Tous les articles de RomiScope, par THEMES clic sur les mots du nuage, par DATES clic sur flèche -

mardi 13 décembre 2016

Brèves et coups de cœur

...c'est ici que ça se passe ! Les 24 précédents sont ICI    LES PLUS ANCIENS sont  LÀ

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Après une hausse de 1,5% au mois de novembre, les tarifs administrés du gaz vont à nouveau augmenter le mois prochain.

Mauvaise nouvelle pour le consommateur: les prix réglementés du gaz, qui concernent 7 millions de foyers en France, vont grimper de 2,5% à compte du 1er décembre. Cette majoration intervient alors que la «saison de chauffe» va s'intensifier au cours des prochaines semaines. Il s'agit de la deuxième hausse pour cet automne, puisque les tarifs administrés du gaz avaient déjà augmenté de 1,5% en novembre. Depuis plusieurs années, les prix du gaz font l'objet d'une révision mensuelle, via une formule de calcul qui intègre notamment les prix du gaz sur le marché de gros ainsi que la courbe du pétrole.

Anonyme a dit…

@17:37

Nous pouvons tous nous apercevoir, quand le baril de pétrole baisse le prix du gaz ne baisse pas, quand le baril de pétrole monte le prix du gaz monte
c'est normal avec les socialistes en été le gaz baisse à grand fracas de médias parce que les gens n'en consomment pas et en hiver ça augmente discrètement parce que les gens en consomment plus...faut il rappeler par exemple que depuis l'avènement du président normal en cinq ans ma retraite a augmenté de 0,1%...
elle est pas belle la solidarité socialiste....

RS a dit…

Parce que vous croyez sérieusement qu'avec le retour probable de la droite aux affaires le prix du gaz va baisser? Et quant-à votre retraite, heureux êtes vous d'en bénéficier, avec le retour de la droite, vos enfants vont devoir suer longtemps avant d'y être... Allez donc voir les programmes de ceux qui sollicitent vos suffrages demain, et venez nous reparler de la solidarité filloniste...

Anonyme a dit…

On nous a fait croire que le prix était indexé sur celui du pétrole pourtant

Anonyme a dit…

"avec le retour de la droite, vos enfants vont devoir suer longtemps avant d'y être..."
Quelle ironie, la réforme des retraites de "Moi Président" a été calquée sur celle de Sarkozy sans que la gauche ne bronche.
Mais bon, avec +6 Millions de chômeurs, "vos enfants" n'auront pas besoin de suer en attendant une hypothétique retraite.

RS a dit…

Je vous suggère d'aller lire le programme Fillon que RS a mis gracieusement à votre disposition, après ça revenez nous voir

Anonyme a dit…

Le programme de Fillon a le mérite d'être clair contrairement à celui de Juppé. De plus, il reprend certaines des idées que vous avez exposé ici même.
Exemple : Fillon (Objectif plein emploi) "40 années où l’on n’a pas voulu comprendre que ce sont les entreprises qui créent l’emploi et non l’Etat."

JPD alias RS 25 juillet 2014 à 09:47 : "Que vous le vouliez ou non ce sont les entreprises qui créent l'emploi et il faut dire qu'en France elles manquent de compétitivité et de dynamisme"

le programme de Fillon va dans votre sens, cela devrait vous réjouir ou auriez-vous peur de vos propres convictions de droitier libéral ? Il est vrai, que les bobos risquent de laisser pas mal de plumes si Fillon est élu. Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'ils y auront joyeusement contribué.

J'attend avec impatience vos contorsions de l'entre-deux tours de la présidentielle pour nous expliquer que Fillon a toutes les qualités pour faire un bon Président *<:oP

RS a dit…

À l'anonyme courageux qui a beau jeu de critiquer sans risque d'être épinglé et pourra donc dire tout et son contraire je réponds en mettant cartes sur table
-qu'à tout prendre vaut mieux Fillon que Marine ou Sarko
-que son ultralibéralisme est inapplicable même s'il est vrai que l'économie a besoin de plus de souplesse
-que sur ce point Juppé est plus réaliste
-que Les valeurs ultra catho de Fillon m'inquiètent comme d'une façon générale la prévalence des valeurs religieuses sur la laïcité
Quant-à la Présidentielle j'attends de voir ce que vont donner les primaires de gauche, mais je ne suis pas optimiste car elles n'éviteront pas l'émiettement
Alors wait n' see

Anonyme a dit…

Le président a annoncé tel un roi qu'il renonçait à briguer un second mandat. La rançon non pas du succès, comme il l'assure, mais de l'échec.

François Hollande, jusqu'au bout, ne nous aura rien épargné. Pour annoncer qu'il ne se présente pas à sa succession, une décision toute personnelle, il mobilise des moyens réservés d'ordinaire à des déclarations qui concernent les intérêts supérieurs de la nation : l'allocution officielle, avec drapeaux français et européen, retransmise sur toutes les antennes, est un format plus adapté au « discours d'un roi » qui informe son peuple que le pays entre en guerre qu'à celui d'un président impopulaire qui vient prononcer un interminable plaidoyer pro domo avant de mettre fin au suspense.

Michel Boulin a dit…

Je ne suis certes pas un partisan de pépère et au demeurant n'ai jamais été un adepte de celui-ci.
Pour autant cette curée violente envers un tenant de la fonction présidentielle est déplacée, irrespectueuse et insupportable en soi !
Cette curée est d'autant déplacée qu'elle critique à outrance mais n'apporte rien en idée neuve de société :
FILLON précise qu'il va tailler dans l'effectif !
MONTEBOURG informe qu'il va faire tourner à plein régime la planche à billet !
Mélanchon distillera la mélanchonnite à savoir passer au fil de l'épée les riches y compris la classe moyenne honnie !
Mais qu'en est il d'un vrai projet de société unissant les Français dans leur grande majorité ?
De l'utopie sera -t-il rétorqué !
Ces gens assoiffés de pouvoir ne changeront rien de fondamental, tout juste quelques changements cosmétiques...
Souhaitons néanmoins la France prémunie du pire FN !

Au final, le peuple aura les politiques qu'il mérite.

Anonyme a dit…

Les élus aubois se battent pour la prison de Clairvaux.

Ils manifestent ce jour à Troyes, nous dit l' Est Éclair.

Ces mêmes élus n'ont pas bougé le petit doigt pour les ateliers SNCF romillons.

Pourquoi ?

Anonyme a dit…

INFO-TRAFIQUE-ROMILLY a l´aide,
svp pouvez vous nous communiquer la situation actuel de la voie A. France pour cause achat buches de noël chez notre boulanger ????? Merci d´avance

RS info-trafic a dit…

RS Info-trafic à votre service
Encombrement embûches de Noël, anonyme tombé dans piège orthographique, appel en urgence Bled de service pour dépannage!

Ch M a dit…

JP 16:54...😂😂😂😂😂😂😂😂

Anonyme a dit…

JP 16.54
Obrigado Feliz Natal

Anonyme a dit…

Un Français sur cinq en situation de précarité énergétique (Figaro du 03.01.2017)

Supprimons toutes ces taxes qui grèvent les prix d'EDF - à commencer par le 1% du Chiffre d'Affaire !! pour le CE - véritable abus de biens sociaux, ainsi que la taxe de "distribution" (ou similaire ?) qui cache le budget qui permet aux salariés d'EDF de partir plus tôt en retraite (les 32 heures par semaine, ça épuise ?)).
Supprimons aussi l'électricité quasi-gratuite qui est un autre abus de biens sociaux -
Tous ces avantages pour quelques uns, payés par les plus modestes ne gène pas cette gauche hémiplégique

Anonyme a dit…

Sur ma facture il y avait plus de taxes prélevées pour les fainéants d'EDF que de consommation réelle, à tel point que j'ai arrêté de me chauffer. Je refuse ce système où les avantages des uns sont prélevés sur la facture des pauvres. Le socialisme c'est la misère du plus grand nombre au profit des apparatchiks du système ( syndicats, fonctionnaires et élus).

Anonyme a dit…

Encore un qu'a tiré la fève !

Anonyme a dit…

10 h 16 et 16 h 52, j'espère que vous savez, enfin, je ne suis pas sur que vous sachiez, que ces avantages d'EDF ne datent pas de François Hollande.

D'après vous, le Président de la République a vraiment tort sur tout.

je pense qu'à vos yeux, il est aussi responsable du brouillard et du verglas de ces derniers jours ?!!!

Anonyme a dit…

Menace de grève à la SNCF le 2 février

Dans un communiqué la fédération CGT-Cheminots appelle les agents, «de tous grades et toutes fonctions», à se mobiliser pour ouvrir des négociations avec la direction de la SNCF.

Bravo la CGT, toujours la même chose, la grève , la violence ,la prise en otage des clients de la SNCF-Il faut interdire ce syndicat qui ne rêve que d'une société type soviétique -

Un permanent a dit…

Ici sont fortement critiqués :
- La SNCF
- L'EDF
- La CGT
Et bien OUI, nous sommes des permanents CGT payés à temps complet par nos entreprises...
Et bien OUI c'est comme ça que ça marche !
Et bien OUI, c'est aussi valable dans les grands groupes privés...
Vous êtes jaloux ?
La place est bonne ?
Alors venez nous rejoindre !!! Vous verrez de l'intérieur ce qu'est
la lutte syndicale.

Anonyme a dit…

L'épouse de François Fillon mise en cause par Le Canard enchaîné

Selon des informations de l'hebdomadaire satirique, Penelope Fillon, l'épouse du candidat à l'élection présidentielle, aurait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari pour un total d'environ «500.000 euros bruts».

Au fait
Le Canard Enchaîné peut-il, dans un souci de transparence, nous communiquer le salaire de Mme Hamon chez LVMH ainsi que la liste de tous les députés et sénateurs, de gauche comme de droite qui embauchent, ou font embaucher, des membres de leurs familles en tant qu'attachés parlementaires ou autres. C'est celà l'objectivité journalistique. Qu'ils y ajoutent aussi les députés européens. On pourra constater que c'est une pratique courante et ce tous partis confondus. Au fait, rien à redire quand un président nomme ministre la mère de ses enfants, une incapable notoire ?

Anonyme a dit…

@11:27
Vous avez oubliez de signaler comment la famille LE PEN a obtenu sa fortune...

Anonyme a dit…

a 11:27

Finalement, c'était Copé le plus honnête.

Anonyme a dit…

@ 11h58

mais pas aux frais du contribuable.

James a dit…

A-t-on vérifié si les croissants que le François portait à sa dulcinée ont bien été payés par lui et non pas par l'Élysée ?