Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

mardi 16 juillet 2013

Y'a ceux qui ont la patate et ceux qui l'ont pas...

Le Roi de la patate en son nid
Y'a quelqu'un qui m'a dit qu'il avait assisté à l'inauguration en grandes pompes et bonne compagnie de La Pataterie, le nouveau rendez-vous gatronomique(?) de Merliland.

Autour des plats concoctés dans la cuisine du nouveau nid des Merles, y'avait du monde et du beau monde, avec en guest-star Edil'Eric flanqué d'un échantillon de sa cour, les J-A Hosdez, J-M Berthier et D Faria.

Aperçus également : le Joë Triché et le Claude Maitrot... histoire de faire œcuménique

En revanche pas de nouvelle du seigneur de céans, Guy Allart de la Comcom, pourtant bien présent sur Romilly en ce moment  puisqu'aperçu serrant des louches dimanche au championnat de voltige qui s'est déroulé sur son fief d'en face... Doit pas aimer les patates, à moins que ce ne soit les patates qui ne l'aiment pas!

Des qui aiment les patates de Merliland et qu'on n'attendait pas là, ce sont les commerçants de CORAIL dont le  Président Serge Grégoire était là, entouré de son staff, Jean-Paul Hahn et ++... Pas rancuniers les "Centre-Ville" à moins qu'il ne soient venus en copains serrer la paluche aux ex-du-centre décentralisés dans le coin...
Et puis c'était dans la foulée du 14 juillet, pas un moment à bouder la liberté d'un peu fraternité dans une apparence d'égalité autour d'une coupe de champ!

37 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air de faire chier RS qu'aucun de ses coquins de copains ne soient de la fête.
Merle est vraiment pas reconnaissant envers ceux qui ont contribué à sa nouvelle prospérité.

RS a dit…

Vous avez les mots qui fleurent bien votre esprit mais vous bouchent un peu les tuyaux de la mémoire!

Anonyme a dit…

Mais notre Merle moqueur n'a besoin de personne en Harley Davidson ou plutôt en "voitures de collection"...il n'y a qu'à voir comment il a renvoyé l'ascenseur à notre Guy de la ComCom !...par ici la Pataterie et bientôt à côté la Vacherie...euh non la Boucherie LOL. Bien que notre cher Edile a annoncé pendant l'inauguration que Romilly (2è ville de l'Aube) avait maintenant la 2ème zone commerciale du département (après l'aire des moissons de St Parres)....on constate bien que la viabilisation de l'ex aérodrome va bon train....par contre pour les commerces il n'y a que du transfert (déjà existant)....mais les nouveautés se font attendre !...Et pour le divertissement/culturel, lequel des deux ( Merle ou Allart ) gagnera ? les paris sont ouverts

Anonyme a dit…

"Romilly (2è ville de l'Aube)"

Sur les brochures et les papiers peut-être mais en réalité, grâce à 20 années de drauche Romilly est devenue la ville la plus pitoyable du département.
Ces rues sont un vrai champs de cailloux, plus de piscine, un centre-ville aussi vide que le programme politique du PRG, les caisses sont à sec en partie à cause des spéculations immobilières et foncières hasardeuses (ou intéressées ?) de l'équipe précédente.

RS peut toujours nous consoler en vantant l'héritage qu'elle nous a laissé. Une magnifique air de jeux au parc de la Béchère, un amas de d'incohérences où, il faut jouer des coudes pour trouver une place à l'ombre, où il faut apporter sa chaise si l'on veut s'assoir. Maintenant, on y découvre un nouveau défaut, le jeux d'eau a été si mal conçu, qu'il est devenu une fosse à purin.

Franchement, la station d'épuration fantôme, les approximations du contrat de mise aux normes des canalisations que les cocos veulent mettre sur le dos de Vuillemin, la piscine à l'abandon, les arrangements pour faire payer par le contribuable les factures d'eau et les frais de fonctionnent du cercle hippique relevables du privé.

Qu'ils soient en Euros ou en litres, notre ancien maire semblait avoir un problème avec les liquides.

RS a dit…

"Ces rues sont un vrai champs de cailloux, plus de piscine, un centre-ville vide, les caisses sont à sec en partie à cause des spéculations immobilières et foncières hasardeuses"
Heureusement que vous avez précisé la cible, sinon Vuillemin n'co auraient pu prendre ça pour eux!

Anonyme a dit…

Faudrait arrêter de raconter des inepties !...lorsqu'Eric 1er est arrivé au 1 rue de la Boule d'Or le budget Ville n'avait aucun problème et au contraire refaisait de l'autofinancement; par le "pouvoir alléché" notre 1er édile s'est empressé de "faire n'importe quoi et n'importe comment" (on démarre les travaux avant de déposer les dossiers de subventionnement)...donc tout investissement fait recours à emprunt....alors bien sûr, on ne va pas loin et la cour des comptes tire le signal d'alarme ! STOP....vous êtes dans le rouge !...mais que fait donc le roi de la finance et l'expert comptable ?...le sieur Prieur n'a rien vu venir ? ou bien on ne l'a pas écouté ?

Anonyme a dit…

"lorsqu'Eric 1er est arrivé [ ] le budget Ville n'avait aucun problème et au contraire refaisait de l'autofinancement"

Dites merci à Dichamp qui à contracté un emprunt pourri pour en quelques sortes "falsifier" son bilan budgétaire lamentable avant les municipales de 2008.

"on démarre les travaux avant de déposer les dossiers de subventionnement"

Vos amis au contraire, couraient les subventions mais ne faisaient pratiquement aucun travaux pour la municipalité, seul comptait le tape à l’œil et le copinage avec les patrons licencieurs et la bourgeoisie romillonne.
La seule chose qui a semblant de cohésion, à été Géraudot (maigre consolation après la vente des 2 sites de vacances) malgré qu'une fois les travaux terminés, notre bon maire Cartelet fidèle à lui même, était près à le brader.

"que fait donc le roi de la finance et l'expert comptable ?"

Il fait ce qu'il peut, il y a tant à reconstruire à Romilly. La SACVIR + 20 ans de mensonges et de grand n'importe quoi, ne s'effaceront pas en 6 années de mandature.

Si Vuillemin, est battu en 2014, on pourra dire, qu'il a dû affronter une opposition belliqueuse pas toujours justifiée et que si les ex reviennent à la mairie, j'espère que les critiques se feront aussi acerbes (ce dont, je doute ces Messieurs, Dames, ne tolérants aucune remise en questions de leurs délires).

RS a dit…

"si les ex reviennent à la mairie, j'espère que les critiques se feront aussi acerbes (ce dont, je doute ces Messieurs, Dames, ne tolérants aucune remise en questions de leurs délires)."
Apparemment vous avez pris de l'avance. Et pour les délires vous avez l'air d'être un expert!

Anonyme a dit…

Bin mon vieux ! Y en qui prennent la mouche ! et merci de me trouver des amis...je n'ai jamais été encarté chez qui que ce soit... Mais j'apprécie beaucoup l'excuse faite (monsieur Prieur) en utilisant la SACVIR, vous étiez bien placé (pendant la mandature Cartelet) puisque vous siégiez au conseil en tant qu'adjoint aux Finances et pour avoir découvert (comme tout le monde, y compris les services de l'Etat) "ce superbe trou SACVIR" qui a fallu comblé et qui a bloqué tout investissement de la Ville pendant une dizaine d'années !...votre commentaire est effectivement très justifié, pertinent et expert !...Quant à l'emprunt "pourri"... Pierre Dichamp, comme beaucoup d'élus en France et de tout bord politique) a eu recours à ce type de prêt...avec à l'époque la bénédiction du contrôle de légalité (Préfecture, Trésorerie, Caisse Régionale des Comptes)...etc....mais personne ne peut être qualifié pour lire dans le marc de café !... LOL

Anonyme a dit…

"Apparemment vous avez pris de l'avance."

Il faut bien quelqu'un pour tirer la sonnette, si nous ne voulons pas reprendre 6 ans de drauche.
Notre ville ne mérite vraiment pas de retomber dans le déclin des années Cartelet/Auzols.

Vous me direz, je critique anonymement. Sachez que j'ai eu l'occasion d'exercer mes talents de visu.
Avec Cartelet, j'ai eu l'impression de m'adresser à un pilier de comptoir du PMU.
La main sur l'épaule, le ton copain-copain c'est sympa, mais vous saquer quelques jours après par courrier, ce l'est moins.

Auzols, c'est le culte de la personnalité. Elle vous toise d'un air méprisant.
J'aurais d'autres choses à dire à son sujet mais, je risquerais de sortir du cadre de la critique.

"pour les délires vous avez l'air d'être un expert!"

Si bon vous semble, au moins, mon délire ne coûte pas un centime aux contribuables romillons contrairement à ceux de votre clan.

RS a dit…

"Vous me direz, je critique anonymement. Sachez que j'ai eu l'occasion d'exercer mes talents de visu."
En clair vous réglez vos comptes perso ex visu!

Anonyme a dit…

Pas du tout, je veux juste tempérer vos mensonges sur la vie idyllique de Romilly sous la drauche.

Anonyme a dit…

Pour l'emprunt pourri accordé à la Ville par DEXIA....chacun appréciera en suivant les infos nationales du jour, la modique te modeste somme que les contribuables FRANCAIS ont eu à rembourser à cette banque (pourrie) qui a fait faillite.... Amen ton fric !

Anonyme a dit…

Si certains souhaitent connaître les communes françaises concernées par ces "emprunts toxiques" de Dexia, voici la carte de France : http://labs.liberation.fr/maps/carte-emprunts-toxiques/#
Et vous aurez ainsi également en détail par commune les surcoûts (pour la Champ Ardenne : Troyes, Bréviande, Romilly, Nogent, Sézanne etc...) Il y en a pour toutes les couleurs "politiques" LOL

Anonyme a dit…

"Il y en a pour toutes les couleurs "politiques""

Certe, mais combien de ces emprunts ont servis une propagande pour cacher une gestion désastreuse ?
Dire que le bilan de Dichamp a été bon en sachant cela, c'est mentir.

Ch M a dit…

http://www.lest-eclair.fr/societe/polemique-autour-du-desherbage-chimique-jna0b0n75104

En tous cas, parmi les romillons qui faisaient pousser autre chose que des patates, ça vire à la purée.
En effet, selon « l’Est-Eclair » d’hier, certains de nos concitoyens accusent le Premier Magistrat de la ville de ruiner arbustes et haies de leur jardin, en raison du caractère particulièrement volatil des produits utilisés pour le désherbage chimique des trottoirs de la ville.
Notre « First Lord », un peu sonné par la salve, affirme pêle-mêle, que ce ne sont pas ses produits, qui sont les flingueurs de troènes et autres… Que c'est peut-être plutôt, des araignées rouges (les pauvres bêtes, décidément il voit des cocos partout)… Que les personnes, qui ne veulent plus de traitement devant leur porte peuvent se faire connaître et qu’il compte sur elles pour avoir un esprit citoyen et désherber manuellement devant chez elles…Et qu’enfin, ces opération ont des inconvénients, mais que l’enjeu pour la ville est de conserver sa deuxième fleur et d’en obtenir, pourquoi pas, une troisième (artificielle, si l’on se réfère au potentiel irréversible de la potion en vigueur).
Au final, beaucoup de romillons commencent à se dire qu’après l’épisode de la double facture du traitement de l’eau, le "môssieur" a une tendance aussi fâcheuse que répétitive à nous passer au désherbant…Et je ne parle pas des esthéticiennes de la ville, qui doivent commencer à se demander pourquoi en cette période estivale, propice au maillot de bain, plus une seule cliente ne se fait faire le maillot… Ouais, mais bon, forcément !… Puisque c’est aussi l’époque où l’on s’assied dans l’herbe pour pique-niquer !...Bon, OK, je sors.

Anonyme a dit…

et pourpour le désherbage chimique de la Rue Anatole France.....?????

Ch M a dit…

@13:54...Bien trop efficace...Il a même fait des trous dans la chaussée !!!

Anonyme a dit…

"et pourpour le désherbage chimique de la Rue Anatole France"

Maintenant, il est efficace contrairement à celui qu'effectuait la ville sous l’ère Cartelet.
Le plus souvent, la citerne n'était remplie que d'une dose homéopathique de désherbant. L’essentiel étant souvent dispatché chez des connaissances voir, mis en réserve pour l'année suivante.

Je me souvient d'un endroit de la rue du Col Fabien où j'ai du arroser une portion de trottoir durant plus de 10 minutes contre à peine 1 pour le reste de la rue. Ces lieux stratégiques, n'était pas noté sur la feuille de route, les consignes étaient données verbalement avant le départ.

RS a dit…

Merci à l'équipe en place de nous offrir des supporters de cette qualité !

Ch M a dit…

Certainement pas un écolo, l'énervé de 14:12, qui s'est acharné à désherber une malheureuse portion de trottoir (fut-elle stratégique) pendant 10 minutes...Pourvu que sous le coup de la colère, il n'ai pas inversé ses flacons de désherbant et de shampoing, sur l'étagère...

Anonyme a dit…

Tout l'art de la désinformation. JPD l'intello en manque de répartie pour nous fait du copier/coller ?

Que dire de l'auguste Mochet ? Comme le clown blanc, il doute que le candidat qu'ils soutien ne puise gagner seul l'élection de 2014.
Alors on se rassure, on se soutient jusqu'au moment de la trahison.

A ce jeu, l'auguste devrait se méfier. Le clown blanc a une grande expérience dans ce domaine et pour lui voir ses ami(e)s revenir poser leurs fesses à la mairie semble une priorité vitale pour sa personne. Alors que le bien être des romillons, même s'il le met en avant à longueur de post, il s'en balance.

En attendant, continuez votre duo de mauvais comiques.

RS a dit…

Merci de vous associer à la compagnie vous y ajoutez le ridicule grincheux du clown triste qui complète le numéro!

Ch M a dit…

Dans son style ébouriffant, "15:57" aurait tout aussi bien pu enlever la mise, au casting de l'Adjudant CRUCHOT.

Anonyme a dit…

CM au lieu de surenchérir sur les mensonges de JPD, allez voir les archives des plaintes déposées contre la ville pour les accidents résultants du mauvais entretien de la voirie, pendant les années Cartelet.
Vous seriez étonné de constater que notre ancien maire préférait que la municipalité paie les frais médicaux des infortunés cyclistes ou piétons plutôt que d'entretenir les rues.

RS a dit…

Merci de donner vos sources et de donner des exemples

Ch M a dit…

@20:40...Quand il faut parler sérieusement politique avec des personnes qui raisonnent, je m'efforce de me hisser à un niveau correcte d'analyse...Maintenant, quand, malgré lui, un anonyme façon 13:12 (peut-être un de vos amis...Ou vous-mêmes...)part dans un scénario burlesque des plus hilarants, ça met obligatoirement une ambiance décalée.

Anonyme a dit…

"Merci de donner vos sources et de donner des exemples"

Vous connaissez le chemin pour allez consulter les archives ? Rappelez-vous, ce lieu dans les combles de la mairie où jadis la bande du vainqueur Cartelet, y expédiait en punition le personnel administratif catalogué "coco".

Cette "chasse aux sorcière" d'un autre temps devait vous faire jouir. Surtout que le gazetteux de lion délégué syndical vous servait de mouchard à l'époque.

D'ailleurs, je me demande à quoi pouvait bien servir le syndicat qu'il représentait ? Parfois je rencontre ce gars qui s'était fait buter par une voiture lors de son CES à la voirie vers 1992. Divers dysfonctionnent avaient été mis en avant concernant la sécurité du personnel, mais rien n'a bougé il a fallut un nouvel accident plus grave plusieurs mois plus tard pour que des mesures soient mises en place.
Pendant ce temps, notre bonhomme qui avait osé porter plainte, a vu son contrat non renouvelé contrairement aux autres CES entrés en même temps que lui.

Il semblerait que la drauche, accueille en son sein des revanchards qui n'aiment pas être pris en défaut.

RS a dit…

Y en a qui vont être surpris par vos "révélations "

Anonyme a dit…

"Y en a qui vont être surpris par vos "révélations ""

Je ne me fait pas de soucis, je sais très bien que ce blog est un des repères du PRG local et qu'il est peine perdue d'essayer d'instruire des ânes.

Attendons la campagne officielle pour distiller des révélations plus embarrassantes pour vos copains que ce genre de mise en bouche.
Je pense qu'un candidat saura mieux les mettre en musique que moi et je serai sûr qu'elles ne seront pas noyées dans un flot de désinformations.

Je sais que ma modeste contribution alliée à un rejet massif de la politique du gouvernement, ainsi que la présence de la Drauche dans les rangs du candidat Guérin, fera en sorte de tenir éloigné vos amis de la mairie pour encore pas mal d'années.

RS a dit…

Pour un calomniateur anonyme vous avez les chevilles qui enflent. Vous ne vous imaginez tout de même pas que l'administrateur de ce blog va vous laisser dire n'importe quoi sous couvert de l'anonymat. Viendra un moment où il faudra bien en sortir ou vous passerez à la trappe!
Pour commencer ce blog est et n'est que l'expression de son unique rédacteur qui n'est pas et n'a jamais été au PRG, même si là comme ailleurs il y compte des amis

Anonyme a dit…

"calomniateur anonyme vous avez les chevilles qui enflent"

Tout de suite les grands mots.

"Viendra un moment où il faudra bien en sortir ou vous passerez à la trappe!"

Pour vivre heureux vivons caché. Qui je suis importe peu. Mes postes qui pourraient passer à la trappe sont sans importances vu le panel de vos lecteurs, ils n'ont aucune chance d'atteindre la cible.
Mieux vaut confier l'important à des personnes qui sauront l'utiliser.

Contrairement à vous, mon seul but est de voir la drauche battue en 2014, après, je disparais dans l'ombre.

RS a dit…

Dans l'ombre vous l'êtes déjà. Quant à ce blog, ne vous en déplaise, il est, stat à l'appui, le plus lu de Romilly et le panel qui vous défrise en est très large, vous même en êtes un exemple navrant!
Fin de cet échange, le poursuivre flatterait par trop votre ego qui n'a pas besoin de ça!

irma a dit…

vu l´affluence au restaurant La Patate, pour quand la faillite et la clè sous le paillasson ???

Anonyme a dit…

La Patate sera le premier revers pour Merle.
Le deuxième sera espérons sa salle de jeux aux marais. Ainsi, cela ne fera pas d'ombre au complexe de loisir de la Belle-Idée et son multiplexe.

Allart hâtez les travaux, votre avenir politique en dépens. Les Romillons, n'aiment pas les losers, la preuve avec la "Diva" qui est obligée à force de se prendre des gamelles de jouer profil bas sur la liste de Guérin.

Anonyme a dit…

14 h 13 est en plein fantasme !

Ca doit être la chaleur !!

Anonyme a dit…

"en plein fantasme !"

2008 (26,48%) éliminée au 1er tour.
2011 (19,98%) éliminée au 1er tour.
Pour Madame "Moi, je", de tels scores devraient lui indiquer sa sortie de la vie politique.

"Ca doit être la chaleur !!"

Vite une bonne salle climatisée dans le futur multiplexe.