Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

samedi 13 juillet 2013

14 juillet le passé d'un symbole toujours porteur d'avenir

14 juillet 1789 prise de la Bastille - 14 juillet 1790 Fête de la Fédération
Il y a toujours des bastilles à prendre et l'unité de la Nation n'est jamais achevée

15 commentaires:

comme quoi...bon! pas de rigueur a dit…

Tiens notre RS fait aussi du copié-collé? une façon comme une autre d'informer!

RS a dit…

Mis à part les gravures, où sont les copiés-collés?
No reply! Just a joke!

Anonyme a dit…

" Porteur d'avenir" mais pas avec la social-démocratie aux affaires comme le démontre la réforme régressive des retraites par exemple.varippet 111

RS a dit…

Vous avez dû mal lire et confondre fête de la fédération avec fête de l'afédération... On ne se refait pas!

Ch M a dit…

ça me fait penser que le Président de la République actuel, s'il était perruqué comme à l'époque, ressemblerait bigrement à ...Louis XVI !

Anonyme a dit…

Va falloir suivre le défilé, ne serait ce que pour voir les flics faire la chasse aux contestataires qui ont promis de manifester.

Bonjour le pays des droits de l'Homme qui glisse lentement vers la dictature, empêche sur simple rumeur le survol de la France par l'avion du président bolivien pour faire plaisir à un pays impérialiste.

Bon 14 juillet. Qui sait pour certains ministres, ce sera sans doute le dernier dans la tribune officielle, au contraire des candidats à la municipale romillonne, qui eux resteront encore spectateurs dans la foule pour le feu d'artifice 2014.

Anonyme a dit…

"Catastrophe de Brétigny : des jeunes venus dépouiller les morts et les blessés"

Voilà ce que l'on peut lire dans la presse. Voici les symboles d'avenir, que la gauche soutient et qui oblige les français à courber l'échine devant une catégorie croissante de délinquants d'origines indéterminées.

Merci Hollande, vous travaillez pour la marine.

RS a dit…

Toujours vérifier ses sources!
"Brétigny : des accusations de "pillage" démenties par les secouristes et les autorités
Le Monde.fr avec AFP | 13.07.2013 à 08h04 • Mis à jour le 13.07.2013 à 19h17" (http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html)

RS n'oserait faire de la bévue de cet anonyme le symbole de son honnêteté intellectuelle! Mais qu'il ne se sente pas tout seul, Ciotti et Lucas se sont comme lui engouffrés dans la même brèche...

Anonyme a dit…

C'est cela ! Inventons un beau démenti pour, ne pas apeurer le troupeau. La politique d'Hollande n'aurait pas besoin de ça.

Rappelons juste quelques exemples :

Mai 68, le gouvernement de l'époque, ce félicite qu'il n'y ai eu aucun mort.
Il faut attendre 30 ans, pour que les langues se délient.
Bilan avéré : Lyon
1 mort (le commissaire Lacroix)4 ouvriers à l'usine Peugeot de Sochaux-Montbéliard.

Les archives classées pourraient nous révéler un tout autre visage du joyeux désordre comme on veut nous le faire croire.

Plus proche de nous :

Ce ministre pédophile de gauche en goguette au Maroc, dont on tait le nom pour une raison d'état.

La canicule 2003, qui semblait ne pas avoir eu lieu selon les autorités et dont le bilan final est encore sujet à discussion.

Comment avoir confiance en un état qui soutenu Cahuzac et qui est prêt à tout pour protéger ses intérêts et tenter de retarder une guerre civile devenue inévitable par leurs fautes ?

RS a dit…

"Guerre civile" visiblement vous êtes prêt pour ça et vous avez déjà choisi vos thèmes de propagande et votre camp!

Anonyme a dit…

Et vous le votre. Cela ne me surprend pas c'est ce que Simon Epstein nomme "un paradoxe français".

RS a dit…

Je vois mal ce que vient faire Epstein là dedans, à moins que vous ne fassiez de moi un pacifiste intégral sur le chemin de Doriot, Déat et ++, ce qui est bien loin de mes conceptions.
Sans doute, à vous lire, auriez vous versé dans le camp des antidreyfusards dont je vous rappelle qu'ils ont largement peuplé les hôtels de Vichy.
Sans doute avez-vous de la Nation la même vision qu'eux, bien éloignée de celle de la Révolution Française qu'on commémore aujourd'hui!

Ch M a dit…

Le vrai problème que soulèvent ces rumeurs, semble-t-il infondées (selon les dernières infos), c'est que l'actualité quotidienne et très ordinaire de ce pauvre 21ème siècle ai pu rendre, ne serait-ce qu'un instant, crédible le fait que des victimes et leurs secouristes fassent l'objet de tentatives de pillages...Il est vrai que nombres de fictions (très américanisées sur la forme), créees par les professionnels de l'exception culturelle française, sont tellement inspirées par les us et coutumes des malfrats lambdas, qu'ont fini par se demander laquelle des deux catégorie inspire le plus l'autre, entre les vermines de la société et ce monde pseudo-artistique.

Anonyme a dit…

Toutes ces histoires de rumeurs se rapprochent de toutes ces faux tableaux qui circulent sur les réseaux et qui montrent pourquoi un RMiste gagne plus qu'un "vrai travailleur", ou que l'Allemagne est plus économique dans ses institutions que ne l'est la France...
Comme les utilisateurs de réseaux sociaux considèrent comme vrai tout ce qui se trouve sur Internet, personne vérifie les chiffres.
Et pourtant c'est un tissu de mensonge. Rue 89 et Le Monde en ont montré l'inexactitude!

Peut-être faudrait-il mettre un peu d'éducation aux médias dans la formation scolaire. Ainsi, beaucoup éviterait de colporter des inepsies.

Ch M a dit…

à ROMILLY, la fête nationale a été célébrée à grands coups de pétarades de feux d'artifices, qui par leur durée ont du couter bonbon aux romillons...à moins qu'après avoir fait ses comptes, l'équipe municipale se soit contentée de nous leurrer, en gonflant et faisant péter les sacs jaunes économisés, unité après unité, en vue de cet évènement.