POURQUOI ?
Presque 10 ans que ce blog existe pour animer une réflexion pluraliste autour de sujets généralement locaux voire nationaux quand actualité locale et actualité nationale s'entrecroisaient.
Cette actualité locale, après 10 ans de relative fidélité, l'administrateur du blog n'a tout simplement plus envie de la suivre. Il s'apprête donc à prendre un peu de distance et de hauteur pour porter sa réflexion sur d'autres champs d'intérêt moins enracinés. Je laisse à d'autres le champ des pâquerettes locales où s'est complu ce blog pendant toutes ces années.
Il est un temps pour tout et le train de la vie roule trop vite pour lui accorder des arrêts indéfiniment prolongés
NB - Le site FB du même nom restera actif... pour le moment
15 commentaires:
Zut ! à tous les coups, JP a été contacté pour entrer au Gouvernement et nous laisser lâchement tomber.
Bon vent à Romiscope et son auteur.
Un blogspot qui a su créer le débat du microcosme politique du secteur. Certains seront heureux de cette disparition, personnellement beaucoup le regretteront.
Heureusement qu’il nous restera: romillypourtous.blogspot.fr
Merci, cher RS, tu vas me manquer.
Heureusement que je te rencontre souvent.
J'espère continuer à échanger avec toi =)
Bises
Merci à vous d'avoir laissé sur ce blog s'exprimer la pluralité.
J'ai souvent réagi à vos articles et aux commentaires, ne partageant pas forcément les mêmes positions que vous et d'autres commentateurs sur la vie politique locale et nationale, mais je tiens à vous remercier d'avoir créé ce blog, de l'avoir nourri, enrichi, d'avoir répondu aux commentaires, et surtout d'avoir laissé des dizaines d'"anonymes" comme moi, même si cela vous a toujours agacé, s'exprimer.
Bonne continuation à vous.
Bravo et merci, Jean-Paul, pour la tenue de ce site et les sujets que tu as su y développer avec la ferveur d’un junior et la ténacité d’un dur à cuire, qui savait ne rien lâcher de ses convictions, quitte à, parfois, savoir pratiquer le croche-patte à l’ancienne, quand le savateur d’en face commençait à te chauffer les oreilles et les orteils. On s’est parfois frictionné (surtout au début), mais quand on ne s’avance pas masqué (Pan, sur le bec des « corbaques à la volognaise » !...Mais là, je ne parle pas du commentateur précédent, qui me semble de très bonne composition), il est toujours moins difficile de raisonner sur le fond et par là-même de se respecter. Personnellement, je n’oublierai pas qu’à côté de Romi-Scope, des personnes aussi différentes idéologiquement, que toi, Claude MAITROT et Serge WASMER, mais aussi quelques autres encore, avez su, loin de vos groupes d’idées respectifs, vous mettre autour d’une table de « Cafés Citoyens » et vous regarder d’un autre œil que celui que vous vous portiez en Conseil Municipal, contribuant ainsi à un dialogue sain, constructif et débouchant très souvent sur des réponses pouvant être variées, mais dont on se rendait finalement compte qu’elles émanaient de bienveillantes préoccupations communes, pour l’intérêt du plus grand nombre. Alors, bien sûr, on va encore pouvoir se ruer quelques temps sur le RS, version Facebook, mais cette case manquante à nos grilles d’écrans va certainement pour très longtemps sonner creux à nos consciences politiques. Encore grand bravo et merci, cher concitoyen romillon et à bientôt à « Croizat » pour notre « Caf Cit » de rentrée (septembre ou octobre).
Merci de ce commentaire
Je partage ton sentiment d'un dialogue nécessaire entre citoyens dont les choix sont différents. Le dialogue entre gens d'accord sur tout est sans intérêt, et la diversité des opinions est un des fondements essentiels de la démocratie et de la paix civile.
Bien sûr que nous aurons encore l'occasion de partager nos différences... À bientôt
Dérapage budgétaire : bientôt le tour de vis ?
Enfin de la modernité !
Le coup du "on rasera gratis si vous m'élisez", puis une fois élu, "nous découvrons un déficit énorme, organisé par l'équipe précédente, alors vous allez vous serrer la ceinture, et vous garderez la barbe", c'est du jamais vu, du nouveau, de l'inédit.
Quel vent de fraîche jeunesse et de renouveau !
Là où on voit l’hypocrisie de cette bande de pignoufs, c’est que le premier ministre s’insurge contre l’état des finances laissé par Hollande, sans souffler mot que le nouveau monarque en titre Macron, était ministre de l’économie du gouvernement de la triste Hollandie en ce temps ltout ceci est bien orchestré, et bizarrement notre président jupitérien qui fut ministre de l'économie quelques temps n'était au courant de rien.. et hop dans la foulée, un petit rapport de la cour des comptes pour rappeler l'urgence à "réformer", et puis n'oublions l'éternel couplet sur la dette ... etc ...Alors on va taper sur les fonctionnaires, encore, ne pas les augmenter, comme depuis 10 ans, et augmenter les impôts sur les classes moyennes, comme depuis 30 ans.
13:29
J'ai la malheureuse impression que les Français n'ont jamais été pris pour des imbéciles comme en ce moment....Si tel est le cas, nos élus en sont les dignes représentants...Cela promet pour les 100 jours à venir.....
Ouf! Il aura fallu 10 ans à la drauche pour comprendre qu'elle ne reviendra jamais à la tête de la mairie.
Depuis 30 ans que ces toxiques empoisonnent la vie des Romillon(ne)s, il était vraiment temps qu'ils disparaissent.
Mais si le dernier dinosaure de cette sombre époque annonce sa sortie de manière théâtrale, il oublie de mentionner qu'il distillera toujours des "fake news" sur Twitter.
Retweeter n'importe quel article des merdias sans prendre la peine de réfléchir ou de vérifier l'info, juste par opportunisme, voilà la triste fin d'une personne qui se disait pseudo intellectuelle, mais qui n'était simplement quelqu'un qui voulait vivre le pouvoir par procuration après son mandat sans éclat sous l'ère Cartouche 1er.
On a pas fini de rire.
La petite haine ordinaire d'un anonyme sans relief.
Merci de bien vouloir nous dresser la liste des "fake news" diffusées sur ce blog... vous allez passer plus de temps à les chercher qu'à les lister.
Et quand on critique, au moins faut-il le faire avec talent... relisez votre dernier paragraphe, un passage n'y a ni queue ni tête. Anonyme vous êtes, vous avez bien raison de le rester!
a 16:37
ce qui est sur avec macron, c'est que le 3eme âge ira au boulot en déambulateur..
"Merci de bien vouloir nous dresser la liste des "fake news" diffusées sur ce blog..."
Pas besoin de chercher bien loin, tous vos articles à la gloire d'Hollande qui réussi à relancer l'économie du pays, un gros bidonnage révélé par la cour des comptes il y a quelques jours.
Bien avant cela, des esprits chagrins doutaient des chiffres avancés à grands renforts de com's par le gouvernement (dont faisait partie le ministre Macron). Mais en France, émettre une critique contre le pouvoir en place vous classe direct dans le camp du FN sans même chercher à mettre en doute la "voix officielle".
En attendant, en 2018, ce n'est pas 2,8 % de déficit du PIB qu'il va falloir éponger mais au mieux, c'est 3,2 %. L'ancien ministre de Bercy va devoir revoir ces ambitions à la baisse et taper encore plus les Français au porte monnaie.
Les aficionados de LREM n'ont pas fini d'arpenter les rues ^__^
En réponse à C. Mochet du 29.06-11h41
"Le commentateur précédent", qui est une commentatrice, du 27 juin à 0h02 vous remercie pour l'élégance que vous avez eue dans votre commentaire suivant, de ne pas associer tous "les anonymes" à de simples "vengeurs masqués animés uniquement par le fiel et l'obscurantisme militant".
Malgré mon anonymat je crois pour ma part avoir toujours apporté un point de vue constructif sur les sujets proposés, et en réponse aux divers commentaires des uns et des autres, et ce dans le respect des personnes qui s'exprimaient, et des arguments de chacun.
Bonne route à vous aussi M. Mochet, j'ai lu avec intérêt bon nombre de vos commentaires, même si je peux avouer aujourd'hui car l'aventure se termine sur ce blog, ne pas avoir toujours saisi toutes vos métaphores et autres circonlocutions!! A mettre sur le compte de ma moins longue expérience que vous de la vie politique locale!
Que 23:57 ne se noue pas, outre mesure, les méninges avec mes "métaphores et autres circonlocutions", je prends souvent beaucoup d'élan avant de me jeter dans mon espace d'expression et il arrive que ça m'emporte au-delà de ce que je souhaitais mettre de formes au service du fond; Mes petits 25% de sang transalpin doivent y être pour quelque chose. Bon vent à vous aussi et encore merci à Jean-Paul DANDRIMONT d'avoir permis d'installer quelques dialogues cordiaux entre des personnes comme vous et moi et d'autres bien plus musclés et vachards, mais dont la densité véhiculée hors circuit sonore, avait au moins le mérite de ne pas casser les oreilles du voisinage.
Enregistrer un commentaire