Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

mercredi 10 juillet 2013

Les socialos au chevet de l'Eden qu'on voudrait nous enterrer

AperçuIl vient tout juste d'avoir cent ans, l'Eden de Romilly, vestige vivant de l'histoire de la ville -il en reste si peu-, à deux pas du centre-ville qu'il contribue à animer; sorti ragaillardi de sa résurrection en 1984, équipé et rééquipé depuis par toutes les équipes municipales qui se sont succédées, y compris celle en place... Mais condamné par quelques (ir)responsables provisoires, Romillons de circonstances, prêts à l'immoler sur l'autel du veau d'or consumériste dans une illusion de développement de Romilly qui ne dépasse pas le tiroir-caisse de quelques affairistes, et cela sans considération des dégâts économiques, sociaux et culturels irréversibles, au cœur de la ville. 

Indispensable de faire un multiplexe pour faire tourner Le pôle de loisirs de là-bas, nous ressassent depuis 5 ans ces Tontons flingueurs édenicides! Au détail près que le pôle concurrent que MerLeclerc prévoit de monter au Marais, lui, s'en passe tout à fait... Comme quoi la prospective économique n'est pas une science exacte, tout dépend de qui en parle, quand et où... Vérité à l'est, erreur à l'ouest!...

La conf de presse des socialos CLIC pour lire

...Comme le soulignent d'ailleurs les socialos romillons qui dans leur récente conf de presse pointent toutes les contradictions de ce projet mirifique dont la première vertu est de faire rêver le Romillon jusqu'en 2014, quitte à lui pourrir l'avenir de son centre-ville pour longtemps.

Démarche électoraliste! font mine de s'indigner les concurrents, qui eux, bien sûr, n'ont que des projets désintéressés et n'en font jamais de pub. Et quoi d'étrange que des candidats à une prochaine élection municipale s'interrogent sur l'avenir de leur ville et de ses équipements?.. D'autant que s'ils sont élus, c'est quand même bien eux qui vont devoir recoller les morceaux de ce que les prédécesseurs auront cassé!

23 commentaires:

Ch M a dit…

Au regard de l'info du jour, une idée a surgi à mon esprit...Le PRG...C'est bien l'ancien parti à "Nanard les bons tuyaux"?...Alors pourquoi ne pas lui demander de venir prendre la tête de la liste PRG/PS?...Avec lui à la Mairie, on monterait peut-être une équipe pour gagner la Coupe d'EUROPE et dans les jardins de la Béchère, on cultiverait probablement les valises à biftons...Bon...Bien sûr, ce qui fait tache pour conduire la liste, c'est que le "Nanard" a fait une carrière, plus proche de centrales, que de l'Education Nationale, mais comme le suggère si justement et si souvent JP, soyons réalistes et laissons l'idéalisme aux doux rêveurs...Bon...Maintenant, je le répète, ça n'était qu'une idée un peu loufoque surgie de ma petite cervelle.

Anonyme a dit…

D'accord avec votre dernière phrase

Ch M a dit…

@08:10...Votre réaction me touche beaucoup, car ma devise est: "Humble et fier de l'être"

romeo a dit…

C'est tout Nanard : de la gueule, encore de la gueule

Anonyme a dit…

"cela sans considération des dégâts économiques, sociaux et culturels irréversibles, au cœur de la ville."

Parlons un peu, des prouesses économiques, sociales, culturelles, de Cartelet ?

Il a réussi en 20 ans à désertifier le centre ville par des aménagements inappropriés.

Il a fait disparaitre la fête patronale de la St Martin et s'employait à ruiner les fêtes foraines et commerciales, par une taxation exagérée.

Il a bradé les lieux de colonies de vacances appartenant au patrimoine de la ville. Il a détruit le camping municipal dont le bâtiment était récent à son arrivée à la mairie.
Il a enseveli, la seule plage romillonne, ou maintes générations venait de détendre.

Je pourrai, ajouté le délabrement de la piscine, des infrastructures sportives (il aura fallu attendre 5 ans et un nouveau maire, pour obtenir un nouveau gymnase), etc ...

Pour nous faire oublier un tel désastre, le principale supporter de l'ancienne équipe dont a fait parti, s'accroche au seul vestige qu'ils n'ont pas réussi à détruire physiquement (financièrement cela reste discutable) en jouant, les prévisionnistes du pire.

J'aurais aimé qu'ils usent du même sens critique dans leurs gestions des affaires lorsqu'ils étaient en place. Cela nous aurait épargné sans doute pas mal d'augmentations d'impôts.

Anonyme a dit…

Les combattants de la denière heure essaient de faire leur cinéma,mais au fait combien ont-ils fait signé de pétions parmi les 3000 rcueillies par le collectif? Sans celles-ci et les menaces de recours juridiques lancées par les élus cocos notre cinéma serait déja fermé.

JPD a dit…

14:07 raisonne, ou résonne, avec ses idées toutes faites. Le combat pour l'Eden a été dès le début très partagé et ne doit être récupéré par personne. L'Eden appartient à tous et n'est pas la chasse gardée de qui que ce soit. Dans le cadre des prochaines échéances locales que les concurrents de toutes les listes s'en saisissent, c'est bien. Et si parmi eux il y avait des convertis de la dernière heure de la liste du maire actuel, ça n'en serait que mieux... N'en déplaise à ceux qui font de la contestation leur propriété privée au détriment même des causes qu'ils prétendent défendre!

Ch M a dit…

Source "EUROPE 1" de ce jour:
- C'est non. Jean-Michel Baylet ne veut pas mener de campagnes électorales aux côtés de Bernard Tapie. L'homme d'affaires avait déclaré mercredi 10 juillet être prêt à s'impliquer, notamment à Marseille, pour faire reculer le Front national.
Parmi ses possibles appuis, Bernard Tapie a indique que "(s)a famille politique, ce sont les radicaux", en référence au Parti radical de gauche de Jean-Michel Baylet.
"Je lui ai demandé à Baylet, il va me dire s'il accepte que je reparte avec lui pour faire quelques campagnes, quelques marchés, quelques villes."
Réponse ce jeudi 11 juillet au matin du patron des radicaux : c'est non. Sur Europe 1, il n'envisage pas de voir Bernard Tapie aux côté du PRG, "pour l'instant". Jean-Michel Baylet précise qu'il pourrait revoir sa position si la justice innocentait l'homme d'affaires mis en examen.
Au moment où le président prône une république exemplaire, au moment du débat sur la transparence au Parlement, ça me semble pour l'instant impossible. Si Bernard Tapie est reconnu innocent, au sens juridique du terme, par la cour d'appel, nous pourrons revoir notre position. Il faudrait en discuter.
Même son de cloche sur BFM TV où Jean-Michel Baylet estime que "la lutte contre le FN est une bonne chose", mais que "la présomption d'innocence n'a plus la même valeur et nous devons désormais attendre que Bernard Tapie fasse preuve de son innocence".
DECIDEMENT, LE "NANARD" VA TROUVER SES ANCIENS POTES DU PRG, BIEN SNOBS !

Anonyme a dit…

Questions toute simple à JPD;OUI ou NON les cocos n'ont-ils pas été avec d'ailleurs JPD les plus mobilisés pour la défense de l'eden jusqu'à menacer de recours en justice. Il donc est injuste de les accuser de récupération comme veut le faire RS dans son message.Les cocos n'ont pas découvert l'eden 8 mois avant les municipales ils l'ont fait revivre il y a près de 30 ans.

JPD a dit…

Très mobilisés, oui, mais pas seuls, il suffit de voir la liste des adhésions à l'assoc. Une fois encore, je déplore le comportement récupérateur, non pas des communistes qui dans l'affaire ont été très fair-play, mais du vôtre qui ne sert ni l'Eden ni ceux que vous présentez comme vos amis

irma a dit…

et pendant ce temps la a la Mairie de Romilly, un sac jaune pour 3 semaines...Ordre de Monsieur le Maire.. il faut faire des economies.....et voila la crise a Romilly

Ch M a dit…

Concernant les sacs jaunes, je croyais que "roméo le chambreur" nous racontait des balivernes, alors qu'après vérification, il s'avère qu'il exagérait à peine, puisque la règle est en réalité, un sac par personne (donc deux pour un couple), tous les quinze jours!...C'est quoi, ces économies de bouts de chandelles !!!

Ch M a dit…

Erratum: C'est quoi, ces économies de bouts de chandelles ???

Anonyme a dit…

erratum mon povre ch m.. un sac jaune pour un couple tous les quinze jours sur ordre du Maire Eric 1er..faut bien faire des économies !!!

Ch M a dit…

Avec ces restrictions, z'auront même pas les moyens d'organiser les "olympiades de la course en sac" pour distraire les romillons, en attendant le retour des courses de "bagnoles à pédales".

Anonyme a dit…

Au lieu de vous lamenter sur des sacs jaunes à la qualité aussi médiocre que les élus qui se sont succédé depuis 4 décennies à la tête de la ville, vous avez trois solutions.

a) Ne trier que le stricte minimum pour, économiser vos sacs.

b) Vider votre sac sur le trottoir, le jour du ramassage pour recycler votre sac.

c) Si vous n'êtes pas content, au lieu de gémir inutilement ici, allez déverser le contenu de vos sacs dans le hall de la mairie pour monter votre mécontentement.

Option d) Mettez vous le sac sur la tête ainsi vos problèmes avec Vuillemin seront résolus.

Ch M a dit…

Ah que le "jauni" du dessus a la réplique rock n'roll !

Anonyme a dit…

irma a bien raison, la préposée pour les sacs jaunes a la Mairie de Romilly une vraie Tigresse

RS a dit…

Elle fait le boulot qu'on lui a demandé de faire! Merci de ne pas tirer sur le lampiste!

Anonyme a dit…

Sûr que le personnel communal n'est pas à la noce depuis 5 ans.
Si du temps de Cartelet, ils se la coulait douce depuis les inutiles ont préféré se mettre en arrêt longue maladie ou se sont exilés à la comcom.
Le reste est bien obligé de bosser ce qui ne semble pas leur plaire à voir la bâclage de leur travail.

Anonyme a dit…

bravo ! quelle bravoure !...on tire à boulets rouges sur le personnel territorial...en utilisant la facilité tout en sachant qu'avec le "droit de réserve" celui-ci ne pourra pas répondre ni même s'exprimer !...le personnage "larvaire" précédent a largement les "moyens" financiers supérieurs aux salariés de la commune...et pour vous satisfaire leurs salaires viennent d'être "bloqués" et n'augmenteront pas en 2013 ni 2014... vos voeux sont exaucés !

Anonyme a dit…

08:34 semble s'être senti concerné par mes remarques ? De quel catégorie faites vous parti ? Des agents trop malade, pour occuper leur poste, mais pas assez pour faire les soldes et assister à des fêtes ? Ou de l'autre catégorie, celle des planqués qui obligés maintenant de bosser sabote leur boulot en pensant desservir Vuillemin ?

Quant au blocage des salaires, ça va peut-être permettre enfin à la comptabilité de ne plus faire d'erreurs sur les fiches de paye.
Et dites vous, que de toutes façons, vous contribuez, à la politique de rigueur d'Hollande.

beresina a dit…

à la politique de rigueur d'Hollande... comme pour les sacs jaunes