Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

jeudi 24 octobre 2013

Conseil Munici-FAST

Jamais à court d'idées pour promouvoir sa ville, Not'Maire vient d'inventer le Conseil Municipal le plus rapide de France.

Convocation du Conseil ce soir à 18h30... Pas de bol pour le taulier du blog, à cette heure là il peut pas y être! Mais qu'à cela ne tienne,  vu le temps que ça met d'habitude pour s'ébrouer et discutailler, dans une heure il n'y aura pas le quart des questions de passé, alors , le taulier se radine piam-piam  à 19h30...
Mais là, surprise! c'est déjà la fumée des cierges dans un silence d'enterrement! Coup d’œil à l'assemblée... pas étonnant que ça ne fasse pas de bruit, y'a plus que les godillots du fans' club d'Eric. Les bancs de l'opposition? Vides!
Renseignements pris, paraît qu'elle s'est égayée comme une volée de moineaux à peine posée. C'est pas la peine de venir débattre des dossiers, qu'ils auraient dit, tout est déjà dans la presse depuis quinze jours, alors nous on s'en va...
C'est vrai qu'il n'y a qu'à lire le canard pour voir que le Conseil n'est plus que la chambre chambre d'enregistrement de décisions déjà publiées et qui, à ce qu'il paraît, ne passent même plus en commission.

Super rapide, super efficace, Not'Maire, qui tire plus vite que l'ombre de l'opposition...
Résultat! Toutes les questions ont été adoptées sans discussion et à l'unanimité en moins de temps qu'il n'en fallait pour que RomiScope ait eu le temps de s'asseoir...
Va falloir inscrire ce nouvel exploit au Guiness des records!


Si le Conseil s'en est tenu à ce qui était prévu, il s'agissait de voter l'acquisition des bâtiments de SOROTEX pour le projet de musée, prévoir la création d'un crematorium sur le site de la carrière à l'entrée ouest de la ville (vers le chenil) et des travaux de réaménagement du rez-de chaussée de l'hôtel de ville et de ses combles.
RomiScope a juste eu le temps d'entendre les derniers mots du Maire sur cette question: "des travaux nécessaires pour des raisons de sécurité et parce que Romilly fait partie des villes concernées par le centenaire de la Guerre de 1914, puisque Joffre est venu en 1914 au Collège Langevin"... Des fois que son fantôme reviendrait faire un tour à la Mairie, 100 ans plus tard!

7 commentaires:

J'étais là! a dit…

Bravo les cocos, on accuse le maire, on dénonce et on se tire avant d'avoir une réponse.
Mais au moins ils auront fait un beau coup de com en pleine précampagne des municipales!

Je suis étonnée que GUERIN et MAITROT ont suivi le mouvement, eux qui sont moins sectaires, si j'ose dire!

RS a dit…

"Je suis étonnée que GUERIN et MAITROT ont suivi le mouvement, eux qui sont moins sectaires, si j'ose dire!"
Les mêmes causes produisent les mêmes effets... si j'ose dire!

RomiScope a dit…

Une série de commentaires sans rapport avec le message a été transférée sur les brèves

Anonyme a dit…

Pourquoi installer le futur crematorium à proximité de l'aire des gens du voyage ?

Le construire à la Belle-Idée serait plus pratique. Outre le fait que là-bas, on ne risque pas de retrouver notre voiture sur cales pendant que le belle mère se fait rôtir, pendant les 2 heures que dure la cérémonie, on pourra se faire une toile au multiplexe (voir consoler la veuve à l’hôtel tout proche) et à la sortie, la famille peut aller se taper la cloche au mac do, à la cafète, à la Pataterie ou à la Boucherie.

Bref, encore un non sens de nos élus.

Ch M a dit…

@19:07...???...Parce que la belle-mère laisse une veuve ???

Anonyme a dit…

Sans compter que ça fera chic de traverser le boulevard urbain avant de se retrouver en cendre dans un bocal.

Anonyme a dit…

Pourquoi, Mochet cela vous étonne ? Avec la gauche en déconfiture, après le mariage pour tous, nous aurons peut-être bientôt droit d'aller choisir notre futur(e) moitié(e) sur les bancs de la maternelle.