Le PC a donc dévoilé dans la presse sa tête d'affiche des prochaines municipales, et c'est sans surprise celle qu'on attendait.
Elle n'était pas sur le net depuis une heure que déjà une escouade de thuriféraires y allait de ses coups d'encensoir sur les brèves de RomiScope, tout en négligeant d'ailleurs de le faire sur les trois blogs PCistes ou PCisants du coin... V'là donc RS promu, à l'insu de son plein gré, site officieux du cirage des pompes du candidat du PC, comme si les propos laudateurs reproduits dans la presse n'y suffisaient pas: «Pierre Mathieu est l'homme de la situation.» «Son expérience et ses compétences sont incontestables. Depuis neuf ans à la Région aux côtés du président Jean-Paul Bachy, son sérieux, sa ténacité, ses capacités de travailler avec tous pour l'intérêt général ont permis la concrétisation de projets majeurs pour l'avenir de notre territoire.» qu'il dit le Joë tout en consentant à se ranger sur une voie de garage pour laisser la voie libre au champion du train-train!
En tout cas, d'accord avec le canard local qui considère que "Tout bien considéré, l'arrivée de Pierre Mathieu sur l'échiquier politique local devrait bouleverser tous les paramètres électoraux des prochaines élections municipales de 2014." ...Encore que la partie ne soit pas gagnée d'avance.
D'abord il faudra bien finir par s'entendre avec l'autre gauche, sans laquelle il n'y a pas de majorité possible, et les incantations au rassemblement ne vont pas effacer comme par enchantement des décennies de mésentente, de coups tordus, de divergences que n'édulcore guère le climat national... un lit de braises sur lequel d'aucuns continuent à souffler jusque sur ce blog.
S'ajoute le fait que la répartition des rôles ne sera pas facile à établir au vu des résultats électoraux qui partent dans tous les sens... à se demander si une évaluation en grandeur réelle au premier tour ne permettrait pas d'y apporter un peu de clarté, la concurrence au premier tour n'est pas nécessairement un obstacle à une saine collaboration après le second... à condition qu'on sache un peu d'avance ce qu'on veut!
Car, foin de ces considérations politiciennes, l'essentiel est ailleurs. L'Union, oui... mais pour faire quoi? C'est que le bestiaire des slogans passe-partout ne suffira pas à trouver de quoi répondre, clé en main, aux besoins du Romilly d'aujourd'hui... et pour ça il faudra plus que le prochain débat sur l'eau pour alimenter le moulin de ses attentes... encore que ça puisse être un point de départ s'il est conduit avec la dose de réalisme qui fait trop souvent défaut aux estrades électorales!
---------------------------------
Toutes les infos dans la presse Clic et ReClic
---------------------------------
---------------------------------
![]() |
Le débat sur l'eau, un point de départ s'il est conduit avec la dose de réalisme qui fait trop souvent défaut aux estrades électorales! qu'il avait dit le RomiScope...
Eh bien c'est gagné! L'orateur venu de l'Est avait toutes les qualités souhaitables...
Eh bien c'est gagné! L'orateur venu de l'Est avait toutes les qualités souhaitables...
Reste plus qu'à espérer qu'elles auront contaminé les élus du cru, ou souhaitant l'être, ainsi que l'auditoire, mais pour avoir entendu certains intervenants dans la salle, c'est pas dit!
31 commentaires:
Déjà un cortège de commentaires dans les brèves pour la descente du train de Mathieu. RS vous les ressert au bon endroit!
Anonyme a dit...
Excellente initiative de Pierre Mathieu (qui par le passé avait fait un très bon travail en tant que directeur de cabinet à la mairie de Romilly....les agents municipaux l'avaient fortement apprécié !) c'est le bon chemin pour revenir aux commandes de cette ville...qui n'aurait jamais dû basculer à droite! et félicitations à Joë qui a très bien tenu la barre du PC local durant ces nombreuses années et traversées de tempêtes ! La population romillonne est et restera fidèle à cette union de la gauche pour mettre au tapis cette "droite" hétéroclite dirigée par cette "grandeur" notariale....LOL
5 avril 2013 11:58
Anonyme a dit...
C'est cela faire du neuf! avec une personne politique jeune, ouverte au dialogue, sympathique, qui connait ses dossiers. Pour l'avoir côtoyé, il fait le poids notre Pierre, pour mener une liste de rassemblement à gauche, face à Vuillemin. Merci à Joé et à la direction locale du PCF qui veut tourner la page et en écrire une nouvelle pour Romilly et ses habitants
5 avril 2013 13:07
Anonyme a dit...
Le service après vente est déjà en marche?
5 avril 2013 13:14
Anonyme a dit...
Tiens ! l'inquiétude se fait sentir à droite et on se manifeste "illico" !...preuve que le danger est réel et que l'avenir des locataires du 1 rue de la Boule d'or arrive à son terme...tant mieux ! il est temps de se débarrasser de cette droite hétéroclite qui encombre le paysage romillon ! préparez vos valises et que sa grandeur Eric parte rejoindre son "étude" ou son manoir d'Arcis sur Aube...que l'expert comptable aille retrouver son home au parc du Château de Marcilly sur Seine...pour Allart il aura du mal à prendre le manche à balai pour aller trouver d'autre cieux compte tenu qu'il a fait fuir tous les avions de l'aérodrome !...restera au retraité de la police à faire la circulation au carrefour Brossolette/Einstein LOL
5 avril 2013 14:30
Anonyme a dit...
Teu teu teu, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer....
Décidément, toujours aussi forts les cocos, s'y voient déjà...comme la dernière fois et ... plouf, mais ils diront que c'est la faute à jean, celui qui n'a qu'une dent, y peuvent pas dire que c'est de la faute à celui qui n'a qu'un cheveu....vu qu'il s'appelle mathieu.....ahahahaha
5 avril 2013 14:37
Anonyme a dit...
Gros rigolo 14:37.....si je considère que Pierre Mathieu est un excellent candidat pour la gauche (ce qui vous fait peur) c'est que du sang nouveau prend le manche de la gauche locale (pour autant que c'est un homme d'expérience d'envergure régionale) et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds...ni par l'ancienne direction du PC ni par la direction du PS (qu'il connait pour avoir assez longtemps fréquenter le microcosme local !...et il a laissé un excellent souvenir à ceux qu'il a côtoyer...un homme ouvert à tous, un humaniste apprécié.
5 avril 2013 15:04
ah c'est reparti
les politiciens de tous poils se font leur film tranquilles derrière leur ordi
c'est sur le terrain avec les gens que se gagnera ou non l'élection
celui la est bien celui la est nul!
mais ou sont les distributeurs de point du clavier? et qu'est ce qu'ils font concrétement pour Romilly?
Alors pas de culte de la personnalité, juste un peu de respect pour tous ceux, quelqu'ils soient se démênent au grand jour quotidiennement
16:27, c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité, lui qui vient tout aussi anonymement pianoter sur son ordinateur.
Quant à aller sur le terrain, qui lui dit que les autres qui viennent ici ne le font pas aussi?
"qui vous dit que les autres qui viennent ici..."
c'est pas la peine de vous énerver RS
je n'ai pas dit que j'allais sur le terrain, et qui vous dit que les autres anonymes y vont?
pour ceux qui sont cités nommement dans les commentaires, au moins eux y vont, c'est sûr
demander un peu de respect pour chacun ça ne devrait pas vous mettre dans cet état
Mathieu grand rassembleur de la gauche locale ! Il va récupérer les anciens de l'équipe Cartelet égarés à droite et revenus dans le peloton PS.
Il semblerai, que les cocos n'ont pas tiré les leçons de 1989 et des mandatures suivantes.
Si c'est pour se retrouver dans 7 ans avec une municipalité socialo-UMP, autant votez tout de suite pour le candidat de la droite.
Triché n'aurait jamais du se retrouvé tête de liste et quant il se rengorge dans le canard de ses 40 années, je ne dis qu'il sa autant sa part de responsabilités dans la situation actuelle, que Cartelet.
Il n'a jamais été à la hauteur des espoirs de son électorat, pas mal d'anciens électeurs cocos ont été déçu.
Personnellement, je n'attend rien de la municipale de 2014 et il est probable que je ne sois pas une exception.
L'autre gauche"...Celle "qu'a eu ZAC" à l'aerodrome, grace à sa soumission au MERLE moqueur !
Rien que pour le jeu de mot elle vous pardonne, mais il faudra plus que cela pour l'a mochet!
Balle au centre !
D'accord avec RS, une "évaluation grandeur réelle" permettrait d'évaluer le poids local des forces en présence et de mettre un terme une bonne fois pour toutes aux spéculations politiciennes et autres interprétations de chiffres auxquels les uns et les autres font dire ce qui va dans leur sens, et au vu du résultat du 1er tour permettrait, de crever les abcès qui empoisonnent la gauche depuis des décennies, pour peu que chacun accepte la réalité et de construire pour l'avenir de Romilly.
alors il faut ressortir les calculettes?
c'est plus important les comptes partisans qu'un projet construit avec les romillons?
la liste d'union de la gauche s'est toujours réalisée à romilly avec le PS malgré les divergences que chaque parti a eu au plan national
l'élection municipale est une election de liste avec un projet
la fusion au 2iéme tour est compliquée voire anti démocratique quel projet on appliquerait en réalité?
mieux vaut se mettre d'accord avant me semble t-il
Si ce n'est pas possible au premier ça ne sera pas possible au deuxième
en 2008 la liste de gauche est arrivée en première position largement en tête et a fait 46% au 2iéme tour
ça s'est la réalité pourquoi ne pas l'accepter?
en 2008 on était tout prés du but, il est donc possible d' y arriver en 2014
qu'est-ce qu'il y a de changer pour que ce qui se faisait avant ne puisse plus se faire maintenant?
Alors que romilly souffre d'un chomage record et d'un appauvrissement de la population,alors que toutes les politiques de solidarité ont disparu; certains semblent plus préocupés à vouloir se compter.Les romillons et parmi eux ce qui souffrent le plus apprécieront!Au train ou vont les choses;voir les sondages actuels; ils auront vite fait de faire les comptes.
"Pierrot, mon gosse, mon frangin, mon copain, tu me tiens chaud...Pierroooot..." Et dire qu'on commençait à se résigner
Reste plus qu'a construire le projet, s'ouvrir aux autres, se rassembler avec pour seul souci de vouloir le mieux pour Romilly. Rien de plus simple. La vie sera belle pour tous.
Je suis d'accord avec 6/04 11h.
Le système d'élection à deux tours est sur le fond antidémocratique, car il rassemble des gens au 2ème tour minoritaire sur une majorité, pour battre un adversaire, sans que pour autant le programme présenté par la liste majoritaire soit l'attente de la liste minoritaire qui se désiste.
C'est pour cela que c'est compliqué, comme l'explique l'anonyme.
De plus en 2014 la parité homme-femme est demandée, ce qui complique la tâche, pour constituer les listes.
Espérons donc qu'en 2014, la réflexion se porte sur un rassemblement de toute la gauche avec un bon projet politique dès le 1er tour, pour gagner, et écrire une nouvelle page pour notre ville et ses habitants.
"mon programme tient en 3 points: premièrement le plein emploi; deuxièment le plein emploi; troisièment le plein emploi!" Louis de Funès, La Zizanie.
Les candidats à la Mairie de Romilly pourront-ils fairent mieux? (pour nous fairent rire)
"mon quatrième est le plein emploi"
pour avoir le plein emploi faut déjà qu'on arrête de supprimer ceux qui existent et en créer des autres
et pour créer des emplois créateurs de la richesse il faut pour consommer cette création et pour cosommer il faut des moyens, pouvoir d'achat et autres
à romilly comme ailleurs ce sont des milliers d'emplois "productifs" que les dirigeants politiques :droite , gauche libérale et FN ont laissé détruire
et 21:55 peut-il nous dire ce qu'il a fait ?(histoire de ne pas en rire)
Un peu simpliste
Ça risque aussi d'augmenter la consommation des produits chinois et autres produits importés donc de creuser les déficits et d'affaiblir ce qui reste du tissu industriel national
Rien n'est simple!
"un peu simpliste"
tellement simple que les dirigeants de la droite au ps libéral ne le font pas
"cela risque" ou non
rien n'est sûr
au contraire
moins on a d'emplois moins on a de pouvoir d'achat et plus on a besoin des aides de l'etat sociales et industrielles donc on creuse le déficit public et les organismes sociaux
moins on a de pouvoir d'achat et plus on va vers les produits importés et donc encore moins d'emplois ici et encore plus besoin d'aides de l'etat et on recommence
alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
mais il faut avoir le courage de prendre les bonnes mesures
et puis entre nous les produits chinois qui en sont les exploitants?
des patrons français et auttres étrangers qui vont en chine pour moins payer les salariés et faire beaucoup plus de profits et peut-être les placer dans les paradis fiscaux (des millards d'euros d'expatriés)
Alors simpliste ou réaliste?
Ce que vous dites est vrai aussi, mais il y a loin du constat aux solutions dans un monde où la France et ses dirigeants ne contrôlent qu'un part minime des leviers de commande. Reste l'autarcie vers quoi tendent, sans l'avouer, quelques propositions aux deux extrêmes... Un coup d'œil au passé laisse imaginer le résultat!
Donc le PCF a choisi une tête de liste qui n'habite pas Romilly.
Il met en application ce qu'il a longuement critiqué en 2008.
Au moins la campagne de la droite sera facile. Mathieu ne peut même se vanter d'avoir un commerce à Romilly.
Vuillemin leur parait-il toujours aussi légitime, lui qui exerce à Romilly?
si on se rappelle ce qu'on a lu sur ce blog c'est surtout les blogers de RS qui en font tout un fromage sur vuillemin qui n'est pas de romilly
et puis cartelet lui, avait choisi de s'exiler à st martin tout en étant maire à romilly
mathieu revient, d'aprés ce qui est dit, sur son lieu de travail c'est tout
et puis de toute façon ce sont les romillons qui auront le dernier mot ce n'est pas la peine de fantasmer pendant un an
Chatouilleux le 22h42, son pierrot est ROMILLON point à la ligne!
Non mais!, Le PCF a le droit de critiquer les autres qui n'habitaient pas ROMILLY mais qui y payaient des impôts, mais pas MATHIEU qui n'y habite pas.Au fait, il paye des impôts?
Pour payer des impôts dans une ville, il faut être locataire ou propriétaire d'une logement, ou d'un commerce.
Actuellement, Pierre Mathieu est sur la liste d'oppoition à Troyes.
Sera-t-il résident de Romilly en fin d'année 2013 pour pouvoir être candidat ?
chatouillé 07:55?
il fait parti des blogueurs qui critique vuillemin ? mais qui l'a préféré à la gauche en 2008?
ou veut-il faire diversion parce qu'il a déjà décidé de faire réelire vuillemin?
qu'il blogue comme ça lui chante, les romillons ont apparement d'autres critéres que ça et ils auront le dernier mot
"sera t-il résident à romilly?"
si déjà il ne réside pas dans une maison construite illégalement ou qu'il n'est pas notaire dans une agence à romilly pour qu'on soit sûr qu'il y ait pas conflit d'intérêts ça sera déjà pas mal
Pourra toujours demander un logement social à l'ex SACVIR
et pourquoi pas?s'il y a droit
l'essentiel étant qu'il ne béneficie pas d'un logement trés cossu avec un loyer trés trés modéré comme on le découvre régulièrement pour des d'illustres élus de gauche comme de droite
Comme certains , dans le temps, à la tour Gagarine?
" comme certains" aussi chimériques
que les "logements trés cossus" à la tour gagarine
Contrairement à la réalité récente des illustres élus de gauche et de droite, à la construction de la maison illégale d'un élu à romilly et à la dualité des fonctions du maire et notaire dans une société immobilière de la même ville
si ça interesse vraiment on peut confirmer des noms
bon puisqu'on en est aux déclarations de moralisation politique, aprés le séisme cahuzac on continue
si en plus Mathieu n'a pas de compte en suisse, s'il ne fait pas d'évasion fiscale afin de ne pas payer d'impôt, ça sera un trés bon candidat pour 2014
si ça interrésse
ah le calme est revenu?
il m'empêche que les romiscofans se permettent des allusions sans preuve, (tour Gagarine )limite diffamatoires mais quand il s'agit de réalité comme la maison de l'adjoint pendant la période de Cartelet, là ils s'écrasent
à leur place je ne serais pas fièrs
Les logements de fonction ça existe! Qu'y a-t-il là de diffamatoire? Quant-aux constructions sans permis de construire, ça existe malheureusement partout, l'essentiel est qu'elle ne dérogent pas aux règles d'urbanisme. A ce sujet j'en ai connu une qui y dérogeait tout en ayant reçu un permis de construire... C'était au temps... vers l'ouest... Mais bon! Il y a prescription! Si on passait à autre chose...
Enregistrer un commentaire