Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

vendredi 29 mars 2013

Le Merle moqueur offre un lapin de Pâques à Allart et Joë sonne les cloches de son départ pour introniser un nouveau pape

Vendredi soir, ça a dû jaser à l'assemblée de la ComCom qui tenait sa session pascale. 
Pour Allart, l’œuf de Pâques du Merle était un lapin
Tranquillos le Président, qui a l'art d'occuper le terrain de l'ex-aérodrome, s'apprêtait à y annoncer un nouvel aménageur pour le pôle de loisirs de ses rêves Z'avec multiplexe au nez et à la barbe du Maire de Maizières à qui il venait de couper l'herbe sous le pied. 
Il a dû avaler son petit kawa du matin de travers en parcourant son canard quotidien qui lui apprenait que son ex-Merle d'amour dont il a divorcé, venait de lui faire un enfant dans le dos en sortant de son chapeau SON pôle de loisirs perso clef-en-main SANS multiplexe, juste là où ça ne devait pas se faire...  de l'autre côté de Romilly dans la zone du MaraisRomiScope, qui avait malencontreusement d'autre chats à fouetter ce soir, aurait donné cher pour voir la tête d'Allart et la mine réjouie de son ennemi Lamy, le Maire de Maizières, qui était probablement dans la coupure.

Joë, qui y était pour évaluer les pertes, à défaut des profits, y est allé lui aussi de son carillon de Pâques pour rappeler Urbi et Orbi  que "son intention n’était pas de conduire la liste de gauche en 2014", une intention qu'il ponctue d'un solennel "Aujourd’hui, je le confirme". Le tout suivi d'un panégyrique à celui qu'il souhaite voir lui succéder, et dont le nom n'est plus depuis des mois qu'un secret de polichinelle, M....
--------------------------
Voir tout ça dans la presse pour la volée du Merle: pas moins de 3 papiers dans le canard qui n'a rien à lui refuser. Clic, ReClic et ReReClic . Dernière nouvelle, le papier fait le buzz avec pas moins de 762 affichages en 20 heures !
Et plus discrètement la retraite de Joë pour la préparation d'un nouveau conclave sur son blog 

57 commentaires:

Anonyme a dit…

Merle va pouvoir continuer de ce coté de la ville; des bâtiments vides y en a d'autres, et il risque d'y en avoir encore plus dans peu de temps.La situation de New Olympia semble bien peu florissante et l'ambiance y est parait il irrespirable .

Christian MOCHET a dit…

Tous ces évènements qui se sont entrechoqués au cours de la journée d’hier, m’ont mis les idées « chiffons »…Du coup ma nuit a été un brin agitée et j’ai fait un rêve ; J’y jouais au Monopoly avec les MERLE, père et fils et l’un des deux (je ne sais plus lequel, car mes souvenirs sont un peu confus) tombait sur la case de la rue Anatole France et qui plus est, lançait un laconique : « J’achète ! »…Ouuuuuaaah !...Le rêve dans le rêve !...Plus de chapelets de fils se balançant entre ciel et terre, au grès du vent…Des trottoirs à niveau et lisses comme « cucu de bébé »…Une chaussée refaite dessous et dessus et qui ne douche plus les infortunés piétons, à chaque passage de voiture par temps de pluie…Plus d’engueulades au moment de croiser le véhicule d’en face, car la rue trop étroite pour çà va passer en sens unique.
Manque de pot, je me suis réveillé en sursaut, car le pauvre gars qui livre chez « Dia » était forcé de klaxonner comme un perdu à cause d’une bagnole, un peu trop décollée du trottoir et qui gênait le passage de son camion.
Bien entendu, ceci est une fiction, qui m’a permis de m’amuser plutôt que de m’attrister des différents soucis urbains des uns et des autres, selon qu’ils soient sommités ou piétailles.

Anonyme a dit…

Entre un pole ludique avec un cinéma qui condanne l'eden et un autre sans cinéma qui peut garantir sa survie car les deux seront complémentaire;il faut savoir choisir.Peu importe le promoteur;ce sont tous les mèmes.Allez lire les commentaires de l'est eclair ce projet séduit.Ceux qui ont défendu le cinéma eden avec sincérité ne se tromperont pas.Pour une fois depuis des années que des actvités nouvelles s' installent le coeur de romilly ne pleuront pas.Comme les Maiziérons ily a 15 jours à la com com sachons défendre notre ville.

RS a dit…

C'est tout choisi: c'est bien sûr celui qui ne condamne pas l'Eden. Il est d'ailleurs conforme à celui initialement prévu sur la zone est. En plus ce projet présente l'intérêt de rééquilibrer les activités sur le territoire.
Une question quand même : ne serait-ce pas un coup de bluff pour faire plier Allart ? Ne pas s'enthousiasmer trop vite!

J'Y ETAIS... a dit…

C'est tous les mêmes LE FRIC; FAIRE DU FRIC.
En période de récession économique, (baisse du pouvoir d'achat, chômage, précarité, etc...)on peut s'interroger sur ce genre d'investissements, et quand on interroge l'investisseur SOPIC, combien d'emplois cela va créer, eh bien il ne sait pas, un monde quand même. Mais bon c'est leur problème à tous ces promoteurs.
Vuilemin-Allart, leur problème à eux est d'effacer de la carte toutes les réalisations (biblothèque de la ME, piscine, bientôt le cinéma et quoi demain si les romillons ne les chassent pas en 2014), d'antan fait par une équipe de gauche et un maire communiste: MAURICE CAMUSET.
Et quoi dire du vote de jeudi des élus des communes environnantes. Ils ont tous votés pour le projet SODIC. Condamnant d'un revers de main l'existence de notre cinéma EDEN. Elu de droite pour la plupart, on peut comprendre que Baroin tire les ficelles de Troyes, car que ce soit le cinéma art et essai, associatif, municipal, toute cette troupe n'en ont que faire. L'essentiel est de faire faire du fric "aux copains des coquins".
Une chose aussi est le bas prix, 10€ du m2 vendu à ce promoteur, alors que ses bénéfices ont progressés de 72.26% entre 2010 et 2011 avec 15 salariés. Les romillons apprécieront quand pour construire leur pavillon, le coût du m2 du terrain est de 55€. UN VRAI SCANDALE!
Un terrain revendicatif à exploiter pour tous les Romillons. Pourquoi de si beaux cadeaux à ces gens là, alors qu'eux paient le prix des domaines.
Face à ce nouveau mauvais coup, notre détermination doit être entière pour défendre notre EDEN, qui vient d'être remis à neuf en sièges, et d'être morderniser avec le numérique. ON LACHE RIEN JUSQU'EN 2014.

RS a dit…

Si vous y étiez, pourriez vous nous dire s'il y a eu des propos ou des allusions au projet Merle qui, s'il se fait, condamne de facto le projet SOPIC?

Anonyme a dit…

10:14 oublie une chose. Qui dans l'histoire a amorcé la pompe à fric et qui a commencé ce que RS reproche à Vuillemnin ?

Pour ma part, je constate que le maire actuel, a rendu la bibliothèque gratuite, l'a transformé en médiathèque, exécuté la modernisation de l’Éden, et signé un partenariat avec des commerçants de Romilly. Même si l'assoc de JPD dépossédée de son joujou clamait depuis 2 ans qu'elle allait bientôt entreprendre des travaux.

Avec les membres de l'ancienne équipe, ça toujours été : "Demain on rase gratis". Puis on se trouve obligé de raser une piscine qui n'a jamais reçu d'entretien soit disant faute de budget (sic). Je me souviens d'un panneau d'informations lumineux installé quelques mois en Boule d'Or et disparu après les travaux, un gadget fixé sur la place pour le décompte du millénaire, des postes en surnombre dans les services (bonjour les copains !)une vraie armée mexicaine et bien d'autres choses encore. Et bizarrement il y avait du budget pour ça ?

Assoc'Eden a dit…

"exécuté la modernisation de l’Éden,.... Même si l'assoc de JPD dépossédée de son joujou clamait depuis 2 ans qu'elle allait bientôt entreprendre des travaux."
Il ne faut pas réinventer l'Histoire:
1) L'assoc qui gérait l'Eden n'avait pas la possibilité juridique de faire les travaux, les salles et le matériel appartenant à la ville. En revanche, son dossier était prêt pour permettre à la Ville d'équiper la salle en numérique pour un coût pratiquement nul. Or, jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant la ville a dû payer les travaux de numérisation plein pot!
2) La revitalisation de l'assoc a été consécutive à la volonté du Maire et de son comparse Allart de fermer le cinéma Eden pour ouvrir un multiplexe sur la zone de l'ex-aérodrome. Projet toujours dans les cartons, même s'il vient de prendre un coup de vieux avec la décision de Merle de faire son pôle de loisirs au Marais.
Quand on veut être critique, autant être objectif si l'on ne veut pas être taxé de mauvaise foi... ou d'aveuglement par excès de vuilleminolâtrie!

Anonyme a dit…

"La revitalisation de l'assoc"

Donc avant Vuillemnin, c'était juste une planque pour les amis de Cartelet ?

Dites moi à quant remontait les derniers travaux à l'Eden (à part le coup de peinture sur la façade) ?

Il semblerait que l'entretien des biens communaux (hors-mis ceux qui permettaient d'entretenir le copinage) n'était pas le fort de la précédente équipe.

RS a dit…

Vous dites vraiment n'importe quoi. l'Association était en fait devenue de facto para-municipale avec des conseillers municipaux, membres de droit donc largement contrôlée par l'équipe Vuillemin.
Travaux: je vous engage à relire (ou lire) l'histoire du cinéma romillon de Pierre Guillaumot, en particulier la page 13, ça vous évitera d'écrire des fadaises et de paraître aussi ignorant et ridicule que de parti pris!

Anonyme a dit…

"l'Association était en fait devenue de facto para-municipale avec des conseillers municipaux, membres de droit donc largement contrôlée par l'équipe Vuillemin."

Il est normal que la municipalité aie un droit de regard puisque l’Éden touchait des subventions tout en étant un "commerce" (nous avons vu où la gestion Cartelet a mené la piscine).

"je vous engage à relire (ou lire) l'histoire du cinéma romillon de Pierre Guillaumot"

Désolé, je possède pas mal de bouquins de ce Monsieur, mais mes moyens ne me permettent pas d'avoir toute la collection.j'ai dû faire le choix de ne pas acheter celui-ci.
Je ne manquerais pas d'y jeter un oeil si je le trouve à notre bibliothèque gratuite.

J'adore pourtant comparer le Romilly d'avant Cartelet. Pour certains quartiers, on peut constater les résultats de 30 années d'abandon, mais aussi le mauvais vieillissement des grands travaux du centre-ville. C'est à ce demander si les matériaux utilisés, n'étaient pas au rabais ?

On vient même de me prêter une VHS du Romilly des années 60 à 70 et si cela peut être assimilé une sorte de propagande coco, beaucoup d'anciens m'ont certifié que la vie était pas trop mal avant l'arrivé d'une certaine gauche.

RS fin a dit…

Ah le mythe de l'âge d'or! Il vieillit visiblement mieux que ceux qui le colportent. Vous feriez mieux d'aller vous coucher ou visionner votre VHS plutôt que d'écrire n'importe quoi!
Bonne nuit

Anonyme a dit…

"plutôt que d'écrire n'importe quoi!"

Encore une réponse en forme de fuite.
Je ne sais pas si avec votre technique de désinformation, RS va pouvoir rallier les nouveaux romillons au parti qu'il soutient ?

Le mythe de l'âge d'or! malgré tout vos dénis, il a existé et c'est grâce à lui que Romilly a pu avoir cette piscine que vos copains ont laissé pourrir.

La gauche que vous représentez, a toujours rejeté la faute sur les autres pour excuser son incompétence.
Si comme vous dites à l'arrivée de Cartelet (et vous) à la mairie, les finances de la ville était gravement plombée par la SACVIR, où trouviez vous l'argent pour payer les frasques de votre 1er mandat (les voyages organisés d'élus, pour chercher un modèle urbain pour notre centre ville était-ce vraiment nécessaire) ? Puisque vous étiez si prévoyants et intègres, pourquoi ne pas avoir dès lors engagé des poursuites en justice et commencé à faire des économies au lieu, d'attendre 7 ans pour se morfondre lors du second mandat sur la gestion communiste ?
Qant au 3ème mandat n'en parlons pas, le trou était tel, qu'il a fallu que vos amis contractent un emprunt toxique pour pouvoir chanter qu'ils avaient réussi à renflouer un peu les finances romillonnes.

Aujourd'hui, vous tapez sur la gestion de Vuillemin, qui à sa décharge, doit rembourser les dettes de l'équipe précédente, mais aussi financer une station d'épuration doublement payée, ré-équiper Romilly en bâtiments sportifs, refaire la voirie laissée trop longtemps à l'abandon. Mais aussi trouver malgré la crise que traverse notre pays, des subventions pour une piscine que les amis de RS trouvent trop petite eux qui n'ont pas été capable de sauver celle qu'on avait.

Bien-sûr, pour certains cela ne va pas assez vite, mais comment faire en 7 ans ce que d'autres n'ont pas fait en 30 ans.

Je demande aux lecteurs du blog, d'écouter se qui se dit dans nos rues et de réfléchir aux conséquences d'un retour des ex-Cartelet à la tête de notre ville ?
Êtes vous prêt à refaire confiance à des personnes qui ont donné le patrimoine mobilier payé avec des fonds publique à une société privée qui n'a eu juste à se contenté d'empocher les loyers, livrer la Belle-Idée au seigneur Merle, laisser partir sans broncher la Lyonnaise avec la caisse, etc ...

Si dans 5 ans, alors que les ex planqués dans les rangs du PS sont élus, vous constatez que votre facture d'eau comprend une participation à la consommation du cercle hippique, que le parking de Leclerc est mieux entretenu que votre rue, qu'il n'y a toujours pas de piscine, RS entamera alors l'air bien connu "C'est la faute aux cocos, c'est la faute à Vuillemin, s'il n'y a pas assez d'argent pour contenter nos relations et les romillons.

Anonyme a dit…

31 mars à 22 h 15, vous avez fait le choix de ne pas acheter le livre de Pierre Guillaumot, sur le cinéma Eden.

Vous avez eu tort, d'autant que ce livre n'a jamais été payant.

Il est disponible à l' ARP qui ne l'a jamais vendu, mais toujours donné.

RS a dit…

13:56 comme pour le cinoche, vous avez l'art de vous faire des romans, vous devriez en écrire avec tout de même un petit effort de style pour être moins rasoir !

Anonyme a dit…

"un petit effort de style pour être moins rasoir"

Votre style pour le mensonge est peut être mieux ?

RS a dit…

Mensonges? Je vous mets au défi de m'en trouver un dans tous les messages publiés. Ça va vous prendre un peu de temps, il y en a plus de 650, mais comme vous aimez bien passer du temps sur le blog, vous allez avoir de quoi vous faire plaisir!

Anonyme a dit…

C'est sûr que j'aurais du mal car, à chaque fois que je vous ai pris en défaut, vous avez censuré les posts.

Rappelez-vous de la disparition du matériel de l'ancienne maison du jumelage. Vous mettiez cela sur le dos des cocos et je vous ai fait remarquer que le déménagement a été fait durant votre mandature. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Maintenant caviardez tant que vous voudrez. De toute façon comme l'écrivait votre copain FC, "les romillons sont des neuneus justes bons à pousser un caddy" et comme je semble être un des seuls à vous contredire (peut être maladroitement je le reconnais), vous pouvez continuer à réécrire l'histoire romillonne à votre convenance.
Et si vos amis sont battus en 2014, vous pourrez toujours écrire que c'est de la faute des électeurs qui n'ont rien compris.

RS @ 19h12 a dit…

Ah et où avez vous lu ça? J'étais trésorier du jumelage et je sais que, comme vous le dites, le déménagement s'est fait pendant la mandature de Cartelet, et j'ai toujours déploré que les archives aient alors été jetées inconsidérément. Jamais je n'ai accusé les communistes de l'avoir fait... même si la tenue des archives n'était pas un modèle du genre à leur époque.
Quant aux posts mis à la corbeille, d'abord il ne s'agit pas de messages mais de commentaires, donc pas les miens! Et il s'agissait toujours d'attaques personnelles, souvent ordurières, et inadmissibles de la part de quelqu'un qui les profère dans l'anonymat.

Anonyme a dit…

"les romillons sont des neuneus justes bons a pousser un caddy" qui disait FC

rassurez vous 19.12
les romillons sont aussi bons a pousser dehors l'équipe qui leur a pourri la vie pendant prés de 20 ans, plus propice a provoquer des polémiques incessantes plutot que de valoriser la ville de romilly

qu'est ce qui restera de leurs mandatures?
j'ai beau chercher je ne vois rien de positif
quelques exemples:
piscine pas entretenue pour pouvoir en faire une autre (pour effacer tout le passage des communistes)

station d'épuration en partie payée pas réalisée

cercle hippique maintenant en grande difficulté financière, la mjc qui à connu des "problèmes financiers"

olympia liquidé, un endettement gigantesque avec une pdg catherine rambaut, leur grande amie qui avait de grands projets pour romilly !!! les romillons l'ont échappé belle, si elle avait été élue!
et pour finir le cadeau de romilly à la droite

maintenant mieux vaut tourner la page et reconstruire du neuf

RS a dit…

La rénovation du centre-ville, le centre de secours, le pôle de santé, la rénovation du "Nouveau Romilly", la création de la ComCom... entre autres, tout ça vous a visiblement échappé.
Quant-à l'endettement gigantesque, vous parlez sans doute de celui hérité de la Sacvir qu'il a fallu apurer, ce qui a été fait. On contraire la ville s'est trouvée désendettée, ce qui a donné carte blanche à l'équipe actuelle pour la réendetter.
Alors bien sûr tout n'a probablement été parfait, il y a probablement eu des insuffisance et des erreurs, c'est le lot de toute gestion... Sauf bien sûr celle des communistes dont on sait qu'ils sont par nature infaillibles!

Anonyme a dit…

C'est quoi c'est mecs de droite qui viennent nous pourrir la vie? Vous voulez des leçons de morales, en voici. Votre maire, il n'aurait jamais du être dans le fauteuil, et ceux qui l'ont mis en place le regrettent aujourd'hui. Les Baroin, Merle et toute la bande droite qui voulaient virer Auzols sont déçus du grand dadet qui se prend pour le roi du monde. Et ses collistiers qui ne font rien. Ils sont tellement absents de la mairie que le grand veut faire croire à tout le monde qu'ils font tous des heures pas possible. Campez devant la mairie et vous verrez que Herzko n'y est pas souvent voir jamais et son indemnité (doublée par rapport à sa prédécesseur) elle la touche tous les mois. Par contre pour licencier abusivement des contractuels en proférant des mensonges (Ahmed) ça elle sait le faire. Et la Renaudot, alors elle c'est l'arnaque par excellence. Elle ne se pointe que le vendredi et elle se gargarise de se qu'avait réalisé l'ancienne équipe en s'appropriant la réussite de la béchère. Le grand voudrait faire croire qu'il développe Romilly alors qu'il nous endette comme personne ne l'avait fait avant. Certains croient au paradis, d'autres ont peur de l'enfer, l'avantage de Romilly aujourd'hui c'est que nous savons ce qu'est l'enfer car nous le vivons au quotidien. Et n'en déplaise aux fans du dadet de la mairie, ils peuvent écrire tout ce qu'ils veulent, nous les jeunes nous savons qu'en 2014 il va dégager avec sa bande de profiteurs incompétents et peut importe si ce sont les cocos ou les socios. Nous on ne veut plu de cette politique de droite appliquée par des vieux qui ne pense qu'à faire de notre ville un enfer pour les jeunes.

Anonyme a dit…

"et toute la bande droite qui voulaient virer Auzols"
c'est pour ça qu'ils ont géré ensemble et que la droite et baroin l'ont soutenue plusieurs fois contre le candidat de gauche
"et toute la bande de droite.... sont déçus du grand dadet... "
c'est pour ça que tous les quatre matins baroin et les autres sont là pour soutenir le" grand dadet" de romilly
"indemnité doublée"? est ce possible un truc pareil? oh la la ça sent la jalousie
8.08 c'est un commentaire qui sent l'arnaque ça, c'est écrit par qui? un vieux qui veut jouer les jeunes?

Anonyme a dit…

"La rénovation du centre-ville, le centre de secours, le pôle de santé, la rénovation du "Nouveau Romilly", la création de la ComCom... entre autres, tout ça vous a visiblement échappé."

La rénovation du centre-ville ! Il a été réalisé à grands frais avec l'argent laissé par les cocos. Les romillons y ont gagné des faillites de commerces suite à la lenteur des travaux, des trottoirs casse-gueule où il est impossible de croiser une poussette sans être obligé de descendre sur la chaussée. Des vasques de fleurs suspendues qui vous vomies de la terre à la moindre averse.

"le centre de secours, le pôle de santé, la création de la ComCom..."

Je ne vois pas trop le glorieux rôle de la municipalité ? Elle n'a fait qu'appliquer les nouvelles réglementations imposées par l'état, si elle voulait continuer à toucher des subventions.
Dans le projet initial, le centre de secours devait être implanté sur l'ancienne base dans la partie comprenant un HLM pour le casernement. Au lieu de cela, Cartelet a donné le site à Merle et les pompiers se trouvent sur une zone inondable.

Le pôle santé s’inscrivait dans la loi du partenariat privé-public (beau piège à cons ou comment le public renfloue le privé).
Nous avons perdu le choix et la qualité des urgences. Aujourd'hui, dès qu'il y a plus de 3 patients, c'est la panique et que dire des personne qui sont renvoyées chez elles et qui dans le pire des cas y décèdent.

"la rénovation du "Nouveau Romilly"
Encore un dernier cadeau à la société "Mon Logis".

Bref pas de quoi pavoiser.


Anonyme a dit…

"La rénovation du nouveau romilly" avec des sacrés gaspillages de déstructions inutiles et des aberrations:Allez demander aux habitants, pour certains, on leur a carrément bouché l'horizon, ils ne voient que les murs et l'appartement de leur voisin d'en face, c'est du n'importe quoi

"la création de la com com", une belle réussite cette loi chevénement sous jospin!quant on voit les résultats
elle est autoritaire et remet en cause les prérogatives des communes
alors qu'il existait des coopérations possibles entre communes pour des projets communs avec des syndicats de communes et autres

"la rénovation du centre ville" un déferlement financier qui n'a apporté même pas l'ombre d'une vie dans cet espace
alors qu'est ce qui y a eu d'autres de bien pendant toutes ces années de mandatures?

RS a dit…

RS a mis à la corbeille 2 posts anonymes, toujours émanant du même monomaniaque qui se fait des romans qui n'intéressent que lui et polluent ce site.
Le voilà maintenant parti sur une piste farfelue impliquant un honorable médecin décédé accidentellement il y a quelques années autour duquel il échafaude tout un roman. RS n'étant pas le théâtre de ses divagations, l'anonyme concerné est avisé que ses délires continueront de trouver le même chemin. Avec cette précision que ses messages sont pieusement conservés... à toutes fins utiles!

Anonyme a dit…

"il y a probablement eu des insuffisances, des erreurs, c'est le lot de toute gestion" qui nous dit aujourd'hui RS à 22.05

SAUF que, de la gestion de gauche dirigée par un communiste avant 1989, RS alias J.P Dandrimont n'y a vu que la SACVIR et qu'il en est un hyper addict depuis plus de 20ans, qu'il bassine avec des accusations complétement fausses et des affirmations démesurées

IL LUI A VISIBLEMENT ECHAPPE que c'est pendant cette période que romilly a été consacrée ville la plus dynamique pour ses équipements sportifs, son parc locatif ses actions envers l'enfance la petite enfance sa création des accueils scolaires, des cantines scolaires du quotient familial,des colonies de vacances de l'harmanie municipale, le conservatoire, la mjc, le cinéma Eden, la piscine, l'hopital, les différents foyers, etc etc etc
c'est l'époque ou le taux de chômage était le plus bas du bassin
c'est à cette époque que c'est réalisée l'entreprise Aube chaussettes qui n'a rien couté à la ville et qui a permis de garder et de développer des centaines d'emplois contrairement à la complicité de l'ancienne équipe avec la PDG Rambaut qui a fini par dilapider la colossale réserve financière de jacquemard, fait 17 millions de dettes, et liquidé des centaines d'emplois

Tout ce fabuleux héritage d'avant 1989 vous a permis de pouvoir régler les dettes de la SACVIR (normales pour ce genre de réalisation) en toute sérénité tout en récupérant pour les ressources de la ville, les ventes des terrains, les taxes foncières et les taxes d'habitation ce qui visiblement vous a aussi échappé

bon cette belle époque c'est du passé, maintenant, à votre équipe de rendre des comptes sur vos mandatures

Pour une fois, assumez et ayez ce courage

RS a dit…

Voilà un conte de fée qui devrait vous permettre de faire de beaux rêves ... Bonne nuit!

Anonyme a dit…

Effectivement quant on lit le commentaire de 23:O1 on pourrait croire à un conte de fée avec cette liste de réalisations
mais non, c'est la stricte réalité il suffit de voir les archives avec l'association patrimoine par exemple ou "les" presses de l'époque

l'acharnement obsessionnel de JPD et de ses amis à nier tout cela et à salir sans cesse l' équipe de gauche comme encore en 2008
Son alliance avec la droite
puis son soutien à la liste de vuillemin peut se résumer comme une trahison envers les citoyens de gauche et même au delà

c'est un peu comme le déni "droit dans les yeux "de Cahuzac, dans un autre registre ". le premier ministre JM Ayrault a dit hier "il nous a trahi"

RS et ses amis devraient en tirer toutes les conséquences

RS a dit…

10:29 manque autant de jugeote et de nuance que 23:01... c'est peut être d'ailleurs le même.
1- je n'ai jamais nié le bilan de la période d'avant 89, relisez les messages de ce blog! Simplement il faut les replacer dans leur contexte des "30 glorieuses", voir que l'infléchissement date de la fin des années 70 comme en témoigne la courbe de population.
2- il faut aussi faire la part des choses et ne pas transformer en réussites exceptionnelles des échecs patents, comme la SACVIR qui a laissé à la ville un héritage de dettes qu'il a bien fallu éponger.

D'une façon générale je trouve détestable cette habitude de trouver sans tache tout ce qui a été fait par vos amis et abominables les réalisations de vos adversaires. Et soyons clair, pour ma part je renonce à m'entendre avec ceux qui ont une telle vision manichéenne...
Au fait qui parlait d'acharnement obsessionnel?

Anonyme a dit…

"Avec cette précision que ses messages sont pieusement conservés... à toutes fins utiles!"

Des menaces ? Qu'est-ce qui vous gène dans mes message ? J'ai juste rappelé la prestation chevaleresque de Cartelet lors de sa pris de pouvoir et cité le nom d'un homme (que malheureusement, je ne connais que par les articles de l'EE) politique de Romilly, dont j'aimerais bien trouver le successeur parmi les rangs de l'opposition actuelle.
Je ne comprend pas trop en quoi cela peu vous tourmenter à ce point ?

Pour l'instant, c'est vous qui vous faites un mauvais polar.

RS a dit…

Aucune menace ni inquiétude, simplement une vieille habitude d'historien qui aime à conserver tout ce qui se publie, ne serait-ce que pour voir l'effet de l'usure du temps... Ça devrait flatter votre ego!

Anonyme a dit…

La SACVIR, beaucoup ici ne retiennent que la dernière période celle, de la fin des années 80, mais la construction de ce projet date du début des années 60, soit près de 30 ans.

Expliquez moi comment d'après vous, un truc aussi ruineux aurait pu survivre autant de temps ? A quel moment cette "société" a telle commencé à perdre de l'argent ? Pourquoi ?

Jusqu'à maintenant, certtains se contente d'agiter la SACVIR comme un épouvantail aux débats, d'autres comme excuse d'un mauvais bilan de gestion.

Anonyme a dit…

"Ça devrait flatter votre ego!"

Pas du tout, mon occupation professionnelle suffit amplement.

De toutes façons, en quoi devrais-je inquiéter ?

RS à 13:57 a dit…

Ah voilà une bonne question!
La droite départementale de l'époque est largement responsable de la naissance de la Sacvir, elle qui faisait barrage à la construction d'indispensables logements collectifs sur Romilly pour des raisons très politiciennes. Dans ces conditions les communistes du conseil (à l'époque sans opposition puisque la loi électorale le voulait ainsi) ont créé leur propre SEM... Bonne initiative!
Sauf que...
Sauf que pour maintenir l'équilibre financier, une société de construction doit avoir une envergure suffisante, or la SEM, limitée à Romilly (+Sauvage) manquait de cette envergure, d'autant que, changeant leur fusil d'épaule, l'OPDHLM et Mon Logis se sont mis aussi à construire sur Ry.
Alors comment faire rentrer des fonds? En se lançant dans de nouveaux programmes de construction pour faire rentrer des emprunts, tous dûment cautionnés par la Ville.
De là un double problème, 1° vendre les programmes 2° rembourser les emprunts. Pour le 1° certains programmes ont été tellement coûteux qu'ils se sont avérés invendables: exemples le Scénario, où les 14 pavillons du Marais, promis à l'accession mais à un prix tels qu'ils n'ont trouvé qu'un seul candidat. Ces pavillons sont d'ailleurs aujourd'hui en cours de destruction.
Second problème les emprunts: boucher un trou en empruntant ça ne marche que si ça continue sur le même principe, or vient un jour où...
Vous ajoutez à cela les frais de gestion, les loyers impayés, et vous arrivez un jour à une impasse. On en était là en 89.

RS a dit…

@ 14:08 "Inquiéter"? qui vous parle de menace?
Je ne sais pas quelle est votre profession, mais elle vous laisse visiblement beaucoup de temps libre pour blogger!

Anonyme a dit…

Quant on voit le cheminement de la SACVIR, les raisons de sa création la malfaisance de la droite ,ce que JPD et ses amis ont tu pendant des années et bien au contraire ils n'ont semé que des allusions orientées de mauvaises gestions, de financements occultes
et en même temps qu'on voit qu'on voit leur alliance avec la droite, celle qui a mis tant de batons dans les roues contre cette ville de gauche qui résistait, c'est révoltant

ALors qu' en faites la SACVIR avait les mêmes difficultés que beaucoup d'autres organismes logeurs,avec des opérations pas toujours concluantes comme partout alors que cette société était hyper controlée, qu'aucune condamnation n'a eu lieu contrairement à toutes les condamnations d'autres responsables du ps et de la droite concernant des abus de biens sociaux, de financements occultes des partis et tout le reste.
Quel gachis!!!

Tout ça pour des ambitions de pouvoir .ça fait froid dans le dos

Enfin si RS ressort les vraies archives, c'est déjà un pas
Il peut toujours regarder la lettre envoyée aux nouveaux habitants pour l'élection de 2008 signée sarah auzols ,il verra qu'il n' est pas fait état de la richesses des réalisations faites sous les mandatures d'avant 1989 les nouveaux habitants ont découvert au contraire que c'était l'enfer à cette époque avec des communistes monstrueux et bon à rien

la rectification viendra peut-être un jour

RS a dit…

Vous feriez mieux de vous contenter de ce qui vous a été livré.
Curieux que vous ne m'ayez pas interrogé sur "les frais de gestion, les loyers impayés", les "programmes tellement coûteux qu'ils se sont avérés invendables."
Mais vous avez raison de ne pas être trop curieux, ça va vous permettre de continuer de voir midi à votre porte.
D'autant voyez vous que je n'ai pas pour l'instant l'intention de vous en dire plus!

Anonyme a dit…

"curieux que vous ne m'ayez pas interrogé sur les frais de gestion, les loyers impayés, les programmes tellement couteux..."
pourquoi vous n' avez pas déjà assez déliré la dessus? on connait vos réponses
En tout cas il n'y avait rien d'illégal puisque'il n'y a pas eu de condamnation contrairement à d'autres
et qui vous dit qu'on ne s'est pas interrogé la dessus? qui vous dit qu'on dit amen à tout?
et est ce que ça justifie de s'allier avec cette droite?

et pourquoi avez vous traitez avec mon logis plutot d'avec l'office public HLM?
mon logis à l'époque n'était pas un modéle de vertu regardez dans les archives
Vous croyez que vous êtes le seul à avoir des informations?
et pourquoi vous ne répondez pas sur cette question:
y a t-il eu des rentrées pour la ville avec les ventes de terrains les taxes foncières et les taxes d'habitations?
Et pourquoi vous ne citez que le remboursement de la dette de la sacvir mais que vous ne prenez pas en compte l'immense patrimoine culturel, sportif et associatif et industriel qui vous a été légués?

"des programmes tellement chers qu'ils étaient invendables" comme les terrains à sud aviation qui sont tous vendus?

pourquoi vous ne répondez pas sur la station d'épuration?
pourquoi vous ne répondez de votre bilan que par la menace?
on a eu un début d'explications un peu plus objectives à 14:27
vous feriez mieux de continuer dans ce sens, on en a rien à faire de vos intimidations

RS FIN a dit…

Faut pas vous énerver comme ça! Et essayez de mesurer vos arguments: "l'immense patrimoine sportif..." Pouvait-il solder les comptes? Quant à la vente des terrains Aviation Sud, Pas un n'était vendu avant 89, en revanche ça s'est vendu comme des petits pains après, au point qu'il a fallu refaire 2 lotissements.
Sacvir, oui je sais encore bcp de choses sur l'avant 89. Rassurez vous, rien d'illégal à ma connaissance, mais ça ne suffit pas a en faire un gage de bonne gestion. Mais tout ça est totalement hors de propos aujourd'hui... Vous feriez mieux de regarder dans le pare-brise que dans le rétroviseur, sauf à être un peu maso!

Anonyme a dit…

Et toujours la fuite en avant
pas de réponse aux questions qui vous embarassent
beaucoup de menaces pour en arriver là :rien d'illégal et des terrains invendables qui se sont vendus comme du petit pain!!!

Oui effectivement 1989 c'est du passé
ça ne vous exonore de votre bilan 1989 -2008

il est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup plus grave avec l'affaire CAHUZAC un mimistre chargé de lutter contre la fraude fiscale qui fraude et qui ment et là ce n'est pas un communiste ni un front de gauche. c'est peut-être pour ça que vous n'en parlez pas?

Anonyme a dit…

RS fait référence à : "Scénario, où les 14 pavillons du Marais"

Ces constructions ne datent que du début des années 80 et le Scénario faisait partie, des bâtiments de la place. Donc cela lasserait entendre que les cocos de cette période, ont littéralement sabordé l'entreprise ?

Pourtant, la SACVIR ne se résumait pas ces deux projet, une hypothèque sur l'ensemble du parc n'aurait elle pas pu être possible ?
D'après 19:43, il semblerait, que toutes les solutions de sauvegarde n'est pas été utilisées et toujours selon lui, fallait se débarrasser du bébé à tout prix au plus vite ?

Anonyme a dit…

"Je ne sais pas quelle est votre profession, mais elle vous laisse visiblement beaucoup de temps libre pour blogger!"

Quelques vacations me suffissent pour venir faire un petit tour.
Reste à savoir si vous ne m’attribuez pas des posts d'autres blogueurs ?

RS a dit…

Des Cahuzac, il y en a dans tous les partis, même chez les communistes romillons il y a eu des brebis galeuses qui ont dû être limogées (et je sais de quoi je parle, fouillez un peu dans vos archives), mais inutile de réveiller les fantômes.
Par ailleurs je ne suis pas omniscient, et je ne parle que de ce je connais bien et la Sacvir je l'ai connue de l'intérieur. Mais une fois encore, tout ça me paraît aiujourd'hui sans intérêt. FIN

RS a dit…

à 22:42 on ne prête qu'aux riches, et si vous avez raison, vous n'avez qu'à vous en prendre à votre anonymat.
Bonne nuit

Anonyme a dit…

RS ou plutot MFA( monsieur fuite en arrière) est en train de perdre le sens de la réalité.

a propos de l'affaire cahuzac le voila les yeux dans le rétroviseur(qui commence a être sérieusement déréglé) y voit avant 1989"des cahuzac chez des communistes romillons "

à romilly on avait des fraudeurs fiscaux avec des comptes en suisse Enorme!!
et toujours pas de réponse aux questions sur son bilan

Bon revenons dans le monde réel
86% des français estiment que l'affaire Cahuzac est une affaire grave
75% qu'elle n'est pas qu'une affaire personnelle et qu'elle a un impact négatif dans la confiance envers les responsables politiques
sous un gouvernement de gauche socialiste, quel désastre!

RS a dit…

à votre place je serais plus prudent.
Si vous avez du temps à perdre, comme il semble, allez donc consulter les PV du conseil municipal avant 89, je ne saurais vous donner la date exacte, je ne l'ai pas notée, mais j'y étais. Suite à cette histoire, on a coupé la branche malade.
OK les fautes des uns n'excusent pas celles des autres!
Pour le reste je n'ai pas l'intention d'en débattre avec quelqu'un d'aussi peu objectif!

Anonyme a dit…

a votre place je serais plus lucide RS
toujours les yeux dans le rétroviseur?
alors il ne sait rien passé entre 1989 et 2008? c'est le trou noir?
c'est certainement pour ça que les romillons dans leur grande majorité en ont eu marre de ne plus voir la lumière

Anonyme a dit…

Si, il s'est passé des choses.

En premier lieu : le reboursement de la dette colossale de la SACVIR.



Anonyme a dit…

23:04 a ressorti son" vinyl 33tours"
une dette c'est normal ça se rembourse surtout s'il y a en face des biens: immeubles terrains et des rentrées vente taxes foncières et taxes d'habitation
ce qui n'est pas normal c'est d'avoir donner se bien à la société mon logis et pourquoi?

en deuxième lieu?
le paiement des dettes de la station d'épuration pour une station inexistante?

le scandale de la maison illégale d'un adjoint?
..........?

les romillons ont tranché en 2008, il faut l'accepter et le respecter

Anonyme a dit…

oui , acceptons, vuillemin a été élu, les communistes ont été battus.
Et c'est ce qui va encore arriver l'an prochain

Anonyme a dit…

vuillemin a été élu, l'équipe sortante de auzols a été battue et la gauche n'a pas gagné, il ne lui a manqué à peine 4%
il faut accepter et respecter la réalité
"c'est ce qui va arrivé encore l'an prochain" c'est votre choix et c'est votre droit mais rien n'est encore fait

Anonyme a dit…

4%? Assez pour être battu, et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Anonyme a dit…

La mauvaise foi de 17h48 est énorme.
On s'en fout de savoir s'il n'a manqué que 4% aux communistes pour gagner.Au demeurant 4% , ce n'est pas une paille, mais même s'ils avaient perdu d'une seule voix, cela suffirait.Les communistes ont perdu, la droite de vuillemin a gagné.
Ils sont contents quand même, ils ont failli gagner.
L'ont dans le C.., mais contents quand même, prêts à recommencer, comprennent vite les camarades, mais faut expliquer un moment.
Une élection se gagne avec plus de 50%, pas avec 46%.
Capito?

Anonyme a dit…

Faut pas s'énerver comme ça 20:25!
ça fait perdre toute lucidité et ça fait devenir vulgaire

"L'élection se gagne à plus de 50%"
déjà c'est pas toujours vrai pour les municipales
avec 47% on peut être élu comme à la chapelle st luc avec une triangulaire

ce qui aurait pu se faire a romilly si la 3 ème liste de sarah l'avait décidé

ensuite 4% c'est un challenge possible d'autant plus qu'aujourd'hui des ex de la 3ème liste sont revenus à gauche et qu'ils sont maintenant contre vuillemin semble -t-il

mais le risque vient surtout de l'impopularité du gouvernement socialiste et des "affaires" qui peuvent avoir des conséquences locales
D'ici 2014 on ne sait pas ce qui peut arriver

Anonyme a dit…

Oui, si les électeurs l'avaient voulu, si il n'y avait eu qu'une liste communiste, si Auzol s'était retirée , mieux si elle ne s'était pas présentée,s'il avait fait beau ce jour là, si ma tante en avait, avec des si on mettrait Paris en bouteilles....
mais en regardant la réalité:
- la liste communiste a été battue par la liste de droite car c'est ansi. 54% contre 46%!
-En 2014, les communistes seront encore battus car les électeurs n'en veulent plus.
-les affaires nationales auront peut-être une répercutions locale.
-Les coups de gueule de mélenchon commencent à porter leurs fruits, voir réaction de chasseigne.
-Il y aura peut-être une liste du front national.
-Peut-être qu'il pleuvra et peut-être pas, va savoir.

Mais une chose est sûre, c'est que quand on a perdu une élection, ce n'est pas la peine d'essayer de faire croire qu'on l'a gagné,ce qui compte c'est le résultat final.

Anonyme a dit…

alors 11:37 toujours aussi énervé?
ça fait perdre toute lucidité ça fait devenir vulgaire et ça trouble la vue

où il (ou elle) voit que les communistes ont gagné dans le commentaire?

la liste des sortants (sarah) a été battue
la liste de gauche n'a pas gagné
et la liste de vuillemin a gagné avec l'aide de la 3ème liste

pour 2014, a part un bouleversement national, tout reste possible pour la gauche même si 11:37 ne le veut pas, c'est tout

pas de quoi risquer l'accident cérébral