Municipales 2014! Chacun fourbit ses armes...
A droite personne n'en parle mais tout le monde y pense.
Qui repartira avec Vuillemin? Annie-la-discrète, qui a dû avaler beaucoup de couleuvres, jouera-t-elle encore les marchepieds ou bien sera-t-elle remplacée par Allart-de-faire-le-buzz qui lui a volé la vedette depuis déjà un bail?
Et puis quid des wagons déjà remisés Rouge Bandeira Millet Panhuyzen Garcia... dont plus personne ne parle, sans compter les Boutier ou autre Georget déjà passés à la trappe depuis belle lurette?
Et puis encore quid du FN auquel les résultats électoraux pourraient donner des ailes sauf à se les voir couper par la médiocrité de son staff local ou se les laisser rogner pour complaire aux sirènes amies déjà bien présentes en Vuilleminie? Autant de questions qui agitent les eaux troubles des douves du château sous le calme trompeur des nénuphars.
A gauche on en parle davantage mais ça n'est pas plus clair. Une liste? Deux listes? Et conduite par qui? On pédale encore un peu dans la semoule.
Mais pour le PC pas d'état d'âme, c'est une seule liste, conduite par lui, et c'est pas négociable... d'ailleurs c'est déjà fait!
Pareil pour le programme? Tout le monde est convié à discuter démocratiquement des options déjà prises par le PC et qu'il décline à la petite semaine dans une série de réunions déjà bouclées. Des réunions où se retrouve fidèlement toute la vieille garde qui s'accroche au passé rouge-coco de la ville de sa jeunesse... sans trop vouloir voir que les choses ont changé.

D'ailleurs, pour mesurer le changement, y avait qu'à voir le public venu à la réunion de lancement du collectif «Romilly 2014: ensemble, pensons à demain» créé à l'initiative des sections romillonnes du Parti socialiste et du Parti radical de gauche et ++.
Perdu parmi la cinquantaine de personnes rassemblées là, le vieux romillon que je suis n'en connaissait pas la moitié et se sentait même un peu décalé, tant il y avait de jeunes.
Reste à ce collectif à se mettre en phase avec les aspirations de la ville en allant à la rencontre des habitants pour leur demander ce qu'il souhaitent. De quoi faire ensemble le programme des Romillons plutôt que de leur parachuter des recettes clé en main concoctées dans les officines des partis.
------------------------------------
Plus d'infos sur le lancement de ce collectif sur l'EE CLIC
![]() |
CONTACTER LE COLLECTIF collectifromilly2014@gmail.com |
70 commentaires:
démarches intéressantes de demander aux habitants ce qu'ils souhaitent pour leur ville. Et pourquoi le pc ne veut pas y participer?
Certains ont la mémoire courte !!!
Je me souviens d'un certain sondage que not'maire a lancé en début de mandat et dont il n'a pas tenu compte !!!
Doit-on être plus clair, ou avez-vous retrouvé la mémoire ???his
Un texte de Dandrimont tout en objectivité... c'est à se pisser dessus tellement c'est drôle
eh ben, vas y, soulage toi!
Et où est la cinquantaine de participants : on en voit 25 sur la photo...
On compte : Guérin, sa mère, sa soeur, Dichamp, sa femme, Dandrimont, Auzols, C. Lambert...
Un beau renouvellement !
t'as eu le tems d'aller pisser entre tous tes commentaires?
Bon j'espère que l'on aura l'occasion de lire des articles sur leur manière de voir l'avenir de romilly...
Sur l'EE, on peut constater que c'est bien la drauche en la personne de Dichamp qui porte la culotte, Guérin ne servant juste de prête nom pour une certaine gauche qui n'a pas la cote à Romilly.
Si Guérin est pour une possible union avec les cocos, Dichamp reste dans l'anticocos qui caractérise le clan des ex.
Aux vues des résultats des candidats PS depuis la présidentielle, il ne serait pas étonnant que la bande laisse Guérin en plan au second tour pour, appeler à voter Vuillemin.
De toute évidence, vous n'étiez pas dans la salle!
On peut dire ce que l'on veut mais le bilan à Vuillemin est sans commune mesure avec celui des 19 années de Cartelet. Avec une gauche désunie, Vuillemin peut espérer gagner au premier tour
pas très constructif tout ces commentaires. Peut-être qu'il vaut mieux ne rien faire et laisser la place à vuillemin. Comme ça les raleurs, les critiqueurs obscessionnels et les mécontents chroniques pourront continuer à se satisfaire de leurs humeurs répendues sur ce blog.
"demander aux habitants ce qu'il souhaitent pour leur ville" n'est pas suffisant. il faut aussi tenir un langage qui tient compte des dettes de la ville. Tout n'est pas possible.
20 juin 2013 19:57, la gauche qui n'a pas la côte à Romilly, en la personne de Dichamp a fait 29 % au premier tour des législatives 2012 et 55 % au second tour.
Mais ça, c'était avant...
Regarde les gifles que prennent les socialistes aux élections depuis... et avant la réforme des retraites
C'est pas le prochain maire qui va décider des retraites. les 8 elections partielles perdues sont dû à une division de la gauche avec un front de gauche et le PC qui tapent très fort sur le PS au lieu de participer à la construction de projet viable pour les salariés. Cette attitude laisse le champs libre à l'ultra libéralisme. Les solutions du PC et du front de gauche sont intéressantes mais elles impliquent un changement de mode de vie. Tout le monde en a-t-il aujourd'hui conscience, y compris parmi les militants? N'y a-t-il pas moyens d'avancer ensemble, du centre gauche à la gauche-gauche, vers une meilleur société?
Des solutions trop radicales ne vont-elles pas nous emmener en grèce?
Moi je me demande pour qui merle va rouler ? A qui il va payer le sondage ? C'est vrai que cette initiative à de la gueule. Pourvu qu'ils ne craquent pas et qu'ils ne rejoignent pas les cocos.
et pourquoi pas? dialogue-échange- consenssus-partage-construire et INTERÊT DES HABITANTS
20% des Français voteront aux municipales pour sanctionner le gouvernement, on ne pourra y échapper, plus les déçus qui resteront à la maison.
Je trouve grotesque que le PS jette la responsabilité de ses échecs électoraux sur d'autres, le PC en l'occurence. Il ferait mieux de faire son autocritique.
Comme le PC fait son autocritique depuis 1989 à Romilly ?!!!!
La sanction envers le PS se fera sur tous les partis de Gauche, y compris le Front de Gauche, il suffit de voir les résultats de cet entité aux diverses élections pour le constater.
Le Front de Gauche a tendance à se maintenir dans les élections et à gagner entre 0,5 et 1%, ce qui est certes insignifiant mais ton constat n'est pas vrai
J'espère que la gauche va s'unir et gagner . Pour cela il faut que tout le monde pose les armes avant de rentrer dans le saloon et attache biens les vieilles carnes devant un abreuvoir.
Non Mr Dichamp l'élection de Vuillemin n'est pas un accident;elle été possible grace à l'appel de Cartelet à voter pour la droite et au retrait de la liste Auzols sur laquelle vous étiez alors que son résultat du 1er tour lui permettait de se maintenir.Mais en 2008 vous avez préféré la droite à la liste de gauche PC,PS,MRC et société civile.Aujourd'hui vous ne pouvez donc pas ètre crédible en critiquant la politique de Vuillemin et en laissant penser que vous étes le mieux placer pour le battre.D'allieurs pendant 6 ans ou étiez-vous?Il vous faut une élection pour réapparaitre. Les romillons ne sont pas dupes,ils disent déja;
Effectivement, avec 54% pour la liste Vuillemin, il faut se poser les bonnes questions , plutôt que de réciter toujours les mêmes conneries.
A l'anonyme de 17:21
Non le Front de Gauche ne se maintient pas dans les élections!
J'ai regardé les résultats en voix sur 5 des 8 législatives partielles qui viennent de passer (j'ai pris que celle de la France métropolitaine).
- 13ème circonscription des Hauts de Seine, le Front de Gauche passe de 3210 voix à 2135.
- 2ème circonscription de l'Oise, il passe de 2609 à 1811.
- 6ème circonscription de l'Hérault, 3145 à 1580 pour le revote.
- 1ère circonscription du Val de Marne, passage de 4022 voix à 2087.
- Enfin, 3ème circonscription du Lot-et-Garonne (celle de Cahuzac), parti de 2169 en 2012 pour arriver à 1670 le week-end dernier.
Je ne vois pas où est le maintien, ni l'augmentation.
Certes, je l'accorde en pourcentage on voit une augmentation, mais c'est mathématique : moins il y a de votant, plus une voix représente un pourcentage plus grand.
Donc, je maintiens c'est toute la Gauche qui pâtit de la situation.
Oui mais comme il y a moins de votants, chacun fait moins, même les gagnants. Donne-nous les %
Ca me fait rire quand je lis que Cartelet a fait élire Vuillemin !!!
Pourquoi, s'il a tellement d'influence, n'a-t-il pas fait élire la liste de Sarah Auzols ?
et bien il y a que toi que ça fait rire 22:24
les 46% de romillons (moins les quelques gens de mauvaises foi style henri guerin semble -t-il )qui ont voté pour la liste de la gauche unie le savent bien que c'est cartelet et l'équipe de auzols qui ont fait élire vuillemin et ils ne sont pas prét de l'oublier
Bis répétita, il va nous l'anôner encore et encore
bis, ter... anoner, couéter, confirmer
l'oeuvre majeure de cartelet et de son équipe c'est d'avoir installer la droite à romilly c'est graver dans le marbre et c'est pas prêt de changer tant qu'il y aura des gens comme eux qui n'ont qu'une seule ambition: la tête de liste coute que coute:hier avec la droite aujourd'hui avec la gauche Le pouvoir avant l'intérét des gens
d'ailleurs , peuvent -ils donner une seule "bonne" raison qui justifierait leur prétention?
une seule "bonne" raison qui justifierait leur prétention?
Faire des cours du soir à 00:12 pour lui doper un peu la cervelle et améliorer son orthographe qui en a bien besoin!
faute ou pas faute, la réalité est là
et mieux vaut une faute d'orthographe qui n'a aucune conséquence qu'une faute historique comme installer la droite dans une ville de gauche qui a des conséquences néfastes pour les romillons
0:30 aurait bien besoin de cours d'histoire sur romilly et de cours d'objectivité
alors on attend, où est la raison légitme pour revendiquer la tête de liste ?
Réalité? Quelle réalité? L'un des problèmes est justement de trouver une base de référence.
En 2008 le PS était sur la liste PC et la gauche non communiste divisée, la cantonale a donné la majorité relative au PC, mais elle ne couvre qu'une partie de Romilly. A la présidentielle et aux législatives le FdG était derrière les candidats PS. Alors la légitimité à prendre la tête de liste... ça se discute!
Pour le détail des chiffres allez à http://romi-scope.blogspot.fr/2012/06/2008-2012-une-evolution-faire.html
avant de s'occuper de la tête, il vaudrait mieux s'occuper d'un projet commun. un consenssus entre les deux Pierre...
A RS:: Aux CAntonales 2008 avec Christian Barthélémy et en 2010 avec Joé Triché le PC a réalisé sur l'ensemble de Romilly 31%.le Ps est et restera un parti hégémonique,dans l'Aube il voudrait conduire toutes les listes de gauche;il préconise l'union partout car c'est la meilleure stratégie pour un bon résultat et gagné mais sauf à Romilly.Le ps doit répondre à la question suivante: Pourquoi à Romilly après avoir fait l'union avec le PC en 1995,2001, 2008 il ne veut pas la faire en 2014? Est-ce le retour de celles et ceux qui ont fait élire vuillemin avant de rejoindre le PS qui l'en empèche? Suivent-ils le mème objectif qu'en 2008? A 10H27: Avant de s' occuper de la tète il faut régler la question du programme mais alors pourquoi le ps ne participe-t-il pas aux réunions thématiques qui sont organisées, il est poutant à chaque fois invité alors que lui n'invite ces partenaires potentiels.
Vous avez raison de poser beaucoup de questions, mais vous en escamotez une: pourquoi les socialistes de 89 n'ont-ils pas reconduit l'union avec le PC alors qu'ils risquaient l'exclusion?
Vous escamotez aussi une partie de cette réalité 1° que de 95 à 2008 le PS présent aux côtés du PC était amputé d'une bonne partie de ses troupes, 2° que les socialistes qui en 2008 ont fait liste commune avec le PC semblent avoir été quelque peu échaudés, 3° que les résultats électoraux les plus récents n'ont pas mis le FdG en tête de la gauche à Romilly.
Pour le reste, RS n'est pas dans le sérail et ne sait rien des relations entre les appareils... mais il lui reste quelques souvenirs du temps jadis
Rs: merci de confirmer que le retour de ceux de 89 à pour objectif de refaire la division.
Vous ne voyez que ce que vous voulez voir!
11 h 49, visiblement, l'union PC-PS n'a pas été productive puisque Triché a perdu en 1995, 2001 et 2008.
Les électeurs ayant choisi une autre équipe.
Quant aux invitations que le PC adresserait au PS pour ses réunions thématiques, il faudrait vérifier l'adresse !!!
Où ont-elles été envoyées ??!!!
Pourquoi les socialistes n'ont pas reconduit l'union en 89 ? Parce qu'ils avaient trouvé la parade pour prendre la ville en alliant chercher une partie de la droite. Quelques élus de l'époque à la langue bien pendue ne se sont pas privés par la suite à s'en vanter. Le travail avec le PC devenant difficile avec le sectarisme de certains communistes, notamment sa tête de liste Didier qui allait mettre 5 ans pour mettre à terre ce que le Grand Maurice Camuset avait construit pour son Parti. Mais les socialistes de 89 allaient démontrer par la suite que de travailler avec eux étaient impossible. La même fin qu'avec les communistes les guettait avec la droite. C'était en 2007 et la droite allait s'installer à la mairie en 2008.
On ne voit pas bien quelles troupes socialistes (ses membres) n'était pas avec les communistes de 95 à 2008. Objectivement, je voudrais savoir car à mon sens, ce parti mettait ses maigres forces dans la bataille.
Qu'on à reprocher au PC les socialistes de 2008 ? Là aussi je voudrais savoir en toute objectivité.
D'autre part, sur les élections locales, il est mensonger de dire que le Front de Gauche n'a pas devancé le PS.
Malheureusement, les dernières en date (cantonales), le PS a été relégué au dernier, derrière même la bête immonde du Front National.
Une liste de ce dernier en 2014 pourrait d'ailleurs avoir les mêmes effets pour le PS.
Effectivement, les élections à caractère national de 2012 (Présidentielles et Législatives)ont donné un résultat. différent. Le contexte a évolué depuis et chacun sait bien qu'aujourd'hui, le rapport de force à évoluer. Je ne dis pas cela pour faire des suppositions mais les mauvais résultats du PS au niveau de chaque élection en France depuis un an doivent amener les socialistes locaux à réfléchir alors que le FDG se maintient voir progresse timidement.
Voilà objectivement ce que j'en pense mais cela n'engage que moi.
Je ressens à gauche la volonté de chacun de vouloir tirer la couverture à lui. Dangereux car cela va favoriser la liste Vuillemin qui s'imposera du fait de la division.
T'es invité à l'adresse que l'on te donne, à la date que l'on a fixée, tu mangeras ce que l'on te mettra dans l'assiette, le menu étant imposé , tu aimeras sans discuter, tu n'oublieras pas de desservir et de dire merci, tu donneras forcément une appréciation positive sur la qualité de la nourriture et aussi sur la qualité du service.Et bien sûr tu paieras l'addition.Tu n'oublieras pas de passer un petit coup de chiffon et de brosse à reluire.Tu seras bien poli, et montreras une grande camaraderie
Comment ça? Ça ne te vas pas?
Voici 42 commentaires rédigés par 5 ou 6 personnes différentes....mais qui ne pourront jamais mettre les bulletins dans l'urne ...à la place des électeurs (qui viendront voter....peut-être....le dimanche prévu pour les Municipales 2014)...LOL
A 8h16 c'est quoi le centre gauche? Borloo ministre de Sarkosy et ex avocat de Tapie PRG; Bayrou ex ministre de Juppé? A moins que PS local essaie de nous refaire le coup de 1989 en faisant une liste avec une partie de la droite? D'ailleurs cela semble devenir la ligne du PS au niveau national;Hidalgo à Paris n'est-elle en train de lorgner du coté du MODEM Bayrou? Ce qui expliquerait sans doute le retour au bercail du PS des ex- alliés de la droite de 1989 à 2008.
Plus il y a globule rouge plus la France respire...car la France est complètement anémier...et Romilly aussi! Je voterais donc pour Mathieu, pour mieux respirer!
Attention 18h56 en 89 JPD avait glissé à Cartelet de défiler déguisé en cowboy durant la foire commerciale pour délivrer le message : "Affreux hommes rouges, je suis venu vous apporter la civilisation de la droite !" résultat de cette "colonisation", notre ville est ruinée.
Si l'année prochaine, cette gauche revient, il est fort à parier que JPD par l'intermédiaire de Dichamp travestissent Guérin en Néron et que l'anonyme de 18h56 se retrouve enchainé avec quelques autres cocos, au char de notre nouvelle équipe de conquérants.
Arrête le gros rouge, ça te fait dire des conneries.
@ 19:47 Merci de sortir de l'anonymat pour qui je t'ajoute à la charrette des vaincus enchaînés :-)
Dans sa prose, RS indique : "tant il y avait de jeunes".
Il semblerai, que SA est fait venir ses élèves pour faire de la figuration :-D
La question est combien de ces jeunes cervelles se sont laissées convaincre par les bobards d'un programme aussi maquillé qu'une voiture volée ? Mais aussi combien seront en âge de voter en 2014 ?
C'est beau la jeunesse, elle est prête à gober n'importe quoi pour faire plaisir à son pro.
Une simple question: Combien de salariés de l'Education Nationale, aggrippés au camembert de la futur liste PS/PRG ???...Parce que si c'est çà, la vraie gauche, il va falloir qu'elle se consacre aux vrais exercices pratiques de la République.
1 Conseiller mun à Romilly n'est pas une part de camembert, ou alors très light
2 Chacun a le racisme qu'il peut, ce couplet anti-prof en vaut bien d'autres
3 D'ailleurs CM a encore besoin d'enseignants pour lui rappeler l'accord de l'adjectif "futur" avec le nom qu'il détermine
Pour qui se prend M Mochet pour être aussi méprisant?
Ce soir là, à la réunion, j'ai vu surtout des personnes sincèrement attachées à leur ville.
S'il y avait des "salariés" de l'éducation nationale qui, d'ailleurs, en valent bien d'autres, il y avait aussi des employés du privé, des jeunes, des chômeurs, des femmes , des noirs et des blancs et même des arabes!
Et tous ces gens connaissent la vie aussi bien que vous Monsieur Mochet, peut-être même plus ou mieux.
Ah! en tout cas, il n'y avait pas de permanent du parti ni de syndicaliste à vie.
Avant de vous poser en grand donneur de leçons, balayer un petit peu devant votre porte.
J'attendais la grosse levée de boucliers des deux derniers commentaires.
Concernant ma faute d'orthographe, j'en fais parfois, comme beaucoup de monde (surtout depuis qu'en haut-lieu, on estime que les dictées sont superflues)...Mais, bien sur, je compte sur JP pour me taper sur les doigts, à chaque fois qu'il en aura l'occasion.
Pour ce qui est de ma question, désolé qu'elle puisse choquer, mais au vu des têtes d'affiches habituelles des liste PS ou PRG, elle ne me semble pas inutile.
Quant à l'anonyme de 17:18, il a amassé devant lui, tellement: d'employés du privé, de jeunes, de chômeurs, de femmes, de noirs et de blancs et même d'arabes!, qu'à présent on ne risquera pas d'aller le débusquer dans son coin de salle.
Moi ce qu'il me plait dans la composition de cette liste c'est que ça fait peur à tout le monde. En premier lieu, les cocos qui cette fois ci vont partir sans le logo du PS sur leur liste. Car même s'ils ne veulent pas l'avouer, les 20% d'électeurs socialistes vont leur manquer et au bout du compte ils ne sont même pas certains de pouvoir finir en tête du premier tour. En 2ème lieu, la droite locale qui avaient bien besoin des votes centristes pour espèrer gagner. Et oui, le grand a tellement fait de déçu chez les centristes qu'il y a de grande chance que cet électorat se retrouve sur la liste menée par Dichamp. J'en connais qui sont écoeurés par les décisions du Notaire et qui n'auraient jamais donné leur bulletin pour les socialos si ils s'étaient associés avec les cocos. Alors oui cette liste va faire du bien au paysage politique local. je n'étais pas à la réunion mais je crois qu'il y avait des nouvelles personnes et cela va faire du bien à notre ville. Il est évident que des anciens sont encore là et c'est tant lieux car il faut bien nouveaux soient encadrés par des gens qui connaissent bien la sitution dans laquelle nous a mis la bande à riper le soleil du grand. Et puis si les anciens étaient des si mauvais bougres comme certains voudraient le faire entendre, ils ne seraient pas sollicités pas les cocos avec autant de gentillesse. Si on veut une élection représentative de notre électorat local il faut que cette liste aille au bout de sa démarche. Et on verra bien se qu'ils feront au 2ème tour. Leur décision sera la mienne car moi j'y crois.
"20% d'électeurs socialistes" ne fait pas gagner une élection. Cela permettra juste de soutenir Vuillemin au second tour. Reste à savoir contre quelle liste ?
Pourquoi, il y aurait une quatrième liste au 1er tour? Dites nous tout!
Et Eric sera réélu dès le 1er tour, YOUPI !
Gauche du PS : le cap en débat
Le courant de Gérard Filoche, Démocratie et socialisme, réuni à Toulouse, a invité plusieurs composantes de gauche à ses journées.Une partie de l’aile gauche du PS, Démocratie et socialisme, tenait ce weekend ses rencontres annuelles, à Toulouse. Ce courant, animé par Gérard Filoche, avait invité plusieurs composantes de la gauche. Tous les intervenants, ou presque, établissent un réquisitoire sévère sur l’(in)action de Hollande. Mais comment créer un rapport de forces pour changer de politique ? « Cela ne peut se faire en pesant simplement sur les orientations du gouvernement, affirme Manuel Bompard (PG). Il faut chercher des convergences pour une autre majorité. » Pour Jacques Chabalier (PCF), « il y a urgence absolue d’un changement de cap. Il existe une majorité potentielle pour une autre politique. La gauche a vocation historique à créer de l’espoir ». Liêm Hoang Ngoc, de la motion majoritaire au PS : « Ce qui nous rassemble, c’est le socialisme, c’est-à-dire le contrôle de la production et de la répartition des richesses. » Gérard Filoche rappelle qu’il existe dix-sept partis de gauche en France : « Les sociaux-libéraux dirigent la gauche parce que la gauche n’est pas unie. N’opposons pas les électeurs de Hollande à ceux de Mélenchon. Je suis pour un gouvernement rouge, rose, vert. » Un militant PCF : « Le Front de gauche est-il une alternative au PS ou le moyen de déplacer le centre de gravité de la gauche vers la gauche ? » Jacques Chabalier répond : « Le Front de gauche n’a pas pour volonté de créer un espace de rassemblement circonscrit à la gauche de la gauche. Le Front de gauche vise à créer un nouveau Front populaire. » « L’unité se fait dans la clarté », objecte Manuel Bompard. Gérard Filoche rétorque qu’en faisant cheminer ensemble les forces de gauche, se forgent l’unité et la clarté.
et Voila...
Romilly veut rattraper son déficit en pistes cyclables. D'importants travaux sont actuellement engagés par la commune pour requalifier le réseau de pistes cyclables sur son territoire.. Éric Vuillemin. « Romilly, chacun en conviendra, est très attachée à l'image de la bicyclette. (l´est-eclair)
merci a Eric et son Sheriff
Eric et ses pistes cyclables. Cartelet, Auzols, leurs casseroles. Triché héritier de la SACVIR.
Nous sommes loin de "Romilly les chaussettes".
et une piste cyclable Rue Anatole France pour notre Mochet.....LOL
Ça y est, il va nous le réveiller!
14 h 51, faites-nous partager les casseroles, on aimerait bien savoir.
OK pour la piste cyclable, Rue Anatole FRANCE, ma bagnole est pétée depuis jeudi dernier !
ça va être dur pour vous d'aller faire vos courses à la belle idée ?
Quand on est encore en état de faire ses courses, après un AVC au volant, on est même prêt à y aller en autobus.
Un AVC ? Faut pas trop forcer sur le rouge, faite comme votre ami JP, mettez du blanc dans votre rouge. Vous verrez, il n'a pas eu top de mal à passer du rose pâle, au blanc (même si aujourd'hui le bleu est plus politiquement correcte).
15:06 a l'analyse décomplexée de son anonymat... ce qui l'autorise à dire n'importe quoi
Pas de problème, JP et merci de votre commentaire...Le zig en question doit avoir mille occasions de confondre AVC et coma éthylique !
et pendant ce temps la... le gang des voitures à pédales a sévi à Romilly
Enregistrer un commentaire