Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

vendredi 15 mars 2013

Attil'Allart sera-t-il le fossoyeur de la ComCom?

...On se le demande. Il avait déjà mis tout son talent à briser les ailes des coucous, tenté de couler l'Eden sans pour autant réussir à faire émerger le Multiplexe. Le voilà maintenant qui fait tout ce qu'il faut pour torpiller la ComCom. 

C'est que la brouille entre Allart et Lamy, le Maire de Maizières et accessoirement Vice-Président de la ComCom, c'est pas du détail! Maizières c'est le numéro 2 de la ComCom: les terrains de l'ex-aérodrome, objet de tous les désirs d'Allart, sont situés pour moitié sur son territoire, sa propre zone industrielle, de l'autre côté du bled, a de quoi faire pâlir de jalousie toutes les autres communes de la ComCom. Alors que Maizières joue les filles de l'air et c'est toute la ComCom qui capote!

Ah si seulement Allart avait daigné regarder un peu derrière lui pour savoir où il mettait les pieds, il aurait appris..
Il aurait appris que pendant des décennies aucune entente n'avait régné entre Romilly et les communes périphériques et que feu le bon docteur Boursier, l'ancien maire de Maizières, avait bien tout fait pour qu'aucun rapprochement ne s'opère avec Romilly-la-rouge. 
Il aurait appris qu'il avait fallu à Michel Cartelet et Sarah Auzols  des trésors de diplomatie pour mettre la ComCom sur les rails et y substituer l'esprit de coopération à la concurrence hostile.
Peut-être alors aurait-il compris que la construction était encore fragile et qu'elle ne tenait que si tout le monde y trouvait son compte...

C'était apparemment exiger un peu trop d'humilité de la part d'un Président qui semble avoir pris son élection pour un blanc-seing et la ComCom pour le champ clos de ses lubies. 
Il n'y a pas atténué l'hostilité de ses adversaires, il y perd l'appui de ses alliés et, et... paraît même avoir conduit ses propres amis à prendre leur distances, comme le note malicieusement le canard qui constate qu' "Éric Vuillemin, le maire de Romilly, était curieusement absent, mardi soir, à la table des discordes et des déconvenues…".  

Bref tout ce qu'il faut pour se torpiller son avenir, ce qui le regarde, et, plus grave, briser l'avenir de la communauté de communes, ce qui serait impardonnable!
--------------------------
Tout savoir sur le rififi dans le ComCom dans le canard Clic et ReClic et le point de vue de Joë Triché sur la question ReReClic
Suite mais pas fin. Aujourd'hui Allart en remet une couche dans la presse pour se justifier et en profite pour reverser une louchée d'acide sur son ennemi Lamy... Sûr que ça va arranger les choses! CLIC

41 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'est pas encore arrivé en 2014....et pour l'instant c'est le "pilote" ALLART qui prend le vent en pleine face et qui a du mal à décoller de "l'aérodrome"....vous me direz : c'est normal ! il en a supprimé les pistes..le bougre ! Effectivement, le vent souffle "très fort" en provenance de l'Est (mettez le nez dehors, vous le sentirez)...et ce vent provient de Maizières la Grde Paroisse !...le copain LAMY (apparemment n'est plus bon camarade ! ) et fort de son conseil municipal n'entend plus "cotiser" à la COM COM après que le sieur ALLART lui ai fait "un petit dans le dos" sur sa part communal en lui chipant le pôle ludique !...On ne joue pas à ce jeu là avec l'ami LAMY....LOL...Le grand ERIC 1er sentant ce mauvais vent venir, du haut de sa grandeur (c'est normal, il va bientôt inaugurer les girouettes dans le hall de l'Eden) a joué la file de l'air...et était mystérieusement absent de la séance communautaire ! courageux mais pas téméraire le Grand !...faut pas déconner ! à 1 an des municipales, éloignons-nous de ce panier de crabes, car c'est un coup à y laisser des plumes...donc, fuyons !...à bon entendeur, SALUT
15 mars 2013 04:55
reclassé par RS

Anonyme a dit…

Que ce soit à l'est ou à l'ouest de Romilly çà chauffe...le long de l'ex RN 19; on voit qu'à Pont sur Seine certains sont mal "embouchés" ! LOL
Que d'histoire pour un boucher qui va chercher un débouché dans un village à côté...alors que le maire veut un autre boucher à la place du boucher qui veut se barrer parce que la rue principale est trop embouteillée !

reclassé par RS

Anonyme a dit…

"Il aurait appris qu'il avait fallu à Michel Cartelet et Sarah Auzols des trésors de diplomatie pour mettre la ComCom sur les rails ..."

Nawak ! La seule diplomatie qu'il y avait, c'était celle du tiroir caisse.

Romilly a perdu plus dans l'histoire que Maizières qui n'a presque rien apporté (faire des cadeaux à la droite semble avoir été une manie pour le couple Cartelet/Auzols).

Combien d'argent les romillons ont englouti pour l’acquisition des terrains (donnés gracieusement au saigneur de la belle idée) ?
Ce n'est pas Maizières qui a vu une partie de ses services municipaux se faire dépouiller au profit de la comcom.

Si Allart est "Terminator", Cartelet a été le "Démolition man" de Romilly.

RS a dit…

Des affirmations aussi infondées qu'anonymes

Anonyme a dit…

Comme à son habitude, quand l'ambiance risque d'être chaude et que les "coups" sont à prendre, le bel Eric était absent à la réunion de la Com'com. C'est donc Allart qui s'y est collé.
Mais qui peut croire que ce que décide Allart n'a pas, au moins, le consentement du maire de Romilly,ou peut-être même qu'il exécute ses ordres.
Le courage ne semble pas étouffer Not'maire ....

Anonyme a dit…

"Des affirmations aussi infondées qu'anonymes"

En êtes vous si sûr ?

Tout est vérifiable.

Anonyme a dit…

Ce qui est comique, c'est que même à l'UMP, on déteste les élus Romillons !!

Baroin doit être malade de voir ce que ses protègés sont capables de faire !!

Anonyme a dit…

En 2007 si le prix de vente des terrains avait été maintenu à 43 euros comme intialement fixé par la com com Allart n'aurait pas à faire les poches des communes.Mais déja à cette époque pour faire plaisir aux promoteurs il a été ramené à 21 euros mètre carré.

RS a dit…

Le problème est qu'on ne les aurait pas vendus.
Souvenez vous des terrains à bâtir de la "zone aviation" fixés à un prix qui les a laissés déserts pendant des années et qui se sont couverts de constructions quand on a décidé de les vendre à un prix réaliste. On appelle ça la loi du marché!

Anonyme a dit…

La zone aviation sud, avec ces terrains inconstructibles qui disait Cartelet à l'époque où il ne savait pas quoi inventer pour faire de l'anti-communisme primaire

Anonyme a dit…

En tout cas,l'anomymus répétitus fait lui de l'anti carteletisme primaire, mais l'anonymus primitus est il frontiste de gauchus ou de droitus?
Ne voudrait-il pas mettre la merdus?

Anonyme a dit…

Pas vendu et mon oeil; d'après ce qu'a expliqué triché à une époque pami les candidats promoteur il y en avait un qui proposait un prix d'achat à 43 euros le métre carré.

Anonyme a dit…

"à cette époque pour faire plaisir aux promoteurs"

Quels promoteurs ?

Christian MOCHET a dit…

Au vu de la tournure prise par les commentaires de ce papier, il semblerait qu'en ce qui concerne les compromissions en tous genres, les deux dernières équipes municipales (la future sortante et la sortie d'entrée de 2008) auront rivalisé de subterfuges plus ou moins tordus et qu'en matières de batteries de casserolles, elles s'acheminent vers un score de parité, ayant des airs d'effets "boomerang" imprévus pour RS et ses amis, qui veulent encore croire (ou nous faire gober) qu'une vraie gauche sociale peut s'accomoder de cuisine bien grassouillie

RS a dit…

CM je suis étonné que vous enfonciez des clous anonymes sans savoir s'ils sont vraiment fondés. S'ajoute qu'il est toujours facile de juger une gestion de loin sans connaître tous les tenants et aboutissants. Y ajouter quelques quolibets n'ajoute rien à la qualité du brouet.

Anonyme a dit…

"sans savoir s'ils sont fondés" qui nous dit RS
s'il a des doutes il peut demander à son camarade triché ou/et à son amie sarah, il verra que c'est fondé

RS a dit…

Quoi ? Que Triché a voté blanc ou s'est abstenu, oui. Que S Auzols à proposé un autre promoteur que Merle, oui. Que Merle a été choisi à une voix de majorité contre son avis, oui!

Anonyme a dit…

non non,faut pas tromper les gens merle a été élu avec 2 voix de plus :13 contre 11,et il n' avait plus de Multiplexe au pôle ludique,
renseignez vous

RS a dit…

Concernant l'attribution sans multiplexe c'est vrai, pour le reste 1 ou 2 voix ça ne change rien au résultat et à l'abstention de Joë.
Mais il y a prescription, si vous vouliez bien passer à autre chose...

Christian MOCHET a dit…

@ RS...Des personnes avec lesquelles nous pouvons tous nous entretenir de vive voix, il y en a de tous bords dans notre ville; Or, au-delà des couleurs politiques et des rangs sociaux des uns ou des autres, comme de la forme qu'ils désirent donner à leurs propos, on retombe toujours sur des explications en relation avec les mêmes réalités et les mêmes spécialités locales

RS a dit…

Attention à cette propension à penser que les responsables politiques sont tous pourris, qui sous tend une part de vos propos et qui, par ces temps de crise économique sociale et morale, est entrain de gagner la société.
Quels qu'aient été les choix des uns et des autres à Romilly, et si certains ont pu être de mauvais choix, aucun ne relève de la compromission.
On peut dire beaucoup de choses sur les équipes qui se sont succédées à la mairie, et que j'ai toutes connues, aucune n'a eu de dérive mafieuse comme vous semblez vouloir l'insinuer. Et si vous le voulez, je peux aller vous le dire "de vive voix" pour compléter le cercle de vos interlocuteurs.

Christian MOCHET a dit…

Il n'est jamais très engageant, qu'aussi active et productive soit-elle pour l'économie locale, une seule famille puisse mettre la main sur l'essentiel de l'activité commerciale d'une ville telle que la nôtre...Il est d'ailleurs dommage que vous ayez omis (semble-t-il) de reprendre le très significatif article de l"Est-Eclair" du 19/02/2013: "http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/jean-pierre-merle-prepare-un-gros-coup-au-marais", faisant ètat du cocktail "fausses notes et bisbilles", qui semblent amener aujourd'hui la famille en question à redistribuer nombres de ses cartes vers "le Marais"...On peut se demander ce que pensent de ce futur éparpillement, les dirigeants des enseignes perdues dans une "pampa", pourtant promise il y a peu à faire peur à l'agglo troyenne, de même que leurs épisodiques clients, qui doivent cavaler sur quelques centaines de mètres entre l'entrepot où ils ont choisi un article et le second leur permettant de le retirer...Mais puisque selon l'article oublié de l'EE, c'est promis par "le Môssieur tout puissant", les grenouilles du "Marais" vont bientôt pouvoir se faire boeuf, on n'a plus qu'à rêver et remercier une fois encore nos élus successifs de leur extraordinaire capacité à déléguer leurs pouvoirs vers des personnes qui n'auront jamais besoin de passer par la voie des urnes pour disposer de notre sort.

RS a dit…

Je suis d'accord avec vous sur le premier point. Cela dit les responsables politiques ou autres sont bien obligés de composer avec l'existant... Pensez à la place de Michelin à Clermont Fd.
Pour l'article concerné, j'ai surtout été choqué de la publicité déguisée offerte par l'EE (3 articles le même jour), mais il ne vous aura pas échappé que RS est un blog gratuit fait par un bénévole non rémunéré et qui a d'autres chats à fouetter. Je note d'ailleurs que vous même n'avez pas fait de communication sur les brèves lors de la parution des dits articles.

Christian MOCHET a dit…

@ RS...Je ne vais quasiment jamais me défouler sur les brêves et je suis très attaché à ne participer qu'aux débats que vous avez ouvert, car j'estime qu'ici vous êtes chez vous et que les "hors sujet" perturbent les échanges...Sur la dicussion qui nous concerne actuellement, je me suis permis de faire état d'un article omis, car c'est surtout en ses dernières lignes, qu'il permet de comprendre que le conflit est moins entre la ville et la Com-Com, qu'entre cette dernière et celui qui dirige réellement les activités économique de notre ville, pour mémoire: "Ces annonces devraient mettre un peu de baume au cœur des commerçants de cette zone commerciale, inquiets face aux velléités hégémoniques du parc de l'aérodrome.
Elles devraient, aussi, dans le même temps, refroidir sans doute les ardeurs des élus et notamment ceux de l'intercommunalité.
En privant Jean-Pierre Merle de son pôle ludique, ils ne s'attendaient sans doute pas à cette déferlante de nouvelles enseignes qui sont autant d'établissements qui n'iront pas dans l'escarcelle du tout nouveau pôle ludique, porté cette fois-ci par l'assemblée intercommunale des Portes de Romilly.
On savait Jean-Pierre Merle rapide en affaires. Défié par les élus, il a décidé cette fois-ci de contre-attaquer vite et fort…"

Anonyme a dit…

"Ces annonces devraient mettre un peu de baume au cœur des commerçants de cette zone commerciale"

Mais aussi à RS et ses amis politiques.
Si Vuillemin et Allart, ne font plus le jeu de Merle, celui-ci va sans aucun doute appuyer le retour de la gauche plus conciliante pour ses projets.

Une villégiature de temps en temps sous des cieux plus hospices offerte pour faire taire les scrupules ça ne se refuse pas.

RS a dit…

Ah infanterie de Marine est sortie de l'hospice pour sa promenade dominicale

Christian MOCHET a dit…

@ RS...Lorsque vous pensez qu'il vous est permis d'interpréter mes propos et de les traduire en des termes tels que: "dérives mafieuses", ou "tous pourris", vous vous laissez emporter par votre élan, car s'il y a eu de la part des deux dernières équipes municipales des dérives évidentes, elles concernent une soumission évidente, non à une quelconque organisation opaque, telle que peut l'être une mafia, mais plus réellement à un acteur connu, usant légalement de son poids, face à des élus bras balants...De même que le "tous pourris", que vous m'attribuez est on ne peut plus excessif, dans la mesure, où compromissions et faiblesses des deux formations s'étant succédées aux affaires, n'engagent qu'elles seules et n'engendrent pas obligatoirement un tel état de décomposition morale des personnes concernées...Concernant la comparaison avec MICHELIN à CLERMONT, il faudra encore quelques coups de pompe à vélo au patron n°1 de ROMILLY, pour comparer son action sociale, envers ses salariés et sa ville, à celle du géant des pneumatiques.

Pageot and co a dit…

Allez Mr MOCHET, soyez complet lorsque vous parlez de "compromissions et faiblesses des deux formations s'étant succédées aux affaires", ne vous arrêtez pas en si bon chemin, remontez quelques années en arrière et osez poser cette question essentielle à la compréhension du présent : Pourquoi et comment deux Leclerc ont-ils pu s'installer à Romilly sans aucune autre concurrence?
Peut-être qu'aujourd'hui, le développement commercial de la ville de Romilly ne passerait pas par Mr MERLE !

Anonyme a dit…

Vive le GRAND CAPITAL tout ce qu'entreprend merle il le réussit des centaines d'emplois créés et tout le monde y courre dans son très beau centre commercial.

Christian MOCHET a dit…

@ Pageot and co...Perso', pour aujourd'hui, j'ai fait mon boulot...Si maintenant vous souhaitez puiser un peu de ce que vous semblez prêt à puiser du confort anonyme duquel vous venez d'émerger, la scène vous est grande ouverte

Anonyme a dit…

Concurrence; concurrence ce sont tous des accros du système des profits par tous les moyens.Mais savez-vous que derrière la concurrece il y a; bas salaire, licencients ,précatité et conditions de tavail d'un autre age.Il ne faut pas vraiment ètre de gauche pour défendre de telles valeurs.Et puis avec carrefour il y a de la concurrence à rommilly comme vous dites . Est-ce que va mieux pour les ménages?Allez donc leur demander.

Anonyme a dit…

Il faut rappeler que Carrefour Market est installer dans un local appartenant à un certain Merle et que les prix ne sont aucunement concurrentiel (le proprio des lieux veille).
Lorsque le magasin portait l'enseigne Champion, les étiquettes étaient plus bases qu'à la Belle-Idée. C'est pour cette raison qu'il était commun de voir des employés arborant des vestes Leclerc scanner les prix dans les rayons.

C'est le même personnage, qui a été pleurer à la préfecture pour faire fermer Franprix le dimanche matin alors que l'établissement est qualifié de "magasin de proximité" ce qui lui permettait une ouverture dominicale.

Allez savoir pourquoi le maire de l'époque à laissé faire le saigneur de Romilly ?

combustibleoxygenechaleur a dit…

on sait tjr pas comment l macdo a fait pour cramer tout seul

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que vous croyez ? que la Sté d'Investissement "Leclerc" alias Merle Pageot est philanthrope qu'elle va faire un déficit ?...alors que derrière elle ce sont les capitaux bancaires qui sont engagés...à la suivre. Quand les coopérateurs de Champagne ont capitulé sur le projet "les Marais"...quelle belle aubaine ! aussitôt la signature Romidis a été donnée sans changer 1m2 du permis de construire et le Leclerc Marais est sorti de terre ! on connait la suite....Sorodi...Sodirom...etc...mla machine était en route. On achète tout sur l'immobilier pour empêcher Intermarché de s'installer...les anciens garages Citroën et hop ED / Dia....l'ancienne ferme Neeser et hop...Lidl / Thiriet...magasins en Boule d'Or...et hop du prêt à porter...et j'en passe !...Où est le "gros bulldozer" qui coupera la route de la Finance Merle-pageot ?

romeo a dit…

et pendant ce temps la... pas moins de 120 girouettes à découvrir au cinéma Eden !!! (EE du 18.03)

Anonyme a dit…

"on sait tjr pas comment l macdo a fait pour cramer tout seul"

Ni big mat (ex établissement poupée) rue de la chaumière en son temps ?

Anonyme a dit…

pendant qu'on y est on peut ajouter la blanchisserie Bonari....Chazelle...le moulin de la Scarm...l'usine du Coq Sportif (alias Marteling)...et le campanile de l'hôtel de ville !....LOL

Anonyme a dit…

et qui c'est qui avait piqué la voiture de Maurice?

combustibleoxygenechaleur a dit…

insendi acxidentel du macdo ki zavé dis les gendarms

Milani a dit…

Raz le bol de voir cette ville s'enfoncer .
Le vrai problème c'est que Romilly est dans la m... depuis le début de la crise des années 70 et que isolée elle a moins de chances de s'en sortir.
Allart a une politique suicidaire et le maire de romilly s'en moque car cela lui permet d'éliminer un rival à droite.

Anonyme a dit…

Milani mais qu'est ce que tu nous raconte là,

"Romilly est dans la M... depuis le debut des années 70"

c'est pour ça que dans les années 80 romilly a été consacré la ville la plus dynamique à fr3 champagne ardennes et que le taux de chômage était le plus bas , des usines, du commerce, des activités, de la vie partout
tu as pas connu? sinon va voir les archives

c'est bien aprés que ça c'est dégradé et pourtant avec des élus qui étaient pas du tout isolés et bienviellant avec les gens du pouvoir de l'époque