... ou ça pourrait le devenir si tous les pôles de loisirs prévus se réalisent.
Y a un mois Guy Allart claironnait urbi et orbi que ça y était, Son pôle de loisirs Z'avec multiplexe était sur la piste d'envol de l'ex-aérodrome avec, en chef d'escadrille, SOPIC le géant du Loisir... Décollage prévu en 2015!
CLIC POUR LIRE |
V'la t-y pas qu'aujourd'hui, dans le même Canard, Jean-Pierre Merle, l'ex-copain d'Allart devenu son plus mortel ennemi, nous annonce qu'il fait son pôle de loisirs perso Sans multiplexe de l'autre côté de la ville: "un parc de loisirs indoor de 2500 m2 avec une plaine de jeux de 0 à 12 ans de 500 m2, un laser game de 600 m2 sur deux niveaux, des jeux électroniques, une salle de billard, des salles de réception et de séminaire, un bar, un restaurant, un bowling de six pistes extensibles à dix et... et..., cerise sur le gâteau, un projet de cabaret discothèque de 1000 m2." Et le tout, pas pour 2015 mais pour la Noël 2013! Démarrage des travaux fin juillet!! «Moi, assène Jean-Pierre Merle, ce ne sont pas des promesses, ce sont des réalités» ... Message adressé sans frais à son ex-copain Guy!
Comme on voit, si demain Romilly promet d'être le Las Végas de l'Aube, pour l'instant c'est plutôt Dallas et son univers impitoyable!
--------------------------------------------
Festi-Parc voir celui de Villefranche s/Saône pour vous faire une idée... sans garantie qu'à Romilly ce soit le même! CLIC
--------------------------------------------
22 commentaires:
un cabaret discothèque de 1000 m2 pour les réunions du conseil municipal...!!!!
Maintenant reste à savoir, si la drauche est au pouvoir, quel sera le condamné qui aura l'infini bonheur d'aller couper le ruban du multiplexe en 2015 ?
Un photo qui méritera son pesant de cacahuètes.
Tout cela est super et offre de nouveaux attraits pour la jeunesse.
On aime ou on aime pas la famille Merle mais une chose est certaine, ils osent investir à Romilly et par les temps qui court, ce n'est pas chose fréquente. Vous allez me dire qu'ils font cela pour gagner de l'argent, et alors c'est leur métier et ils le font plutôt bien. je préfère qu'ils le fassent à Romilly qu'ailleurs. Et puis ils créent des emplois et ma foi tant mieux, ils sont partenaires de la vie associative locale, sportive ou autre et avec les baissent de subventions municipales heureusement qu'ils sont là pour accompagner les associations. Ce ne sont pas les commerçants du centre ville qui vont financer les clubs. D'ailleurs parlons en du centre ville, quelle pauvreté. Confiez le centre ville à Merle et vous allez voir comment il va vous l'animer. Seulement avec lui, ils travailleront et n'ouvriront pas à 10h00 pour fermer à midi. Ils ne critiqueront plus ceux qui bossent à la mairie ou à la SNCF en disant que ce sont des fléaux. Ils ne se prendront plus pour des bourges qui dénigrent les prolos de l'usine. Non, plus rien de tout cela car ils devront respecter le client. Et croyez moi, je suis certain que sans Merle, le centre ville de Romilly serait mort car plus personne ne viendrai acheter à Romilly.
Personne ne met en doute le talent de JP Merle et ne lui reproche de faire bien son métier. Le problème n'est pas lui mais l'équilibre des activités que les élus, et pas lui, ont en charge. De ce point de vue certaines décisions de la ComCom et de la ville de Romilly méritent d'être passées au crible.
Centre ville, probablement une part des responsabilités de sa désertification est-elle imputable aux acteurs de terrain, s'y ajoute la mutation générale des habitudes commerciales + la crise qui n'arrange rien. Cela ne diminue pas la responsabilité des gestionnaires de la ville qui ne font pas grand chose pour lutter contre cette évolution.
"Cela ne diminue pas la responsabilité des gestionnaires de la ville qui ne font pas grand chose pour lutter contre cette évolution."
Il s'y connait l'ancien adjoint de Cartelet dont la grande part de responsabilités de la situation actuelle lui est imputable.
"Certaines décisions de la com com et de la ville méritent d'étre passées au crible"A qu'il a raison RS; j'espère qu'il pensent aussi aux décisions prises avant 2008 par Cartelet/ Auzols de faire une zone commerciale avec des transferts d'activités.
La loi d'orientation du commerce et de l'artisanat du 27 décembre 1973, dite loi Royer (qui a été votée à l’initiative de Jean Royer) fut le premier régime à réglementer l'urbanisme commercial...un dispositif de régulation des implantations commerciales. Ce sont bien "les poujadistes" qui ont posé les premières pierres des Super / Hyper et Cie...
Et pour rire de tout cela, voyez ce que pense Edouard ! http://www.e-leclerc-histoireetarchives.com/contre-le-loi-royer
LOL
J'aimerais savoir quelles aides financières que les"MERLE and co" apportent aux associations sportives de Romilly ???
En fait, Merle n'est pas philanthrope. Les "aides aux associations locales" entrent dans le cadre de lois permettent aux entreprises de réaliser des réductions d'impôts (loi Aillagon).
Tous ces gens qui veulent notre bonheur en nous proposant du loisir et du loisir. La vie promet d'être belle à Romilly!!! C'est formidable, noël tous les jours...
Après le multiplexe, il nous manquera plus qu'une patinoire.
Ce sera toujours mieux que l'aire de jeux (puante en se moment) "Sarah Auzols" de la Béchère.
Apparemment vos protégés répugnent à faire le ménage ou n'ont plus assez de personnel pour le faire. Itou pour la tonte des gazons qu'on ne fait plus sous prétexte de protection de la nature... Un souci oublié quand il s'agit de désherber les trottoirs
...En fait, si les trottoirs étaient correctement recouverts, on n'aurait pas besoin de les désherber avec des produits douteux.
"vos protégés répugnent à faire le ménage ou n'ont plus assez de personnel pour le faire."
Si le système avait été bien pensé dès sa conception, cela n'arriverait pas. mais fallait faire du tape à l’œil pas cher pour les élections.
Quant au personnel, s'il faisait son boulot au lieu de se lamenter et de critiquer la municipalité actuelle à longueur de journée, les choses seraient mieux.
"pour la tonte des gazons qu'on ne fait plus sous prétexte de protection de la nature"
On peut toujours aller rechercher le couple de bœufs gays du guet de Vailly si cher à Cartelet ?
"si les trottoirs étaient correctement recouverts, on n'aurait pas besoin de les désherber avec des produits douteux."
Plaignez vous aux EX ! Si leur politique n'avait pas été aussi douteuse, les trottoirs auraient été correctement recouverts.
C'est beau, la réaction de 12:53...Certains passages sont même tout en style et en délicatesse...C'est simple, on dirait du "Nadine MORANO" !
Merci à l'équipe en place de nous offrir des supporters de la qualité de 12:53 !
Le "sieur" Dandrimont semble dorénavant occulter tout ce qui est dit de la vraie gauche. Municipales obligent....Pourvu que l'on ne remette pas les communistes et leurs alliés !
Lulu bis n'a pas plus d'inspiration que Lulu first!
Heureusement qu'il y a S.Auzols, P.Dichamp et M.Cartelet.
Sinon, je ne sais pas de quoi pourraient parler les anonymes du dessus !!!
Merci 15h18 sans votre contribution, le blog perdrai de son intérêt.
"Sinon, je ne sais pas de quoi pourraient parler les anonymes du dessus !!!"
Il faut reconnaitre que le trio des pieds que vous citez, on une grande part de responsabilités dans la situation actuelle de notre ville.
Lorsqu'ils étaient en place, ils trouvaient l'excuse de l’héritage coco pour masquer leurs erreurs de gestion. Maintenant pour enterrer un bilan désastreux, ils martèlent que c'est de la faute à Vuillemin "l'homme le plus apte à gérer Romilly".
Voir revenir de pareils personnage à la tête de la mairie, serait une faute impardonnable pour l'avenir des Romillons.
Enregistrer un commentaire