Alors certes Hollande a perdu 8,4% de voix et 41% de ses électeurs, mais lui il a les mains dans le cambouis et tout le poids de la crise sur le dos!
Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -
dimanche 5 mai 2013
En 1 an Mélenchon a fait une percée phénoménale de ...
... 0,9% ! De quoi lui donner toute légitimité pour réclamer le poste de premier ministre !
Sans avoir exercé la moindre responsabilité ministérielle et tout en capitalisant à fond sur le mécontentement populaire il a même réussi à perdre plus du quart de ceux qui avaient voté pour lui en 2012.
Alors certes Hollande a perdu 8,4% de voix et 41% de ses électeurs, mais lui il a les mains dans le cambouis et tout le poids de la crise sur le dos!
Alors certes Hollande a perdu 8,4% de voix et 41% de ses électeurs, mais lui il a les mains dans le cambouis et tout le poids de la crise sur le dos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
36 commentaires:
A RS
Moi je m'inquièterais plus du score de La Marine, que la politique d'austérité de HollanAyrault nourrit à bras raccourci. Mais aucun commentaire des 17.90% à 23%.Quand aux mains dans le cambouis, ça me fait rire, car avec l'affaire Cahuzac, du cambouis il en a jusqu'aux coudes. Et puis les sondages: 23% de popularité pour Hollande, le remaniement ministériel approche et qui sait!
Vous n'avez pas tort, mais RS a simplement pointé un détail du sondage que bien peu ont relevé, notamment au FdG.
Reste que le danger Marine est le plus grave, mais pas sûr que l'agité du bocal avec son balai soit un rempart efficace, il suffit de rappeler son piètre score aux présidentielles et plus récemment dans une législative.
Tiens, Mélenchon devient le plus gros danger pour RS. Il n'y a qu'à regarder les chiffres pour se douter que les soucis sont ailleurs mais seul le Front de Gauche est mis en avant, c'est ridicule.
un peu d'indulgence pour RS SVP
c'est pas de sa faute, il se trompe toujours d'adversaire
en 2008 , l'adversaire c'était la liste de gauche et il nous a choisi la droite et voilà que vuillemin élu ne trouve plus grâce à ses yeux
aujourd'hui il nous fait une fixation sur Mélenchon, espèrons qu'il n'aura pas à regrèter l'election du FN
Mais tout ça en TOUTE BONNE FOI on en est sûr
Pas touche aux vaches sacrées. Et quant-à se tromper d'adversaire, Melenchon est un modèle de vertu!
Avoir comme adversaire la finance, c'est ce que disait Hollande il y a un an. C'est dire que Mélenchon n'a pas changé lui
IL est tant que nous les socialistes nous nous posions les bonnes questions pour donner les bonnes réponses. A 19% d'intention de votes, il y a un sérieux problème dans notre maison
en toute bonne foi
Melenchon n'est ni une vache sacré, il n'est pas plus que les millions de gens du front de gauche qui veulent un changement et qui proposent des autre mesures que celles qui sont apliquées depuis des années par la droite comme par la sociale démocratie et qui ont mis le monde dans cette galère
le culte de la personnalité c'est fini,faut pas faire une fixation sur un homme mais voir les idées
qand au modéle de vertu , RS peut au moins reconnaitre que mélenchon n'a pas appelé, lui à voter à droite
Donc d'après les sondages, s'il y avait des élections demain, nous aurions droit à un second 21 avril 2002.
La gauche ne serait pas au deuxième tour, les profs gauchistes enverraient les gosses dans les rues où dans les cortèges la gauche défilerait main dans la main avec la droite de Sarkozy.
Si en 2002, 17,79 % des français qui ont voté FN au 2ème tour, ont été politiquement spolié par un système corrompu, combien seraient ils avec 23 % d'intention de vote ?
Ce qui devrait inquiéter et interroger RS ce n'est pas Mélanchon mais la montée du FN monte quand le PS est aux affaires.
De toutes façons, on est dans l'impasse pendant quatre ans, car c'est la droite du PS, aux ordres du patronat et de la finance internationale, qui détient le pouvoir et qui ne le lachera à personne de réellement à gauche, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du parti...Ce PS-là, contrairement à ceux de MITTERRAND et de JOSPIN, n'a aucune vocation à réunir la Gauche Plurielle, puisqu'il n'est pas de Gauche.
De plus, je me méfie beaucoup de la densité aléatoire de l'engagement politique de MELENCHON, passé un peu trop vite du PS, côté clan de Julien DRAY 1988(tu parles d'un pedigré),via le traité de Maastricht (1992), puis revirement au moment du référendum 2005, avant de finir par sortir du PS en 2008, pour prendre immédiatement le controle du PC, aux moyens du FdG...à mon sens, ça sent le noyautage, un brin téléguidé, de Solférino.
Question à CM, sa gauche dite plurielle sans le PS ça fait combien? Si on regarde le sondage en y mettant Mélenchon et Joly, ça fait 16%, même pas le score de Hollande en perdition... Le grand capital n'a qu'à bien se tenir!
@ réponse à RS...Les termites sont en train d'envahir le PS actuel et les scores de l'an passé sont déjà passés au stade "napperon"...Si l'on veut reconstruire une vraie gauche, il va falloir repartir quasiment de zéro et c'est ce que beaucoup d'observateurs avisés de la politique française et européenne commencent à comprendre, quand ils évoquent le parti de la rue de Solférino, sous l'appellation de Social Libéral.
Autant dire que dans les 4 ans à venir, on devra s'attendre à se prendre des roustes dans tous les scrutins à deux tours et qu'il faudra que les masques tombent pour qu'une restructuration totale des partis se disant de Gauche, permette aux électeurs de se resituer par rapport aux réalités des uns et des autres.
La gauche se regarde trop le nombril, elle ferait mieux de regarder les réalités de ce monde d'aujourd'hui plutôt que de préparer le Grand Soir de la revolution d'hier
J'avoue être assez consterné par le débat public actuel d'où qu'il vienne
Un conseil tout à fait sincère, mon cher JP...Ne toisez pas de trop haut ces nombrils, qui voisinent avec des estomacs à la limite de la rupture de stock...La base de toute lucidité passe par le bien-être physique et la tranquilité morale du Peuple...Les réalités de ce monde sont beaucoup plus terre à terre que les grands penseurs, sachant d'avance tout de ce qui est bon pour nos destinées, le voudraient.
Poser les problèmes en faisant abstraction du contexte global dans lequel ils se posent c'est l'assurance de ne pas les résoudre!
"regarder les réalités de ce monde" JP.Eh bien oui; des centaines de millions d'individus privés d'emplois alors qu'il y a tant à faire sur cette planète ; des centaines millions d'indivdus privés d'eau, d'électricité du droit à la santé...alors qu'il n'y a jamais eu autant de richesses d'accumulées sur cette planète, de connaissances, de technologies permettant de résoudre tous ces problèmes. le blocage essentiel à faire sauter est cette course folle à la rentabilité financière par tous les moyens qui peut menacer l'existence mème de la planète.
OK pour le constat, maintenant dites-moi en quoi le populisme franco-français de Mélenchon ou Marine peut relever ce défi planétaire.
Le Peuple s'en foutera de MELENCHON et LE PEN, le jour où l'on décidera de retisser les lois qui empêchaient le monde de la finance internationale de s'en foutre plein les paradis fiscaux, avant les années 80...Ces gouvernements se réclamant de fausse gauche et de vraie droite libérale, sont les pétinistes du 21ème siècle...S'ils veulent donc que le peuple oublie FdG et FN, des partis tels que PS et UMP doivent revenir à des priorités héxagonales et ne plus se contenter de nous enfumer avec des promesses franco-françaises pendant la campagne, alors qu'ils savent très bien qu'une fois élus, ils vont dérouler la langue, sous les pieds de la "world-company".
"priorités hexagonales" / "finance internationale" "paradis fiscaux"... ou l'art d'associer les contraires.
Il faudra aussi revoir ce qu'est le pétainisme qui n'était ni libéral ni mondialiste, et qui se prolonge aujourd'hui dans le FN.
Jadis, j'avais un patron qui faisait comme JP, quand il n'avait plus d'argument à opposer à un Délégué Syndical...Il faisait semblant de ne pas le comprendre.
"OK pour le constat"
et alors on continue toujours la même vision, des mesures dans le même sens, on continue de faire les mêmes fautes?
par exemple dire "le cout du tavail" alors que le travail est "une valeur", ça crée des richesses donc il ne faut pas le dévaluer mais au contraire le valoriser
on dit que ce sont "les charges sociales"( plutot prelévements sociaux) qui plombent les entreprises alors que ce sont les charges financières( frais banquiers,actionnariat, parachutes dorés et autres privilèges) qui sont largement supérieures et qui asphixient les entreprises
faut déjà changer le mode de pensée actuel et à partir de là proposées d'autres mesures
"le populiste franco français melenchon" contrairement à Marine , le FG est internationaliste il propose la coopération entre les pays et les peuples et non pas la compètition qui détruit tout comme actuellement
OK pour le constat mais pas OK pour les solutions
à CM: pour être compris, mieux vaut être compréhensible. Je persiste et signe, votre argumentation n'est pas cohérente: il n'y a pas de solution franco-française aux problèmes planétaires.
à 12:08 même remarque. L'internationalisme de Mélenchon tient peu compte de la volonté de la majorité de la population européenne telle qu'elle s'exprime dans les élections européennes. Lui même compte d'ailleurs parmi les députés européens les moins assidus.
Quant au reste du bla-bla il donne dans la leçon apprise par coeur. La réalité est moins simpliste. "changer le mode de pensée actuel" dites-vous, je suis bien d'accord! Une révolution culturelle qui devrait gagner l'ensemble de la classe politique, à commencer peut-être par ceux qui s'expriment dans les commentaires sur ce blog!
@ JP...Les solutions aux problèmes de chaque peuple de la CE seule (et non d'ordre planétaire), seront résolus par ses dirigeants, le jour où ceux-ci se donneront la peine de faire un état des lieux détaillé, pays par pays (car on ne traite pas un pays nordique, comme un latin), afin de redonner à chacun des parlements nationaux un droit à disposer d'eux-mêmes, que les salariés de la toute puissante finance mondiale leur rognent année après année, afin de nous réduire à la position couchée...Pour ce qui est de la leçon, ce sont les profs à la tête de la drauche romillonne, mais aussi d'autres régions, qui tentent de nous la donner en croyant qu'à tout âge, ils ont une suprématie de savoir sur nos têtes (même si l'on apprécie beaucoup ce qu'ils nous ont offert pendant notre enfance)...C'est peut-être d'ailleurs, ce qui leur fait confondre droits de l'adulte et de l'enfant, quand ils abordent certaines questions relevant de la famille et de l'équilibre naturel de notre société.
La première phrase contient tout ce qui nous sépare, elle oublie la solidarité de destin qui nous lie à nos voisins et par delà au reste du monde.
Quant-au petit couplet anti-prof, même édulcoré d'un sucre de nostalgie, il ne saurait atteindre un ex- de la profession qui n'a jamais pensé que son très relatif savoir lui octroyait le moindre droit à donner des leçons à d'autres qu'à ses élèves. Mais cela ne saurait non plus lui enlever le droit de s'exprimer comme tout autre citoyen lambda ou CM.
On est bien d'accord pour le droit de s'exprimer pour tous (manquerait plus qu'on vive le contraire)...Concernant la reconnaissance réelle des mérites d'une profession pas simple du tout à exercer(surtout de nos jours), quelques mots entre parenthèses ne sauraient constituer un couplet riche en guimauve, car ça ne sera jamais le genre de la maison.
Tant mieux, je n'aime pas la guimauve
a Moschet 22:46 Si l'on veut reconstruire une vraie gauche... LOL avec Harlem Desire un repris de justice a la tete du Ps... povre France Merci...
"quant au reste du bla bla bla, il donne dans la leçon apprise par coeur" en tout cas une leçon qu'on entend guère dans les médias et dans les bla bla bla de la droite et de la sociale démocratie
mais je comprend bien qu'il ne soit pas facile de raisonner autrement que par la pensée officielle
malheureusement on en voit les dégats
encore plus de 400 MORTS POUR LE PROFIT dans une entreprise du textile au banghadesh .merci la concurence, la compétitivité et les délocalisations .
oui il faut changer les mentalités et ce n'est pas gagné d'avance on se rend compte avec les réponses de RS
Les nouveaux commentaires ont été désactivés pour ce message par un administrateur du blog.
un grand Bravo Monsieur l´Administrateur....!!!!!!!!!
Mais parce que s'était engagé une discussion qui n'avait rien à voir avec le message. Lesdits commentaires ont tous été transférés sur "brèves et coups de coeur". Cela ne suffisant pas à remettre un peu d'ordre, l'administrateur a gelé les commentaires... et voilà tout!
Vous n'allez tout de même pas interdire au taulier de mettre un peu d'ordre dans sa boutique!
...Du moment que JP ne se fait pas souffler dans les bronches par l'administrateur, pour avoir animé un débat qui, selon lui, dérapait...
CM est un bon psy, il sait que le plus difficile n'est pas d'être d'accord avec les autres mais de le rester avec soi-même!
a C M 18:43
JP il fait son boulot en rassurant les foules...!!!
"les foules...!!!"
N'en jetez plus, RS va peut-être racheter Google!
@ JP 18:55...Au moins, ça nous fait un principe commun,non négligeable.
Enregistrer un commentaire