Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

lundi 1 juillet 2013

Pas beaucoup de carburant pour les pompes à fric

Pour accéder à toutes les communes de France CLIC sur l'image
Ça ne va pas faire beaucoup de Romillons pour aller dépenser leurs quelques sous dans les pompes à fric des pôles de loisirs, avec ou sans multiplexe, qu'on nous concocte à l'est et à l'ouest... De quoi regretter les tarifs encore accessibles de notre bon vieil EDEN au cœur de la ville!

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on avait plus de riches à Romilly les trois courbes remontraient mécaniquement. On manque de riche!

Anonyme a dit…

Déjà que les plus riches du conseil ne résident pas à Romilly

Anonyme a dit…

Sûr, que si les amis de JPD était à la mairie, cela ne serait pas plus mieux que si s'était pire.

Avoir, la SACVIR pour excuser 20 années de mauvaise gestion Carteliste. Cela peut permettre à RS de donner des leçons de gérance d'une ville.

Dandrimont, ce grand visionnaire qui vient de découvrir le mot "culture" à Romilly. Lui qui lorsqu'il était adjoint allait applaudir les quelques vedettes invitées à grands frais (la dette des cocos n'était pas sujet électoral à l'époque) à se produire dans la salle omnisports faute d'une véritable salle de spectacle.
Comment ce génie, n'a pas eu l'idée de souffler à son maitre la construction d'un tel bâtiment ?
Aujourd'hui ce monsieur pleure pour un cinéma qui n'a pour lui qu'un intérêt purement électoral.

Comment voulez-vous avoir confiance dans ses écrits et dans les personnes qu'il soutient.

JPD a dit…

Raconte un peu n'importe quoi le visiteur du dessus.
Pendant qu'il y est il peut peut-être expliquer pourquoi le premier acte de son maire favori a été de jeter à la poubelle le projet de centre culturel avec salle de spectacle digne de ce nom, celle justement qu'il semble attendre et qui était sur le point de se faire.

Anonyme a dit…

Eric 1er habite son manoir d'Arcis...Denys la finance sa belle résidence du parc du château de Marcilly s/Seine...c'est sûr que dans ces conditions Romilly a du mal à remonter dans le tableau !...mais on peut compter sur eux pour ramener la Ville à un bon niveau.....Culturel, Sportif, Social....avec une excellente vie associative...et avec un bon paquet de "flics" dans les rues ...supervisées par les Cam de surveillance !....oblige !...çà ne coûte rien !

romeo a dit…

et le Chateau du Roi de Romilly Merle 1er !!!!

Anonyme a dit…

Il est dans la "descente" pour la poste !...ex. château Dupré....avec la société Romanens sur le toit qui refait la toiture....après que Batiteg est bâti la cage d'ascenseur sur le flan ouest.... Belle bâtisse avec cour de tennis privé et piscine à vagues privée....+ un nouvel accès en Boule d'Or le long de la BNP ( çà vaut combien le m2 habitable ) et c'est classé en quelle catégorie à la Taxe d'habitation ? 3 ou 2

Anonyme a dit…

De quoi vous plaignez-vous ?

Le Merle Chanteur habite à Romilly et il paie ses impôts à Romilly.

Anonyme a dit…

bin alors ! ce sera lui le prochain Maire Merle !....la plus grosse fortune habitant Romilly !...on a trouvé ! bravo le Merlu...pardon le Merle élu.....LOL

la gazette... de nulle part a dit…

Alors Romi, on licencie au gouvernement. Les ministres qui ne sont pas dans la ligne, prennent pas la porte...alors quoi penser ...et que dire RS...Delphine Batho : « une sanction qui frappe une ministre qui a dit la vérité »
Et cela....Le gouvernement a décidé de refuser l'accès à l'espace aérien français au president de la Bolivie au prétexte de soupçons infondés sur la présence à bord de l'avion présidentiel d'Edward Snowden.

En traitant ainsi le président Evo Morales Ayma comme un dangereux terroriste et en mettant en doute la parole du Ministre des Affaires étrangères bolivien qui a assuré aux autorités françaises que Snowden n'était pas à bord, le gouvernement français a commis une lourde faute politique et diplomatique qui n'honnore pas notre pays déjà si malmené par son alignement atlantiste.

Cette attitude, ainsi que celle des gouvernements espagnol et portugais, signe l'asservissement européen aux intérêts des Etats-Unis qui pourtant nous espionnent. (Source Parti de Gauche)




RS a dit…

La GdL ne se soucie de la santé des socialistes que lorsqu'ils sont en désaccord avec Hollande!
Pour le reste, et quel que soit le fond, quand on est au gouvernement on joue la solidarité et comme disait Chevènement, quand on n'est pas d'accord, on démissionne.
Relations internationales... la GdL est une référence!

Milani a dit…

On ne serait pas seulement pauvre en € mais aussi en neurones ?

Anonyme a dit…

Il est vrai que l'équipe Cartelet/Auzols nous était supérieure en tout, nous subissons aujourd'hui encore les retombées de leur politique hautement intellectuelle.

Plus de piscine, des rues dignes d'un champ labouré, des locaux sportifs et culturel proche de l'état de ruines, une économie locale en berne, une station d'épuration qu'il faut encore payer une deuxième fois, etc ...

Merci, RS pour l'enfumage. Au plaisir de ne jamais revoir ces personnages à la tête de la ville.

RS a dit…

Vous pouvez ajouter à la liste le réchauffement climatique, la crise économique et les inondations... Ce qui est excessif est insignifiant!

romeo a dit…

RS 13:42

et les moustiques...

Ch M a dit…

à ROMILLY, rien à bouffer dans beaucoup d'assiettes, alors que les vitraux de l'église ont été vachement bien restaurés !

La gazette...venue d'ailleurs a dit…

On connaissait la République monarchique de Sarkozy...maintenant c'est celle de FH avec le limogeage de Batho...pauvre france...à quand la 6ème République du peuple...une petite commune de Paris ça ferait du bien...ah ça ira! ça ira..la suite RS quant il était troskyste il l'a connait...bonne soirée à tous..un brin de contentement quand même...l'UMP est dans la m....Allo Bettencourt, on a besoin de sous sous...et dire qu'il faut une souscription nationale...ils se foutent de notre gueule les UMPéistes...allez demander au notaire..il est riche comme crésus!

Ch M a dit…

Pourvu que la majorité municipale ne vote pas une contribution à la souscription nationale en faveur de la restauration des "vitreux" de leur parti!

RS a dit…

La Gazette peut bien dire ce qu'elle veut, sauf que RS a été trotskiste
Quant-au ´ça Ira ça n'est pas un refrain communard

Anonyme a dit…

@ CM => Croyez vous que vos copains de la drauche revenus aux affaires, leur boulevard urbain vous mettra plus dans l'assiette ?
La seule consolation que vous aurez, sera de payer l'entretien des abords du Leclerc à la place de Merle (comme cela était le cas pour le Leclerc des marais avant qu'un passant s'en inquiète).

Ch M a dit…

Si l'anonyme de 22:15 mettait moins de frénésie en ses turpitudes, il se tournerait vers d'autres quand il veut s'en prendre à la drauche...Si vos champions sont en concurrence avec eux pour conquérir les voix mondialistes, adressez vous directement à eux; peut-être accepteront-ils une fusion du front mondialiste ?

Anonyme a dit…

LES cocos font fort;Vuillemin devant le tribunal administratif.Une bonne nouvelle à lire sur le blog du PCF.

Ch M a dit…

Ici Londres!...Le grand décousu va se faire plomber les tuyaux par les cocos !

Ch M a dit…

Ici Londres..."Flasquounet" a cassé son batho, glou, glou, glou, glou !

Ch M a dit…

Ici Londres..."Le gnome" a bouffé onze briques et ne les digère pas !

RS a dit…

Merci de rester poli, même lorsque vous parlez depuis Londres!

Ch M a dit…

Où est l'impolitesse ???...à moins qu'un surnom, ça soit considéré comme de l'incorrection?

RS a dit…

Disons inélégance quand on fustige qq en s'en prenant à son physique

Ch M a dit…

Les caricatures évoquent rarement l'aspect le plus séduisant d'une personne...D'autre part, les trois surnoms évoqués concernent, bien plus encore, la personnalité et le fonctionnement des personnes auxquelles vous avez pu penser, que leur profil physique (la preuve que c'était ressemblant, vous les avez reconnu).

Ch M a dit…

Précision supplémentaire: Le style "messages de Londres" de mes commentaires implique un texte court et imagé, facile à comprendre.

RS a dit…

OK RS ne va pas en faire tout un fromage. Disons qu'il veille à maintenir un minimum de bienséance sur son site, en particulier à l'encontre de ceux qui ont l'insulte facile dans l'anonymat, ce qui n'est pas votre cas!

romeo a dit…

a CH M .. mais oui les vitraux de l'église ont été vachement bien restaurés pour la gloire de notre Eric 1er pour l'éternité

la gazette...de lion a dit…

Éviction de Delphine Batho : « la chape de l'austérité imposée à notre pays craque de tous les côtés » (PCF)

Delphine Batho est revenue sur son éviction du gouvernement pour avoir protesté contre un budget de l’écologie qu'elle jugeait « mauvais ». Pour l'ex-ministre, "c'est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l'extrême droite dans notre pays". Comment ne pas lui donner raison !

Cette analyse, courageuse, démontre encore, s'il y avait besoin de preuve supplémentaire, que la chape de l'austérité imposé à notre pays craque de tous les cotés jusqu'au sein du gouvernement lui-même. Le changement de cap que nous appelons de nos vœux et qui s'est initié le 16 juin dernier lors des assises de Montreuil est plus urgent que jamais. L'espoir du changement qui s'était levé le 6 mai dernier doit à présent se prolonger à travers de nouveaux fronts politiques à gauche.

Parti communiste français

Anonyme a dit…

La gazette devrait varier ses sources, elle découvrirait, qu'Hollande a une certaine idée du socialisme.
Nous le trouvons plus souvent aux banquets du MEDEF, qu'à Florange. Il s'est bien plus compromis avec Laurence Parisot, que Chirac ou Sarkozy.

Nous sommes gouverné par un PS aux allure d'ultra droite.

Ch M a dit…

@12:57...D'ailleurs l'ex-patronne du MEDEF a déclaré, voici quelques jours, qu'à présent, le Président comprenait mieux les problème du patronat qu'à son arrivée au pouvoir...Si ça n'est pas du chambrage absolu...

Anonyme a dit…

Que dire de la réaction de Parisot lorsque, le fripier Lagerfeld a traité Hollande d'"imbécile" ?

Une telle complicité mérite bien une place de ministre lors du remaniement post municipales.