque.
"sûr que le populisme de mélenchon ou de marine aurait fait mieux"
en tout cas, le record du chômage l'ump et le gouvernement PS l'ONT FAIT eux.
Quant au populisme, un constat: Marine monte avec l'ump ou avec le ps au gouvernement
au lieu de s'en prendre au front de gauche ça mériterait un peu plus de retenue et de réflexion du gouvernement et de RS
le projet de loi sur la flexibilité du travail par exemple,est contesté par les élus communistes mais aussi par des élus socialistes Paul quilés, jérôme Guedj, marie noélle Lienemann
des elus verts J.Vincent Placé entre autres
des populistes selon RS?
Finalement n'ont grâce à vos yeux que les socialistes qui pensent comme vous. Mais il ne suffit pas de penser comme vous pour avoir raison.
Je continue de penser que si vos thèses finissaient par s'imposer, elles mèneraient le pays à la ruine. Par souci de popularité, vous agitez des propositions irresponsables, mais vous vous êtes bien gardé de chercher à les faire passer en entrant au gouvernement persuadés qu'en cette période difficile, vous n'aviez rien à y gagner électoralement... Pas sûr d'ailleurs que vous y gagnez grand chose en 2014, mais c'est votre problème!
On ne peut pas dire que la politique actuelle mène à la richesse... On voit chaque jour la France s'appauvrir
Vous avez raison sur le constat de l’appauvrissement, il est largement lié à la désindustrialisation du pays dont le processus ne remonte pas à 8 mois.
Le problème des gouvernants, quelle qu'en soit la tendance, et de mener une politique à long terme dans un climat bien compréhensible d'impatience, et alors que les institutions ne leur donnent pas la durée.
Le même problème s'est présenté pendant la crise des années 30, mais l'issue en a été la guerre et la possibilité pour Churchill de faire passer le message "du sang et des larmes". Nous n'en sommes heureusement pas là, reste le divorce entre la nécessité du long terme et l'impatience des populations dans un contexte où le personnel politique ne voit pas plus loin que la prochaine échéance électorale.
Il faudrait que RS passe à autre chose.
Romilly a reçu la médaille de la"connerie"...et alors, on passe à autre chose.
RS, ce qui l'intéresse, c'est de faire d'un rien, beaucoup...alors qu'il se réserve car ce soir il ne va pas être "rassurer" avec les propos que va tenir Hollande, dont le changement de cap attendu par 76% de français et qui ne sera pas au RDV
Le MERLE moqueur a encore frappé:
http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/le-pole-ludique-du-parc-de-laerodrome-enterre
Il est temps pour le rapace de refaire du coude à ses amis de la gauche (il leur doit tellement) puisque la droite romillonne à du mal à céder à ses caprices.
Mais tout n'est pas perdu, il récupère entièrement le projet de bowling et rassure ses clients sur la fermeture de l’Éden (enfin tant qu'il ne pourra pas lui même le concurrencer).
Les amis d'RS vont, sûrement applaudir ? Ils pensent mettre ça dans leur besace électorale ? C'est bien la première fois que Merle manipule au grand jour la politique à Romilly. Va t-il se porter candidat ?
Entre un pole ludique avec cinéma condannant l' eden et un autre pouvant le maintenir en activité, il faut savoir choisir. Peut importe le promoteur.Allez donc lire les messages sur l'est eclair; ce projet séduit.Ceux qui feront la fine bouche révéleront leur peu de sincérité dans le combat pour la défense de l'eden .A moins qu'ils n'en soient pas.
C'est tout choisi: c'est bien sûr celui qui ne condamne pas l'Eden. En plus ce projet présente l'intérêt de rééquilibrer les activités sur le territoire.
Une question quand même : ne serait-ce pas un coup de bluff pour faire plier Allard ?
Enregistrer un commentaire