Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

lundi 1 avril 2013

Les oeufs cassés du lendemain de Pâques

Poussé dehors par ses collègues le Président jette l'éponge:
On a appris hier qu'Allart la ComCom a dû démissionner.
Il n'aura pas survécu aux coups de bec du Merle chantant
Sur ses terres du Marais qu'il allait y faire son pôle de loisirs perso,
Sappant du même coup le projet idoine de la ComCom.
Obnubilé par sa lubie Allart n'a pas vu venir le coup
Ni la lassitude de ses collègues de la ComCom
Dépités par ses foucades et ses coups de gueule.
Allart, lâché par tous, a donc dû se résoudre à lâcher le manche,
Vuillemin lui même n'aurait rien fait pour sauver son  collègue.
Réunie en urgence pour donner un successeur à son Allart déchu,
Inversant le courant, la ComCom s'est choisi son meilleur ennemi
Lamy, le Maire de Maizières, celui qu'Allart vouait aux gémonies!

Il n'y a pas loin du Capitole de mars à la roche tarpéienne d'avril...
un seul jour mais qui change tout... pour l'instant du moins!

23 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF,enfin ce soir on va pouvoir coucher dehors;Merci François et Cécile.Maleurement ce n'est pas un poisson d'avril.Quel honte!

Anonyme a dit…

La trêve hivernale existe depuis longtemps, pas la peine de s'en prendre à l'équipe actuelle, qui a, tout de même, prolonger cette période.
Cessons la mauvaise foi!

Anonyme a dit…

Dans l'histoire du nouveau projet Merle, je retrouve la même jubilation malsaine de la part de Dandrimont que celle qu'il a eu à l'entre deux tours des élections de 2008.

Les ennemis de ses ennemis sont ses amis du moment, il ne se soucie que de ses propres intérêts quitte à se contredire plus tard.

S'est-il seulement interrogé sur les conséquences de l'implantation d'une discothèque et d'un bowling si proche des habitations ? Qu'en pensent les riverains des Vosges et Champagne eux, qui ont fait retirer les bancs de leur place pour empêcher, les jeunes de se rassembler le soir ? Le roi de la rue Diderot, pourra toujours se plaindre plus tard sur son blog des désagréments de ce pôle ludique à sa porte.

C'est pas grave pour l'instant, l'heure est à la fête son égo est rassasié.

RS a dit…

Ah l'ennemi intime est aussi passé par ici... Vous savez qu'à force de haine vous finissez par être drôle!

romeo a dit…

A partir du 1er avril certaines pensions de retraites perdent un peu de pouvoir d'achat, les prestations familiales sont revalorisées en fonction de l'inflation, et le prix du gaz baisse légèrement.

Les retraités qui payent l'impôt sur le revenu (plus de 61 euros) sont les plus pénalisés. En effet entre en vigueur la "taxe sur les retraites", de son véritable nom la Contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (Casa), destinée à faire participer les retraités au financement de la dépendance qui doit être revu en 2014.

D'un taux de 0,3%, elle va représenter 4,5 euros pour une retraite moyenne de 1.500 euros. Instaurée l'automne dernier dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale, elle est amenée à augmenter.

on prend l´argent chez les retraites et pas chez les richez... !!!!


Merci a Flamby..

Christian MOCHET a dit…

"Les ennemis de ses ennemis sont ses amis du moment, il ne se soucie que de ses propres intérêts quitte à se contredire plus tard."...De toutes façons, c'est toujours ainsi que ça se passe dans toutes les couches du monde politique...Et ça n'est pas demain que ça changera.

Anonyme a dit…

La démission de Allart, c'est vrai ou un poisson d'avril ?

Anonyme a dit…

a romeo..

Autre coup de rabot sur le pouvoir d'achat des pensionnés: les retraites complémentaires des salariés du privé vont être sous indexées, c'est-à-dire qu'elles ne vont pas suivre la hausse des prix.

Cette décision, une première depuis une vingtaine d'années, résulte du récent accord patronat-syndicats visant à renflouer les régimes Arrco (tous salariés) et Agirc (cadres). Les retraites complémentaires de l'Arrco vont augmenter de 0,8% et celles de l'Agirc de seulement 0,5%!!!

RS a dit…

14:48 tout est écrit dans le message!

beresina a dit…

A quand les mesures

sur les retraites des politiques : députés, sénateurs, ministres, présidents des conseils généraux et régionaux qui sont tous responsables directement ou indirectement de la situation dans laquelle se trouve la France ? Ah mais là on ne touche à rien ! Il vaut mieux taxer un peu plus ceux qui ont travaillé au moins 40 ans, souvent bien plus, et pas 35 heures par semaine, mais 45 à 50, c'est à dire nettement plus et pas dans les mêmes conditions que tous ces politiciens ! C'est plus facile ! Ces mesures de taxation des retraites peuvent être considérée comme une rupture unilatérale de contrat, l'état ayant prélevé des cotisations suivant un engagement de sa part portant sur le versement d'une retraite établie suivant des critères définis par lui même, et donc remis en cause unilatéralement aujourd'hui par ces taxes bidons à propos du financement bidon de la dépendance, car on sait très bien que, comme la vignette automobile inventée en son temps par un socialiste (Ramadier) soit disant pour les retraites, cet argent ne sera pas réservé aux fins qui nous sont indiquées aujourd'hui

Anonyme a dit…

"Ah l'ennemi intime est aussi passé par ici... Vous savez qu'à force de haine vous finissez par être drôle!"

Encore une pirouette. Espérons que nous pourrons encore rire dans quelques mois lorsque vous geindrez ici.

RS a dit…

En termes de geignements, j'aurai du mal à vous égaler!

Anonyme a dit…

Rien que des gobeux sur ce blog; décidément RS peut leur raconter vraiment n' importe quoi.

Anonyme a dit…

"En termes de geignements, j'aurai du mal à vous égaler!"

Ce n'est pas moi qui tartine le blog à chaque pet de l'homme qui était le plus apte à gérer Romilly ( pour une fois que vous aviez raison).

Anonyme a dit…

Il n'y a pas loin du Capitole de mars à la roche tarpéienne d'avril
Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d'arriver.
Voilà la traduction littéraire de RS.

RS à 19:23 a dit…

Le décodage est bon... à un poil près!

Anonyme a dit…

On a du mal à croire que ce n'est pas un poisson d'avril. D'Où Rs tient sa source ?

RS a dit…

C'est écrit dans le message... Lisez mieux

Anonyme a dit…

????????????????
Je dois être con !

RS a dit…

C'est comme pour DSK ou NKM, parfois les initiales suffisent pour savoir de quoi il retourne!

Anonyme a dit…

con ou aveugle ??????
p
o
i
s
s
o
n
d'
a
v
r
i
l

RS a dit…

Fastoche maintenant que c'est en couleur! Mais c'est la preuve qu'on préfère souvent l'illusion à la réalité. Encore qu'il ne soit pas exclu que certains poissons d'avril ne soient en fin de compte que l'anticipation des pêches futures!

J'Y ETAIS a dit…

AH, LAMY...
Après la réunion quand je lui ai posé la question de son vote d'acceptation, pour la vente du terrain de la base à la SODIC NORD, je lui ai fait remarqué qu'en ayant voté de la sorte, il condamnait L'EDEN, notre cinéma. Puis ensuite, je lui ai dit que ce cinéma représente "une très grand idée et une très grande symbolique" pour les romillons et les gens des autres communes". Vous voyez ce que je veux dire Monsieur le Maire. Eh bien il ne voit pas! Alors j'insiste en lui demandant qui a inauguré notre cinéma: il me répond BELMONDO...pas tout à fait faux, car BELMONDO a inauguré que la galerie d'exposition.
NON Monsieur le MAIRE de Maizières, dont on peut remarquer que la culture cinématographique et la vie de canton de Romilly ne lui effleure que le bout de son nez, l'EDEN a été inauguré 14 avril 1984 par Marcel Carné et François Truffaut deux grands réalisateurs et une pléiade d'artistes et de comédiens, et 3 ans plus tard la 3ème salle était ouverte, inaugurée par Claude Lelouch et Nicole Croisille.
Allart-Vuillemin reviennent donc à la charge avec l'aide de "ces élus de droite" de la communauté de communes, pour qu'un multiplex voit à nouveau le jour, et du même coup signe une nouvelle fois "l'arrêt de mort" de l'EDEN.
Mais avec le projet MERLE la donne change. Ne revient-on pas à la case départ de 2007, quand SORODI pour avoir le projet de pôle ludique à la base, avait retiré de son dossier, le multiplex. Quand chacun sait que depuis l'année dernière que le torchon brûle entre Allart-Vuillemin et Merle, au sujet du pôle ludique, on est pas à l'abri de rebondissements. Affaire à suivre...