Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

samedi 6 juillet 2013

Pour le PC le sort des Romillons se décide à Troyes..

Pierre Mathieu et Joë Triché sont allés dire à Troyes
 ce qu'ils jugeaient bon pour les Romillons
C'est ce qui ressort de la Conf de Presse que Pierre Mathieu et Joë Triché sont allés tenir à Troyes pour parler des municipales romillonnes sous la houlette du secrétaire départemental du PCJean-Pierre Cornevin .

«Mon but, est allé y dire Pierre Mathieu à l'adresse des Romillons, est de mettre en place une vraie politique de solidarité, de changer la manière de gérer les dossiers, avec plus de démocratie » . OK pour ces bonnes intentions, mais la démocratie ça commence peut-être par ne pas la verrouiller! 
«Pourquoi ce qui a été possible en 1995, 2001 et 2008, avec une liste conduite par le Parti communiste, ne serait pas possible en 2014 ? s'étonne Joë Triché avant de ponctuer: Qu’est-ce qui a changé ?»... 
Ben justement beaucoup de choses: de 1995 à 2008 la gauche non communiste était éclatée et seule une fraction de cette gauche était sur la liste communiste, aujourd'hui la voilà rassemblée et ça n'est pas qu'un détail! 
Et puis depuis 2008 il y a eu des élections diverses et variées avec des résultats qui sont allés dans tous les sens, va y trouver une base claire de répartition!

S'ajoute que par les temps qui courent Le PC n'est pas avare d'amabilités à l'égard des socialos, qui ne leur donnent pas une folle envie de convoler en justes noces sans contrat de mariage... Pour l'avenir du couple ça vaudrait mieux et les Romillons ont tout à y gagner!
------------------------------------------
Tout le détail de cette conf de presse du PC dans le canard CLIC

39 commentaires:

Anonyme a dit…

« En 2014, avec la gauche complètement rassemblée, la victoire sera possible. Et la candidature de Pierre Mathieu est un atout supplémentaire », estime Jean-Pierre Cornevin……

En quoi la candidature de Mathieu , parachuté par l’appareil du parti communiste serait un atout supplémentaire pour Romilly ?

« Pourquoi ce qui a été possible en 1995, 2001 et 2008, avec une liste conduite par le Parti communiste, ne serait pas possible en 2014 ? Qu'est-ce qui a changé ? À chaque fois, nous étions à la porte du succès. …….

Et oui, c’est bien le problème, ça s’arrête toujours au niveau du paillasson.

Et puis, il faudra nous expliquer pourquoi un rassemblement serait possible à Troyes et à La Chapelle-Saint-Luc et pas à Romilly », complète Joë Triché.

Ah, ça sent bon le petit chantage habituel…. On en connait les résultats.

« Mon but est de mettre en place une vraie politique de solidarité, de changer la manière de gérer les dossiers, avec plus de démocratie », commente Pierre Mathieu, chef de file du PCF à Romilly …..

Ca commence bien comme changement de méthode pour la gestion des dossiers. On va dire à Troyes ce qui est bon pour Romilly,bravo ça se pose là comme démonstration de démocratie.

« Car nous notons une différence de vue entre le premier fédéral et les militants de Romilly », s'étonne Jean-Pierre Cornevin …

Ah, une petite couche supplémentaire dans le chantage..

Au fond, rien de neuf, même discours, même méthode, mêmes intervenants.même rengaine.

Attention, car cela fera le même résultat dans les urnes.

Anonyme a dit…

Bonne remarque, pourquoi le PS s'associerait avec un parti qui depuis le 6 mai 2012 (et même avant) lui cassent du sucre sur le dos, lui attribuant tous les malheurs du monde? Et d'un coup, maintenant, aux yeux de la gauche de la gauche, le PS est redevenu "fréquentable", car il représente un certain poids électoral?
C'est un peu comme le front républicain, les socialistes en ont, peut-être un peu marre de l'union de la gauche et du chantage qui l'accompagne.
Aucun parti de Gauche ne s'entend, mais ils vont jouer les hypocrites lors des élections (PCF - PS - Les Verts...).
Comment la Gauche espère-t-elle être crédible, en offrant un tel spectacle?

Anonyme a dit…

RS, encore un article, qui va faire bondir les PCphiles. On va encore, vous accuser de faire de l'anticommunisme.
Est-ce si néfaste qu'un citoyen fasse une analyse de propos tenus dans la presse? Surtout, quand la dite analyse peut sembler vrai?
Les défenseurs d'une nouvelle démocratie à Romilly devraient en être satisfaits!

Ch M a dit…

Le choix est simple,le PC est anti-mondialiste, alors que le PS s'époumone à défendre une mondialisation, qui bouffe notre société à belles dents...Du moment que l'équipe sortante n'a aucune chance de faire 50% + 1 voix, dés le premier tour, le meilleure des deux gauches du premier tour (la pure et la light) passera au second, sans avoir besoin de se corrompre avec l'autre...Sauf, si bien sûr et grace à la bonne parole (après la fin de la campagne) du PS, le "front mondialiste" fonctionne à fond la caisse, comme en 2008.

Anonyme a dit…

Quelle brillante analyse...qui ne tient pas compte du rejet par les électeurs d'une liste drivée par le PCF.
Il vous faudra combien d'élections municipales perdues pour le comprendre?
Maurice CAMUSET, c'est fini. Personnellement je le regrette, mais il faut savoir regarder les réalités en face.

Anonyme a dit…

Entre le coco parachuté, le pantin du PRG et l'arcisien, ça va être dur de choisir ?
Surtout que chaque parti, nous a montré son savoir faire dans la médiocrité à gérer notre ville.

Anonyme a dit…

Ne vous creusez pas trop la tête, Vuillemin repassera dès le 9 mars au soir. Ainsi, il n'y aura plus à se reprocher les attitudes des uns et des autres au second tour.

Ch M a dit…

En consultant les résultats des deux tours de la Présidentielle 2012, 06:50 n'avait pas du fermer l'oeil de la nuit et au comble de la frayeur a tenté de s'endormir, en se rassurant comme il pouvait.

Ch M a dit…

Précision: les résultats des deux tours de la Présidentielle 2012...à ROMILLY !

Anonyme a dit…

CM rapproche les chiffres d'un vote de rejet de Sarkozy à ceux, d'un futur vote de contestation de la politique d'Hollande.
Donc dans la logique, le PS local est viré dès le premier tour. Cela laisse le choix entre les cocos, l'UMP, ou le FN.

On va rigoler sur RS.

lapeine a dit…

une liste FN ,chic et choc, mais ils sont déjà avec vuillemin

Ch M a dit…

@12:14...Le Maire sortant est un proche de l'ex-Président de la République, pas de l'actuel, hors actuellement, rien de ce qui se passe dans notre ville et en FRANCE ne réhabilite plus l'UMP que le PS, puisque les deux formations défendent la même politique libérale, destructrice des droits du citoyen...Que le vote des prochaines municipales, soit d'adhésion ou de rejet, on voit donc mal comment ces deux partis pourraient susciter un quelconque engouement de la part de la population romillonne.

Anonyme a dit…

Et que dire de la liste PC qui ne fait référence à un passé, que personne ne veut?

RS a dit…

@CM & +++
"le PS s'époumone à défendre une mondialisation" dit CM. Il faudrait arrêter de prendre la mondialisation pour ce qu'elle n'est pas. La mondialisation n'est pas une idéologie, c'est un fait. Etre anti-mondialiste est aussi absurde que de s'opposer à la rotondité de la Terre. Le problème est de savoir comment faire avec. On peut toujours fermer les frontières de l'hexagone et s'abstraire du monde, mais outre que c'est plus difficile à faire qu'à dire, toutes les expériences passées de ce genre de Colbert aux magnétoscopes de Mitterrand en passant par les pays communistes se sont soldées par des échecs économiques et des retards technologiques... Mais sûr que CM le FN et Mélenchon ont leur martingale perso!

Anonyme a dit…

il y a dans une élection municipale une dimension locale, surtout sur une petite ville comme la nôtre, on y vote plus pour un homme et une liste que pour un parti politique et à choisir entre les candidats en lice, il y a quand même de sacrées différences.Ne serait-ce que dans le fait qu'ils habitent ou pas leur ville, avec ce simple critère il y en a déjà deux qui ont perdu.Et au niveau tant du discours que des réactions, les deux mêmes cumulent.

Ch M a dit…

@RS...Rien qu'un exemple, concernant les futures négociations concernant le libre échange USA/UE...Outre les discussions qui vont continuer, malgré ce que nous venons d'apprendre en matière d'espionnage de ce qui représente les intérêts européeens, on a l'impression que les américains se sont pointés autour de la table, avec des paires ciseaux à nous découper les bretelles et que notre gouvernement va être parmi les premiers à leur demander pardon et nous faire déguster du détritus made in USA à la louche !

RS à CM suite a dit…

Il suffit de voir la pression exercée avec succès par le gouvernement français concernant les biens culturels pour démentir vos allégations. Cela dit toute négociation se termine par un compromis dont je ne doute pas que vous n'y verrez que les points sur lesquels il aura fallu jeter du lest.
Pour alimenter votre réflexion je vous suggère d'apprécier le poids que représente le commerce américain dans notre économie avec cet extrait de "challenges" où l'on lit que Selon l'OCDE et l'OMC, la France exporte plus aux Etats-Unis… qu'en Allemagne!... Allez voir la suite sur le site http://www.challenges.fr/monde/20130131.CHA5812/le-premier-partenaire-commercial-de-la-france-n-est-pas-l-allemagne-mais-les-usa.html

Anonyme a dit…

Décidément les politologues de blogs sont toujours bien loin des réalités et des préoccupations des romillons.Politicars de salons vous allez ètre encore bien déçus.La population se tournera vers ceux qui s'occupent des vrais comme vous allez le découvrir demain dans la presse.A bonne entendeur salut et profitez bien de la nuit car la journée de demain va ètre dure pour Vuillemin et ceux qui l'ont élire en 2008 et qui s' apprètent à recommencer.

Anonyme a dit…

A lire le déchainememt des commentaires on a l'impression que l'article de l'est eclair a fait mouche. En effet depuis sa publication certains se demandent ce que cherche le PS local? Et cette après midi la politique romillonne s'est faite à la béchère et avec du monde.

Anonyme a dit…

Y avait aussi des moustiques?

RS a dit…

à 19:21 vous ne manquez pas de sens de l'emphase. Vu la place de l'articulet sur la conf de presse dans l'est-éclair il serait bien étonnant qu'il ait été très lu. Quant au déchaînement de commentaires sur ce blog, vous allez faire enfler les chevilles de l'administrateur. Finalement on ne voit que ce qu'on croit... Ça vaut aussi pour le peut-être-FN du dessus

Ch M a dit…

@RS...Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes; pour avoir le droit de continuer de vendre notre foie gras et notre champagne aux américains, on va sûrement leur acheter leur patée pour vaches et du matos à traquer le gaz de schiste.

Anonyme a dit…

Vous étiez pas à la Bechere,monsieur C M?

Ch M a dit…

@18:59...Parce que j'aurais du y être ?

Anonyme a dit…

C'est une simple question, vous auriez pu nous donner votre avis éclairé et objectif

Anonyme a dit…

Des moustiques pas du tout,éric avait fait le nécessaire

Anonyme a dit…

Je pense que toute cette nouvelle population arrivée à Romilly, population ouvrière, n'a pas intérêt à venir consulter ce blog ! sinon il y a forte chance quils seront de futurs abstentionnistes aux prochaines élections...alors qu'ils étaient en majorité des électeurs votants...et à gauche!....de profundis morpionibus

RS a dit…

N'hésitez pas à les aiguiller sur les blogs bien-pensants qui pourraient leur convenir à l'aune de vos critères de sélection!

Anonyme a dit…

La population ouvrière ne vote plus à Gauche depuis longtemps!

Ch M a dit…

@ 08:28...La raison essentielle de ne pas aller voter pour un électeur, habituellement de gauche, semblerait quand même de ne rien comprendre au fait que deux partis devenus aussi distants que le PC et le PS, s'allient dés le premier tour, alors que l'UMP n'a aucune chance de passer dés le premier tour et que le verdict des urnes n'a pas encore établi la suprématie entre les deux gauches.

Anonyme a dit…

Pourquoi ce qui a été possible en 1995, 2001 et 2008, avec une liste conduite par le Parti communiste, ne serait pas possible en 2014 ? Qu'est-ce qui a changé ?
Vous qui êtes au courant de pas mal de chose dans le PS, on attend vos explications JPD. A moins que l'on ai décidé de faire réélire la droite. Dans ce cas le PS local se trucide. Alors quel choix pour JPD!

JPD a dit…

1 je ne suis pas adhérents au PS
2 Pour ce qui est des changements depuis 2008 je vous renvoie au message RS que vous êtes censé commenter, tout y est dit!
3 la santé du PS local ne m'importe que dans la mesure où elle améliore celle des Romillons

Anonyme a dit…

@12:27
La réponse est simple, c'est Jean-Pierre Cornevin qui la donne :
car à chaque fois la Gauche unie était "aux portes" de la victoire.
Ras-le-bol d'être à la porte, il est temps d'essayer autre chose après " échec.

Anonyme a dit…

Ce n'est ceux qui ont fait élire vuillemin qui le battrons .AUjourd'hui ils voudraient étre chef de file de la gauche alors qu' en 2008 ils voulaient conduire la liste en alliance avec la droite.Ces politiciens seront renvoyés à leur place... DERRIERE.

Anonyme a dit…

Vous expliquerez au front de Gauche à Paris pourquoi il veut faire liste à part. L'union est, donc, variable?
Et pourquoi pas à Romilly?

Chacun part séparé au premier tour, ainsi on saura une bonne fois pour toute qui les Romillons préfère à Gauche.

Ch M a dit…

@19:22...Bravo !...Tout est dit.

Anonyme a dit…

JPD nous a dit :

"1 je ne suis pas adhérents au PS"

Il adhère juste à un parti qui ne sait pas s'il penche à droite ou à gauche.

"2 Pour ce qui est des changements depuis 2008 je vous renvoie au message RS que vous êtes censé commenter, tout y est dit!"

Les changements, sont que les ex ont décidé de se placer à gauche pour cette élection. Ils nous parles d'avenir alors, qu'ils apportent avec eux un anticommunisme d'un autre temps.

"3 la santé du PS local ne m'importe que dans la mesure où elle améliore celle des Romillons"

J'y crois pas :-D Depuis quand le clan s'inquiète de la condition des Romillons ? Eux qui vous regardent de haut lorsqu'ils, vous croissent dans la rue. Ces personnes transpirent le mépris envers les romillons.
En 20 ans, leur seule préoccupation, a été l'amélioration de leur statut personnel. Il suffit de voir dans quel état ils ont laissé notre ville.

JP a dit…

L'intégriste du dessus est vraiment infréquentable
Pour sa gouverne , je n'appartiens à aucun autre parti que celui d'en rire, un parti où je ne risque pas de le croiser!

Anonyme a dit…

"Intégriste" ? Je vous retourne le compliment.

"je n'appartiens à aucun autre parti que celui d'en rire"
Pour un ancien adjoint, dire cela est risible.
Encore une chance que pinocchio reste un conte, sinon vous devriez changer souvent d'écran ;-))