Était-ce pour dissuader tous les candidats à la reprise du château en mars prochain? En tout cas Ediléric et son trésorier ont bien tout fait pour leur savonner la pente, car le budget qu'ils vont leur laisser relève de la quadrature du cercle... Jugez plutôt.
Dans sa présentation des grandes lignes budgétaires pour 2014, le Prieur économe y est allé de son avalanche de chiffres débobinés à la hussarde, comme d'hab, le tout enrobé d'édulcorant édilique pour la com'.
Et d'une je baisse les impôts... non pardon, les taux, de 2%... Donc moins de rentrées fiscales.
Et de deux je n'emprunte plus le moindre euro... Faut dire que la coupe était pleine.
Et de trois je me lamente de la baisse des dotations d'Etat en chute, disent-ils, de 450000 euros
Bref! les rentrées sont en chute libre... Ce qui ne m'empêche pas d'augmenter les subventions, de prévoir plein de dépenses d'investissement dans la voirie, la piscine, la flotte et les égouts... le tout pour une ardoise de près de 7 millions d'euros.
Pas vraiment sûr que l'économe y croyait vraiment, mais comme il n'est pas candidat à sa succession il n'en avait cure et côté Maire, pourvu que ça passe en mars, il sera toujours temps de faire avec après.
En tout cas côté opposition on n'est pas dupe, tout ça a un parfum d'élections. Et comme a dit Joë, après l'incontournable couplet des inépuisables réserves du Grrrand Capital, la réduction d'impôt ça fera mieux sur les tracts électoraux que sur les feuilles d'impôts, "j'ai fait le calcul pour moi, ça va me faire 5€ de réduc"... Quant-à Maitrot, qui jette l'éponge pour les prochaines municipales et n'a d'autre horizon que les élections européennes, tout ça c'est la faute à l'Europe... Romilly vu de la Lune! Que du cinéma!
Le cinéma, justement parlons-en! Il s'agissait de solder les compte du cinoche tout juste municipalisé avant de lui fermer les quinquets.
Ah que de promesses ne nous avait-on pas fait... Et qu'on allait booster l'affluence, et qu'on allait faire du bénéf, et qu'on allait élever le niveau par les ventes de pop-corn, et que, et que...
Résultats? Une fréquentation en baisse, un déficit en hausse et l'obligation de mettre au pot 70000 euros pour faire la soudure... Soit 2 fois ce que versait la ville à l'Eden quand il était géré par la maudite assoc... Alors bien sûr Eric y est allé de sa com'édile pour expliquer le fiasco... la crise, les sorties minables, les dépenses de ceci et de cela... et puis et puis... on est vite passé à autre chose.
Flash-back sur les prolégomènes.
Tout avait commencé par un bel unanimisme autour de Mandela. Minute de silence... longue, conseillers et spectateurs debout; une voie et un site à son nom, au bout de la rue J Jacquemin le chemin vers la Petite Ferme ++ l'Arboretum, un retour ému de Joë sur la séance de 1986 qui avait fait Mandela Citoyen d'honneur de la Ville... une harmonie comme jamais dans le concert municipal!
S'en était suivi un speech d'Allart sur le dossier de la pisc... pardon! du centre nautique. Que ça y est, les entreprises sont toutes, ou presque, désignées, parmi lesquelles 6 auboises dont 2 romillonnes: Guzier et Batiteg... Bien! Que le chantier allait se préparer sous 2 mois avec début des travaux début février... électoralement cadré!
Pour le reste des broutilles, le vote des subventions pour les assocs avec un PLUS pour les assocs patriotiques, centenaire de la Grande Guerre oblige!, 3 lampadaires par ci, 4 vente de bouts de parcelles par là et des promesses de travaux de ceci et de cela... Que des bonnes nouvelles pour Noël... au moins sur le papier!
57 commentaires:
"Ce qui ne m'empêche pas d'augmenter les subventions, de prévoir plein de dépenses d'investissement dans la voirie, la piscine, la flotte et les égouts..."
Vuillemin est bien obligé de faire des dépenses que son prédécesseur, n'a jamais voulu entreprendre.
aux travaux de voirie Cartelet préférait la construction de l'empire Merle à la Belle-idée avec son boulevard urbain et sa ligne cimentée qu'il a fallu raboter vu les problèmes que cela posait aux services d'urgences (à combien, peut-on estimer les conséquences liées au retard d'un VSAB bloqué dans cet étroit couloir pensé par la fine équipe ?)
La nouvelle piscine aurait dû être bâtie ou l'ancienne rénovée durant le dernier mandat de Cartelet, mais celui-ci a préféré faire plaisir aux bobos du coin en construisant à grands frais une cercle hippique dont la gestion se révèle un gouffre financier.
"la flotte et les égouts" Vous même JPD n'avez pas fait mieux, la nouvelle station d'épuration que votre équipe devait construire au début des années 90, n'a jamais dépassé le stade du remblaiement de la tourbière jouxtant l'ancien site. Combien à coûté aux contribuables Romillons ce bricolage ainsi que les années de cotisation pour une station fantôme ?
Mais naturellement avant Vuillemin on n'a rien construit, les rues étaient en terre battue.
Vuillemin est arrivé, il a jeté aux oubliette le centre culturel qui manque à Romilly depuis des lustres, il a fermé une piscine e qui tenait debout et qui pouvait tenir jusque la suivante qui était programmée, son copain a fermé l'aérodrome pour que Merle puisse y faire ce qu'il voulait... jusqu'à ce qu'il se fâche avec lui. Et il a ré-endetté la ville qu'il avait reçue désendettée.
Station d'épuration? On va tout vous expliquer par le menu bientôt en attendant les miracles édiliques qui vont tout résoudre... sur le papier!
"les rues étaient en terre battue."
vu l'état que le PRG les a laissé en 2008, nous n'en étions pas très loin.
"le centre culturel qui manque à Romilly depuis des lustres"
Fallait vous y prendre plutôt au lieu de favoriser les lubies des bobos qui pour la plupart, n'habitent pas Romilly.
"il a fermé une piscine e qui tenait debout et qui pouvait tenir jusque la suivante qui était programmée"
Encore une arlésienne du PRG, tout était programmé, mais 20 ans de gestion n'a pas suffit ? La SACVIR a eu bon dos !
"son copain a fermé l'aérodrome pour que Merle puisse y faire ce qu'il voulait..."
Qui a favorisé le projet de Merle ? D'autres investisseurs n'étaient ils pas en concurrence ? Pourquoi Merle plutôt qu'un autre ?
"il a ré-endetté la ville qu'il avait reçue désendettée."
Avec la double somme consacrée à la station d'épuration, les investissement plus que douteux de terrains achetés puis cédé à l'Euro symbolique puis pour certains (derrière la mairie) rachetés au prix du foncier, une tentative d'aide financière à la patronne d'Olympia, un cercle hippique au prix extravaguant, Dichamp n'aurait pas eu besoin de contracté un emprunt foireux.
La période 2001/2008 aurait dû permettre à Romilly d'entrer dans le 21ème siècle, au lieu de cela, vos copains ont renvoyé notre ville dans la préhistoire.
"Station d'épuration? On va tout vous expliquer par le menu bientôt"
Pourquoi, 20 ans n'a pas suffit au PRG pour s'expliquer ? Heureusement pour votre clan que Vuillemin qui devait tout déballer une fois élu, nous a servit un vague "Romilly avait plus à perdre à poursuivre la Lyonnaise, que de laisser courir l'affaire". Ça sert à cela "le plus apte à gérer Romilly"
Quel salmigondis! Je vous laisse à vos délires...
La pirouette habituelle lorsque JPD alias RS est à court d'arguments pour la défense de son clan.
Il y a surtout des gens avec qui je n'ai pas de temps à perdre... Vous avez l'honneur d'en être
"Il y a surtout des gens avec qui je n'ai pas de temps à perdre..."
Cantonnez-vous alors à la publication de l'agenda des loisirs au moins, vous brillerez plus qu'en politique.
OK quand vous même ferez votre blog pour remplacer le mien. D'avance je vous promets d'en être un aficionado!
fin de cet échange sans intérêt!
Oh Oh !...Eric 1er a préparé la grande flotte des municipales !...on ne laisse rien passé ! les sous-marins sont prêts à intervenir aussitôt car il ne faut pas noircir le tableau de la mandature du roi Vuillemin...et les torpilles interviennent illico presto...mais les urnes sont insensibles aux torpilles et le maître notaire pourra remonter la rue de Lattre sur 50 mètres pour aller retourner siéger...à son étude...fin mars !
Aussi clair que de l'eau de source!
"mais les urnes sont insensibles aux torpilles"
Si elles sont aussi insensibles aux suspicions qui planent en se moment sur la gestion de Dichamp, il n'y a vraiment plus grand-chose à espérer des urnes.
"le maître notaire pourra remonter la rue de Lattre sur 50 mètres pour aller retourner siéger...à son étude"
Cela ne dit pas qui le remplacera ?
le cinéma est un exemple de la mauvaise gestion de l'équipe d'Eric:économiquement, culturellement et socialement
Si certains veulent parler de "suspicions" sur les finances romillonnes...allons-y ! il y a de quoi noircir les pages !...et ne parlons même pas de l'époque Sacvir qui fit grand bruit...on peut revoir les méthodes du grand financier d'Eric 1er...pour noyer le poisson ou bien du côté de la ComCom...pour permettre les culbutes budgétaires de fin d'exercice...amusons-nous un peu ! et sortez vos stylos...chers sous-marins !
@=>18:27
"le cinéma est un exemple de la mauvaise gestion"
L’Éden le regretté joujou politique de JPD. C'est pour cela qu'il faut un multiplexe à Romilly afin de nous débarrasser de cette pompe à fric instaurée jadis par le PRG.
"économiquement, culturellement et socialement"
Économiquement pour qui ? Vuillemin, nous a soulagé d'un salaire de directeur plus qu'honorable pour un petit cinéma.
Culturellement, je ne pense pas que Romilly soit une ville peuplé exclusivement d'intellos bobos. Un pote de JPD nous avait décrit comme des "neuneus pousseurs de caddies".
socialement, le PRG se servait de l’Éden pour sa propagande.
Depuis, il lui reste ce petit blog pas trop lu par les Romillons pour distiller ses mensonges.
@=>18:33 (toujours le même)
"l'époque Sacvir"
C'est plus que du réchauffé, si c'est votre seule cartouche (sans jeu de mots) contre les cocos, l'affaire ne tient plus tout à été remboursé par deux générations de Romillons et cela a permis aux équipes Cartelet bien des choses.
"amusons-nous un peu !"
Pourquoi pas ? Vu le matraquage fiscale du gouvernement, rions un peu.
"sortez vos stylos..."
Je suis tout ouïe ! Retournons dans la cour d'école à jouer à celui qui a la plus grosse. Cela tombe bien puisque ceux que vous défendez sont profs ;)
Les salaires du directeur de l'Eden et de tous les autres personnels étaient payés par l'assoc et non par la ville. Le déficit de fonctionnement de 35000€ annuel était conventionnellement couvert par la ville. Aujourd'hui sous direction municipale c'est 70000 € qu'il a fallu remettre au pot.
Multiplexe, vous allez pouvoir en rêver longtemps, le temps qu'il faudra pour passer de 50000 entrées à 150000 pour équilibrer la gestion, à moins que vous ne vouliez faire cadeau de ce coûteux joujou à Romilly sur vos deniers persos.
Il vous reste à retourner pousser votre caddie pour continuer d'y rêver in situ!
"Les salaires du directeur de l'Eden ... étaient payés par l'assoc et non par la ville."
Et d'où venait une partie des subventions de l'assoc ?
"Aujourd'hui sous direction municipale c'est 70000 € qu'il a fallu remettre au pot."
Vous oubliez, qu'il a fallu moderniser le cinoche (vos potes aurait du y penser durant leur mandat), sans oublier la crise et l'austérité imposée par le gouvernement aux bas salaires. Lorsqu'il faut allez s'enfermer dans un cinéma loin de tout vrais commerces, il faut emmener toute la famille et faire des sacrifices pour choisir le film.
C'est pour cela que je suis pour le multiplexe et son pôle loisirs où, chacun pourra choisir son activité et moduler selon la somme que l'on veut dépenser.
"Multiplexe, vous allez pouvoir en rêver longtemps ..."
Si l'offre pôle-loisirs/multiplexe est attrayante, pourquoi la fréquentation ne serait-elle pas au rendez-vous ?
Opposer et comparer les entrées de l’Éden à un vrai site de loisirs est ridicule et réac de votre part sauf, si vous y avez quelques intérêts.
"Il vous reste à retourner pousser votre caddie pour continuer d'y rêver in situ!"
C'est comme cela que parfois, je vous y trouve rasant les murs pour essayer de passer inaperçu.
Vous racontez n'importe quoi et qui plus est sur un ton déplacé. Mais bon!
Mes potes, comme vous dites, ont poursuivi le travail de leurs prédécesseurs en équipant les salles en dolby et en créant la 3eme salle.
Subventions: 35000€ comme dit + haut avec une fréquentation qui atteignait entre 70000 et 80000 spect/an... Aujourd'hui on doit tourner autour des 50000 ce qui bien sûr creuse le déficit et oblige la ville à doubler sa participation
Pôle de loisirs... Avec l'ouverture imminente de celui de Merle au Marais, il a du plomb dans l'aile... A moins de rêver Romilly en Las Vegas
Quant à mes visites au centre commercial de là bas elles sont de fait rares, j'ai aussi bien à 2 pas de chez moi, mais quand j'y vais je n'y rase pas les murs, encore que maintenant que je sais que vous fréquentez les lieux, je vais peut-être y espacer davantage mes visites.
Faites de beaux rêves !
Le cinéma servait de propagande au PRG ???
Et oui il obligeait tous les WE les romillons à aller voir des films sur la cuisisne du cassoulet et sur Pierre Mendes France.
Navrant ce débat sur le cinéma...
Car quand la fréquentation d'une salle de cinéma baisse le principal facteur est une programmation nul...
L'Eden est passé de cinéma "d'art et d'essai" à un cinéma de consommation avec blockbusters navets style TV...
Alors pourquoi payer pour voir des daubes qui passeront gratuitement sur le TNT ???
C'est a mon sens la seule raison de la baisse de fréquentation...
Quand on vent tuer son chien...
"Simplistissime"
à 8:10
"L'Eden est passé de cinéma art et essai à un cinéma de consommation..."
pourquoi opposer les deux?
On peut apprécier le cinéma art et essai sans mépriser le cinéma grand publique
"C'est à mon avis la seule raison de la baisse de fréquentation"
Pourquoi? avant l'Eden n'était réservé qu'à l'élite intello?
Et la baisse du pouvoir d'achat des ménages, elle n'y est pas un peu pour quelque chose?
L'EDEN doit rester, dans la situation générale actuelle, comme il a été conçu: cinéma d'essai et cinéma grand public avec des bases sociales et éducatives et divertissement pour la population, les enfants, personnes âgées chômeurs...
Et cerise sur le gâteau, l'avenir doit être le plein emploi
Des ressources suffisantes pour chacun , de la participation et un mode de vie plus solidaire
A mon avis
"l'avenir doit être le plein emploi
Des ressources suffisantes pour chacun , de la participation et un mode de vie plus solidaire
A mon avis"
Bienvenue chez les bisounours.
L'avenir sera plus de misères et encore plus de chacun pour soi.
Notre seul espoir, devra être le naufrage total du libéralisme ainsi, que le rejet massif des politiques.
Et par quoi remplacer les politiques.
Je serais curieuse de le savoir.
Ce discours est dangereux!
@ 10:31
Merci d'avoir démontré qu'un multiplexe de 6 salles ou plus n'était pas viable à Romilly !!!
Mais une précision : la crise était déjà là quand l'Eden était géré par l'Association... Alors comment expliquer la baisse de fréquentation.
Je pense que "Cinefil" a raison.
"Ce discours est dangereux!"
Dangereux pour ceux qui tirent des bénéfices de leurs positions en politique.
Sous le couvert de démocratie, on nous impose les lois du fric qui pourri tout ceux qu'il touche.
Verrons-nous bientôt une taxe gouvernementale sur le droit de respirer ? Quelle serai l'heureux consortium ami des politiques, chargé des droits de perceptions ?
Est-ce si ridicule que d'envisager cela dans cette société vouée aux lois des marchés.
Dangereux peut-être, naïf sûrement! Toute société fonctionne en se donnant des leaders, quand ils ne sont pas élus ils s'imposent par la force. C'est ce qui a fait dire à Churchill que la démocratie était le pire des régimes... à l'exception de tous les autres. Vous n'empêcherez jamais une partie des dirigeants (pas tous: le "tous pourris" est une caricature populiste) de tenter de profiter du pouvoir qu'ils détiennent. La solution à ce problème, bien-sûr toujours partielle, est dans l'organisation de contre-pouvoirs et de la transparence. On n'y parvient jamais complètement et la perfection ne sera jamais atteinte. Mais voyez-vous le fait que sur ce blog on puisse en parler librement prouve que chez nous, sur ce plan, tout ne va pas si mal!
"le "tous pourris" est une caricature populiste"
Pourtant depuis les diamants de Giscard et les années Mitterrand où le PS magouillait à tout les étages du pouvoir ainsi que les dernières péripéties des Balkany et des Cahuzac, la caricature n'en est plus une.
La fièvre du pouvoir semble même avoir atteint nos élus locaux.
Le cercle hippique serait-il que la partie émergée d'un système ?
"La solution à ce problème"
Pourquoi ne pas imposer au niveau local la votation citoyenne pour tout projets engageants un risque financier pour le contribuable ?
Cela éviterai le copinage entre élus pour des projets tels que la SACVIR, le cercle hippique, ou l'empire Merle à la Belle-Idée ...
"dans l'organisation de contre-pouvoirs et de la transparence"
Comment organiser quoi que se soit lorsque l'on sait que le système est opaque ? Le meilleur exemple pour l'instant, est la main tendue par Vuillemin au PRG pour enterrer l'histoire de la station d'épuration (en attendant peut-être celle du cercle hippique ?)
"Mais voyez-vous le fait que sur ce blog on puisse en parler librement prouve que ..."
Illusion ! Je suis conscient des visées politiques de ce site, sans oublier les grandes oreilles de la NSA et du DCRI qui cataloguent notre vie privée.
Prenez RV avec un psy vous souffrez d'un complexe de persécution
Le PRG qui tient la main de Vuillemin !!!
On aura vraiment tout lu !!
Avis à l'anonyme qui par 2 fois s'est vu retoquer son commentaire: la polémique n'excuse pas la vulgarité!
le propagandiste du PRG a des problèmes avec le passé ?
Il est sûr qu'il faut cacher l'entente entre l'UMP et le PRG aux nouveaux arrivants.
Merci de relever le moindre article de propagande du PRG.
Et vous faites bien paraître sur ce site les propos que vous voulez, seule votre vulgarité a été censurée, comme indiqué au dessus de la boite à commentaires.
Et si ça vous défrise, une fois encore faites votre blog! Mais si vous voulez jouer les coucous, faudra vous habituer aux règles communes du nid!
On sent que les interventionnistes sous-mariniers deviennent "nerveux" à l'approche des municipales !...de plus, il ne faut pas toucher au beau budget 2014 qui vient d'être présenté par l'expert comptable Denys !...Car il faut ce budget de bonne heure ! budget demandé au père Noël...et dès début janvier, vite on mandate les subventions aux associations locales ! en totalité, pour pouvoir ensuite accueillir tous les présidents avec les persos locales au pot de nouvelle année...afin de faire "la grand messe d'Eric"...relookée suite à celle donnée au personnel communal...Amen
TROP DROLE!
"beau budget présenté par l'expert comptable Denys"
Denys, il était pas copain avec l'équipe à Cartelet/RSJPD?
Il présentait pas la grand messe avec Michou?
Amen... les réponses
1 il n'était pas adjoint aux finances
2 le budget est celui du maire, ce qui vaut d'ailleurs aussi aujourd'hui, l'adjoint aux finances fait ce qu'on lui demande
Effectivly !trop drôle...car sous l'ancien régime et lorsque le sieur Lefèbvre (qui n'était pas monseigneur mais laborantin) avait préparé son départ de Romilly et donc donné congé de son mandat de maire-adjoint au Social/CCAS, le sieur Lefèbvre donc annonçait à Denys Prieur que ce dernier était son successeur sur la liste des "élus" potentiels en attente !...Celui-ci rétorqua en entrant salle des mariages lors d'une élection prud'hommale qu'il ne voulait plus siéger...et qu'il rendait "son tablier" ....mais par quel miracle ! (intervention divine...ou en provenance de Troyes)...est-il revenu sur la "scène"...lui qui habite maintenant sur la Seine (plutôt à côté...et haut perché dans le parc du Château ! )
"seule votre vulgarité a été censurée"
En quoi cela est vulgaire de dire que le temps de la barbichette est largement dépassé et que celui du geste intime entre les ex et l'UMP c'est instauré depuis 2008 ?
"comme indiqué au dessus de la boite à commentaires."
Cela est à géométrie variable.
"Mais si vous voulez jouer les coucous"
nulle est ma prétention, je laisse cela à vos ami(e)s, qui se demande encore du quel coté, ils vont pondre leurs œufs en mars prochain.
Cocos/PS, PS, ou UMP ?
Denys, n'est pas le seul à avoir tenu l’abreuvoir au coté de Dichamp et auzols. Il y a eu aussi pour ne citer qu'elle, Annie et Marie-Angedont la collaboration avec Cartelet remonte si loin, qu'on aurait pu les croire ancrés à gauche contrairement à Michel qui n'a jamais caché ses accointances avec la droite.
Ah c'est l'heure du retour du délire quotidien... Vous avez un peu édulcoré la prose c'est bien! Pour le reste tout le monde s'en... Holà vous devenez contagieux... Je vous laisse!
Donc si tout le monde s'en ... (nous verrons en mars), pourquoi critiquer la municipalité qui accueille une partie des ex ?
Vous qui changez d'opinion politique comme de veste, cela ne devrai pas vous poser problème ?
Attendons le soir du 1er tour, pour voir votre réaction et celle du duo D/A qui se dit pour l'instant à gauche (2008, n'est pas très loin dans l’esprit des Romillons).
C'est bien! Vous faites les questions et les réponses ça économise le dialogue!
les bras m'en tombe!
@ 12.44
"le budget est celui du Maire, ce qui vaut...aujourd'hui, l'adjoint aux finances fait ce qu'on lui demande"
alors d'après vous, on a à faire à des béni-oui-oui hier comme aujourd'hui?
Quelle déception!
Vous faites des découvertes! C'est le aire qui fixe les objectifs: à l'argentier de se débrouiller pour les caser dans les clous... Mais c'est à tous les nivaux comme ça. Seul vrai pouvoir de l'argentier: dire ça passe ou ça ne passe pas... Mais comme Prieur n'est pas candidat à sa succession peu lui importe la quadrature du cercle
Et quelle découverte!
alors on nous aurait menti?
Il y a que le Maire qui commande, les autres sont des béni-oui-oui?
Denys, adjoint aux finances, était le béni-oui-oui de Vuillemin
Qui était le béni-oui-oui de Cartelet?
Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes !
Question de 22:24 => "alors d'après vous, on a à faire à des béni-oui-oui hier comme aujourd'hui?"
Réponse de RS alias JPD "Vous faites des découvertes!"
Paroles de connaisseur qui, en son temps fut modeste béni-oui-oui de Cartelet.
"C'est le aire qui fixe les objectifs: à l'argentier de se débrouiller pour les caser dans les clous..."
JPD essaie de dédouaner son copain Dichamp dans l'histoire du cercle hippique. Rien n'a obligé (ou à accepter ?) le grand comptable du PRG à surfacturer le coup des travaux.
"Prieur n'est pas candidat à sa succession"
Pourquoi, Vuillemin ne serait-il pas son successeur ? Selon JPD, celui-ci est le plus apte à gérer notre ville.
C'est bien vous continuez à faire votre roman... et à y croire. On attend la suite
il est vrai, que nos élus locaux ne se bouffent pas entre eux.
La plainte des cocos contre vuillemin et Véolia, finira par une condamnation des Romillons à payer cette mascarade.
En ce qui concerne le cercle hippique, vu votre assurance, je ne doute plus que Saint Éric va passer l'éponge magique sur l'affaire bouclant ainsi tout recours comme pour la station d'épuration.
La politique Romillonne est une affaire de copinage au détriment du con..citoyen.
Il est vrai que beaucoup "d'affaires" qui ont fait grand bruit...se sont éteintes...en laissant couler le temps ! certaines constructions illégales du Marais sont toujours debout et habitées. Et depuis certains terrains du Marais subissent quelques "métamorphoses"...et perdent leur vocation de jardinage !...adieu la "zone verte" non constructible...mais la Taxe Foncière Non Bâti est-elle bien vérifiée...et appliquée
Portez plainte!
Pourquoi porter plainte lorsque l'on voit l'état de la justice française.
Bons nombres d'élus trainent des mises en examen depuis des années cela, ne les empêchent pas de se représenter. Le suris, ou des amendes souvent au 10ème des sommes détournées les encouragent à persévérer dans leurs magouilles.
La politique mafia s'est installée sur le pays. En mars prochain, validez de votre vote le système.
"ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes"
Et vous ne faites pas de pirouette
Alors qui était le béni-oui-oui de Cartelet?
Pardon de m'être trompé dans le diagnostic
"pardon de m'être trompé dans le diagnostic"
Alors Denys n'est pas un béni-oui-oui?
Le diagnostic vous concernait, votre réitération confirme la mienne!
"le diagnostic vous concernait"
Alors Denys est le béni-oui -oui de Vuillemin
Ne vous faites pas plus intelligeant que vous n'êtes,
Qui était le béni-oui-oui de Cartelet?
Vous faites une fixette! Faites-en donc une sur l'orthographe ça vous rendra plus intelligent!
"faites-en donc une sur l'orthographe ça vous rendra plus intelligent"
Si l'orthographe est synonyme d'intelligence, pour vous c'est surtout synonyme de dérobade
qu'est ce qui vous gène dans la question: qui était le béni-oui-oui de Cartelet?
Béni oui oui, l'expression est de vous
Vous voulez me faire dire que Dichamp était l'adjoint aux finances de Cartelet. OK donc son budget était celui de Cartelet: le budget est toujours celui du maire, c'est la loi!
Satisfait?
2 janvier 2014 14:29
Enregistrer un commentaire