Fallait que ça tombe sur lui, c'est Eric Vuillemin qui aura eu le l'insigne honneur de
souffler les 150 bougies du château où il a posé ses édiliques pénates depuis 5 ans. Un anniversaire qui tombait à pic à quelque six mois de la remise en jeu de son mandat.
Pas sûr d'ailleurs que sa prestation oratoire aura vraiment boosté son image. Les spectateurs étaient venus alléchés par un programme "son et lumières" sur la façade de la mairie, pas pour se farcir une flopée de discours, c'est pourtant ce qu'ils ont dû ingurgiter pendant près de 3/4 d'heure d'horloge.
Et quels discours! Laïus du Maire dégoulinant de platitudes et de flagornerie à l'adresse des petites mains de ce "beau spectacle" qu'on attendait, sans oublier les sponsors bienfaiteurs qui l'avaient permis... so-po-ri-phique, heureusement troublé par l'assonance d'une liaison fort mal-T-à-propos venue réveiller l'auditoire assoupi... auditoire reparti faire un somme pendant le second discours du sous-préfet qui n'a rien trouvé de mieux à dire que de raconter, mal!, l'histoire de la mairie qu'on allait nous re-raconter juste après, heureusement mieux!
On croyait être quitte, eh bien non! Il a fallu encore supporter la fastidieuse présentation de la saison culturelle par la première adjointe, de quoi porter la guigne à toutes les manifestations programmées si elles sont préjugées à l'aune du talent de leur présentatrice! Heureusement les artistes ont plutôt fait mieux, quoique pas toujours, et pas très bien servis par une sono un peu poussive.
Reste que dans cette histoire de la mairie, les maires ont brillé par leur absence. à suivre les propos toujours très léchés de Mr Guillaumot, incontournable et irremplaçable historiographe du cru, la succession des maires au château s'est arrêtée à Gornet-Boivin, son bâtisseur. Après lui plus un nom de maire, pas même celui du maire qui a vu sa mairie flamber en 1954... de quoi ne blesser personne et éviter toute louange ou critique dans une matière où quelques Romillons gardent les nerfs à fleur de peau... Ce qui aura aussi eu l'avantage d'ignorer le dernier locataire qui pourrait bien se retrouver en fin de bail avant la fin de la saison culturelle!
45 commentaires:
Ouf il est revenu notre bloggueur !!!!
Not'Maire est très fort !!
Il nous dit :
" Il va-t-arriver ... !!"
Ou encore :
Je cède la parole à la musique !! "
Ou encore
" Avant de céder la parole à Mr le Sous-Préfet, je voudrais dire que les préfets avaient plus de pouvoirs avant ..."
Quel comique !!
Avec le retour des mauvais jours, revoici les aigris de la drauche.
Souhaitons que les prochaines élections, nous en débarrassera pour longtemps.
...afin de laisser à NotMaire le champ libre à l'excellence de ses discours !
"Les sponsors bienfaiteurs qui l'avaient permis".
Jean-Paul, ça serait mieux comme ça !
"afin de laisser à NotMaire le champ libre à l'excellence de ses discours !"
Nous le savons bien que la drauche excelle dans la parlotte, mais rarement dans l'action.
Combien de beaux discours pour annoncer des projets pédants qui n'auront jamais dépassé le stade de schémas étalés dans la feuille de choux locale et la propagande PRG ? Tous cela pour nous pondre l'éternel discours sur l'héritage coco qui plombait le précieux plan en omettant bien-sûr de parler de la gestion extravagante de la première mandature dont Dandrimont fut un des principal acteur.
Puisque RS est le porte parole de cette drauche, il pourrait nous faire un joli discours sur le fait que nous soyons obligé de payer un seconde fois pour un station d'épuration ? Pourquoi son copain Dichamp a contracté un emprunt qui se révèle aujourd'hui toxique pour le budget actuel, juste avant de rendre les clés de la mairie ?
Avant d'abreuver votre blog de bave, mettez les affaires des personnes que vous représentez, au clair.
Parlottes? Parlons donc des 600 emplois promis en début de mandat sur un méga projet dont justement on ne parle plus.
La station d'épuration payée 2 fois: faut pas croire tout ce qu'on dit. Qu'il y ait eu un pb oui qu'il soit de l'ampleur complaisamment agitée non! Mais c'est vrai qu'il faudrait des chiffres clairs... que je n'ai pas!
Toxique! Comme de nombreux prêts contractés par de nombreuses communes toutes couleurs confondues. Qui aurait pu savoir? Ça n'avait pas empêché le net désendettement de la commune. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui ! À chacun son extravagance...
Enfin pour mettre les points sur les i ce blog n'est le porte parole de personne d'autre que son administrateur!
l´autosuffisance de notre RS...
à se taper le cul par terre MDR
"Ça n'avait pas empêché le net désendettement de la commune."
Faire un prêt pour afficher un "bon" bilan, un joli tour de passe-passe comptable.
pas de quoi pavoiser.
14:41 ne doit pas être comptable ! Car il devrait savoir que tout prêt contracté augmente mécaniquement l'endettement.
Certes, mais réélus vos copains auraient fait passer comme toujours l'endettement sur le dos de la SACVIR. Maintenant il ont un nouveau bouc-émissaire Vuillemin et le parvis de la mairie qui sert à masquer un des trop nombreux effets d'annonce raté de la drauche.
Ben oui la SACVIR, les faits sont têtus. Sa déconfiture a coûté cher à la ville et lui a interdit bien des investissements. Si vraiment vous voulez que j'en rajoute, j'en ai de quoi vous alimenter pour un bail!
Ce n'était pas une raison pour votre ami Cartelet de la vendre au franc symbolique à Mon Logis
Faut dire que ça ne se bousculait pas au portillon pour reprendre ce cadeau empoisonné. Arrêtez de parler sans savoir!
pauvre RS
toujours dans l'incapacité d'assumer son bilan catastrophique
rejeté par 75% des électeurs.
enfin qu'il se console François Hollande fait plus mal encore au bout de d'un an seulement 23% de popularité
Parce que vous croyez qu'il suffit d'être majoritaire pour avoir raison? Vous devriez revoir votre Histoire! Mais je vous accorde un point : être minoritaire n'est pas un critère non plus... Heureusement pour le PC qui mis à part dans quelques places fossiles est devenu ultra minoritaire
"Sa déconfiture a coûté cher à la ville et lui a interdit bien des investissements."
Puisque à l'époque des cocos pâlichons de G. Didier, vous et votre pote Cartelet siégez au CM, vous étiez bien au courant de la situation ? Alors pourquoi de 89 à 95 tant de dépenses pharaoniques ? Était-il utile d'engloutir autant d'argent pour rendre le centre-ville si rebutant, qu'il en est désert ? Tout ces spectacles non rentables, de vedettes très connues, était-ce encore une fois utile ?
Pourquoi avoir "donné" la SACVIR, alors qu'un simple prêt (comme ceux que les différentes équipes Cartelet ont pris l'habitude de contracter pour des projets futiles) et une nouvelle gestion aurait pu éviter une telle situation ?
Henri Fayol a dit : "Gérer c'est prévoir".
Vous Mr Dandrimont, vous avez préféré la maxime de Léonard de Vinci : "Ne pas prévoir c'est déjà gémir".
Et depuis, vous ne vous arrêtez plus.
Dépenses pharaoniques. Lesquelles?
Spectacles ruineux. Lesquels?
Romilly a connu 2 périodes d'endettement croissant: jusqu'en 89 et depuis 2008 . Faire des citations ne dispense pas de voir les chiffres!
Centre-ville. Avez vous impression de regain de dynamisme depuis 5 ans? À voir la crise de CORAIL et le désert du samedi ça n'en a pas l'air!
Quand le siège parisien du PC a vu ses finances tomber (pertes des mairies de la petite couronne) il a envoyé ses experts comptables en campagne chercher les fonds pour terminer le paiement de son luxueux château...et Romilly (la Sacvir) a eu alors son expert aux finances....Mais le changement de tête à la Commune a fait que "le TROU" a été découvert !...il est vrai que depuis un certain temps la Sacvir effectuait des Investissements n'ayant plus grand rapport avec but...mais il fallait bien qu'elle fasse de la "cavalerie" pour masquer le déficit...et avoir les garanties de la Ville. Garanties qui ont coûté 10 bonnes années (de ceinture très serrée) pour combler le gouffre...et heureusement que la Ville a pu rapidement se débarrasser de ce "parc locatif" difficilement gérable ...dans l'immédiat.
L'AVEU
"qui ont couté 10 bonnes années de ceinture serrée"
donc 8 bonnes années avec des rentrées dans les caisse de la ville grâce au patrimoine de la sacvir : taxes locatives et taxes foncières, ventes de terrains activés commerciales...
et tout ça pour arriver à un bilan catastrophique au point d'être nommée "romilly ville morte" en 2008
Quand on est bouché on est bouché! Le passage du foncier d'une société à une autre ne change rien aux taxes foncières et locatives perçues par la ville..
Et une fois encore on n'a pas vu beaucoup de candidats se ruer sur le pactole. Dommage que l'anonyme ne se soit pas rué sur l'affaire , à l'entendre aujourd'hui il serait Crésus
On a connu le PS à 5% avec Gaston Deferre et si le couple Hollande/Ayrault continue avec cette politique de m.... ils seront bientôt très prêts de ce score...!
Bah! Ça sera encore + que le PC!
Et encore plus que le PRG ;-)
De tout temps étroitement associé au PS...pas comme le PC qui cultive sa singularité mais n'en a + les moyens.
Bon tout ça reste un peu vain FIN
"Dépenses pharaoniques. Lesquelles?"
Organiser des excursions d'élus (payées par les contribuables) un peu partout pour dénicher un projet de rues semblable à celui de la Rochelle. Cela était sûrement impératif pour notre citée ?
Rendre le centre-ville impraticable durant 2 années au point, de perdre une bonne partie des commerces. Cela était finement pensé ?
Un projet de centre-ville moins pédant, moins contraignant en terme de durée des travaux, plus adapté à notre commune et surtout moins cher, n'était-il pas envisageable ? Où est-ce l'image de l’égo sur dimensionné du duo Dandrimont/Cartelet qui représenté ?
"Spectacles ruineux. Lesquels?"
Sébastien, Roumanoff, et quelques autres (il suffit de consulter les archives de l'EE). Ont dû certainement se contenter de la maigre recettes, d'un peu plus de 200 spectateurs (dont une partie des invitations du maire) à partager avec les différents frais d'organisation ?
"Romilly a connu 2 périodes d'endettement croissant: jusqu'en 89 et depuis 2008"
Entre ces deux dates, c'est le black-out. Le PC mené par Triché, n'est plus que l'ombre d'une opposition et pour être sûr de ne pas être critiqué par la droite, vous l'avez intégré dans vos rangs jusqu'à en prendre la couleur.
Puis en prenant l'exemple du prêt Dichamp, ne doit-on pas être septique sur les "chiffres" ?
"Avez vous impression de regain de dynamisme depuis 5 ans?"
J'ai surtout remarqué, un net retour de fréquentations des commerçants non sédentaires lors des grands marchés. Nous n'arrivons pas encore au niveau des années pré-Cartelet.
Reste à Vuillemin de restaurer la fête de la "Saint Martin" que votre pote a supprimé, pour retrouver un semblant de vie à Romilly.
En ce qui concerne la crise de Corail, la drauche y est pour beaucoup, en délocalisant l'activité commerciale en dehors de Romilly, elle a condamné le centre-ville. Ce n'est pas le turn-over des restos rapide qui va permettre à l'association de recruter des adhérents et encore moins un poste d'animateur, il n'y a qu'a se souvenir des résultats sous votre mandature, des différent personnages qui arpentaient les rues avec leur déguisement lors des fêtes foraines.
"le désert du samedi"
S'il n'y avait que le samedi ! Comment devons-nous, vous remercier pour cela ?
Ah l'opposant attitré est venu déposer son petit brouet vespéral
On attend toujours qu'il nous explique comment des dépenses pharaoniques ont pu réduire l'endettement hérité et reparti à la hausse depuis 5 ans
Pour le reste on ne le fera pas changer de son avis tout droit sorti comme il dit des profondeurs de sa fosse "septique"
alors l'anonyme de 07:24 c'est RS!
quand on sent le bouchon on sent le bouchon.
les blabla de rs sur la sacvir depuis le temps c'est éventé
par contre le bilan catastrophique
de son équipe reste
"Comment des dépenses pharaoniques ont réduit l'endettement hérité?"
qui demande à l'opposant de 22:11.
Sans entrer dans ses délires,
plus séreusement vous avez fait comme cela;
premièrement dans un héritage il faut tout prendre les moins et les plus et les rentées (que RS refuse de voir) avec les taxes foncières et locatives la vente de terrains activités commerciales sont des plus
deuxièment en laissant tous les autres patimoines sans entretien comme par exemple la piscine qui avec l'aide de vuillemin , fait que les romillons sont privés de piscine pendant déjà 5 ans
un "désendettement " qui coute cher aux romillons
"c'est pas parce qu'on est minoritaire qu'on a pas raison"
c'est valable pour tout le monde
on le voit avec la faillite d' Olympia ,3 millions d'aide (avec des emprunts toxiques) pour arriver à la liquidation
pourtant qu'est ce que la Majorité municipale (l'ancienne comme celle actuelle) n'avait pas promis
la minorité avait pourtant vu juste
Quel charabia! Merci de revoir votre copie avant de la livrer au public, elle fourmille d'inepties... que je suis las de relever (voir les précédentes réponses!)
"Pour le reste on ne le fera pas changer de son avis tout droit sorti comme il dit des profondeurs de sa fosse "septique""
Analysons votre cloaque :
Vous soutenez, que lorsque vos copains ont dû laisser leurs places à la mairie, la ville était désendettée ?
Selon vous, le financement du bazar du quartier des lumières et du boulevard urbain était bouclé ?
Donc, le budget 2008 était a été clos sur les bases d'un équilibre jamais atteint depuis 89 ?
Alors expliquez moi, l'utilité du "prêt Dichamp" ? Pourquoi faire une chose aussi stupide si proche d'une échéance électorale, surtout lorsque l'on a une trésorerie saine, je ne vois pas trop le but de ré-endetter la ville pour des années ?
Comment être sûr que le colistier ne reproduira pas une telle bêtise ?
L’existence de ce prêt, prouve que le bilan fiscal dont se félicite la drauche, n'est que pur mensonge.
Donc de deux choses l'une : Soit votre amis est stupide et ne doit pas se présenter à l'élection. Soit, c'est un menteur et il n'a aucune légitimité pour prétendre une nouvelle fois à un poste d'élu.
Sur les arcanes de ce prêt, je n'en sais rien, n'étant plus alors dans le conseil depuis un bail. Mais vous avez l'air d'ignorer que la ville emprunte chaque année pour ses investissements. En l'occurrence ça lui était d'autant plus facile qu'elle était alors largement désendettée.
Sur le fait que cet emprunt se soit avéré toxique, c'est naturellement malheureux, mais la ville de Romilly a subi là une atteinte largement partagée par de multiples collectivités territoriales, toutes couleurs confondues. On demande aux élus compétence et prudence, pas d'être devins!
Alors RS il paraît que c'est toi et Dichamp qui refusez toute alliance avec les cocos. En somme vous savez très bien que vous allez faire un bid mais peu importe pourvu que Vuillemin soit réélu au détriment des cocos. Remake de 2008 malins les socios !
Je ne me souvenais pas avoir gardé les cochons avec Joseph pour qu'il soit avec moi à tu et à toi, mais bon, chacun a la politesse qu'il peut.
Pour le reste, Joseph me prête plus d'influence que je n'en ai, mais c'est vrai que s'il fait partie du syndicat d'initiative de l'union avec le PC à tout prix, je suggérerait au staff de revoir le casting.
Et puis c'est bien beau d'exiger des socialistes locaux ce que le PC refuse au niveau national. Y a qu'à voir les publications du PC à tous les échelons pour voir leur sens de l'union... Mais Joseph ne voit pas plus loin que son romillo-nez
Plus sérieusement, messieurs les "umpions" et messieurs les "drauchillons"...Quand allez-vous fusionner vos listes, afin de pérenniser la grandeur du travail accompli, lors de vos passages successifs à la "maison-Maire"?...On en a même vu une, deuxième adjointe sous la "drauche" et devenir première adjointe chez les "umpions" (sûrement sa conception de la promotion sociale)...Qu'est-ce qu'on se marre !
Houlala, ils sont énervés les cocos, on voit que les élections approchent. Bon à part des inepties et les mêmes rengaines, pas grand chose de nouveau. Je vais donc faire comme les petits copains, ne lire que vos articles qui sont toujours très justes, corrosifs et drôles. Merci RS Continuez et bon courage mais un conseil, arrêtez de leur répondre, ils n'en valent vraiment pas la peine les rageux.
Merci! J'ai beau être blindé et nourrir peu d'illusions sur la société, un petit mot d'encouragement de temps en temps, ça fait du bien!
Lu dans "l'Est-Eclair"..."La réunion organisée, mardi soir, sur la sécurité publique à la salle des fêtes, aura eu le mérite de remettre à plat les vrais chiffres de la délinquance dans la deuxième ville de l'Aube. Le thème de l'insécurité, à l'approche des échéances électives de mars prochain, reste en effet profondément ancré dans les préoccupations quotidiennes des habitants. C'est le commandant Forest, commandant la compagnie de gendarmerie de l'arrondissement, qui était à la manœuvre pour présenter au public non seulement les dispositifs mis en place par les gendarmes pour assurer le maintien de l'ordre, mais aussi les derniers chiffres de la délinquance pour les huit derniers mois à Romilly. 50 cambriolages, 86 dégradations, 73 violences sur la personne et 234 vols. Les chiffres de l'insécurité sont bel et bien en augmentation à Romilly. « Ce sont des chiffres qu'il faut prendre avec précaution, reconnaît le commandant Forest. Les atteintes aux biens ont connu une hausse de 25 % mais nous avons dû, cette année, prendre en compte plus de 80 dégradations commises sur des voitures à Romilly. » Les actes de violences sur les personnes et notamment aux femmes sont en augmentation de 15 %. Une vraie problématique pour les gendarmes qui doivent, la plupart du temps, intervenir dans les familles malheureusement et trop souvent en prise avec l'alcool.
Les municipales en filigrane
Cette tendance à la hausse n'est pas nouvelle mais s'inscrit finalement dans la continuité des chiffres enregistrés pour les années 2011 et 2012 et ce, malgré la politique sécuritaire engagée depuis 2008 par la nouvelle équipe municipale. En 2012, 2058 crimes et délits ont été commis alors que l'année précédente ils atteignaient le chiffre de 1864. Même configuration pour les atteintes aux biens - 1317 contre 1024 en 2011. Malgré ces chiffres, le commandant Forest a indiqué qu'il n'existait pas « de zones de non-droit à Romilly » et que « tout allait être fait pour inverser la tendance. » Des propos auxquels se sont associés Olivier Marmion, le sous-préfet de Nogent-sur-Seine et le maire, Éric Vuillemin, qui n'entendent pas baisser les bras face à cette problématique sécuritaire à Romilly. Quant à Jacques Beaujean, l'adjoint chargé de la sécurité, il a réaffirmé le soutien de la Ville aux efforts devant être engagés au bénéfice de la sécurité publique. « Si nous n'avions pas installé des caméras de vidéoprotection et si nous n'avions pas créé une police municipale, alors les chiffres de la délinquance seraient bien plus élevés à Romilly. » Une analyse aussitôt mise en difficulté par l'élu de l'opposition, Claude Maitrot (MRC) qui s'est montré perplexe quant à l'efficacité de ces dispositifs « qui finalement n'auront pas contribué à faire reculer les chiffre de l'insécurité à Romilly. »… 1/2
Les « Voisins vigilants » sont-ils la solution ?
Des voisins vigilants plus efficaces que les caméras de vidéoprotection ? La question pourrait faire sourire mais ce dispositif né en Grande-Bretagne semble connaître les faveurs des pouvoirs publics. Le principe est simple. Loin d'être des paranoïaques du cambriolage, des voyeurs qui épient les faits et gestes de leurs voisins, des délateurs nostalgiques des années 40, ou encore des justiciers aigris prêts à créer des milices armées pour assurer la défense de leur quartier, les voisins vigilants sont simplement des citoyens désireux de créer un élan d'entraide et de solidarité dans leur quartier pour rendre leur vie plus agréable. L'idée a fait son petit bonhomme de chemin en France où de nombreuses communes ont déjà franchi le pas. En juin 2011, Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, avait vivement encouragé dans une circulaire ce type de participation citoyenne.
Et Romilly ?
Le site « voisins vigilants » permet de créer des communautés de voisins qui « surveillent » leur quartier, en accord avec la municipalité et la police ou la gendarmerie. La ville voisine de Nogent-sur-Seine a souscrit à l'idée au travers d'une convention passée avec la gendarmerie. Et Romilly ? « Nous y travaillons », reconnaît le commandant Forest qui veut tout faire, dans le même temps, pour éviter les dérives et les délations abusives."
ET SI, AU LIEU D'APPEL A DES CAMERAS COUTEUSES ET LIMITANT A GRAND PEINE LA DIAGONALE MONTANTE,OU D'UN RECOURS, TOUT A FAIT ALLUCINANT, A DES EXPEDITIONS PUNITIVES,FACON "WESTERN", ON EN REVENAIT A UNE VRAIE POLICE NATIONALE ET VRAIMENT PROFESSIONNELLE, N'AYANT RIEN A VOIR AVEC LES "GARDES-CHAMPÊTRES", EN PLACE???... 2/2
66
longue vie a notre sheriff Beaujean...gendarme a la retraite et ses Gardes Champetres
@romeo...Ne pas confondre Gendarmerie et Police...à ROMILLY, la Gendarmerie est bien à sa place, sauf si elle chapeaute la Police, en ville; Or, les compétences, fort limitées des "municipaux" font que leur role est plutôt subalterne à celui des gendarmes, d'où la réunion tenue sous les commandes du Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de l'Arrondissement.
Afin de mieux comprendre les attributions des uns et des autres, s'inspirer de ceci :
Extrait de : « Gendarmerie, PJ, qui fait quoi ? » – Par Dominique Rizet
On parle souvent d’enquêteurs, une dénomination pour le moins approximative. Dans les enquêtes criminelles, on évoque soit la gendarmerie, soit la police. Pour tenter de mieux comprendre les compétences de chacun, Dominique Rizet nous en explique toutes les subtilités, et nous allons vite constater qu’il ne s’agit que du sommet de l’iceberg.
Au départ, c’est simple et pour schématiser : la police dans les villes et la gendarmerie à la campagne. Le domaine géographique de compétence de la police nationale s’appelle la ZPN (Zone police nationale) et celle de compétence géographique des gendarmes la ZGN (Zone gendarmerie nationale). C’est leur jargon mais les uns et les autres prononcent ces deux abréviations 200 fois par jour.
Cela signifie que les gendarmes assurent les missions de sécurité et d’ordre public dans les zones rurales et péri-urbaines (exemple : Vénissieux dans la banlieue de Lyon, ou encore le département de l’Oise, en grande périphérie de Paris) alors que la police nationale travaille dans les grandes villes et les zones urbaines en général.
Le décalage provient du fait que les gendarmes ont compétence sur 95 % du territoire national où vit plus ou moins la moitié de la population française alors que la police nationale a compétence sur 5% du territoire national où vivent les 50 % restants de la population…
Mais nous parlons bien, dans le cas présent, des missions de sécurité publique et ordre public. Ça veut dire pour le quotidien : les mains courantes, les plaintes, les délits, la constatation des infractions, les enquêtes et la recherche d’auteurs d’infractions à la loi, la sécurité routière, le maintien de l’ordre, etc… En ZPN, on va au commissariat de police, en ZGN, on va à la Brigade Territoriale.
un grand Bravo a CH M .... il oublie que...le Gendarme est un militaire qui vit dans sa caserne (a voir les films avec L d Funes) qu´un miltaire controlle un civil au 21eme siecle (en temps de paix) est unique en Europe
Cela conforte l'idée qu'une "Police municipale" est totalement inutile... D'ailleurs ces fonctionnaires grassement payés avec l'argent du contribuable ont des horaires de bureau!!!!, passent leur temps à se promener (pardon à patrouiller!!!) en voiture, chasse l'automobiliste qui roule à 52km/h au lieu de 50.... (c'est sur que c'est plus facile de verbaliser un ouvrier qui part ou qui rentre du travail que de lutter contre la vraie délinquance...) Et que dire de leur attitude sur le parking du Lycée.... On reste au chaud dans la voiture au lieu de s'assurer que les élèves respectent les feux ou de s'interposer lorsqu'il y a des problèmes de baggares, de racket,
commentaire dans l´est eclair
@ beresina...Tant que ça n'est pas le gendarme qui doit décliner son matricule aux "clébards en herbe", pour accéder à sa Gendarmerie...Mais on y viendra peut-être ?
@ l'anonyme de 11:31 : On sent le vécu ? Ça fait mal de se prendre une prune lorsque l'on est habitué à prendre pour le roi des rue de Romilly. Être de gauche ne donne aucun passe-droit.
Une info RS : Il serait judicieux pour la municipale, de planquer au alentour du CSI le panneau de limitation à 30 sur 150m n'est que rarement respecté. Il y un bon pactole à faire.
La réunion sur la sécurité a fait salle comble : 400 chaises installées pour une trentaine de présents (dont les élus fidèles et infidèles) et les opposants ! Un bid pour notre Maire et son sheriff...
Enregistrer un commentaire