![]() |
Merci au photographe du canard Clic pour l'article |
Il est radieux sur le cliché le briseur d'ailes et édenicide obstiné, qui n'a pas voulu ajouter à son attil'allart palmarès la disparition du club hippique. À ses côtés Ediléric satisfait d'une opération qui va faire monter sa cote électorale à défaut d'arranger son budget et, soulagé, le patron du club RS10 qui n'en pouvait plus du pataquès financier où l'avaient mis les dirigeants du club hippique... curieusement absents sur la photo.
On n'ergotera pas sur les responsabilités des uns et des autres, la presse s'est largement fait l'écho d'une foire d'empoigne qui a duré des mois... Disons que dans la situation présente c'était: ça ferme ou la ville s'en mêle et la fermeture le club aurait été une perte irréparable d'activité et de notoriété pour la ville qui en a déjà assez perdu comme ça.
Alors, pour ce geste salvateur, Monsieur le Maire Merci! Même si l'approche de certaines échéances n'est pas sans avoir un peu pesé dans la balance... les servitudes de la démocratie ont parfois leur grandeur!
15 commentaires:
... et Allard pourra toujours mettre les chevaux au vert dans la grande friche qui se développe du côté de la Belle Idée à défaut de commerces et de pavillons...
Au moins il fera l'économie d'un fauchage !!!
un grand merci a Monsieur le Maire pour le gaspillage du denier public...un contribuable romillon
On prend connaissance dans les journaux de ce rachat, alors que le Conseil Municipal n'a même pas voter cette décision. Ou est la démocratie!
"Le maire, Éric Vuillemin, évoque un dossier « complexe » à gérer tant sur le plan juridique qu'en droit social. Pour mener à bien cette transaction, la commune va devoir résilier le bail à construction ... Le conseil municipal aura à se prononcer également sur l'acceptation d'un nouveau bail, rural celui-ci, entre les deux parties. Un bail qui définira le montant du fermage dont le montant devrait avoisiner les 8 000 € par an" est-il écrit dans le journal
Avant de lancer quelque accusation d'abord bien lire! Il est clairement dit que le conseil va devoir se prononcer, mais il est évident qu'il fallait d'abord que la ville et le RS10 se mettent d'accord sur le contenu de la résolution.
Ah mais peut-être auriez vous préféré que tout cela reste secret pour le découvrir au dernier moment le jour du Conseil!
Enfin une bonne décision !
Je me souviens des assemblées générales (ordinaire et extraordinaire), où l'adjoint aux sports ne voulait pas entendre cette proposition de reprise des emprunts par la mairie qui avait été soumise par Christian Barthélémy. Ceci avait d'ailleurs déclenché la démission de ce dernier du CA du RS10. Je pense que c'est la seul solution pour sauver l'omnisport. Ce que je déplore dans cette affaire, c'est que depuis le début du mandat, le grand dadet qui n'aime pas le sport et les sportifs en général, n'est pas accompagné la section comme cela était convenu avec ses prédécesseurs. Je pense que la prochaine échéance électorale l'a décidé à investir. Dans ce sens, et pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire et tout le dossier, il passe pour le sauveur du cercle hippique alors qu'à la base il fait parti des fossoyeurs. Si j'ai un conseil à donner aux dirigeants sportifs locaux, rencontrez le maire et son adjoint, il ferait n’importe quoi pour gagner 1 voix et de ce fait il dit oui à tout ce qu'on lui demande. En tout cas, c'est ce qui se dit dans les services proches de son cabinet.
"Le maire, Éric Vuillemin, évoque un dossier « complexe » "
Comme pour la cagnotte de la Lyonnaise, toujours l'excuse fumeuse pour sauver le cul de la drauche.
Merci le candidat qui avait promis un grand déballage sur les affaires.
On comprend mieux pourquoi JPD/Cartelet/Auzols et toute la drauche réunie l'ont soutenu au 2ème tour.
Au prochaine élections, votons FN, le seul parti que ces parasites n'ont pas encore dans leur poche.
Oh le Président Migeote il s'affiche en bone compagnie alors que le conseille municipal n'a pas encore voter ! y sera sur la liste à Vuillemin ça n'étonnera personne...
Quand vous aurez le FN aux affaires vous pourrez déchanter car c'est l'UMP puissance 10 côté destruction (culture, sport, social etc...) rasé ! Et on les aura pour longtemps car les dictatures ont la peau dure...!
21:44 a l'esprit étroit
Un Président de club traite avec les autorités de sa ville quelles qu'elles soient. Fallait-il qu'il attende un nouveau maire pour traiter le problème ? Triste conception du dialogue social !
Du coup toutes les écoles primaires font faire du canasson aux enfants. On aura peut-être des champions dans la discipline dans quelques années.
C'est ce qui c'était fait mais en natation avec la piscine municipale...
Ça pue les élections !
Dans un premier temps ils reprennent les emprunts du RS10 (pour passer pour les sauveurs de la situation). Si j'ai bien lu le canard à la botte du château, ils vont refaire la piste d'athlé et le terrain de foot. Le fossoyeur de l'aérodrome a annoncé à l'AG du RS10 tennis de table qu'il avait en prévision de refaire une salle spécifique de tennis de table dans le courant du prochain mandat. Tous ça est écrit dans le journal et ce n'est pas du tricotin et filochard. Non, non, c'est de la vrai citation de gens qui seront sur la liste du grand aux prochaines élections. Ils sont déjà en campagne et ils commencent à nous faire croire qu'ils vont s’intéresser au sport. Depuis 5 ans, le peu qu'ils ont fait au sport c'est supprimer. Il aura tout de même fallu 3 adjoints en 3 ans pour affaiblir lourdement un monde qui ne demande qu'un petit coup de main pour bien fonctionner. Eux, ils ont mis un grand coup de pied pour tout esquinter. Et nous n'en sommes qu'au début, si ça se trouve, dans 6 mois, ils vont nous annoncer la construction d'une vrai piscine...
Et voilà qu'il nous remet ça avec le zoo. Il ne sait vraiment plus quoi inventer pour faire croire que tout va bien et que Romilly va se développer grâce à lui. Quelle tristesse !
On pourra mettre en cage des pires spécimens de la drauche.
Lancer des cacahuètes aux locataires du zoo, nous fera peut-être oublier le multiplexe qui tarde à venir.
Va bien finir par créer un champ de courses à "La Belle-Idée", pour rentabiliser les écuries des canassons.
Le marchand de cacahuètes de 12:37 va devoir en fourguer quelques pelletés, s'il veut se payer une place au tarif d'un multiplex.
Enregistrer un commentaire